Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, FGO, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, portenawak, sceint, serialpyro, Tibezia, Velvet, wopr et 221 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Das Auto...

Message » 24 Aoû 2017 22:41

Un collègue a un sharan TDi
A été obligé de faire reprogrammer la bête. bah oui un capteur ABS en vrac a fait que l'ESP a déclenché un freinage d'urgence alors qu'il doublait un camion. Il a donc été obligé de repasser par la case VW.

La conso de l'adblue a été multipliée par 6 entre avant et après, mais ce n'est pas un problème selon VW. C'est une consommation normale. La régénération du FAP marche beaucoup plus souvent, et pendant cette régénération, plus de patate. Il est content de pas avoir comme d'autres un moteur complètement dégonflé (certains moteurs perdent énormément entre avant et après la reprog) même si la conso a grimpé. Mais ça ne change rien au fonctionnement du véhicule, non non non monsieur, rien à la puissance, on a baissé le couple en dehors du régime de mesure de la puissance mais c'est comme avant...

Sinon, m'a fait part de son XP das auto.
Le boitier électronique qui commande le toit ouvrant n'est pas étanche. il a tenu 3 ans avant de cramer complètement oxydé et de laisser le toit ouvrant ouvert.
Il l'a remplacé lui-même, ça lui a couté une petite centaine d'€ pour un devis de 600 chez VW.

Les portes électriques ont déconné 2 fois. Fermaient plus, calculateur cramé car oxydé à l'intérieur.posting.php?mode=reply&f=9&t=30063320#review
A acheté un cable diagnostic, ça permet d'éviter de se faire rincer de 60€ à chaque fois pour un simple diagnostic. Et puis il a pu remettre à jour le nouveau boitier du toit ouvrant. Poru qu'il comprenne que le toit était ouvert.

Ca fait aussi écho aux plaintes qui montent de possesseurs de VW qui ont des mises en sécurité moteur aléatoires, et auxquelles VW répond en proposant un diagnostic à la charge du client (faudrait pas déconner quand même) et que bien sur ça n'a rien à voir avec la mise à jour de l'ECU moteur, bah non monsieur le client.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 23:56

Si j'avais eu une VW, c'est clair que je ne la faisais pas, la MAJ.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Aoû 2017 9:28

beb a écrit:Un collègue a un sharan TDi
A été obligé de faire reprogrammer la bête. bah oui un capteur ABS en vrac a fait que l'ESP a déclenché un freinage d'urgence alors qu'il doublait un camion. Il a donc été obligé de repasser par la case VW.

La conso de l'adblue a été multipliée par 6 entre avant et après, mais ce n'est pas un problème selon VW. C'est une consommation normale. La régénération du FAP marche beaucoup plus souvent, et pendant cette régénération, plus de patate. Il est content de pas avoir comme d'autres un moteur complètement dégonflé (certains moteurs perdent énormément entre avant et après la reprog) même si la conso a grimpé. Mais ça ne change rien au fonctionnement du véhicule, non non non monsieur, rien à la puissance, on a baissé le couple en dehors du régime de mesure de la puissance mais c'est comme avant...


VW n'a jamais promis que la repro n'aurait aucune influence. J'ai reçu un paquet de courrier pour mon ex SEAT, et ils disent dedans :
- que la puissance max est maintenue
- que la fiabilité n’est pas dégradée

Ce sont des enfoirés, mais ils ne sont pas totalement débiles. :ane: S'ils avaient annoncé un maintien des perfs, ils auraient pris des procès...

Sinon, m'a fait part de son XP das auto.
Le boitier électronique qui commande le toit ouvrant n'est pas étanche. il a tenu 3 ans avant de cramer complètement oxydé et de laisser le toit ouvrant ouvert.
Il l'a remplacé lui-même, ça lui a couté une petite centaine d'€ pour un devis de 600 chez VW.

Les portes électriques ont déconné 2 fois. Fermaient plus, calculateur cramé car oxydé à l'intérieur.posting.php?mode=reply&f=9&t=30063320#review
A acheté un cable diagnostic, ça permet d'éviter de se faire rincer de 60€ à chaque fois pour un simple diagnostic. Et puis il a pu remettre à jour le nouveau boitier du toit ouvrant. Poru qu'il comprenne que le toit était ouvert.

Ca fait aussi écho aux plaintes qui montent de possesseurs de VW qui ont des mises en sécurité moteur aléatoires, et auxquelles VW répond en proposant un diagnostic à la charge du client (faudrait pas déconner quand même) et que bien sur ça n'a rien à voir avec la mise à jour de l'ECU moteur, bah non monsieur le client.


Le groupe VW...

Mon expérience:
- plein de petits soucis, pas de grosse panne immobilisante
- pas de prise en charge SAV en cas de soucis connu même si on fait tout l'entretien chez eux
- entretien et réparation hyper cher
- problèmes créés volontairement par les ingés VW et mise en place d'une stratégie pour obliger les usagers à venir chez eux pour les réparations.

Bref, au moment du changement, je suis passé sur une autre crèmerie.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 25 Aoû 2017 9:29

Fafa a écrit:Si j'avais eu une VW, c'est clair que je ne la faisais pas, la MAJ.


Les premiers tests montrent que ça dépend pas mal des moteurs... Sur le 1.6 tdi, il n'y a pas de dégradation notable après mesure sur banc.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 25 Aoû 2017 12:00

Si j'avais une VW, je doute que j'aurais un 1.6TDI. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Aoû 2017 13:16

Le 1.6, c'était le deuxième plus gros moteur sur les citadines du groupe. :wink:

Ceci etant dit, et de façon plus générale, j'avais lu que le 2.0 est effectivement nettement plus touché par la reprog. :ko:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 04 Oct 2017 10:48

hop un nouveau joueur c'est bientôt une équipe de foot :oldy:
http://www.lemonde.fr/automobile/articl ... 54940.html
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Jan 2018 15:20

Allez hop de mieux en mieux :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Empêtrés dans le scandale du « dieselgate », certains constructeurs allemands semblent avoir été prêts à toutes les expériences pour prouver l’innocuité du diesel. Le Groupe européen de recherche sur l’environnement et la santé dans les transports (EUGT), organisme financé par Volkswagen, Daimler et BMW, aurait procédé à une étude scientifique pour mesurer les effets de l’oxyde d’azote (Nox) sur des cobayes humains. En septembre 2015, Volkswagen avait reconnu avoir truqué les moteurs de 11 millions de ses véhicules pour minorer les rejets de Nox lors des tests d’homologations.
http://www.lemonde.fr/pollution/article ... 52666.html
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Jan 2018 15:39

Le gaz et les allemands, une longue histoire d'amour
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Jan 2018 15:41

hooo pt1 Kolian :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Dernière édition par FGO le 30 Jan 2018 10:35, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Jan 2018 18:48

bayer, for a better life (Z-clonB)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Mar 2018 9:36

Le Figaro - Moteurs truqués: malgré le rappel, des Volkswagen échouent toujours aux contrôles

...
"L'analyse des émissions (...) montre que les véhicules Volkswagen affectés utilisent 14% de plus de diesel après le rappel, et ont des niveaux d'émissions nocives plus de 400% supérieurs à ce qui est observé lors de tests en laboratoires", indique l'AAA dans son communiqué.
Les émissions sont moins importantes qu'avant le rappel, mais demeurent supérieures aux limites autorisées en Australie, indique l'AAA qui a mené ces tests en partenariat avec la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA).
...
Dernière édition par tfpsly le 12 Mar 2018 17:43, édité 1 fois.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 12 Mar 2018 17:27

la ca sent pas bon si je puis dire :oldy:
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Mar 2018 13:30

FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Mar 2018 14:23

350 000 places ... on ne peut pas leur confier nos "djihadistes" et ceux qui se réjouissent de leurs méfaits ?
Peut-être pollueront-t-ils moins, après.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message