Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 142 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin d'avis sur changement d'ampli

Message » 29 Sep 2017 14:18

Bonjour,

Je me permets de solliciter la communauté s'agissant d'un changement de matériel.
Je viens de sauter le pas vers la 4K ultra HD. Ma TV est une samsung 65p.

Je ne m'était pas posé de question mais je pense du coup qu'il faut un amplificateur adapté. Tout est centralité via mon ampli en HDMI. Je possède pour le moment un DENON AVR 2113 (https://www.denon.fr/fr/product/homethe ... rs/avr2113).
Je vois sur la fiche qu'il est scaler 4k sans trop savoir à quoi cela correspond et une compatibilité 4K. Toutefois je n'ai pas de d'entrée ni de sortie 4k dédiée. Je pense qu'il faut des entrées et sorties HDMI compatibles avec les cables HDMI 4 k.
Je m’interroge sur la réelle compatibilité 4k.

Je comptais donc renouveler cet ampli par un quasi similaire. Le AVR-X1300W qui semble fait pour la 4k.
https://www.denon.fr/fr/product/homecin ... /avrx1300w

Mise à part ce point il fait aussi du dolby atmos et semble un brin plus puissant.
Ma question est double:
- est-il utile/nécessaire de changer mon ampli actuel?
- le cas échéant est ce que le modèle que je vise dispose de suffisamment d’arguments outre la 4K, car remettre 500€ juste pour la 4K...et le dolby atmos...

Merci à tous
RomainC
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Sep 2017 9:09
  • offline

Message » 29 Sep 2017 14:28

A priori tu risque de changer surtout pour la 4k. Les matériels en question sont souvent très similaires du point de vue son et tu ne devrais pas avoir de gros écarts qualitatifs. A toi de voir mais en effet, le nombre de source 4k reste faible au pire en 4k tu passe l'image en direct et le son en retour de la TV.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 29 Sep 2017 15:57

Le percheron a écrit:A priori tu risque de changer surtout pour la 4k. Les matériels en question sont souvent très similaires du point de vue son et tu ne devrais pas avoir de gros écarts qualitatifs. A toi de voir mais en effet, le nombre de source 4k reste faible au pire en 4k tu passe l'image en direct et le son en retour de la TV.


Changer d ampli rien que pour la 4k je ne trouve pas ça justifier :o
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 29 Sep 2017 16:56

Le percheron a écrit:A priori tu risque de changer surtout pour la 4k. Les matériels en question sont souvent très similaires du point de vue son et tu ne devrais pas avoir de gros écarts qualitatifs. A toi de voir mais en effet, le nombre de source 4k reste faible au pire en 4k tu passe l'image en direct et le son en retour de la TV.

Merci pour ton retour. Je suis assez novice, peux-tu me préciser comment passer une image en direct et le son par l'ampli sans passer par l'optique. Je veux garder le HDMI pour le son?
RomainC
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Sep 2017 9:09
  • offline

Message » 30 Sep 2017 21:41

Petit UP pour mon topic. Désolé je ne veux pas être insistant.
RomainC
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Sep 2017 9:09
  • offline

Message » 02 Oct 2017 17:08

Tu branche ton lecteur directement sur la tv et ton ampli sur le hdmi compatible "arc" (audio return channel) de ta tv et si tu as activé le cec (qui est le contrôle de différent appareil par l'hdmi en gros) le son devrait arrivé à ton ampli et sortir sur tes enceintes (pense à activer le cec sur l'ampli et la tv) :D .
yoyoman
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 02 Oct 2017 17:18

Concernant la compatibilité 4k de ton ampli, la limitation ne sera pas la résolution mais les diffusions hdr/hdr+/dolby vision etc le reste passera. La limite chiante aussi, c'est si tu as un pc connecté à ton ampli en résolution uhd/4k tu sera limité à 30hz pour le rafraichissement et pour une utilisation pc c'est vraiment insuportable.

Si tu te décide à changer d'ampli pour permettre de passer tous les formats de son et d'image actuel il te faut vérifier que l'ampli a des entrées / sorties Hdmi 2.0 et tu peux éventuellement regarder en occasion des modèles des années précédentes car c'est en fait la limitation physique de la bande passante de l'hdmi 1.4 qui fout le bordel.

a+
yoyoman
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 10 Nov 2017 9:16

Désolé je reviens vers vous pour une petite question technique. Je suis équipe d'une Xbox one x et écran Samsung 4k 165 cm.
Pour rappel mon ampli ne gère pas le 4k et je n'arrive pas à passer en pass through. Je vais donc tenter pas HDMI arc. Pouvez vous me confirmer que je peux brancher en direct a la tv ma console sur HDMI et relier la tv par la prise arc a celle de l'ampli. Je précise que le HDMI arc de lampli est sur l'output. J'ai un doute si je peux recevoir le son sur l'ampli.
Par ailleurs je souhaite laisser ma box internet directement sur l'ampli. Il faudrait donc que le HDMI arc marche dans les 2 sens même s'il se situe sur l'output.
Enfin, avec une telle configuration, sur quel canal de l'ampli je retrouve le son sortie de l'arc de la tv?
Par avant e merci.
RomainC
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Sep 2017 9:09
  • offline

Message » 15 Nov 2017 20:26

Je me permets de relancer ce sujet. Je précise que le HDMI arc de ma TV est IN et pas OUT....pouvrz vous m'éclairer avant que je ne détache ma TV du mur et de tout deconnecter....
RomainC
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Sep 2017 9:09
  • offline

Message » 16 Nov 2017 1:37

Ok pour le hdmi in sur la tv et hdmi out sur l’ampli. Pour la source à sélectionner sur l’amplificateur je crois que cela va dépendre de ce tu as parametré dans les réglages cec/arc de ton ampli
yoyoman
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 16 Nov 2017 9:27

Merci beaucoup pour ton aide. Je vais faire des essais ce week end.
RomainC
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Sep 2017 9:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message