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[EPP] Pioneer G9 Full HD - Episode 2...

Message » 04 Oct 2017 20:59

Si c'est bien le tuner et uniquement lui, pourquoi ne pas prendre un tuner externe ? Ca coute 3x rien, et le problème est contourné (pas réglé certes, mais c'est le résultat qui compte).
La dune hd solo 4k a un tuner tnt exceptionnel, qui couche celui de n'importe quelle tv (par exemple).
narbi
 
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Message » 05 Oct 2017 20:52

narbi a écrit:Si c'est bien le tuner et uniquement lui, pourquoi ne pas prendre un tuner externe ? Ca coute 3x rien, et le problème est contourné (pas réglé certes, mais c'est le résultat qui compte).
La dune hd solo 4k a un tuner tnt exceptionnel, qui couche celui de n'importe quelle tv (par exemple).


Bonsoir,
Un tuner externe implique 2 TC et je possède déjà le Cube de Canal ainsi que le décodeur d'Orange et je ne suis pas sûr que ce soit que çà. Si le tuner du Pioneer n'était qu'une carte ou un module enfichable, je pourrai peut être facilement le remplacer et cela faciliterait l'utilisation de la TV à mon épouse qui elle ne souhaite qu'une seule TC. Pour l'instant je m’accommode de la situation et attends les 15 jours pour voir comme il y a 2 ans si cela s'arrange tout seul. Et pourtant l'image est toujours sublime c'est ce qui fait râler. Bon merci du conseil c'est sympa.
Bien cardialement
charly30
 
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Message » 05 Oct 2017 20:57

charly30 a écrit:
narbi a écrit:Si c'est bien le tuner et uniquement lui, pourquoi ne pas prendre un tuner externe ? Ca coute 3x rien, et le problème est contourné (pas réglé certes, mais c'est le résultat qui compte).
La dune hd solo 4k a un tuner tnt exceptionnel, qui couche celui de n'importe quelle tv (par exemple).


Bonsoir,
Un tuner externe implique 2 TC et je possède déjà le Cube de Canal ainsi que le décodeur d'Orange et je ne suis pas sûr que ce soit que çà. Si le tuner du Pioneer n'était qu'une carte ou un module enfichable, je pourrai peut être facilement le remplacer et cela faciliterait l'utilisation de la TV à mon épouse qui elle ne souhaite qu'une seule TC. Pour l'instant je m’accommode de la situation et attends les 15 jours pour voir comme il y a 2 ans si cela s'arrange tout seul. Et pourtant l'image est toujours sublime c'est ce qui fait râler. Bon merci du conseil c'est sympa.
Bien cardialement


J'ai du manqué un épisode :ane: , si tu as le cube de canal, pourquoi utilises-tu l'antenne TNT ?
mayalo
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Message » 06 Oct 2017 17:23

mayalo a écrit:
charly30 a écrit:
Bonsoir,
Un tuner externe implique 2 TC et je possède déjà le Cube de Canal ainsi que le décodeur d'Orange et je ne suis pas sûr que ce soit que çà. Si le tuner du Pioneer n'était qu'une carte ou un module enfichable, je pourrai peut être facilement le remplacer et cela faciliterait l'utilisation de la TV à mon épouse qui elle ne souhaite qu'une seule TC. Pour l'instant je m’accommode de la situation et attends les 15 jours pour voir comme il y a 2 ans si cela s'arrange tout seul. Et pourtant l'image est toujours sublime c'est ce qui fait râler. Bon merci du conseil c'est sympa.
Bien cardialement


J'ai du manqué un épisode :ane: , si tu as le cube de canal, pourquoi utilises-tu l'antenne TNT ?


Si tu as lu mon message depuis le début, je ne vois pas quel épisode tu as pu manquer. Il y a 2 ans pendant une quinzaine de jours le menu system était pratiquement tout grisé et le tuner ne syntonisait plus les chaines de la TNT. Le problème s’est auto réparé et a tenu 2 ans et voilà que cela recommence d’où ma demande pour voir si quelqu’un a eu le même problème et si un spécialiste comme Tazz28 pouvait me renseigner au niveau du remplacement du tuner si en cause. Je n’ai pas demandé comment recevoir la TNT en dehors du Pioneer puisque c’est ce que je fais actuellement. C’était juste savoir si je pouvais le refaire fonctionner comme avant la panne afin d'en faciliter l'utilisation pour mon épouse. Voili voilou
charly30
 
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Message » 06 Oct 2017 23:37

Le tuner n'est malheureusement pas enfichable.
Mais ça peu très bien être un pblm de faux contact sur une nappe ou un reg HS près du tuner.
Il faut le service manual avec un cable et un pc pour rentrer dans les écrans de diagnostic. Pas évident de faire la recherche de panne si on n'y connais rien en électronique, faut de toute façon ensuite démonter et chercher la panne, guidé ou pas par les info récupéré en mode diag.

Le tuner est malheureusement sur la carte MAIN qui coute pas loin de 1000€...

Faudrait vérifier toutes les tensions atour du tunner (5V et 30V) et le 1.8V du demodulateur. Vu la densité de la carte, coton...
ARP3492 pour se faire une idée.

La procédure "standard" pour ton genre de panne si on se lance pas dans une réparation de la carte main c'est un changement de carte main (voir diagramme des pannes).
Tazz28
 
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Message » 06 Oct 2017 23:38

Fre.Mo a écrit:
Tazz28 a écrit:Le kuro ayant pour son époque une colorimétrie étendue de ouf, quelqu'un a il eu l'occasion de visionner un BD 4K HDR sur un lecteur acceptant de pousser du HDR en 2K sans tronquer à 8 bits le kuro acceptant le 10 et 12 bit ?
Le résultat doit être intéressant.


avec un Oppo 203 lorsque le HDR est au dessus de 1000 nits, la conversion HDR->SDR ne donne pas de bon résultats et il faut changer en cours de film suivant les scenes interieur/exterieur. Du coup c est moins bien qu avec un BD full HD avec un gamma adapté. L'exemple flagrant est l'UHDBD de Billy Linn.


Merci pour le retour :bravo:
Tazz28
 
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Message » 07 Oct 2017 14:20

Tazz28 a écrit:Le tuner n'est malheureusement pas enfichable.
Mais ça peu très bien être un pblm de faux contact sur une nappe ou un reg HS près du tuner.
Il faut le service manual avec un cable et un pc pour rentrer dans les écrans de diagnostic. Pas évident de faire la recherche de panne si on n'y connais rien en électronique, faut de toute façon ensuite démonter et chercher la panne, guidé ou pas par les info récupéré en mode diag.

Le tuner est malheureusement sur la carte MAIN qui coute pas loin de 1000€...

Faudrait vérifier toutes les tensions atour du tunner (5V et 30V) et le 1.8V du demodulateur. Vu la densité de la carte, coton...
ARP3492 pour se faire une idée.

La procédure "standard" pour ton genre de panne si on se lance pas dans une réparation de la carte main c'est un changement de carte main (voir diagramme des pannes).


Tazz28
Un gros merci pour cette réponse claire et précise qui compte tenu de mes compétences en électronique m'interdit toute intervention. Donc je continuerais à l'utiliser tant que les HDMI fonctionneront car compte tenu du prix de la carte Main, il n'est pas question de la remplacer. Je serais tenté, comme ce problème est déjà survenu il y a 2 ans et s'est auto réparé, s'il ne s'agissait que d'un faux contact de l'ouvrir et vérifier la fixation des nappes et accessoirement un petit coup de bombe contact pour l'électronique des fois que. Qu'en pensez vous ?
Bien amicalement
charly30
 
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Message » 08 Oct 2017 11:35

Bonjour,
Oui Charly30, j'avais bien lu ton message, mais le temps fait irrémédiablement son office sur nos appareils...malheureusement.

Mon intervention était simplement une boutade, et très amicale bien entendu. :wink:

Comme tu es abonné Canal, je me disais qu'entre une panne HDMI et carte tuner TNT, tu avais plutôt de la "chance"

Mais si ça peut t'aider, il me semble qu'au tout début, j'avais eu quelque chose de similaire. Possédant un autre tv, il était resté débranché quelques jours et à sa remise en route, j'avais tout réinitialisé, en complément d'une réinstallation de la TNT, cela dit, mes menus n'étaient plus grisés...
Bon week-end !
mayalo
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Message » 08 Oct 2017 12:19

Il est possible que se soit aussi un bug "soft" si à un moment ou un autre le menu reviens, une réinit/reinstall de la partie TNT règlera peut être le soucis.
Tazz28
 
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Message » 09 Oct 2017 18:46

Bonsoir ou Bonjour,
N’ayant jamais ouvert depuis l’origine 2009 mon LX5090H qui est posé avec son pied et la barre son et voulant vérifier si un faux contact de nappe (peut être !) comme m’a suggéré Tazz28 et éventuellement dépoussiérer l’intérieur, ayant lu que certains des participants à ce forum l’ont fait, un petit conseil sur le mode opératoire serait le bienvenu pour déposer le capot. Faut-il le désolidariser du pied, déposer la barre de son etc..
Merci par avance de votre aide
Bien amicalement.
charly30
 
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Message » 09 Oct 2017 19:28

Salut !
J'avais eu une panne sur mon 508D, les techniciens (tv garantie ils étaient venus à 2) avaient mis mon tv sur la table écran posé bien à plat sur une couverture.
De mémoire, ce ne sont que des vis et il me semble que ça n'avait pas été long.
Dans le 508D en tous cas, il y avait de nombreux éléments, probablement enfichables ou "nappés", peut-être source de ton problème.

Pour l'anecdote, le "patron" était venu avec un apprenti BTS, et avait dit à son jeune :
- Regarde bien, des TVs comme ça, bien agencés et aussi équipés, tu en verra trop rarement !

N’empêche qu'ils n'avaient pu réparer sur place, et étaient repartis avec l'écran. Ils me l'ont ramené quelques jours plus tard avec une facture de 1 400 € (prise en charge par pioneer) .
C'était en janvier 2010 et depuis il fonctionne tous les jours et parfaitement bien chez un ami !
mayalo
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Message » 18 Oct 2017 15:40

charly30 a écrit:
charly30 a écrit:Bonjour ou Bonsoir à tous,
Voilà 6 ans que je suis ce fil et je me disais qu'un jour ou l'autre la diode bleue me gagnerait et non, c'est tout autre chose qui m'arrive.
Ma principale utilisation de mon 5090HD est la TNT et aujourd'hui au bout de quelques minutes l'image est partie et le message " Démarre Patientez " est apparu, l'image est revenue quelques instants puis s'est figée le son a poursuivi quelques instants puis l'écran est devenu noir.
J'ai mis en veille quelques minutes, redémarré une chaîne HD est apparue a fonctionné quelques instants puis le problème a recommencé et est identique sur les chaines SD.
Ayant toujours utilisé la mise en veille comme arrêt, j'ai utilisé l'interrupteur et le résultat est le même.
J'ai comme l'impression que le problème provient des 2 tuners alors que l'image reste toujours aussi belle.
Est ce que cela permet à quelqu'un qui s'y connait comme Tazz28 ou autre de me confirmer que ce sont les tuners qui sont en cause, si oui est ce que cela se remplace comme sur les PC carte a enficher ?
Pendant les quelques instants ou les chaines sont actives, j'ai accès au menu home chaines installation etc.. ensuite c'est grisé "L'état actuel ne permet pas la sélection et le réglage. Les sources HDMI fonctionnent normalement et je peux voir la TNT par C+
Merci de vous lire
Bien cordialement


Un Bonjour ou Bonsoir à tous.
Voilà presque 2 ans je postais le message ci-dessus décrivant le dysfonctionnement de mon Kuro 5090HD problème résolu tout seul au bout de 14 jours environ. Aujourd’hui ça recommence, je renouvelle donc ma demande. Tazz28, puisque toujours présent sur ce forum auriez-vous une idée S.V.P ?
Merci par avance
Bien cordialement


Bonjour ou Bonsoir
Des fois que cela puisse intéresser certains qui se trouveraient dans mon cas, je reviens pour informer sur la suite de ma panne et qui comme il y a 2 ans s'est à nouveau auto-réparée au bout d'une quinzaine de jours Voilà plus de 48h que cela refonctionne normalement. Je ne l'ai pas ouvert car l'info de mayalo (merci !) avec son 508D ne correspondait pas à mon 5090HD. Pendant près de 2 semaines plus de TNT ni accès à la configuration tout grisé et ne fonctionnait que par les HDMI minimum 5 à 6 heures jour. Vérification journalière de la présence de la TNT et un beau jour tout est revenu. Cela va t-il tenir 2 ans de plus ? Cela va rester pour moi un mystère total et j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez Tazz28 ?
J'aurai bien voulu vérifier les heures de fonctionnement, je me rappelle qu'il fallait un logiciel Hyperterminal je crois et un câble série si quelqu'un voulait bien m'expliquer où s'il y avait un tuto (pas à pas) expliquant bien (comment entrer et surtout sortir du TV) pour ne pas faire de bêtises et comment se présente la lecture un compteur jours heures et minutes ?. Merci
Bien amicalement
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Message » 18 Oct 2017 23:13

Pour toutes les commandes via hyperterminal, tout est dans le manuel ARP3480.
Dans votre cas, je penche pour un méchant bug soft avec des conditions propices à son déclenchement. Mais peut être que le journal des erreurs internes a plus d'info.
Question bête, la TV a bien été mise à jour avec la dernière version du firmware quand elle a été publiée ?
Tazz28
 
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Message » 19 Oct 2017 8:02

Quelle est la dernière version firmware pour ces tv?
Fre.Mo
 
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Message » 19 Oct 2017 19:38

Tazz28 a écrit:Pour toutes les commandes via hyperterminal, tout est dans le manuel ARP3480.
Dans votre cas, je penche pour un méchant bug soft avec des conditions propices à son déclenchement. Mais peut être que le journal des erreurs internes a plus d'info.
Question bête, la TV a bien été mise à jour avec la dernière version du firmware quand elle a été publiée ?


Bonsoir Tazz28
Tout d’abord un grand Merci de me permettre cet échange et pour répondre à la question sur le firmware
Software : 0907-0701
Hardware : 0x351
Et il me semble qu’à l’époque il se conseillait sur le forum de ne pas faire de mise à jour, si tout allait bien car souvent cela ne concernait que des corrections pour d’autres pays. Je n’ai donc jamais fait de mise à jour car comme je crois le mien acheté en novembre 2009 était un parmi les derniers sortis.
En ce qui concerne le manuel ARP3480 une idée où je pourrais le trouver S.V.P
Amicales salutations.
charly30
 
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