Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, airprog, Airwolf33, alcine, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, boston, Brest29, bunios, Charly Brown, Cmonka, Cool-Spot, dave_rzh, davidsto, djinn77, freeman08, FZ26, Hakuu, ilopan, Jake Sully, Joe28, JordanB, Julrxl, la diode, lcdmen, MacMehdi, magicfa, Mayckert, minifrix, MISTERBING17, nOon29, P0py, passager57, raoh38, rocky69, Suits, System-Failed, Volker, wally09 et 346 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

PANASONIC 4K TV HDR et 3D 50/58/65/75EX780

Message » 31 Aoû 2017 19:14

Superbe, ces Panasonic :bravo:
Mais à prix égal, vaut-il mieux prendre un DX900 sorti en 2016 ou un EX780 sorti en 2017 ?

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 01 Sep 2017 10:30

cédric1 a écrit:Superbe, ces Panasonic :bravo:
Mais à prix égal, vaut-il mieux prendre un DX900 sorti en 2016 ou un EX780 sorti en 2017 ?

Cédric


D'après les tests, le DX possède un contraste deux fois supérieur et est aussi plus lumineux. Le EX bénéficie d'un nouveau processeur vidéo qui à l'air plus performant (avec notamment moins de retard à l'affichage et un meilleur mode d'interpolation d'image) et il est compatible 3D alors que le DX ne l'est pas. Tout dépend donc de tes priorités en matière d'image.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 01 Sep 2017 12:10

Merci pour ta réponse :thks:
En fait je n'utilise absolument pas la 3D et je cherche une dalle avec une très belle image, notamment sur Blu-ray pour remplacer mon actuel plasma 50vt20
Je serai assez tenté par un DX900, mais je crains un peu les pannes dont quelques appareils de ce type ont eu :roll:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 01 Sep 2017 13:49

cédric1 a écrit:Merci pour ta réponse :thks:
En fait je n'utilise absolument pas la 3D et je cherche une dalle avec une très belle image, notamment sur Blu-ray pour remplacer mon actuel plasma 50vt20
Je serai assez tenté par un DX900, mais je crains un peu les pannes dont quelques appareils de ce type ont eu :roll:

Cédric


Je n'étais pas au courant des problèmes de fiabilité dont tu parles. Mais effectivement si c'est pour une utilisation plus orienté cinéma que sports et jeux, alors oui le DX semble plus indiqué.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 01 Sep 2017 13:55

Je faisais référence aux pannes dont on parle ici: ecrans-uhd-4k/ep-4k-panasonic-58-65dx900-test-hcfr-sondage-t30066103.html

Mais après tout, je suis peut-être un peu trop parano :hehe:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 05 Sep 2017 8:51

Cédric si tu n'apporte pas d'importance à la 3D et comme je vois que tu cherches la meilleures image pour des films, je te conseille quand même de partir sur de l'Oled. Perso j'avais un plasma et je suis passé sur le DX900 en 4K il y a un an (bonne offre à l'époque CHF 3000.- le 65'', et surtout les oleds n'étaient pas encore aboutis et bien trop chers), surtout utilisé pour des bonnes séances HC. Eh bien si je ne suis pas déçu, ce n'est pas le top non plus, gêné par un peu de blooming (surtout en HDR) et parfois un genre de banding sur les visages (dû à son système de "nid d'abeille"?). De plus, si effectivement les LED tiendront toujours la corde niveau luminosité ce qui peut être interessant pour le HDR (qui amène un plus, mais également un peu de bruit sur l'image sur certains films) ils sont moins bon niveau profondeur du noir par rapport à l'Oled, sans parler des modèles edge led qui sont touchés par du clouding et les angles de vision réduits.
Pour ces raisons je pense que l'aficionados de films aura plus de plaisir avec de l'Oled grâce à un niveau de contrate exceptionnel en raison de la profondeur du noir, aucun clouding et blooming. Reste encore à complètement annuler les petits soucis de banding encore présent sur les derniers HDG.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 05 Sep 2017 11:29

Salut,

Intéressant ton commentaire et tes conseils Pocus.
Je suis dans le même cas que Cédric mais pour remplacer un LCD Sony.
Pas de jeux, pas de 3D, juste juste besoin d'une belle image ( mais surtout sans cet effet sitcom - caméscope ) pour les Blu-Ray.
Je pensai me tourner vers la série de l'année dernière ( DX 700-750 ) ou cette série ( EX 700 ... ) mais ...
C'est pas gagné tout ça
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 06 Sep 2017 8:06

PocusCH a écrit:Cédric si tu n'apporte pas d'importance à la 3D et comme je vois que tu cherches la meilleures image pour des films, je te conseille quand même de partir sur de l'Oled. Perso j'avais un plasma et je suis passé sur le DX900 en 4K il y a un an (bonne offre à l'époque CHF 3000.- le 65'', et surtout les oleds n'étaient pas encore aboutis et bien trop chers), surtout utilisé pour des bonnes séances HC. Eh bien si je ne suis pas déçu, ce n'est pas le top non plus, gêné par un peu de blooming (surtout en HDR) et parfois un genre de banding sur les visages (dû à son système de "nid d'abeille"?). De plus, si effectivement les LED tiendront toujours la corde niveau luminosité ce qui peut être interessant pour le HDR (qui amène un plus, mais également un peu de bruit sur l'image sur certains films) ils sont moins bon niveau profondeur du noir par rapport à l'Oled, sans parler des modèles edge led qui sont touchés par du clouding et les angles de vision réduits.
Pour ces raisons je pense que l'aficionados de films aura plus de plaisir avec de l'Oled grâce à un niveau de contrate exceptionnel en raison de la profondeur du noir, aucun clouding et blooming. Reste encore à complètement annuler les petits soucis de banding encore présent sur les derniers HDG.


PocusCh, merci pour ton excellent commentaire.
Je suis très intéressé par la taille 58 pouces, car c'est ce que je peux mettre de plus grand et de plus en ce moment, le DX904 est une super affaire.
Mais je vais quant même aller voir les offres pour un 55" Oled dans la région genevoise.
Comme je garde longtemps mon matériel, je cherche un appareil de très bonne qualité.

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 07 Sep 2017 8:57

Effectivement Cédric si tu gardes ton matériel longtemps vaut mieux ne pas se tromper.
Perso j'avais regardé si de la location TV se faisait afin d'avoir chaque fois la dernière technologie, Fust le fait mais que pour des TV jusqu'à CHF 3000.-, donc pas possible sur des grandes tailles HDG, en plus la location est quand même chère...
Du coup je prends souvent des modèles environ 12 à 18 mois après leur sortie quant le prix a fondu (à moins de trouver une action particulière, ce qui avait été le cas avec le 65''DX900). Si je ne suis pas tout à fait satisfait de ma TV (ce qui est le cas actuelllement) j'en change en général après 3 ans. A moins d'avoir une super offre (maximum 3000.- pour un 65' oled de qualité'), ce sera un oled dans 2 ans...

Bon désolé à tous je suis un peu hors sujet et j'aurai peut être dû faire un MP.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 07 Sep 2017 19:00

Mais non, pas de soucis, tes explications sont intéressantes.
Ce qui serait cool, c'est que Panasonic nous sorte une dalle Oled en 58" , on peut toujours rêver :hehe:
C'est ma taille maximum au salon

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 07 Sep 2017 19:41

rod675 a écrit:Bonjour,
Quelqu'un a trouvé un bon compromis dans les réglages avec une Shield/Netflix ?
Parce que pour l'instant en comparaison de mon vieux ax630 ben je vois pas grand chose de mieux sur les séries HDR.
Thx


Up !
rod675
 
Messages: 58
Inscription Forum: 29 Aoû 2015 19:30
  • offline

Message » 03 Oct 2017 15:59

Salut à tous, dans le test de audiovideoHD, ils parlent d'un rétro éclairage en EDGE LED, sauf pour le 75". Est ce que quelqu'un peut me dire de quelle technique bénéficie le 75EX780?
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 03 Oct 2017 19:05

rossoneri68 a écrit:Salut à tous, dans le test de audiovideoHD, ils parlent d'un rétro éclairage en EDGE LED, sauf pour le 75". Est ce que quelqu'un peut me dire de quelle technique bénéficie le 75EX780?


Je leur ai posé la question puisqu'ils parlaient de l’existence de cette différence. Mais n'ai pas eu de réponse. Le mystère reste donc entier. En tout cas je l'ai vu (le 75EX780) en démo dans un magasin. Et l'image est belle et fluide. A l’occasion je demanderais au vendeur s'il en sait d'avantage.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 03 Oct 2017 19:17

ÇA serai super d’avoir une réponse à cette question. Merci.
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 04 Oct 2017 13:50

J'ai envoyé un mail lundi dernier a PANASONIC FRANCE, ci-dessous copie de la réponse, ATTENTION âmes sensibles s'abstenir:

Cher Monsieur Souton,


Merci d'avoir pris le temps de contacter le Service Consommateurs Panasonic et de l'intérêt que vous portez à nos produits.

J'accuse réception de votre email concernant le EX780.

D'aprés ce que je comprends, vous souhaitez savoir si c'est un full ou edge led.

Malheureusement nous n'avons pas ces informations et nous ne pouvons répondre à cette question.

Soyez rassuré cher monsieur Souton, je reste à votre entière disposition pour tout complément d'informations concernant ce sujet.

En vous remerciant pour votre patience, nous vous prions d'agréer, l'expression de nos sincères salutations.


Bien cordialement,


Lazar Dani

Service Consommateurs Panasonic.

01 70 48 91 73

info.pfs@eu.panasonic.com


Je trouve cette réponse surnaturelle, pas vous??
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message