Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Moumou77, Sarah Connor, Yanix et 29 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Install de beb, Tik tik tik tik tik et pas de tac

Message » 24 Juil 2017 21:45

J'ai une question simple :
Rotel RB-1582 Mk 2
ou
Primare A31.2
ou
Parasound Halo A23
ou
bi UCD400 full mono ?

Précisions, non ce n'est pas pour les principales...

Mais dans l'hypothèse d'une utilisation du Up pour les principales en stéréo y compris en HC... Il me faut du bon pour la centrale et pour les arrières.
Je cherche du comme du pass pas au prix (€ ou H, mois,années de taf selon la provenance) du pass...

Sinon, le préampli va rester tel quel un peu plus de temps. Les programmes Canal méritent pas de démarrer les amplis, donc il marche très bien tel que.. Pas besoin du HDMI, le PCHC décode très bien pour l'instant.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 05 Aoû 2017 23:19

Quelques news...

Changement de location dans 1 mois, et donc changement de pièce.... Plus large, plus profonde, mieux agencée
Et un peu (beaucoup) de place pour un atelier...
Ma vénérable 205 CTI va enfin pouvoir dormir dans un garage garanti sans voisin boulet qui en bouche la sortie ou dont les invités défoncent les voitures la nuit venue. CA tombe bien elle est en carosserie pour retrouver sa jeunesse esthétique.
Et je vais récupérer de quoi faire du diy en usinage/menuiserie

Possibilité d'achât d'un A30.1 ou d'un lecteur DVD30 de primare (pour les CD/SACD), je creuse...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 06 Aoû 2017 9:51

Bon déménagement et bon emménagement.
Etre loin des cons, ça change la vie! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Aoû 2017 21:47

Je rajoute les prix

Vue la qualité du son canal, le primare sp31.7 va rester. Et puis en dehors de l'absence de HDMi pas grand chose à lui reprocher.
Bon par contre je suis en manque de canaux de puissance... Paerce que je récupère les surrounds.
J'ai un bi UCD180 chez mes parents, en prêt
J'ai un bi UCD400 chez mon frère, en prêt
Mais j'ai l'esprit de famille, je leur laisse, et je pense que je vais leur donner en fait, ou leur en construire pour qu'ils en aient un

Il me faut 2 canaux pour les surrounds., je suis en UCD400 sur les avant (dan sle guppys), en UCD400 sur la centrale (bloc mono), et en UCD400 sur le caisson (bloc mono)
J'ai plusieurs solutions dans des prix croissants, et vu que ça risque d'être temporaire (pas impossible que je grille un fusible et que je me fasse un bloc TriUP) en occase...
- un bloc rotel Rb1552, d'occase, pour les surrounds, only environ 450€
- un bloc RMB1565 d'occase, 3 canaux pour la centrale + les surrounds, un bloc UCD400 au chômage, ou pour un deuxième caisson ? environ 500€
- un bloc rotel RB1582, d'occase aussi, pour les surrounds only, aussi, en attente d'un deuxième ? environ 1000€
- un bloc parasound HCA2205A, un monstre, 3 canaux pour la centrale + les surrounds, un bloc UCD400 au chômage, ou pour un deuxième caisson ? environ 1120€
- un bloc Primare 30.5, idem environ 1150€
- un bloc primare 30.3 idem

Pas de budget au-delà...

Possibilité d'utiliser un des 2 canaux inutilsés des blocs 5 canaux pour motoriser le caisson ?
J'ai un doute...
La hiérarchie des prix est aussi due à l'âge des occasions...

Qu'en pensez-vous ?

Seront-ce les aventures de couillu l'ampli qu'avait les radiateurs qui trainaient par terre ?
Ou du anglochinois ou du européen du nord ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 03 Oct 2017 18:26

Pour info, installation refaite dans le nouveau salon.
En attente d'un ampli pour les surrounds, que je viens de payer...
Ce sera un petit rotel classe D stéréo pris dans les PA.
Ca suffira largement dans un premier temps.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 03 Oct 2017 18:56

Photos! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Oct 2017 22:08

Quelques photos rapides...
Au menu un salon un poil plus large qu'avant, mais surtout la possibilité de ramener les surrounds, et la négociation avec le proprio de la possibilité de mettre un support écran (de l'autre coté c'était tellement loufoque pour le reste que j'aurais eu peur de décrocher le mur...)
Alors déménagé le 1/09, le matos a suivi une semaine après. Mais pas forcément installé.
Encore quelques cartons, mais cablé les surrounds ce we. Et en attende d'un rotel 1562 d'occase pour les surrounds pour régler tout ça...
Photos au smartphone, rapides
Photo générale :
Image

Le matériel...
Image
De haut en bas, gauche à droite
Décodeur C+ + freebox revolution + un vieux graveur qui sert de lecteur DVD pour la gamine

La centrale Kappa center

Le PCHC
Le préamp Primare et le filtre du caisson Velodyne
Le lecteur CD Jolida

Un trou pour le rotel qui arrive
Le Guppys
Les 2 blocs mono UCD 400 pour la centrale et le caisson et le dock de la carte son du PCHC

Image
Cablage des surrounds
Principales : sommer elephant 4x4^2
Centrale : sommer elephant 4x4^2
surrounds ; sommer elephant 2x4^2

Ce We j'espère installation du Rotel, réglages des niveaux et du caisson.
Et premier film depuis longtemps.

Les range CD vont vite décamper, et encore quelques cables "provisoires"
Pour l'instant j'ai essayé en stéréo et il faudra un tapis ou autre, car ça sonne un peu clair...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 26 Jan 2018 23:11

Quelques news...
Depuis l'installation d'un rotel RMB1562 pour les surrounds, calibration du caisson avec le filtre vélodyne, mise à jour des niveaux au sonomètre.
Depuis, vu la qualité des programmes tv, l'install tourne quasi tous les soirs (en ce moment c'est game of thrones en BD)

Bon, il va falloir que je trouve un autre hébergeur...
Sinon, évolutions à venir :
En cours, je commence à souder demain, un "petit" ampli 3 canaux sur base de UP.
http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-amplification/ampli-complement-pour-hc-welcome-to-the-triup-t30078392-30.html

Le but est en définitive de tourner en 5.1 avec 5 canaux schéma nelson pass, et le .1 avec un combo SMS-1/UCD400 pour le caisson.
Ca c'est pour un moyen/long terme (parce que même si je compte faire découper les pièces au laser/commander les radiateurs usinés ça va prendre un poil de temps).

Pour le court terme, vu qu'avec ces bestioles il vaudra mieux du symétrique (même si a priori ça marche très bien en asymétrique vu que ce sont des canaux symétriques avec contre-réaction croisée), et du vrai, pas du pseudo XLR alimenté uniquement sur le point chaud...
Il me faudra changer de préampli, vu que le SP31.7 est un préampli réellement symétrique sur les frontales, mais asymétrique pour le reste...
Bref...
Sur la liste, 2 hypothèses :
- je reste sur un PCHC décodeur pour les BD, DVD et autres, et un préampli qui fonctionne avec entrée numérique sp dif ou optique.
Candidats : Parasound Halo C1 ou Halo C2, krell HTS ou Showcase
- je laisse le décodage à un préampli Hc, i me faut donc un préampli HC capable de décoder les formats audio HD. Vu le besoin de symétrie, candidats :
primare sp32hd, primare sp33hd ou 4kVM. Avez-vous d'autres candidats ?
Pas la peine de me parler de Marantz...

Pour le reste, j'ai regardé pour pouvoir lire éventuellement à l'avenir des BD UHD avec un PCHC...
Comment dire ? beuark...
DRM en folies, configuration à la con, et 1 chance sur 100 de pouvoir en lire réellement un...
On va rester gentiment en HD tout court...
La question par contre en cas de solution 1 de préampli est de passer sur une lynx 2B

Pour la partie enceintes....
ce sera projet DIY ou JBL Ti10k

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 08 Fév 2018 23:14

Bon, dans 3 jours, si personne ne l'a repéré, un coup de folie risque de rappliquer chez moi.
Truc bête, sur un site d'enchères, un clic... Un truc réellement considéré à l'époque comme une référence. Va y avoir du câble à connecter...
Symétrique, référence, le Guppys va se régaler j'espère. News dimanche soir avec je l'espère de bonnes nouvelles :lol:

Sinon, je creuse pour une nouvelle config PCHC potentielle :
Cherche une alim qui rentre dans un Mcubed classic, a priori , seasonic focus gold ou platinum dans les 500w
Carte mère : asus prime Z270K ou asus prime H270 pro, pour les ports PCI (grouik)
Processeur : core i5 7600
8Go de ram (2x4)
SSD Samsung Nvme (installé un pour mon frère... Impressionnant !)
CG : récup de l'Existante, en attendant que ces connards de zayant droits se mettent d'accord pour les DRM...

Carte son : pour l'heure, je ne sais pas, l'e-mu devrait continuer à officier, au moins pour la stéréo. Une lynx two B qui me cherche...
J'oublie, j'ai un origenae s12t pour le mode "multimedia"

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 11 Fév 2018 22:54

Le machin du clic fou :
Image

Donc nouvelle source en route...
Objectif 1 : tester une source en symétrique sur le Guppys, et voir ce que cette source de folie vaut par rapport à mon lecteur CD à loupiotes.
Objectif 2 : lecteur pour les DVD, pour la gamine (je sais je la gâte :mdr: ) A priori ça devrait bien marcher...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 12 Fév 2018 11:59

C'est un vieux lecteur DVD ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Fév 2018 13:23

Fafa a écrit:C'est un vieux lecteur DVD ?

Lecteur DVD-CD-DVD-A SACD donc universel
Sorties stéréo symétriques
Sorties 5.1 asymétriques
Sortie DVI pour la vidéo 1080p
Sorties AES BU+SPDIF+Optique

Et a priori une partie audio très très bonne, comparable à un lecteur CD de la marque.
Et un truc super fiable
Vu le prix, je tente...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 12 Fév 2018 15:50

En lecteur audio, ce doit effectivement être très bon.
J'ai un 3D Lab Reference, universel également, qui me sert pour les SACD et DVD-A.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Fév 2018 21:09

A priori en lecture DVD ce serait pas mal du tout aussi...
Mais bon pour ça il y a le PCHC

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 14 Fév 2018 15:06

salut beb, je suis obligé de dire que ton poste est super beau a regarder , tout ces diy qui sont pour moi du chinois , il faut le dire, mais c'est impressionnant a regarder, tu dois etre bien mieux mis dans ce nouveau logement, tres content pour toi.
fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message