Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, ach, AdventDante06, Alkinos, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, Boblee28, bonjp, Breacker57, cacalou, chtiludo, damien110, danywilde36, davidsto, djinn77, Firo, fredlacanau, Fredo69, freeman08, gghenri4, Hathortos, HellButcher, indigocamino, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, julienctr, Kael2966, kara, Kev1135, koopinou, la diode, lcdmen, loloko56, ludo9159, magicfa, manimal95, Manson79, Mayckert, mule perverse, Nicko84, nOon29, Olivier Dutel, om0013, patychard, pem, Pepere98, pepsi_max, phil131, Roshol, Sebnor, Skywan, sportman, stasio, stef44, titouneog, vinchlevrai, ZOZOSLOREN et 535 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Choix nouvelle TV 65"

Message » 30 Sep 2017 17:52

Bonjour,

La tv d'un ami vient de le lâcher (une vieille led Samsung 40" de 10 ans d'age) et je vais l'aider à choisir sa remplaçante..
Comme il n'a pas internet,je fais les recherches pour lui, afin de sélectionner les meilleures candidates..

Les critères:
Il pense partir sur une 65"
je pense qu'aujourd'hui, il vaut mieux partir sur une 4k.
non incurvé
utilisation principale :films et séries (bluray et encore pas mal de Dvd)
utilisation secondaire: tnt
comme il ne change pas de tv souvent, il veut une tv de bonne qualité, pour durer dans le temps
il faudrait aussi que la partie son soit correct, en attendant peut etre un éventuel futur achat de se coté là...
niveau budget, il ne voudrait pas dépasser les 4000€
et pas d'achat sur internet.

Le type de dalle, n'est pas encore tranché..
Perso, j'essaye de le décider pour une Oled (sony ou lg),
mais lui de son coté aimerait bien resté chez samsung ( :roll: )

Pour l'instant j'ai sélectionné ces modèles en oled:
LG OLED65B7V
LG OLED65C7V

je sais qu'elles sont au dessus du budget, mais comme il y a une ODR de 500€ ça pourrait passer..

Et sinon il y a bien sur la Sony KD-65A1 qui même si elle a pas mal baisser, est encore au dessus du budget.
elle est actuellement à 4500€...mais j’entends beaucoup parler d'une ODR Sony qui ne devrait pas tarder, qui pourrait la mettre dans le budget, si cela se confirme.

Si il préfère finalement partir sur du Led, je ne sais pas trop quoi lui conseiller, car je ne suis pas fan de cette technologie...
Dans ce cas ça serait entre sony,panasonic,et sa favorite samsung (que je ne l'encourage pourtant pas à choisir, mais peut être ai je tord)

Quels seraient vos suggestions et conseils ,que ce soit en oled ou led?

Question subsidiaire..
il a actuellement une platine bluray samsung.
je ne pense pas qu'il se mette de suite à acheter des bluray 4k..
Pensez vous qu'il faille la changer quand meme pour une platine uhd dès maintenant?

Merci d'avance pour aide.
Dernière édition par Gatsby78 le 30 Sep 2017 20:27, édité 1 fois.
Gatsby78
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Jan 2014 17:29
  • offline

Message » 30 Sep 2017 18:39

kan on vient d une vieille led de 10 ans, c est pas compliqué de se faire plaisir surtout avec 4000 balles :adieu:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Oct 2017 12:06

en effet, ça sera le jour est la nuit..
mais il faut quand meme faire le bon choix, car il repart surement pour 10ans, donc faut pas se tromper!
et 4000 c'est vraiment un max....moins ça serait aussi bien.

J'ai réduit la sélection à ces modèles:

En Oled:

SONY KD-65A1 : Hors budget pour l'instant, mais avec une odr, c'est possible....à voir
PANASONIC TX-65EZ950E: à moins d'une grosse baisse de prix ou d'une grosse odr, hors budget, mais je la marque car c'est pour moi la meilleure.
LG OLED65B7V : se trouve à 4000 avec -500 d'odr...le meilleur rapport oled/taille/prix il me semble

Sinon en Led:

SONY KD-65XE9305: 3590€, et peut etre moins avec une odr à venir
PANASONIC TX-65EX780E 2490€
SAMSUNG QE65Q7F: 3290-300 d'odr= 2990€

J'ai éliminé la SONY KD-65ZD9 car elle encore plus cher que la A1...

Que pensez vous de cette sélection, et que conseilleriez vous?
d'autres idées?
Gatsby78
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Jan 2014 17:29
  • offline

Message » 02 Oct 2017 12:26

Les films. Il compte les visionner dans en obscurité ou avec lumière ambiante ? Moi je trouve la luminosité des dernières tv OLED encore insuffisante même en visionnant en obscurité. Si c'est pour visionner en lumière ambiante je ne saurais que trop lui conseiller le Sony XE93 avec un "peps" bien plus grand avec une luminosité trois fois supérieur tout de même par rapport au modèle OLED.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 03 Oct 2017 12:07

Faudra que je lui redemande pour confirmer, mais il ne regarde pas spécialement dans le noir...
en fait c'est les 2 je pense....mais il y a peu de luminosité là ou est la tv..
Gatsby78
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Jan 2014 17:29
  • offline

Message » 03 Oct 2017 15:56

Les OLED (même les B6V) sont suffisamment lumineux pour des pièces éclairés.
Ils seront d ailleurs bien plus lumineux qu une ancienne dalle LCD/LED de 10 ans.

Les anciens plasma qui délivraient à peine 100 nits étaient un peu juste mais les OLED sont bien suffisants.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 03 Oct 2017 18:55

Si on parle de programme HDR on peut considérer que les dernières TV OLED on une luminosité suffisante avec un pic lumineux moyen mesuré de 600cd/m2.
Maintenant, et toujours pour ces mêmes tv OLED, on peut aussi considérer qu'avec un pic lumineux moyen mesuré de moins de 300cd/m2 pour une image SDR (une écrasante majorité des images visionnés à l'heure actuelle) est amplement suffisante. Mais à mes yeux, je trouve cela très insuffisant. Alors les plasmas et autres diffuseurs datant de l'ère précambrienne... Je vous laisse deviner ce que j'en pense à ce sujet.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message