Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

J'ai joué à The Witcher 3 et j'ai aimé

Un peu
4
14%
Beaucoup
5
18%
A la folie
19
68%
Pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 28

The Witcher 3 [PS5/XSX/PS4/X1/PC]

Message » 30 Avr 2017 0:40

Merci pour vos réponses. :bravo:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • online

Message » 17 Mai 2017 13:43

Une serie "The Witcher" sur netflix :o

http://kotaku.com/the-witcher-is-gettin ... 1795289049
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Mai 2017 14:32

jujulolo a écrit:Une serie "The Witcher" sur netflix :o

http://kotaku.com/the-witcher-is-gettin ... 1795289049


J'allais poster un truc sur le sujet.

Moi je dis oui à 100% !!! :love:
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Mai 2017 15:25

Attention c'est adapté des bouquins et non pas des jeux ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 17 Mai 2017 15:27

:love:
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 17 Mai 2017 16:12

BennJ a écrit:Attention c'est adapté des bouquins et non pas des jeux ;)



c'est pas plus mal parce qu'un feuilleton en open world et choix mutliple de scenario ce serait difficile à suivre :hehe:
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Mai 2017 16:14

:lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Mai 2017 9:41

L'essentiel est qu'ils ne s'inspirent pas de la série ou du film qui ont déjà été produits :lol: .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 05 Oct 2017 10:06

http://thewitcher.com/en/news/view/8521

Un patch pour PS4 PRO est dispo.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Déc 2017 2:04

Pour ceux qui ont refait le jeux avec le patch ps4 pro ça donne quoi? Le jeux est plus beau ?
Toma74
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Déc 2017 4:05
  • offline

Message » 20 Déc 2017 15:48

Patch pour la One X dispo :

The Xbox One X upgrade patch for The Witcher 3: Wild Hunt introduces a number of graphical features and tweaks to the game across two visual fidelity options — 4K Mode and Performance Mode.

In 4K Mode the game will run in 4K resolution (or supersampled on a non-4K display) with stable 30fps gameplay, whereas Performance Mode enables dynamic resolution scaling (from 1080p up to 4K) while targeting 60 fps during gameplay. Both modes support HDR.

To switch between these modes you need to access Options > Display.

An upgrade patch introducing HDR support will soon be released for the PS4™ Pro console as well.

List of changes for Xbox One X:

2 new graphic modes: 4K Mode and Performance Mode
support for 4K resolution
HDR support
enhanced shadows, ambient occlusion and texture filtering
higher resolutions textures
dynamic resolution scaling (from 1080p to 4K)


Bonne nouvelle pour les utilisateurs de PS4Pro qui vont aussi bénéficier du HDR en début d'année.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Jan 2020 10:35

J'ai débuté le jeu ce week end après avoir terminé les deux premier (achat du pack à tarif très bas).

C'est magnifique et la RTX 2060 permet de jouer avec toutes les options au maximum sans le moindre ralentissement. Certaines scènes en intérieur sont tout de même très sombres et cela me dérange un peu. Pas envie d'utiliser des potions de chat à chaque fois que j'entre dans une maison ou de me cramer les rétines en poussant de trop le gamma.

Les modélisations des personnages comme j'ai pu le dire sur le topic du 2. Certains personnages semblent inspirés de GOT notamment le Baron qui est un sosie de Robert jusqu'à son caractère. J'ai aussi reconnu Bronn. Les femmes sont délicieuses et Yennefer ressemble à Megan Fox jeune et fraîche. Mais toutes semblent plus dangereuse que leur joli minois ne le laisse à penser. Après Loup blanc aurait tort de se priver de leurs présences tant elle semblent prêtes à tout pour s'attirer sa présence et ses services.

Mention spéciale à la modélisation et au caractère de Ciri qui est largement au dessus de son avatar dans la série télé.

J'ai particulièrement aimé les voix françaises bien souvent très naturelles et même pour les enfants où c'est souvent joué par des ados qui forcent leurs voix à la télé ou les films (le fameux Doctor Jones dans Indiana Jones par exemple). Ils sont ici criant de vérité de même que les traits de leurs visages.

Il y a un côté western dans certaines scènes comme les brigands à l'auberge. Je n'ai pas encore pris l'option de les trancher mais cela ne va pas tarder.

Il y a des cartes assez grandes et plein de quêtes un peu partout. Cela ressemble du reste fort à Assassin Creed avec le cheval et même les pts de téléportation qui manquaient dans les deux précédents. On peut aussi retirer des améliorations sur les armes et armures. Un bon pt.

Par contre ce qui touche les potions c'est mal fait. Pire, on peut faire des bombes et elles se renouvelles automatiquement en cas de méditation. C'est étrange. Et je perds souvent le mode pour les boire.

L'arbre des compétences est illisible pour moi sur cet épisode. Dans le 2 c'était bien. Ici c'est assez étrange et la progression est très lente :(

Il manque encore la possibilité d'escalader le décor façon AC et trop souvent je me retrouve coincé par le décor de manière grotesque.

J'ai bien aimé les scènes où le combat se fait avec un PNJ comme Keira.

Curieusement il me manque des liens entre le 2 et le 3. Certes j'ai plein de livres mais cela me gonfle de tout lire. Pourquoi Ciri a disparu et quand. Pourquoi elle a une cicatrice ?

L'inventaire permet enfin de porter un peu plus que 4-5 objets sans être surchargé. La bonne idée des sacoches du cheval est bien pensée même si la charge possible ne change pas même quand on est sans cheval :).

Par contre mauvais pt pour les réparations à faire sur les armes. C'est gonflant de devoir retrouver un armurier pour sauver son arme :( C'était gonflant dans le 1 de devoir se reposer pour retrouver de l'énergie. C'est ici autre chose :( Et pourquoi pas des pauses petit besoin à faire et trouver du papier ? :(

Mais quel beau jeu en tout cas !
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Jan 2020 12:36

Franchement tu devrais profiter de ton arrivée tardive sur le jeu pour installer quelques mods qui ne vont pas vraiment changer le gameplay (de ce jeu déjà génial) mais qui vont supprimer certaines frustrations inutiles, j'ai par exemple aussi installé le mod pour la réparation des armes et armures, franchement à part faire perdre du temps et du plaisir ca sert à rien (ok c'est réaliste et old school, super :hein: ).

Si tu n'es pas complètement réfractaire aux mods moi je te conseille :

- les mods esthétiques : "HD reworked" (parceque c'est bête de ne pas en profiter) et éventuellement "Super Turbo Lighning"
- les mods anti frustration comme indestructible items, auto loot, fast travel from everywhere, all quests on map, over 9000 items.

si tu veux y jeter un oeil tu peux aller dans la section "most endorsed files of all-time" tu vas les trouver direct.

Tu peux utiliser maintenant VORTEX pour installer les mods, c'est encore plus simple que mod manager.

et n'oublies pas ta torche pour les endroits sombres :mdr:
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 13 Jan 2020 15:22

Merci;

Pour la torche, cela m'a gavé de faire tout le 1 avec ma torche et devoir la rallumer après chaque combat.

Dans le 2 la popo chat donnait un effet trop bizarre genre rayon x :( Pas joli du tout. Mais on pouvait allumer pas mal de torche partout.

Dans le 3 j'aurai aimé avoir une épée avec une rune qui éclaire. Les mages ne savent pas faire ? :)

Ah oui, il y a un truc terrible et qui m'ennuie dans ce troisième jeu. C'est la lenteur des dialogues. Certains semblent avoir deux de tension :( C'est pour allonger la durée du jeu ? Je zappe plein de fois et il faut deux appuis sur espace. Il n'y a pas un mod pour accélérer de 20% les dialogues ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Jan 2020 20:05

Han Solo a écrit:Franchement tu devrais profiter de ton arrivée tardive sur le jeu pour installer quelques mods qui ne vont pas vraiment changer le gameplay (de ce jeu déjà génial) mais qui vont supprimer certaines frustrations inutiles, j'ai par exemple aussi installé le mod pour la réparation des armes et armures, franchement à part faire perdre du temps et du plaisir ca sert à rien (ok c'est réaliste et old school, super :hein: ).

Si tu n'es pas complètement réfractaire aux mods moi je te conseille :

- les mods esthétiques : "HD reworked" (parceque c'est bête de ne pas en profiter) et éventuellement "Super Turbo Lighning"
- les mods anti frustration comme indestructible items, auto loot, fast travel from everywhere, all quests on map, over 9000 items.

si tu veux y jeter un oeil tu peux aller dans la section "most endorsed files of all-time" tu vas les trouver direct.

Tu peux utiliser maintenant VORTEX pour installer les mods, c'est encore plus simple que mod manager.

et n'oublies pas ta torche pour les endroits sombres :mdr:


Ce n'est pas du mod, ça c'est du cheat :siffle:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme