Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, Marvel Wars et 51 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Panasonic DMP-UB700

Message » 02 Oct 2017 12:38

Domimag a écrit:
hyperzara a écrit:Bonjour,
Comme beaucoup de platines, l'UB700 n'est pas compatible Dolby Vision, or plusieurs titres blu-ray arrivent en UHD Dolby Vision, voire même avec une version HDR10 en parallèle, comme la série Westworld (il y aura 2 galettes # dans les bacs ou dans le packaging ?)
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... arner.html

-> Pensez vous que l'UB700 puisse devenir compatible Dolby Vision via une mise à jour firmware ?
-> Sinon, les éditeurs vont devoir sortir 2 versions ? (HDR10 et Dolby Vision, comme pour Westworld)
ça va être simple pour le consommateur profane...

On peut éventuellement poser la question à Panasonic...


Les films en dolby vision arrivent de plus en plus nombreux.
Cependant, pas de souci, lorsque le matériel n'est pas compatible "dolby vision" la commutation sur HDR10 est automatique.
Il faut quand même préciser que Dolby travaille sur le HDR depuis 15 ans et que sans ses travaux le HDR10 n'existerait pas.

ça me rassure, mais comment ça "commute en HDR10" ?
La galette ne peut pas contenir les 2 versions de métadonnées ? (puisque pour Westworld il aura justement 2 versions...)

Théoriquement, le Dolby Vision serait meilleur que le HDR10, mais dans la pratique pas certains qu'on voit la différence...
J'ai regardé sur Netflix des titres en Dolby Vision et HDR10, pas évident de dire lequel est le "meilleur" en streaming... :-?
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 02 Oct 2017 12:50

ça me rassure, mais comment ça "commute en HDR10" ?
La galette ne peut pas contenir les 2 versions de métadonnées ? (puisque pour Westworld il aura justement 2 versions...)

Théoriquement, le Dolby Vision serait meilleur que le HDR10, mais dans la pratique pas certains qu'on voit la différence...
J'ai regardé sur Netflix des titres en Dolby Vision et HDR10, pas évident de dire lequel est le "meilleur" en streaming... :-?


Les métadonnées HDR10 sont réduites car elles sont valables pour tout le film, contrairement au dolby vision qui comporte des métadonnées pour chaque scène du film. D'autre part HDR10 est en 10 bits, Dolby Vision travaille les couleurs en 12 bits.
Par exemple, avec l'Oppo 203 quand le TV n'est pas compatible Dolby Vision, il envoie automatiquement du HDR10.
Mon ampli est a été mis à jour Dolby Vision mais avant que ce soit le cas, les films DV passaient en HDR10, maintenant ils passent en DV.

Pour Westworld, je n'ai pas cette info de deux versions différentes DV et HDR10 ce qui n'aurait pas de sens.
Ce serait financièrement très risqué de sortir des 4K en dolby vision qui ne passeraient pas sur du matériel non compatible :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 02 Oct 2017 15:37

@Domimag
merci pour ces précisions, pour Westworld en 2 versions c'est ici : (mais à priori les 2 versions "cohabitent" sur la même galette, ça demande des éclaircissements).
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... arner.html
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 03 Oct 2017 10:08

Pour 330euros j'imagine qu'il faut également prévoir l'achat d'un cable HDMI ?
Pour ceux qui utilisent une TV + un VP, comment avez vous connecté le tout ? HDMI 1 du DMP-UB700 directement sur le VP + HDMI 2 sur l'ampli ? ou HDMI 1 du DMP-UB700 directement sur l'ampli pour pouvoir choisir entre la tv et le VP ?
Diabolomagic
 
Messages: 161
Inscription Forum: 20 Jan 2012 19:41
  • offline

Message » 03 Oct 2017 16:25

Domimag a écrit:
ça me rassure, mais comment ça "commute en HDR10" ?
La galette ne peut pas contenir les 2 versions de métadonnées ? (puisque pour Westworld il aura justement 2 versions...)

Théoriquement, le Dolby Vision serait meilleur que le HDR10, mais dans la pratique pas certains qu'on voit la différence...
J'ai regardé sur Netflix des titres en Dolby Vision et HDR10, pas évident de dire lequel est le "meilleur" en streaming... :-?


Les métadonnées HDR10 sont réduites car elles sont valables pour tout le film, contrairement au dolby vision qui comporte des métadonnées pour chaque scène du film. D'autre part HDR10 est en 10 bits, Dolby Vision travaille les couleurs en 12 bits.
Par exemple, avec l'Oppo 203 quand le TV n'est pas compatible Dolby Vision, il envoie automatiquement du HDR10.
Mon ampli est a été mis à jour Dolby Vision mais avant que ce soit le cas, les films DV passaient en HDR10, maintenant ils passent en DV.

Pour Westworld, je n'ai pas cette info de deux versions différentes DV et HDR10 ce qui n'aurait pas de sens.
Ce serait financièrement très risqué de sortir des 4K en dolby vision qui ne passeraient pas sur du matériel non compatible :wink:


Plus d'infos ici (en fait, il y a une compatibilité descendante Dolby Vision -> HDR10, le Dolby Vision englobe le HDR10)
http://www.avcesar.com/actu/id-22869/we ... arner.html
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 03 Oct 2017 17:11

Diabolomagic a écrit:Pour 330euros j'imagine qu'il faut également prévoir l'achat d'un cable HDMI ?
Pour ceux qui utilisent une TV + un VP, comment avez vous connecté le tout ? HDMI 1 du DMP-UB700 directement sur le VP + HDMI 2 sur l'ampli ? ou HDMI 1 du DMP-UB700 directement sur l'ampli pour pouvoir choisir entre la tv et le VP ?


Celui-là est excellent et à prix décent (Testé dans un laboratoire allemand, développé par le magazine 4K leader de l'Ultra HDTV en Allemagne) :

https://www.amazon.fr/gp/product/B015WV ... UTF8&psc=1
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 04 Oct 2017 7:45

harmonique131 a écrit:Celui-là est excellent et à prix décent (Testé dans un laboratoire allemand, développé par le magazine 4K leader de l'Ultra HDTV en Allemagne) :
https://www.amazon.fr/gp/product/B015WV ... UTF8&psc=1


Merci pour l'info ! Plus qu'à me décider sur le choix de la source, mon coeur balance entre ce UB700 et le X800 de Sony !! Pour l'instant je penche vers le X800 :love: :love:
Diabolomagic
 
Messages: 161
Inscription Forum: 20 Jan 2012 19:41
  • offline

Message » 05 Oct 2017 11:05

mise à jour version 1.79 Playability of Blu-ray Disc™

http://av.jpn.support.panasonic.com/sup ... _euro.html
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 05 Oct 2017 11:29

merci Chewee :wink:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 05 Oct 2017 11:35

:wink: effectuée pour ma part ...
Mais qu' apporte t' elle ? :D I really don't know :mdr:

Certains BR ne seraient pas lus ? :idee: À ce jour, je n' ai jamais eu le moindre blocage ni bug de lecture avec cette platine :love:

Seule cette foutue protection HDCP 2.2 par mon préamplificateur sur Netflix :evil:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 05 Oct 2017 11:36

pareil en cours ....
c'est plus que vague comme terme , je pense que c'est pour une lecture ameliorer de certains disque ? ...

moi non plus mais apparemment certains ont eu des coupures du son sur certains films ..
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 07 Oct 2017 23:48

Bonsoir à vous.

J'adore ce lecteur mais un truc me chagrine. Lorsque je lis une vidéo Youtube par le service réseau du lecteur, un menu s'affiche bien au centre de la vidéo avec des tas d'infos intéressantes (débit internet, résolution etc ...) et pas moyen de virer ce fichu menu d'info. pour profiter des vidéos Youtube. Je teste toutes les touches de la télécommande depuis un bon moment, en vain.

Je sais que ce doit être un truc tout bête, mais pas trouvé pour le moment ...

Si vous connaissez l'astuce, je suis preneur 8) !

Merci !!
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 08 Oct 2017 10:29

harmonique131 a écrit:Bonsoir à vous.

J'adore ce lecteur mais un truc me chagrine. Lorsque je lis une vidéo Youtube par le service réseau du lecteur, un menu s'affiche bien au centre de la vidéo avec des tas d'infos intéressantes (débit internet, résolution etc ...) et pas moyen de virer ce fichu menu d'info. pour profiter des vidéos Youtube. Je teste toutes les touches de la télécommande depuis un bon moment, en vain.

Je sais que ce doit être un truc tout bête, mais pas trouvé pour le moment ...

Si vous connaissez l'astuce, je suis preneur 8) !

Merci !!

C'est l'affichage des statistique de Youtube que tu as activé . C'est a regler dans "parametres" sur Youtube .
Tu ouvre une video , tu descends avec le pad , tu y verra une roue dentée ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Oct 2017 11:32

Bonjour N3° et merci pour ton aide !

Youtube est lu directement par le lecteur Panasonic et la navigation réalisée avec la télécommande du lecteur. Les paramètres Youtube dans cette configuration sont extrêmement succincts; lecture vidéo automatique, son ou pas... Rien qui ressemble à un menu de statistiques activé par erreur.

De plus, je n'arrive pas à savoir si ce menu émane du lecteur Panasonic ou de Youtube.

Il affiche :

Video IP / CPN
Viewport
Current / Optimal Res.
Codecs
Connexion speed
Network activity
Buffer Healt
Dropped Frames

Très intéressant, mais ce menu qui s'impose en plein milieu de la vidéo est casse-pieds :wink: !
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 08 Oct 2017 11:47

Wouaahh !! Je viens de trouver "statistiques avancées" !! un grand merci à toi !! :bravo:

En appuyant sur OK avec la télécommande Panasonic durant la lecture de la vidéo, on accède à un menu avec Pause possible et "autres options" avec j'aime, j'aime pas etc ... et le fameux "statistiques avancées".

Comme quoi un petit truc "de rien du tout" peut bien pourrir la vie !

Bon dimanche 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message