Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Kef R300 et Tubes vers Triangle Quartet et suites!

Message » 01 Oct 2017 16:04

bobim a écrit:ah ouais :o ça pique sec :lol:
As tu testé Living Voice, j'ai beaucoup aimé



Non je n'ai pas pu en entendre mais ce sont des enceintes que l'on m'a conseillé de découvrir.J'avais d'ailleurs une très belle proposition sur des Living Voice mais il aurait fallu que je fasse 1200 bornes aller retour pour une écoute et puis je venais de jeter mon dévolu sur les Onira.

Pour le prix oui ça commence a faire un budget mais comparé a ce que j'ai pu entendre parfois de deux fois plus cher(ou de prix équivalent) et de tellement moins satisfaisant(a mon oreille)et tout cela ramené au prix en occasion et surtout au plaisir perçu,pour moi l'investissement a été fait sans la moindre douleur :P

(je pense que je n'aurai pas découvert ces Onira je serai encore avec mes cf4 car il n'était pas question de faire un gros chèque sans un plaisir absolu en retour.Mon choix s'est fait après de longs mois de recherches,d'échanges,d'écoutes,de longs trajets,de rencontres enrichissantes et sympas et avec au final même une petite prise de risque(il faut parfois en prendre sous peine de passer a côté d'opportunités) car j'ai fais livrer ces enceintes sans avoir au préalable pu vérifier de visu leur état...Le résultat est essentiel mais le chemin parcouru pour arriver jusqu'a lui l'est tout autant)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 01 Oct 2017 16:50

ne te justifie pas car pour moi on n'a qu'une seule vie :wink:
ça doit quand même faire bizarre de passer d'une écoute haut rendement à du bas rendement
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Oct 2017 16:56

Un petit hommage à mon ami Atom :love:
Fichiers joints
PHOb175c54a-a8c8-11e2-a542-1b3ee5815989-805x453.jpg
Meep
 
Messages: 9989
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 01 Oct 2017 17:53

Ca Pink les yeux. :ane:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 01 Oct 2017 18:37

bobim a écrit:ne te justifie pas car pour moi on n'a qu'une seule vie :wink:
ça doit quand même faire bizarre de passer d'une écoute haut rendement à du bas rendement


C'est bien parce que comme toi je suis assez convaincu que nous n'avons qu'une vie que j'ai plusieurs enceintes :mdr:

Après sans parler de se justifier il faut au moins un peu expliquer sa démarche ou sinon les topics de la section installations seront bien vides :ane:

...et puis je vois que le topic de l'infâme jmaudio est sur le point de dépasser le mien en termes de vues...Ceci est très très moche sans compter qu'il racole tous les alcoolos du forum pour être populaire avec magisson et razmote en tête de liste :charte:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 01 Oct 2017 18:43

Meep a écrit:Un petit hommage à mon ami Atom :love:



Ah ben dis donc Mat t'es visionnaire toi :D ...regardes ce que j'ai dans le couloir en face de mon bureau(a chaque fois qu'il passe,jean16 reste une demi heure dans le couloir :siffle: )

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 01 Oct 2017 18:43

Meep a écrit:Un petit hommage à mon ami Atom :love:


Pour une fois je vais préférer les versions non dématérialisées :ane:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Oct 2017 15:39

A titre d'info...

Car Atom me demandait, il y a peu, ce qu'avaient pu devenir les six belles pouliches qui avaient servi de modèles body-painting...

On les a retrouvées... accompagnées de leur assistante de vie de la maison de retraite... Hé oui car elle date la photo au bord de la piscine !!

Mais elles sont restées Rock’n’roll... :siffle: :siffle:

Image



Ça va... je sors !! :mdr: :mdr:


JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 02 Oct 2017 15:42

C'est Jean16 qui va faire la gueule !! :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 02 Oct 2017 17:12

J'hésite.....

Les jeunes ou les mamies Rock N Roll...

le choix est cornélien :siffle: :siffle:
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 02 Oct 2017 19:54

jmaudio2 a écrit:C'est Jean16 qui va faire la gueule !! :mdr: :mdr:



Non, pourquoi ? Le gérontophile que je suis a tout à y gagner, vous ne savez pas ce qui est bon les gars. :mdr:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 02 Oct 2017 19:59

Jean16 a écrit:
jmaudio2 a écrit:C'est Jean16 qui va faire la gueule !! :mdr: :mdr:



Non, pourquoi ? Le gérontophile que je suis a tout à y gagner, vous ne savez pas ce qui est bon les gars. :mdr:


Tu as des goûts assez divers Jean :lol: (je fais référence a la photo et la confession faite lors de ton dernier mp :siffle: ....mais bon si on commence a tous balancer ce que l'on se dit en mp ça va faire quelques victimes...sans compter que je ne voudrai pas révéler que jmaudio est devenu accroc a la petite pilule bleue :roll: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 02 Oct 2017 20:26

Salut stef ! Je passe en coup de vent ...
Du changement dans le coin ! Sympa les enceintes ( malheureusement inconnu pour moi ..)
Tu va mettre quoi en électronique , tu as toujours le bloc yamaha ?

Envoyé de mon LG-D722 en utilisant Tapatalk
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 02 Oct 2017 20:59

Hey jeanmi :D

oui toujours le bloc Yamaha mais plus pour longtemps(je m'en sépare avec le préampli).

En électroniques j'aurai aimé partir sur un préampli exposure+ses 2 blocs mono mais hors d'atteinte pour moi niveau budget.

Je vais donc me rabattre dans un premier temps soit sur l'intégré Exposure 3010S2(que j'ai déja entendu sur des Apertura Armonia)soit sur un Atoll 100 by JCT http://www.hifi-cables.net/atoll_jct.html (un Atoll modifié et qui m'est conseillé par une personne qui connait plutôt bien les Apertura :idee: )


Pour les enceintes Apertura voila leur site http://www.apertura-audio.com/famille-p ... iques.html mais le mieux serait que tu puisses écouter te faire une idée(tu pourrais être très agréablement surpris)...si tu passes dans le sud ouest you're welcome!! :)


Quelques tests ci dessous(en english) des Armonia,Edena et Adamante:

http://www.6moons.com/audioreviews/apertura/1.html

http://www.6moons.com/audioreviews2/apertura/1.html

http://www.6moons.com/audioreviews2/apertura2/1.html


"Les miennes",les Onira sont la gamme entre les Edena et les Adamante.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 02 Oct 2017 22:22

Meep a écrit:Un petit hommage à mon ami Atom :love:



Dixit ma wafette : " tiens, des culs ...Ha oui c'est normal, c'est le topic de Stéphane !"

Les femmes sont sacrément perspicaces...
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité