Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, coucouse, dml, gallak, Grammoux, Junkyard, Knives86, Kristo13, Patbon21500, patlermite, pem, Sergio-22, shenos, Sibara, symus35, titour66, Tommyknockerz99, vauclair83, wilroad et 119 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDI DUNE HD SMART

Message » 08 Sep 2016 12:05

Samsara a écrit:Salut.
Je ne connais pas sa puissance, mais une alimentation 12V 5A coûte 5€ livré
http://s.aliexpress.com/RZrIvaEb

Il me semble que la Dune nécessite 4A donc la puissance est suffisante.
Si le cordon a le bon format, ca sera très bien, merci !
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 28 Mar 2017 19:40

Bonsoir,

Dans la possibilité, je souhaiterai savoir deux petites choses :

- La 1er : quelle police d'écriture supporte la dune (pour les sous-titres) ? car impossible de lire correctement (visuellement les fichiers .ass)
Et est-il possible d'en rajouter ?

La 2ème : concerne les firmware, je suis encore sur une très ancienne.
Est-ce les différentes mises à jour firmware, ajoute ou améliore les codec ?

Merci d'avance de vos réponses.

Bien cordialement.
Apoca
 
Messages: 152
Inscription Forum: 25 Déc 2011 11:58
  • offline

Message » 29 Mar 2017 9:12

1. aucune idée, mais regarde dans le set up, je me souviens qu'il y a un paramètre qui joue sur les polices (joliet/iso etc...)
2. tu peux sans problème passer au dernier dispo pour toi, ça n'améliore rien au niveau vidéo/audio mais au moins ça ne fait pas de mal non plus (et au pire tu peux revenir en arrière).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Mar 2017 21:46

Salut Eric,

Merci pour tes réponses.

Pour la 1er, j'ai déjà regarder sans succès, sachant qu'il a été mentionner sur post la police western. mais sans succès pour moi (comme d'autre police standard)

Merci pour la réponse du firmware :)

Cordialement.
Apoca
 
Messages: 152
Inscription Forum: 25 Déc 2011 11:58
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 8:58

Christophe CHEREL a écrit:Les Dune HD Smart et HD Max utiliseront le protocole I²C pour le report de télécommande infrarouge :
http://www.hdlandblog.com/2010/08/dune- ... rt-ic.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Bonjour,

Je dois prochainement réorganiser certains éléments de mon installation HomeCinema, ce qui impliquera le rangement de mon Dune HD Smart D1 dans un meuble fermé.
Dans ce contexte, j'aimerais savoir si le port i²c du lecteur est fonctionnel et si quelqu'un d'entre vous a réussi à le mettre en œuvre (peut-on directement y raccorder un mini blaster infrarouge ou faut-il effectuer une "adaptation" du signal avant d'y raccorder ce dernier ?)
Compte-tenu du peu d'information qui existe sur le sujet, je crains que le port i²c n'ait jamais été réellement rendu opérationnel par Dune, d'autant qu'il a été abandonné au profit du port IR sur la série suivante de lecteurs (Dune HD TV ...).
A défaut, il est toujours possible de placer un mini blaster IR devant le lecteur, mais je ne trouve pas ça très esthétique.

Merci d'avance pour votre retour d'information sur le sujet.
frv59
 
Messages: 54
Inscription Forum: 18 Mar 2012 10:32
Localisation: Nord
  • offline

Message » 01 Oct 2017 16:32

Salut à tous,

je viens d'acquérir d'ocass' une Smart D1 et j'ai un petit soucis.
En effet, j'ai installé un DD déjà formaté sur le PC et avec les films et séries.

Il n'est pas reconnu par la Dune, normal ou pas?
Faut-il que le DD soit vide avant de l'installer et ensuite le formater sur la Dune?

Désolé si cela a déjà été traité mais pas le courage, ni la patience de lire les presque 600 pages. Et la recherche sur le forum ne m'a pas donné de réponses.

Merci d'avance.

La configuration dans mon profil


Ampli: Rotel RA-12, Ampli de puissance: Rotel RB-1070, Lecteur CD: Marantz CD-63 MKII KI, Enceintes: Dali Zensor 5, Lecteur BR: Sony BDP-S6700, Platine: Pro-ject Debut 3 Esprit, Casque: AKG K702, TV: Panasonic TX-50GX820
jppaulus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 81
Inscription Forum: 24 Mar 2015 16:32
  • online

Message » 01 Oct 2017 18:22

Laisse ton Smart D1 formater ton dd.
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 01 Oct 2017 18:23

Fais une copie de tes films avant :D
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 01 Oct 2017 18:32

Les films c'est déjà une copie. Donc, pas de soucis de ce côté-là.

Mon problème, c'est que le DD n'est pas visible sur l'écran d'accueil de la Dune. Je n'ai pas la possibilité de le formater.

Je vois le lecteur BR, le réseau mais point de DD.

La configuration dans mon profil


Ampli: Rotel RA-12, Ampli de puissance: Rotel RB-1070, Lecteur CD: Marantz CD-63 MKII KI, Enceintes: Dali Zensor 5, Lecteur BR: Sony BDP-S6700, Platine: Pro-ject Debut 3 Esprit, Casque: AKG K702, TV: Panasonic TX-50GX820
jppaulus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 81
Inscription Forum: 24 Mar 2015 16:32
  • online

Message » 01 Oct 2017 19:08

974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 02 Oct 2017 12:56

Bonjour,

Je possède un Dune HD Smart D1 et j'aimerais le configurer pour utiliser IPTV mais je n'y parviens pas, que faut il installer pour que cela fonctionne ?


Merci pour votre aide.

JF.
jfrsca
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Avr 2009 22:36
  • offline

Message » 03 Nov 2017 22:31

Bonsoir , depuis la dernière version de la mise à jour de mon d’une HD smart D1 il me propose une fonction premium ( dune plus) pour une période d’essai de 31 jours , À quoi cette fonction correspond ? Est-ce que l’installation de la version trial va changer quelque chose au système en lui-même sachant que mon boîtier est configuré avec zapitti actuellement ?

Merci d’avance
arnaudmuse
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 13 Nov 2017 23:27

Bonsoir à tous,
Je possède un Dune HD Smart D1 depuis plusieurs années qui est raccordée en bitstream à un ampli Marantz SR7005 qui assure les décodages.
Jusque là, tout fonctionnait que ce soit en lecture de fichiers musicaux (mp3 ou flac) ou que ce soit les films quelle que soit la bande son (dolby, dts, aac ou mp3...).
Depuis quelques mois sans que je puisse situer un événement précis, la Dune n'envoie plus correctement une source stéréo. Mon ampli reçoit un signal PCM 2 canaux très affaibli. Par contre tout fonctionne correctement avec du dolby ou du dts.
J'ai mis à jour le dernier firmware et j'ai même tenté de réinstaller les anciens. Sans succès.
J'ai essayé d'utiliser le décodage de la Dune mais sans résultat.
J'ai dédouané le câble HDMI ainsi que mon ampli qui fonctionne très bien avec d'autres sources.
Cela peut bien sûr être une panne matérielle de la Dune mais je me demande si quelqu'un a t'il eu ce souci et si oui, comment l'a t'il résolu ?
Merci d'avance.
Phil-Ing
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Nov 2017 19:26
  • offline

Message » 14 Nov 2017 9:49

Bonjour,
De mon côté, dans la même configuration que toi, pas de soucis particuliers constatés en décodage des sources stéréo.
Cordialement, Laurent
gascon
 
Messages: 290
Inscription Forum: 15 Jan 2005 20:10
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 14 Nov 2017 10:12

gascon a écrit:Bonjour,
De mon côté, dans la même configuration que toi, pas de soucis particuliers constatés en décodage des sources stéréo.
Cordialement, Laurent

Merci de ta réponse.

Je crains de plus en plus une panne matérielle de la Dune mais je continue d'espérer découvrir un réglage caché qui me fasse retrouver la stéréo !
Je commence néanmoins à chercher dans les nouveaux lecteurs... au cas où !
Phil-Ing
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Nov 2017 19:26
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message