Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Art-Now_59, BrunoPrata, DrPepper, MrBond, pereti, Pierre65100 et 301 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

20m2 dediée dans le garage- MAJ 2020

Message » 05 Oct 2017 10:41

sebamand a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Au dessus de la position d'écoute, tu peux placer des diffuseurs.


ça peut etre envisageable et pas trop compliquer a faire mais encore une fois, je ne suis pas sur du résultat...

Je ne suis pas le seul à l'avoir fait, Sylex aussi dans sa salle a aussi placé des diffuseurs au dessus de la position d'écoute, et est plutôt content du résultat :
installations-homecinema-dediees/le-p-tit-rex-de-sylex-tout-en-photos-t30074871.html
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 05 Oct 2017 14:31

sebamand a écrit:
stephblues57 a écrit:Ok , alors si j ai bien compris par rapport tes liens: tu n as mis que 40mm de laine sur les côtés ? Qu en est il,de la scène frontal , dur mur arrière ? Des bass trap?

Avec de petit enceinte Classic le pourrait être suffire mais pas avec les monstres que tu as construit si en plus tu rajou,te 2 46cm , je pense que tu va accentuer les mode....


Pour la scene frontale, il y a 45 cm de laine de verre, sur le mur arrierre a part une etagere encastré et la porte, le reste j ai mit aussi des dalle de plafond de 40mm. Les bass trap ben yen a pas..
C est sur qu avec mes petite enceinte provisoire que j avais mis avant, ça allait limite mieux :ane:

Pour le traitement, l avantage c est que les cadre sont demontable je pourai enlever et rajouter des choses mais quoi... Sans mesure serieuse, je vais dans le mur...



Pas de traitement sur le mur arriere ?

L'onde rebondit dessus et amplifie l'onde suivante ou l'annule, c'est ça le probleme !
RealZack
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Oct 2012 22:11
  • offline

Message » 05 Oct 2017 15:26

D'apres la photo de ta facade avant, les lcr semblent trop hautes: le pavillon doit etre à hauteur d'oreille, le boomer est donc plus bas, du coup l'onde arrière va venir taper dans le fauteuil, à essayer.
Tu peux aussi essayer d'installer des panneaux de ldr double densité (avec la plus souple face à l'enceinte) sur ton mur arrière, idéalement de 100mm, et tu les déplace jusqu'à trouver le bon compromis. Si l'essai est concluant tu fabrique des cadres autour des panneaux de laine recouverts de tissu acoustique.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • online

Message » 05 Oct 2017 15:39

...et normalement les caissons doivent être au plus près du sol
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • online

Message » 05 Oct 2017 15:43

Rif hi-fi a écrit:
sebamand a écrit:
ça peut etre envisageable et pas trop compliquer a faire mais encore une fois, je ne suis pas sur du résultat...

Je ne suis pas le seul à l'avoir fait, Sylex aussi dans sa salle a aussi placé des diffuseurs au dessus de la position d'écoute, et est plutôt content du résultat :
installations-homecinema-dediees/le-p-tit-rex-de-sylex-tout-en-photos-t30074871.html


merci pour le lien! je pensai a virer toute les dalle de plafond sur la moitié arriere pour voir si ça change quelque chose...( derriere il y a le plafond en placo.
et pourquoi pas faire des diffuseur sur cette partie?

RealZack a écrit:Pas de traitement sur le mur arriere ?

L'onde rebondit dessus et amplifie l'onde suivante ou l'annule, c'est ça le probleme !


si si il y a des dalle de plafond de 40mm collé derriere les cadre en tissu mais ce n est peut etre pas la bonne solution, des diffuseur pourai etre mieux...

BAIOKO a écrit:D'apres la photo de ta facade avant, les lcr semblent trop hautes: le pavillon doit etre à hauteur d'oreille, le boomer est donc plus bas, du coup l'onde arrière va venir taper dans le fauteuil, à essayer.
Tu peux aussi essayer d'installer des panneaux de ldr double densité (avec la plus souple face à l'enceinte) sur ton mur arrière, idéalement de 100mm, et tu les déplace jusqu'à trouver le bon compromis. Si l'essai est concluant tu fabrique des cadres autour des panneaux de laine recouverts de tissu acoustique.


je bne peux plus modifier la hauteur par contre j ai incliner en avant les enceinte pour justement qu elle soit en face des oreille du coup du canapé, c est un peu mieux mais ya pas de grande difference..
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 05 Oct 2017 15:45

sebamand a écrit:

si si il y a des dalle de plafond de 40mm collé derriere les cadre en tissu mais ce n est peut etre pas la bonne solution, des diffuseur pourai etre mieux...



Je ne pense pas qu'il failled diffuser, il faudrait au contraire plus absorber, tu peux avancer tes panneaux de 4000 histoire d'en faire un plenum ?
RealZack
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Oct 2012 22:11
  • offline

Message » 05 Oct 2017 16:33

Tu ne peux plus modifier la hauteur, mais si tu veux une salle qui soit un minimum performante, et je pense que c'est le cas vu l'énergie que tu y mets, il va falloir peut etre se faire violence et recommencer certains points...
Sinon point de salut, si ça ne marche p
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • online

Message » 05 Oct 2017 16:34

Tu ne peux plus modifier la hauteur, mais si tu veux une salle qui soit un minimum performante, et je pense que c'est le cas vu l'énergie que tu y mets, il va falloir peut etre se faire violence et recommencer certains points...
Sinon point de salut, pas de miracles, et une fois qu'on a mis le doigt sur un défaut on ne pense qu'à ca...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • online

Message » 05 Oct 2017 16:36

l'ideal: evider l'espace derrière l'ecran et essayer differentes configs.
une fois qu'on est bon, alors on fait les niches et on habille.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • online

Message » 05 Oct 2017 17:09

bonsoir
oui bien sur tous le monde donne ca solution mais finalement on ne sais pas trop quoi faire
tous casser.... en dernier recours
apres cet cette diference avec les sieges av et ar qui cause probleme mais c est quoi le probleme
trop de basse a l ar et au point d ecoute principal pas assez ?? y a t il vraiment un creux dans la courbe de reponse ou une bosse
regarde les tuto pour REW ARTA un lien
http://petoindominique.fr/php/mesurer.php
bon cet plus pour les enceinte mais bon y a un tuto pour arta apres ta juste finalement a comparer les deux courbe siege av siege ar
meme si tu tes un peut planter dans la mesure c et juste pour voir si il y a une diference entre les deux position
michel
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 05 Oct 2017 17:09

RealZack a écrit:Je ne pense pas qu'il failled diffuser, il faudrait au contraire plus absorber, tu peux avancer tes panneaux de 4000 histoire d'en faire un plenum ?


4000???? :mdr: :mdr:
je pourai envisager de refaire le mur arriere mais je veux etre sur que ça fonctionne :hein:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 05 Oct 2017 17:11

j'ai pas donné l'unité de mesure xD

Je voulais dire avancer ton mur de 40mm, le prendre en une piece et l'avancer pour faire un plénum
RealZack
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Oct 2012 22:11
  • offline

Message » 05 Oct 2017 17:14

re
apres juste une solution symple ce faire preter deux enceinte par un pote pour esayer
voir sans la central juste en stereo sans les surounds mais je presume que ta deja esayer
michel
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 05 Oct 2017 17:19

re
quand je vois coment et avec quelle soint tu a fait ta salle tous demonter le mur ar... apres faut peut etrte juste pour voir enlever les enceinte du mur
et les positioner devant pour voir juste en stereo mieux vo eviter les surrouds et central pour les essai
michel
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 05 Oct 2017 18:04

pereti a écrit:bonsoir
oui bien sur tous le monde donne ca solution mais finalement on ne sais pas trop quoi faire
tous casser.... en dernier recours


si je peut eviter de tout casser ça m arrangerai :ko:

pereti a écrit:apres cet cette diference avec les sieges av et ar qui cause probleme mais c est quoi le probleme
trop de basse a l ar et au point d ecoute principal pas assez ??


oui c est ça, trop de basse a l arriere, quoi que... et a l avant, rien!!! on dirait qu il y a un trou énorme!

je pensai au rodage des 10g40 peut etre.... mais dans mon sejour ça cartonnai avec une seule enceinte donc!

pereti a écrit: y a t il vraiment un creux dans la courbe de reponse ou une bosse
regarde les tuto pour REW ARTA un lien
http://petoindominique.fr/php/mesurer.php


c est par la qu il faut commencer c est sur pour mettre les choses a plat!!!! je me refuse de me relancer dans des modif de traitement de la salle a l aveugle, ça m a déja coûte assez cher :ane:
peut etre faire appel a un pro ou un mec qui maîtrise..

BAIOKO a écrit:l'ideal: evider l'espace derrière l'ecran et essayer differentes configs.
une fois qu'on est bon, alors on fait les niches et on habille.


salut BAIOKO, ça serait pas mal mais la aussi faut tout casser :oops:

RealZack a écrit:j'ai pas donné l'unité de mesure xD

Je voulais dire avancer ton mur de 40mm, le prendre en une piece et l'avancer pour faire un plénum


:mdr: ha oui, sinon il me rest 60 cm de profondeur de salle :mdr:


pereti a écrit:re
quand je vois coment et avec quelle soint tu a fait ta salle tous demonter le mur ar... apres faut peut etrte juste pour voir enlever les enceinte du mur
et les positioner devant pour voir juste en stereo mieux vo eviter les surrouds et central pour les essai
michel



et oui, deja essayer!! je précise que je fait des test en stereo en full bande et sans le caisson.
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message