Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, Bello78, christophe98, cocogex, coucouse, Cyberdom, djmx, Edis, Lobito94, Miky10, Patbon21500, Pilou57, polo2121, Poune, Singha29, Stream et 130 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
397
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 405

Apple TV 4K - 2017

Message » 03 Oct 2017 16:29

Oui mycanal en 1080p est très bon et encore ils utilisent une compression h264, il doit etre possible d'obtenir encore mieux en h265 à débit constant.
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 03 Oct 2017 17:00

Tout à fait, lorsqu'ils passeront en h265 ce sera encore mieux ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 03 Oct 2017 18:16

Salut
Un petit retour d'experience ,tout d'abord j'ai acheté l apple tv ayant déjà la Shield (dont je suis entièrement satisfait) ainsi qu'une tv OLED sous android TV pour pouvoir entièrement profité de l'arrivé de myCanal en 4K ainsi de SFR SPORT bientot et surtout je pense que les applications sous iOS sont beaucoup plus aboutis,Airplay ca peut servir aussi ,mais pour le reste ....Youtube meme pas en 4K wtf ????
lompoc
 
Messages: 276
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:45
  • offline

Message » 04 Oct 2017 11:32

J'ai donc retesté plusieurs films en 4K HDR via Infuse Pro (dernière version en date). Je confirme qu'à ce jour, Infuse Pro ne sait pas encore traiter le HDR sur l'Apple TV 4K. Il semble que ce sera l'objet d'une prochaine mise à jour de l'App (d'après le forum Firecore).
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2017 22:34

vddan a écrit:
vindermere a écrit:Tu as utilisé infuse comme lecteur ?


Salut, c'est à moi que tu poses la question ??

"INFUSE" sur l'Apple TV amène quoi de plus ??


Oui :wink: . Infuse pro amène le décodage en interne des formats audio sans perte (DTS HD et cie).
Le we dernier, il y avait pour 6,90 euros Passengers en 4k hdr, c'était vraiment un bon plan. En ce moment, itunes propose blade runner en 4k dolby vision :D .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Oct 2017 9:14

J'ai enfin reçu mon Apple TV 4K, et je reviens vers vous pour vous en donner un premier compte-rendu.
Je rappelle que je suis sur un vidéo-projecteur 1080P de marque Panasonic, modèle Led/Laser PT-RZ 470.
Niveau internet, j'ai la chance d'être assez bien servi, puisque le signal oscille autour de 80 Mbs/s, ce qui est bien au delà du minimum requis pour la 4K.

Je vous donne mon premier ressenti sur 3 points:
1/ Usage IOS:
- pas de différence de rapidité de téléchargement avec la version 4 non 4K, ni de fluidité quand on navigue d'une application à l'autre (entre You Tube et Netflix par exemple), on ne sent donc pas la surpuissance du nouveau processeur à ce niveau là
- pas de différence de présentation, la version antérieure étant également sur IOS 11
- ayant installé "Speedtest", je n'ai aucune différence de signal en entrée comme en sortie, bien que l'ATV 4K soit Gigabit et l'autre pas!

2/ La 4K sur du 1080P:
- là, ça va être très court, c'est "bloqué" en 1080P ce dont je me doutais, et je sais qu'il me faudrait un convertisseur de HDMI magique mais je sais que ça ne va rien m'apporter, car j'ai déjà fait cette expérience avec une Nvidia Shield et je n'ai vu aucune différence en terme d'image sur du 1080P, si ce n'est que je voyais bien indiqué "4K"
- le satané "bug" de non mode auto 1080P 50Hz ou 60Hz est toujours présent, ce d'autant plus qu'il n'y a même plus de mode "Auto", même si ce dernier sur la précédente version ne donnait pas vraiment satisfaction!

3/ La qualité d'image:
- pour le coup, c'est là qu'à mes yeux la différence se voit, surtout sur Netflix (qui est mon usage N°1): meilleur contraste sur scène sombre, scènes sombres avec aplat unis quasi sans effet de pâtés de couleur (test sur le film 47m de profondeur où les scènes sous-marines sont nettement mieux restituées et les fonds unis sans ces aplats de couleur en "auréole")

Donc je la garde, et je revends mon ancienne version qui ne démérite vraiment pas mais sur l'ensemble de son usage mais si l'on veut encore améliorer le résultat, même sur 1080P, la version 4K apporte un vrai plus; j'espère juste qu'ils vont enfin proposer un mode auto en 1080P 50 ou 60Hz efficace dans une prochaine MAJ.

À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Dolby Vision

Message » 05 Oct 2017 9:49

Bonjour,
Est-ce que l’un.e d’entre vous a réussi à faire sortir du Dolby Vision via l’Apple TV 4k ?
Je m’explique : j’ai fait plusieurs tests avec des sources affichées comme etant Dolby Vision (Okja sur Netflix, Blade Runner via Itunes) et je n’obtiens que du HDR 10 lorsque je regarde les infos affichées par mon Oled LOewe (compatible Dolby Vision) et pourtant l’AtV est reliée en direct avec un cable compatible 27gbs... j’ai essayé différents reglages (4k hdr 60p en 4:2:2 et 4:2:0, 4k hdr 24p en 4:2:2 et 4:2:0), rien à faire, cela reste toujours en HDR 10... pas tres grave car l’image est tres belle mais c’est agacant.

A noter : j’ai reussi a regarder du dolby vision avec mon lecteur Oppo 203, l’info s’affichait bien sur mon diffuseur.
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2017 10:17

vindermere a écrit:
vddan a écrit:
Salut, c'est à moi que tu poses la question ??

"INFUSE" sur l'Apple TV amène quoi de plus ??


Oui :wink: . Infuse pro amène le décodage en interne des formats audio sans perte (DTS HD et cie).
Le we dernier, il y avait pour 6,90 euros Passengers en 4k hdr, c'était vraiment un bon plan. En ce moment, itunes propose blade runner en 4k dolby vision :D .


Merci :wink:

Le décodage se fait quelques soit la source ? Cela marche comment ? :oldy:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 05 Oct 2017 13:17

workingsergio a écrit:Bonjour,
Est-ce que l’un.e d’entre vous a réussi à faire sortir du Dolby Vision via l’Apple TV 4k ?
Je m’explique : j’ai fait plusieurs tests avec des sources affichées comme etant Dolby Vision (Okja sur Netflix, Blade Runner via Itunes) et je n’obtiens que du HDR 10 lorsque je regarde les infos affichées par mon Oled LOewe (compatible Dolby Vision) et pourtant l’AtV est reliée en direct avec un cable compatible 27gbs... j’ai essayé différents reglages (4k hdr 60p en 4:2:2 et 4:2:0, 4k hdr 24p en 4:2:2 et 4:2:0), rien à faire, cela reste toujours en HDR 10... pas tres grave car l’image est tres belle mais c’est agacant.

A noter : j’ai reussi a regarder du dolby vision avec mon lecteur Oppo 203, l’info s’affichait bien sur mon diffuseur.


Il me semble que l'ATV 4K sera compatible DV plus tard via une mise à jour.
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 05 Oct 2017 13:21

4122 a écrit:
workingsergio a écrit:Bonjour,
Est-ce que l’un.e d’entre vous a réussi à faire sortir du Dolby Vision via l’Apple TV 4k ?
Je m’explique : j’ai fait plusieurs tests avec des sources affichées comme etant Dolby Vision (Okja sur Netflix, Blade Runner via Itunes) et je n’obtiens que du HDR 10 lorsque je regarde les infos affichées par mon Oled LOewe (compatible Dolby Vision) et pourtant l’AtV est reliée en direct avec un cable compatible 27gbs... j’ai essayé différents reglages (4k hdr 60p en 4:2:2 et 4:2:0, 4k hdr 24p en 4:2:2 et 4:2:0), rien à faire, cela reste toujours en HDR 10... pas tres grave car l’image est tres belle mais c’est agacant.

A noter : j’ai reussi a regarder du dolby vision avec mon lecteur Oppo 203, l’info s’affichait bien sur mon diffuseur.


Il me semble que l'ATV 4K sera compatible DV plus tard via une mise à jour.


ceci explique cela ;)
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2017 13:45

workingsergio a écrit:Bonjour,
Est-ce que l’un.e d’entre vous a réussi à faire sortir du Dolby Vision via l’Apple TV 4k ?
Je m’explique : j’ai fait plusieurs tests avec des sources affichées comme etant Dolby Vision (Okja sur Netflix, Blade Runner via Itunes) et je n’obtiens que du HDR 10 lorsque je regarde les infos affichées par mon Oled LOewe (compatible Dolby Vision) et pourtant l’AtV est reliée en direct avec un cable compatible 27gbs... j’ai essayé différents reglages (4k hdr 60p en 4:2:2 et 4:2:0, 4k hdr 24p en 4:2:2 et 4:2:0), rien à faire, cela reste toujours en HDR 10... pas tres grave car l’image est tres belle mais c’est agacant.

A noter : j’ai reussi a regarder du dolby vision avec mon lecteur Oppo 203, l’info s’affichait bien sur mon diffuseur.


Bonjour,
Pourrait tu me donner ton avis ou bien une personne possédant (Apple TV 4K+oppo 203 ou lecteur BR UHD) concernant la qualité d'image d'un film Itunes 4K HDR vs un Film BR UHD sur Lecteur BR UHD.(fluidité 24P,Image,son...).
Car j'hésite encore les deux appareil.
Ginu-1
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Juin 2017 16:56
  • offline

Message » 05 Oct 2017 14:58

Ginu-1 a écrit:
workingsergio a écrit:Bonjour,
Est-ce que l’un.e d’entre vous a réussi à faire sortir du Dolby Vision via l’Apple TV 4k ?
Je m’explique : j’ai fait plusieurs tests avec des sources affichées comme etant Dolby Vision (Okja sur Netflix, Blade Runner via Itunes) et je n’obtiens que du HDR 10 lorsque je regarde les infos affichées par mon Oled LOewe (compatible Dolby Vision) et pourtant l’AtV est reliée en direct avec un cable compatible 27gbs... j’ai essayé différents reglages (4k hdr 60p en 4:2:2 et 4:2:0, 4k hdr 24p en 4:2:2 et 4:2:0), rien à faire, cela reste toujours en HDR 10... pas tres grave car l’image est tres belle mais c’est agacant.

A noter : j’ai reussi a regarder du dolby vision avec mon lecteur Oppo 203, l’info s’affichait bien sur mon diffuseur.


Bonjour,
Pourrait tu me donner ton avis ou bien une personne possédant (Apple TV 4K+oppo 203 ou lecteur BR UHD) concernant la qualité d'image d'un film Itunes 4K HDR vs un Film BR UHD sur Lecteur BR UHD.(fluidité 24P,Image,son...).
Car j'hésite encore les deux appareil.


Tu hésites entre une Apple TV 4K et un lecteur BD UHD comme le Oppo 203 ?? ça n'a vraiment rien à voir ni en terme de prix, ni en terme d'usages. Ce sont 2 outils complémentaires.
l'ATV est avant tout dédiée à la VOD en streaming, alors qu'un lecteur comme l'Oppo est bâti pour lire des supports physiques tels des BD UHD ou des fichiers en local...
Ceci étant dit, la qualité de l'ATV en streaming est excellente, comparable à une PS4 Pro en streaming également.
En revanche, vu que les fichiers BD et BD UHD sont de bien meilleure qualité par la force des choses car bien moins compressés, l'Oppo est évidemment bien supérieure en qualité finale, réglages audio et video possibles. D'autre part comme je l'expliquais plus haut, l'ATV ne gère pas seule les changements de résolutions, espace colorimétrique et les framerates comme le fait l'Oppo.
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2017 15:32

Netflix affiche le sigle Dolby Vision sur certain de ses programmes donc l'Apple tv est compatible ? en passant Netflix par ma Tv sous Android TV (Phillipps Oled HDR) les meme programmes affichent HDR.
lompoc
 
Messages: 276
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:45
  • offline

Message » 05 Oct 2017 15:37

lompoc a écrit:Netflix affiche le sigle Dolby Vision sur certain de ses programmes donc l'Apple tv est compatible ? en passant Netflix par ma Tv sous Android TV (Phillipps Oled HDR) les meme programmes affichent HDR.


En théorie, oui, elle est sensée être compatible Dolby Vision !
https://support.apple.com/fr-fr/HT207949

Mais, comme je l'explique plus haut, malgré un matériel compatible (câble et diffuseur) jusqu'à présent je n'arrive pas à lui faire envoyer du Dolby Vision, uniquement du HDR10...
Alors, est-ce qu'une mise à jour va régler le problème, aucune idée... et impossible de trouver l'info
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2017 16:22

workingsergio a écrit:
lompoc a écrit:Netflix affiche le sigle Dolby Vision sur certain de ses programmes donc l'Apple tv est compatible ? en passant Netflix par ma Tv sous Android TV (Phillipps Oled HDR) les meme programmes affichent HDR.


En théorie, oui, elle est sensée être compatible Dolby Vision !
https://support.apple.com/fr-fr/HT207949

Mais, comme je l'explique plus haut, malgré un matériel compatible (câble et diffuseur) jusqu'à présent je n'arrive pas à lui faire envoyer du Dolby Vision, uniquement du HDR10...
Alors, est-ce qu'une mise à jour va régler le problème, aucune idée... et impossible de trouver l'info


Apres la Keynote ,j'ai lu que le Dolby Vision etait une histoire de prochaine mise à jour ,Quel cable tu as (par curiosité),sinon ,si tu veux prendre une vraie claque niveau qualité d'image ,regarde Amazon Vidéo (installé sur ma tv oled phillips via android tv) dispo sur la Shield et d'ici quelques jours sur l'apple TV.
lompoc
 
Messages: 276
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:45
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message