Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julienctr et 21 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Lecteur Ultra HD Blu-ray SONY UBP-X1000ES (Test HCFR post 1)

Message » 29 Sep 2017 11:20

Je ne trouve pas que soit sévère de faire une telle remarque sur un lecteur fleuron de la gamme...

Autant certaines fonctions peuvent sembler marginales (encore que) autant le positionnement des Sous-Titres ou le support Dolby Vision me semble important sur un tel haut gamme qui est tout juste disponible.

--Pat

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Sep 2017 14:14

laric a écrit:Je ne trouve pas que soit sévère de faire une telle remarque sur un lecteur fleuron de la gamme...

Autant certaines fonctions peuvent sembler marginales (encore que) autant le positionnement des Sous-Titres ou le support Dolby Vision me semble important sur un tel haut gamme qui est tout juste disponible.

--Pat

pour ce qui est du Dolby Vision c'est un probleme de "gros sous" et l'on soupçonne Sony de sortir son propre procedé..... ce qui qui ne va pas arranger les choses !!!
De plus Pour le moment Dolby n'est pas tres interessé par le marché de la videoprojection (pas assez de volume=pas assez de royalties :D
et si je veux en rajouter une couche les editeurs de galettes uhd ne sont pas pressés d'envahir les bacs.... :wink:
Home Cinema Prestige
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 195
Inscription Forum: 14 Fév 2016 18:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2017 15:00

laric a écrit:Je ne trouve pas que soit sévère de faire une telle remarque sur un lecteur fleuron de la gamme...

Autant certaines fonctions peuvent sembler marginales (encore que) autant le positionnement des Sous-Titres ou le support Dolby Vision me semble important sur un tel haut gamme qui est tout juste disponible.

--Pat
remium ES video and audio optimized for integration.
UBP-X1000ES 4K Ultra HD Blu-ray Disc™ Player

Come home to a more immersive experience with 4K HDR playback¹, Dolby Atmos® 3D surround sound3 and a design that’s optimized for custom home theater installations. Built for optimum video and audio performance, this universal player enhances playback on non-HDR TVs with HDR to SDR conversion, grants access to the latest 4K HDR streaming services7, and supports playback of almost any disc or file format including Hi-Res Audio.

INFOS SONY
Home Cinema Prestige
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 195
Inscription Forum: 14 Fév 2016 18:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2017 20:55

Home Cinema Prestige a écrit:
LINK1976 a écrit:J’ai voulu avoir des infos sur ce lecteur et Sony semble tres peu enclin à en donner, j’ai soulevé 2 lievres qui sont l’impossiblilité de monter ou descendre les sous titres, et une compatibilité Dolby Vision qui ne verra sans doute jamais le jour.
Donc :bravo: à Sony.

Je te trouve encore une fois bien sévère avec SONY.Qui n'a pas voulu te donner d'info ? apparemment tu as déjà un revendeur qui t'a vendu ton projo ,pourquoi tu ne le questionne pas ?
Il est vrai que SONY à decider de reserver la vente de ce lecteur en priorité aux integrateurs

Salut!
Si tu trouves mes propos sévères, c'est que tu n'es pas du tout objectif. Je ne fait que mentionner des manques que je juge impardonnable pour un lecteur de ce prix, et encore, je n'ai même pas parlé de la télécommande que je trouve disons, rigolotte. J'ai acheté récemment un lecteur blu ray Philips à 60€ et il propose la modification des sous titres, tous les fabricants intègrent cette option, sauf Sony...
Ce lecteur est juste trop cher pour ce qu'il offre, et comme les premiers retours ne mentionnent pas une image et un son absolument incroyable, quel est l'intérêt d'acheter ce lecteur qui ne fait pas mieux et propose même moins que la concurrence. Je me suis renseigné chez mon revendeur qui m'a confirmé les manques de ce lecteurs, si j'ai contacté Sony, c'est pour savoir si d'une, il y aura des maj, et de deux pourquoi ils manquent ces options de base, réponse: " nous n'avons pas d'infos!"
En ce qui concerne le fait que ce lecteur soit dédié aux integrateurs ne justifie en rien ces manques, pour le coup, si je faisais une installation hc avec un intégrateur, et qu'il m'explique que je dois me taper les sous titres dans une image en scope, sans pouvoir les descendre dans la barre noir, et bien il désintègre le lecteur et il repart avec.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6274
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 29 Sep 2017 22:46

LINK1976 a écrit:
Home Cinema Prestige a écrit:Je te trouve encore une fois bien sévère avec SONY.Qui n'a pas voulu te donner d'info ? apparemment tu as déjà un revendeur qui t'a vendu ton projo ,pourquoi tu ne le questionne pas ?
Il est vrai que SONY à decider de reserver la vente de ce lecteur en priorité aux integrateurs

Salut!
Si tu trouves mes propos sévères, c'est que tu n'es pas du tout objectif. Je ne fait que mentionner des manques que je juge impardonnable pour un lecteur de ce prix, et encore, je n'ai même pas parlé de la télécommande que je trouve disons, rigolotte. J'ai acheté récemment un lecteur blu ray Philips à 60€ et il propose la modification des sous titres, tous les fabricants intègrent cette option, sauf Sony...
Ce lecteur est juste trop cher pour ce qu'il offre, et comme les premiers retours ne mentionnent pas une image et un son absolument incroyable, quel est l'intérêt d'acheter ce lecteur qui ne fait pas mieux et propose même moins que la concurrence. Je me suis renseigné chez mon revendeur qui m'a confirmé les manques de ce lecteurs, si j'ai contacté Sony, c'est pour savoir si d'une, il y aura des maj, et de deux pourquoi ils manquent ces options de base, réponse: " nous n'avons pas d'infos!"
En ce qui concerne le fait que ce lecteur soit dédié aux integrateurs ne justifie en rien ces manques, pour le coup, si je faisais une installation hc avec un intégrateur, et qu'il m'explique que je dois me taper les sous titres dans une image en scope, sans pouvoir les descendre dans la barre noir, et bien il désintègre le lecteur et il repart avec.
:wink:

En ce qui nous concerne Sony nous a fourni toutes les infos ainsi
Que tous les codes de programmation en IP ou RS.effectivement
La télécommande est tres ordinaire mais elle est seulement la
En dépannage :wink:
Home Cinema Prestige
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 195
Inscription Forum: 14 Fév 2016 18:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2017 18:43

J'ai également lu le test de LAL, je suis décontenancé! Je pense que ce 1000ES est finalement mort né pour le prix demandé.
bandicootfr
 
Messages: 729
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2017 0:38

Il n'est pas mort né, il délivre une superbe image et rentre dans la gamme "es" de Sony, c'est quand même interessant...

Reste que même poussé par les intégrateurs, il va avoir bien du mal à se faire une place au soleil face au Pana 900 et surtout l'Oppo 203.

HCP, ce n'est pas parcequ'il est écrit "grants access to the latest 4K HDR streaming services7, and supports playback of almost any disc or file format including Hi-Res Audio" que c'est un gage d'utilisation aisé. D'une part il ne lit le 4K (HEVC ou VP9) qu'en streaming, pas depuis du DLNA ou un disque externe et il ne supporte pas l'accès réseau natif (SMB ou autre), ca fait quand même deux gros inconvénients à l'heure de la dématérialisation.

Mais, je le répète, c'est un excellent lecteur de galettes pressé, avec un procédé RC (Reality Creation) d'excellente facture... Dommage que les sous-titres ou le bypass de l'UOP aient été oubliés.

--Pat

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Oct 2017 12:20

Bonjour,

Publication du test HCFR du lecteur BRD UHD Sony UBP-X1000ES :

http://www.homecinema-fr.com/sony-ubp-x1000es/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 02 Oct 2017 13:25

Merci hugo, merci surtt à laric.

Néanmoins, je rejoins mes camarades sur le fait de rester sur ma faim.
Nous attendions les retours de ce produit depuis un bon moment et ce lecteur s'avere pas tout à fait abouti en lisant le CR.
1000 euros dans une platine aujourd'hui c'est 200 euros de plus que l'oppo du moment, qu'en est il face à ce concurrent voire la Pana UB900 en terme de rendu d'image ?

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 02 Oct 2017 13:32

koumeebrown a écrit:Merci hugo, merci surtt à laric.

Néanmoins, je rejoins mes camarades sur le fait de rester sur ma faim.
Nous attendions les retours de ce produit depuis un bon moment et ce lecteur s'avere pas tout à fait abouti en lisant le CR.
1000 euros dans une platine aujourd'hui c'est 200 euros de plus que l'oppo du moment, qu'en est il face à ce concurrent voire la Pana UB900 en terme de rendu d'image ?

Le prix est de 799 EUROS TTC :wink:
Home Cinema Prestige
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 195
Inscription Forum: 14 Fév 2016 18:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2017 13:45

en rendu image et son est elle identique à la 800x de la mm marque ?
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 02 Oct 2017 13:46

Les trois lecteurs cités sont clairement en concurrence et fait rare j’ai ou j’ai eu les trois ici sur notre configuration de test...
Côté image ou son il est bien délicat de les départager ! Ce sont trois lecteurs d’excellent niveau et je ne me garderai bien de faire de choix sur ces seuls critères.

J’ai choisi l’Oppo, comme beaucoup, car c’est celui qui répond le mieux à mes besoins, et en particulier pour les sous titres, la lecture réseau dématérialisé mais aussi pour son entrée hdmi et, surtout, pour les évolutions qu’Oppo fait très régulièrement.
Le pana a, pour moi, quelques inconvénients côté lecture réseau et est difficilement intégrable car il n’est pas pilotable en IP.

Reste qu’il en faut pour tout les goûts et le X1000ES est un excellent lecteur.

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Oct 2017 15:09

moi qui me fou de la demat et des sous titres je vais prendre le moins chers ou attendre la nouvelle gene de pana
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 02 Oct 2017 15:18

Prend un Pana700 !

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Oct 2017 15:24

Bonjour,

Mode HS = On

Dans notre contexte d'utilisation :

- projecteur JVC X9000 projection à hauteur constante (pilotage hauteur sous-titres éventuels) : lecteur Pana 900 et :bravo: (et pas de compatibilité Dolby Vision)

- TV LG 65 : lecteur Oppo 203 et :bravo: (et compatibilité DV)

:thks:

Mode HS = Off

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message