Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, JO95, retour1984 et 206 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Les fauteuils d'une salle dédiée..............

Message » 04 Oct 2017 19:14

Bonne chance avec ce vendeur, j’ai commandé deux fauteuils relax deux places, ils m’ont livré cela en 6 colis espacés sur 3 mois, et de multiples appels de relance. Ils ont fini par me promettre un remboursement de 20 euros que je n’ai jamais eu. Pour finir, la qualité est médiocre mais à ce prix-là on peut s’y attendre.
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 05 Oct 2017 10:10

j´ai reçu 4 paquets au bout de 4 jours, il manquait un cinquième qui s´etait perdu selon la compagnie de transport, après réclamacion a vidaxl un nouveau colis a été envoyé et reçu 3 jours après, rien a dire, ils ont solucioné le problème très vite.
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline

Message » 05 Oct 2017 10:35

Afin de réaliser deux rangées de 4 places, j'avais commandé plusieurs canapés deux et trois places avec les angles permettant de faire en arrondie, pour les moduler comme je voulais. J'ai reçu rapidement mes commandes, parfois avec des articles abimés, mais qui ont été échangés très rapidement. J'ai trouvé le SAV très réactif, mais je pense qu'il ne faut pas hésiter à appeler.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Oct 2017 11:17

ils parlent français si on les appelle?
Et pour minirama90, quels modèles avais tu choisis, ceux tout noirs ou ceux avec les montants couleur bois? (me souviens plus) :idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Oct 2017 13:03

calova.dts a écrit:ils parlent français si on les appelle?
Et pour minirama90, quels modèles avais tu choisis, ceux tout noirs ou ceux avec les montants couleur bois? (me souviens plus) :idee:

Ceux avec un couvercle couleurs bois rouge sur les accoudoirs. Ce modèle n'existe plus, il me semble....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Oct 2017 15:36

minirama90 a écrit:
calova.dts a écrit:ils parlent français si on les appelle?
Et pour minirama90, quels modèles avais tu choisis, ceux tout noirs ou ceux avec les montants couleur bois? (me souviens plus) :idee:

Ceux avec un couvercle couleurs bois rouge sur les accoudoirs. Ce modèle n'existe plus, il me semble....

oui, il n'existe plus et c'est bien dommage, c'est celui qui me plaisait le plus visuellement et qui se serait marié au mieux avec mon intérieur et mes enceintes en bois... :roll:
tu peux apporter quand même des précisions sur ton ressenti de fabrication, confort d'assise, solidité, encombrement...
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Oct 2017 16:04

calova.dts a écrit:
minirama90 a écrit:Ceux avec un couvercle couleurs bois rouge sur les accoudoirs. Ce modèle n'existe plus, il me semble....

oui, il n'existe plus et c'est bien dommage, c'est celui qui me plaisait le plus visuellement et qui se serait marié au mieux avec mon intérieur et mes enceintes en bois... :roll:
tu peux apporter quand même des précisions sur ton ressenti de fabrication, confort d'assise, solidité, encombrement...
:bravo:


C'est de la fabrication chinoise de grande série. Le revêtement est en simili-cuir, donc plastique, ça fait son effet, mais c'est quand même plus fragile que du cuir.....Le montant de l'assise est en métal et bois, donc solide, et les côtés de l'assise ont une armature en bois. La finition n'est pas toujours au top, mais je me suis permis de réclamer à chaque fois que j'ai rencontré un souci de qualité ou des articles abimés durant le transport. VidaXL a été très réactif et m'a renvoyé sans problème tout ce que j'ai signalé en envoyant des photos pour justifier.
Maintenant, la mousse n'est pas de super qualité et donc risque de se tasser assez rapidement à la longue. Aimant les assises dures, j'ai renforcé le treillis de chaque assise avec des lattes de sommier en bois et je préfère comme ça. On est relativement bien assis pour une séance de cinéma. Il y a toujours mieux, mais c'est plus cher.......Le rapport qualité/prix de cet article est excellent, on en a pour son argent.....
Au niveau encombrement, je les ai installé en courbe à l'aide des accoudoirs en angle ( voir le début de ce post ou la présentation de ma salle...), donc c'est plus encombrant que des fauteuils de cinéma que j'avais avant, mais le rendu esthétique n'est pas le même.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Oct 2017 17:51

J'ai commandé les miens sur le site VIdaXL.fr le17/09, livraison le 19/09. Canapé inclinable Cinéma maison 2 sièges. 3 colis. Aucun problème de pièces manquantes ou de colis abimés.
Montage assez simple. Le rendu est plutôt pas mal.
Comme déjà dit plus haut, pour regarder un film, c'est largement acceptable.
DINO
 
Messages: 232
Inscription Forum: 23 Fév 2006 8:10
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 06 Oct 2017 14:08

quel modèle as tu commandé?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 07 Oct 2017 6:00

J'ai acheté ce modèle :
https://www.vidaxl.fr/e/8718475932499/c ... tique-noir
Je vais essayer de mettre des photos prochainement.
DINO
 
Messages: 232
Inscription Forum: 23 Fév 2006 8:10
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 07 Oct 2017 6:32

Image

Image
DINO
 
Messages: 232
Inscription Forum: 23 Fév 2006 8:10
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 07 Oct 2017 10:26

quand tu mets en position relax, il faut combien de distance entre ton fauteuil et le mur arrière?
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 07 Oct 2017 10:35

Dimensions totales : 151 x 85 x 103 cm (l x P x H)
Dimensions (entièrement incliné) : 151 x 153 x 83 cm (l x P x H)

Si on regarde les dimensions du produit je dirais 153-85 = 68 cm totalement incliné. :wink: Après regarder un film couché ce n'est pas non plus la panacée. :)

C'est vrai que sur les photos ça en jette. Quid du confort? Ca fait un moment que je les regarde ces sièges (en 3 places) pour remplacer mon canapé dans ma salle dédiée. Après à 430 € c'est pas non plus un "ruine budget" et on peut toujours les renvoyer si on n'est pas satisfait.

https://www.vidaxl.fr/e/8718475932512/c ... 360_to_440
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 07 Oct 2017 12:32

sur mes fauteuils actuels, le dossier reste à quelques cm près au même endroit quand on le met en position allongé. En fait c'est l'assise qui s'avance. Du coup on peut quasiment le mettre collé au mur arrière ça ne gêne pas la mise en position allongé...
D'où ma question...
:roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 07 Oct 2017 13:49

Bonjour tt le monde,
Le revêtement de ces fauteuils me gênent bcp ^^
Je cherche des fauteuils en microfibre pour le ressenti...
J'aurais peur de trop transpirer sur cette matière :roll:
Doubs25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 502
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message