Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, dede67, ludomon et 14 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Harmony ELITE et prises commandées

Message » 20 Sep 2017 8:55

Salut,

Mon retour d'expérience, je partage :

Je n'ai toujours pas reçu la passerelle OSRAM donc je n'en sais toujours rien pour des ordres via IFTTT (qui doivent passer via WEMO ((quel bordel)) :lol:

Via pont Philips HUE et hub Logitech Harmony :

Prise Electrique OSRAM parfaitement contrôlée via Google Home (qui se sert du hub Harmony) ==> résultat correct 3/3
Prise Electrique OSRAM très mal contrôlée via télécommande Harmony Ultimate ==> résultat correct 1/3
Prise Electrique OSRAM parfaitement contrôlée via application android Harmony ==> résultat correct 3/3

Je continue les test....
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Sep 2017 12:26

Re bonjour,

Suite et fin :

Même avec la passerelle OSRAM la détection / l'allumage / l'extinction via HARMONY n'est pas fiable, j'ai donc associer mes prises OSRAM via le pont HUE sur un accessoire Dimmer switch

++
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Sep 2017 23:40

bonjour a tous

personnellement moi pour commande des prise avec une harmony ultimate j'utilise cela:

https://fr.aliexpress.com/item/Universa ... Title=true

pas tres cher elle existe en version 8 relais aussi
asmos
 
Messages: 68
Inscription Forum: 24 Juil 2002 21:00
Localisation: essone
  • offline

Message » 04 Oct 2017 8:55

@smos : Tu mets cette carte directement dans ton boitier prise elect." en raccordant les fils c'est bien cela ?

La transmission se fait comment (wifi/radio/BT) ?

:hein:
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Oct 2017 22:31

pulsarone a écrit:@smos : Tu mets cette carte directement dans ton boitier prise elect." en raccordant les fils c'est bien cela ?

La transmission se fait comment (wifi/radio/BT) ?

:hein:


oui il suffit de raccorder des prise sur les sortie des relais, les relais se commande en infra rouge, cela fonctionne impec avec une harmony
pour commander des lumière ou autre appareil.
il existe d'autre version qui ce commande en réseau, la carte est relier en rj45, mais le prix est pas le meme.
asmos
 
Messages: 68
Inscription Forum: 24 Juil 2002 21:00
Localisation: essone
  • offline

Message » 04 Oct 2017 22:45

asmos a écrit:
pulsarone a écrit:@smos : Tu mets cette carte directement dans ton boitier prise elect." en raccordant les fils c'est bien cela ?

La transmission se fait comment (wifi/radio/BT) ?

:hein:


oui il suffit de raccorder des prise sur les sortie des relais, les relais se commande en infra rouge, cela fonctionne impec avec une harmony
pour commander des lumière ou autre appareil.
il existe d'autre version qui ce commande en réseau, la carte est relier en rj45, mais le prix est pas le meme.

l' IR ça ne convient pas à tout le monde . c'est directif et a faible portée . mais c'est bon à savoir et pas cher
polton
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Déc 2006 18:19
  • offline

Message » 05 Oct 2017 17:44

polton a écrit:
asmos a écrit:
oui il suffit de raccorder des prise sur les sortie des relais, les relais se commande en infra rouge, cela fonctionne impec avec une harmony
pour commander des lumière ou autre appareil.
il existe d'autre version qui ce commande en réseau, la carte est relier en rj45, mais le prix est pas le meme.

l' IR ça ne convient pas à tout le monde . c'est directif et a faible portée . mais c'est bon à savoir et pas cher


cela depend de ce que tu veux faire, perso j'utilise une carte 8 relais et une multiprise 4 prise piloté en wi-fi avec une application.
un defaut pour la carte relais bien prendre le nombre de sortie que l'on veux car si on installe 2 carte de 4 relais cela va etre les
meme code.
asmos
 
Messages: 68
Inscription Forum: 24 Juil 2002 21:00
Localisation: essone
  • offline

Message » 22 Déc 2017 12:43

Bonjour,
Je viens d'avoir l'assistance logitech qui me conseille la marque Revoltec, le modèle HC 8300. Effectivement dans l'assistant compatibilité, ce modèle est reconnu. Le seul HIC, ce modèle est épuisé. Une idée pour le trouver ?
Bonne journée
FredMarjo
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Oct 2016 14:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2017 15:28

Bonjour, Après un retour d'information de la marque. Ce produit ne se fait plus depuis plusieurs années. Dommage le service assistance de logitec dont les informations sont obsolètes. Bref, une autre solution est celle-ci : télécommandée française infrarouge, par ReVolt. C'est de l'IR mais elle permet d'être utilisée avec la télécommande.
Je vous tiens informé. Bonne journée
FredMarjo
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Oct 2016 14:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2019 23:15

Salut à tous. Quelques années après la création du post n'existe t'il toujours pas une prise connectée WiFi pilotable via la télécommande Harmony sans IR ou autres protocoles et bidouillages ?
D'avance merci
G7 de la Yaute
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Juil 2019 1:05
  • offline

Message » 04 Jan 2020 1:22

Slt, oui même question, quel prise connectée prendre ?
TTK22
 
Messages: 39
Inscription Forum: 03 Déc 2018 17:29
Localisation: Bretagne dans le 22
  • offline

Message » 30 Sep 2020 11:42

TTK22 a écrit:Slt, oui même question, quel prise connectée prendre ?


Idem
mulanee
 
Messages: 889
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Oct 2020 18:36

Perso j'ai des prises Philips HUE qui marchent bien. Mais ça nécessite le pont philips pour communiquer avec harmony
jonath68
 
Messages: 228
Inscription Forum: 03 Mar 2014 8:27
  • offline

Message » 02 Oct 2020 21:39

jonath68 a écrit:Perso j'ai des prises Philips HUE qui marchent bien. Mais ça nécessite le pont philips pour communiquer avec harmony


Un pont v1 est suffisant ?
mulanee
 
Messages: 889
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Oct 2020 15:12

Vu son abandon par Philips je ne pense pas. Les connections entre le pont v1 et Google assistant ou alexa ne fonctionnent plus. Je pense que pour le liens avec un compte harmony ça doit être pareil. Merci l'obsolescence programmée ...
jonath68
 
Messages: 228
Inscription Forum: 03 Mar 2014 8:27
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message