Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Agencement HC dans salon

Message » 03 Oct 2017 11:22

Bonjour,
J'aurai besoin de conseil pour l'agencement de ma future installation HC.
J'ai actuellement un 5.0 dans mon salon qui fait approximativement 14m².
Je compte garder le même matériel, et rajouter simplement un caisson de basse pour passer en 5.1.
Le problème, c'est que même si je gagne quelques m² dans mon futur salon (14->16), le positionnement de la fenêtre (coulissante), de la porte et de l'ouverture sur la salle a manger ne me laisse pas trop de choix pour l'emplacement des enceintes arrières.
Dans ma configuration actuelle, elles sont approximativement dans l'axe du dossier du canapé, donc sur les cotés.
Dans le futur salon, cela n'ira pas, car la fenêtre est dans l'axe du canapé, et je ne souhaite pas avoir l'enceinte juste devant, même si elle pourrait se trouver sur la partie fixe de la baie coulissante.
Je ne vois que la solution de les placer a l'arrière, accrochées au mur, a la hauteur minimum qui serrait le haut de la porte.
Petit schéma pour expliquer.

Image
SelfEsteem
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:39
Localisation: Moselle -> Metz
  • offline

Message » 03 Oct 2017 17:29

Salut,

Sur ton schéma peux-tu annoter la position exacte des enceintes ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Oct 2017 22:47

Oui, je peux faire ca, mais je peux te l'expliquer aussi. :)
Au dessus du radiateur pour celle de gauche, et au dessus de la porte pour celle de droite. (bien entendu, a la même hauteur)
Si besoin, demain je retouche le schéma.

Pour l'avant, je suis preneur aussi d'avis, est ce mieux de les mettre dans les angles et de mettre le caisson juste a coté de meuble TV?

Merci pour les conseils.
SelfEsteem
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:39
Localisation: Moselle -> Metz
  • offline

Message » 06 Oct 2017 18:00

Voila ou je pense les mettre, si ce n'était pas clair.
Image
SelfEsteem
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:39
Localisation: Moselle -> Metz
  • offline

Message » 07 Oct 2017 12:57

Bah écoute c'est pas mal :bravo:

Pour les frontales, penses à les mettre en triangle équilatéral par rapport au point d'écoute. L'enceinte centrale quant à elle devra être centrée par rapport à l'image et au plus proche de l'écran.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Oct 2017 9:00

D'accord, merci pour tes conseils.
Donc pour toi, aucun problème a ce que dans un système 5.1, les SR soient sur l'arrière et non sur les cotés.

Bon, il va juste falloir que je me trouve des supports muraux pour mes Focal Chorus 807V. Car c'est pas des enceintes bibliothèque... :mdr:
Si quelqu'un a des bonnes adresses, il faut qu'il soient orientables sur deux axes, et assez costaud pour soutenir les 10kg de la bestiole. :bravo:
SelfEsteem
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:39
Localisation: Moselle -> Metz
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message