Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Philou691 et 62 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Demande conseils pour première installation/achat

Message » 05 Oct 2017 14:57

Bonjour,

Je réfléchis aujourd'hui à la possibilité d'installer un Home Cinéma à l'appart. Cependant mes connaissances sont limitées, mais j'apprends vite et je suis dispo pour répondre à vos questions et vous fournir des infos supplémentaires ;)
Avant même d'aborder les questions budget, fournisseur, marque, modèle... Je souhaiterais avoir des conseils sur le type d'installation possible vis-à-vis de mon environnement et utilisation.


Mon salon :
La pièce fait environ 10m² et est plus ou moins ouverte sur la cuisine qui en fait un peu plus. Mon meuble TV pouvant accueillir un ampli et quelques petites enceintes/caisson. Sur la gauche j'ai un ventilo colonne blanc et sur la droite la lumière lampadaire. Il y a des prises de courants de chaque côté du meuble TV. Vis-à-vis de la configuration de la pièce et notamment le canapé collé au mur, je ne peux donc pas installer d'enceinte derrière le canapé et je n'ai pas particulièrement envie de les fixer au mur en hauteur.

Voici 5 photos de la pièce et du meuble TV :

Image

Image

Image

Image

Image



Ma TV :
LG 43UH664V de 43" (108cm) - HDR Pro - UHD - 4K
Format audio : WMA, MPEG-1 Layer I, II, MPEG-1 Layer III (MP3), Dolby Digital, Dolby Digital Plus, PCM, LPCM, DVD-LPCM, ADPCM, DTS, AAC, HE-AAC AAC LC, AMR-NB, AMR-WB
Connectiques : 3 entrées HDMI (4K60p HDR 422), 2 ports USB (3.0 et 2.0), port Ci+ (Cl+1.3), entrée composite, entrée composante (Y/Pb/Pr), entrée RCA audio, Sortie audio numérique optique, prise casque, ethernet RJ45, WiFi 802.ac, Bluetooth, Bluetooth enceintes (Sound Sync Wireless), port RS-232C (Control / SVC - USB to RS232C)
Caractéristiques audio : 20W, Système d'enceintes (WF : Caisson Basses) 2ch, Sound Sync Optique (connexion audio filaire) LG, Sound Sync Wireless (connexion audio sans-fil) LG, Audio HiFi, ULTRA Surround, Réduction du bruit, Amplification des voix III, Smart Sound Mode automatique

Ma Box :
BOX THD 4K SFR
Connectiques : 4 ports Gigabit Ethernet RJ45, 1 sortie HDMI 2.0, 1 entrée HDMI 2.0, 1 sortie audio numérique optique , 1 sortie audio numérique coaxiale, 1 sortie audio analogique RCA, 3 port USB 3.0, 1 Puce NFC pour un appairage WiFi et Bluetooth simplifié, Bluetooth 4.1

Mes Consoles :
PS4 Pro : HDMI (4K/HDR), port de sortie DIGITAL OUT OPTICAL, Bluetooth 4.0, Ethernet, WiFi 802.ac, 1 port aux, 3 ports USB 3.0, lecteur BD/DVD
Wii très peu utilisée


Mon utilisation de ces équipement se répartie de la manière suivante : 70% TV/Films/Séries - 20% PS4 - 10% Musique
J'aime bien regarder mes films et séries en 1080p avec un bon son, de même pour la PS4. De bonnes basses (ni trop fortes ni trop bourrin) sont synonymes de bon son pour moi.

Je souhaiterais un système simple et de qualité, il y a parfois de l'entrée gamme bien configuré ayant un meilleur rendu que du haut de gamme peu ou mal configuré.
J'aimerais un système permettant de centralisé mes sources, un système ou mes potes peuvent facilement se connecter pour balancer de la musique depuis un smartphone ou un pc sachant que je possède moi moi-même 2 iPhones et un MacBook Pro.

Je souhaite donc savoir si j'ai besoin d'enceintes seulement ou d'enceintes + ampli ou autres ...

Je remercie la communauté par avance :)
RiSox22
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Oct 2017 14:03
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message