Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], wilrenan et 10 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

(Décaissement en cours !)PROJET SALLE HC 26 M2 DANS GARAGE

Message » 03 Oct 2017 21:06

+1 avec JIM :wink:
wakup2

Message » 09 Oct 2017 9:31

Merci pour ta réponse JIM, au passage ta salle est.... j'ai plus de mot ^^ :ohmg:
JIM a écrit:La désolidariser des murs sur toute la périphérie avec du polystyrène basique et non de l'extrudé

Je compte mettre le polystyrène extrudé sous la dalle (entre le béton et le sable) pour l'isolation thermique, j'avais vu que JPL ne conseillais pas ce matériaux pour l'isolation accoustique
la périphérie de la future dalle va venir se coller aux fondations de la maison, pour la désolidariser j'ai pensé à une classique bande périphérique de ce type :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1400109957

mais au vu du produit j'ai 2 doutes :

1 / comment la faire tenir efficacement sur mes fondations qui ne sont pas droite du tout ?
2 / est ce vraiment efficace pour limiter les transmissions de vibrations entre la future dalle et l'ossature de la maison ?

JIM a écrit:La désolidariser des murs sur toute la périphérie avec du polystyrène basique

j'y ai pensé effectivement mais j'ai peur que celui ci se casse lorsque le béton va venir pousser dessus en coulant la dalle.
On m'a donné comme conseil sur le forum de rectifier mes fondations à la scie circulaire gros diamètre mais je ne suis pas très chaud pour fragiliser celles ci. :-?

je remet 2 photos des fondations pour se rendre compte de leur état (photos prisent au début du décaissement, actuellement il y 14 cm "hors sol" :D )
FONDATIONS "ZIG ZAG"

Image

Image

la laine de roche haute densité type domysol ou rocksol est peut être mieux adaptée pour prendre la forme de la fondation lors de la réalisation de la dalle ?

Si vous avez des suggestions, je suis preneur ;)

PS : j'arrive bientôt au bout de mes 14 cm ..... :zen:
ROM_CINEMA

Message » 09 Oct 2017 10:36

Sent from my PC
Rif hi-fi
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Installations HC dédiées