Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, Tee, viv54, xathrepsy et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sansui

Message » 26 Sep 2017 22:50

Jean Much a écrit:Dans un sens c'est pas si mal si ce fil n'est pas très actif, car cela laisse dans l'ombre le vintage SANSUI, qui reste comme cela à des prix presque raisonnables, car plus on parle d'un matériel plus la cote monte...


Oh oui...laisser nous tranquille avec nos Sansui...

d'ailleurs je profite de ce fil qui re vivote.... pour trouver un BA5000 :oldy: au cas ou....
Astero
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Nov 2011 18:39
Localisation: Lorraine - Metz
  • offline

Message » 26 Sep 2017 22:54

Pas courant de trouver la bête
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

Message » 26 Sep 2017 23:04

Jean Much a écrit:Pas courant de trouver la bête


j'ai loupé l'occasion il y'a 2 ans sur le vert... je venais d'acheter mes JBL et oup's le banquier, bref...
Astero
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Nov 2011 18:39
Localisation: Lorraine - Metz
  • offline

Message » 27 Sep 2017 12:05

Jean Much a écrit:Pas courant de trouver la bête


ça dépend où... :siffle:

après, c'est surtout d'en trouver un en bon état...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 05 Oct 2017 13:33

Bonjour tout le monde ça fait plaisir de constater que ce fil que j'avais créé depuis longtemps est toujours suivi!

Bonnes écoute!
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 06 Oct 2017 8:56

bujugo a écrit:Bonjour tout le monde ça fait plaisir de constater que ce fil que j'avais créé depuis longtemps est toujours suivi!

Bonnes écoute!


De tres bons appareils restent de tres bons appareils !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Juil 2018 13:49

Astero a écrit:
Jean Much a écrit:Pas courant de trouver la bête


j'ai loupé l'occasion il y'a 2 ans sur le vert... je venais d'acheter mes JBL et oup's le banquier, bref...



Bonjour, et alors ce BA5000?
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 06 Juil 2018 15:16

Toujours pas trouver .... :roll:

je suis patient... :zen:
Astero
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Nov 2011 18:39
Localisation: Lorraine - Metz
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 19:59

https://allegro.pl/retrospekcja-vintage ... 19603.html

Et voici deux exemplaires hors de prix mais l'idée n'est pas mauvaise :)

Retrospection audio vintage. Propose très rare paire (oui, c'est une paire, vous pouvez donc les utiliser comme un monobloc de 600W) Amplificateurs de puissance Sansui BA-5000. De plus, les deux amplificateurs sont parfaitement esthétiques et techniques. Ces amplificateurs sont une véritable puissance avec des transformateurs de sortie Sansui très célèbres. Ceci est équivalent ou certainement une meilleure implémentation des amplificateurs de puissance McIntosh en ce moment. Chaque amplificateur produit 300 W x 2 (8 ou 4 ou 2 Ohms) ou RMS pour chaque canal avec une finesse et une puissance de secours. Si vous avez deux BA-5000, vous pouvez configurer chaque amplificateur en mode pont pour les signaux monochromes avec une puissance nominale de 600 W par canal et par amplificateur pour une charge de haut-parleur de 4/8/16 ohms. Bien sûr, vous pouvez utiliser n'importe quel BA-5000 comme amplificateur stéréo jusqu’à 300 W x 2 RMS pour 2/4/8 ohms et bi-amplifier les haut-parleurs avec deux BA-5000 pour 4 x 300 W. Mais les utiliser en mono est vraiment cher! Avantages: musicalité incroyable, polyvalence, détail, dynamique, basses bien contrôlées, belle scène stéréo, son haut de gamme... etc...
Dernière édition par bujugo le 10 Fév 2022 13:47, édité 1 fois.
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 01 Mai 2019 8:18

Bonjour,

j'ai une petite question pour les Maitres Jedi Sansui. J'ai toujours un Sansui AU 217 qui marche toujours bien, mais là n'est pas la question :mdr: Je voudrais prendre un Sansui de la même gamme x17 mais comportant deux sorties enceintes, pour faire simple une paire d'enceintes pour la musique et une autre pour la TV/ HC dans la pièce à vivre.

Ma question concerne le branchement d'un préamplificateur HC sur le Sansui 417/517/7717.
J'ai regardé les documentations disponibles mais je ne pige pas tout :oops: Il y a bien sortie pré-out, une entrée main-in, mais il y a différentes configurations possibles ( Direct coupled/ Capacitor coupled ).
Je veux simplement connecter mon préamplificateur HC à la section puissance du Sansui. En supposant que les autres sources connectées au Sansui sont éteintes quelle configuration faut-il choisir ? Evidemment sans devoir aller bidouiller le switch de réglage à chaque changement d'utilisation Hifi/HC.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. :bravo:
Merci pour votre aide.
Benjamin,
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 01 Mai 2019 10:16

Salut,

Capacitor coupled, c'est une protection, c'est mieux de prendre cette configuration si tu n'est pas certain que ton préampli peut sortir du courant DC, c'est une protection anti-DC.

Si ton préampli est conçu avec un filtre anti-DC (Capacitor) pas besoin d'utiliser l'entrée capacitor coupled, parce que tu aurais double usage de condensateur, * À moins que le condensateur du préampli fasse défaut et qu'il envoie du DC quand même*, *À moins que ton préampli soit bien conçu et qu'il n'ait même pas besoin de condensateur*.

En direct coupled, le signal ne passe pas par un condensateur à l'entrée, le son peut être un peu mieux, mais si tu envoie du DC dans les sorties, tu dit adieu a tes haut-parleurs et ampli.

Alors c'est à partir de ces éléments que tu dois faire un choix.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 01 Mai 2019 10:32

Bonjour et bienvenue au club! Étonnant qu'un petit intégré comme le AU-217 tiens bien encore la route n'est pas ! He he he he ! C'est pas n'importe quelle enseigne Hi-Fi qui peut encore le faire. 8) enfin bref... Pour utiliser uniquement la partie puissance d'un AU-517 ou d'un AU-717 oui je crois bien qu'il faut sélectionner le switch à l'arrière protégé par une petite visse ce qui en effet s'avère un peu fastidieux de le faire à chaque fois qu'on voudrait passer en HC et puis au niveau de la connectique si je ne me trompe pas ton preampli HC il va sur "power amp in". Par contre sur un AU-417 pas de possibilité de séparer, c'est fixe comme ton 217
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 01 Mai 2019 10:35

mroboto a écrit:Salut,

Capacitor coupled, c'est une protection, c'est mieux de prendre cette configuration si tu n'est pas certain que ton préampli peut sortir du courant DC, c'est une protection anti-DC.

Si ton préampli est conçu avec un filtre anti-DC (Capacitor) pas besoin d'utiliser l'entrée capacitor coupled, parce que tu aurais double usage de condensateur, * À moins que le condensateur du préampli fasse défaut et qu'il envoie du DC quand même*, *À moins que ton préampli soit bien conçu et qu'il n'ait même pas besoin de condensateur*.

En direct coupled, le signal ne passe pas par un condensateur à l'entrée, le son peut être un peu mieux, mais si tu envoie du DC dans les sorties, tu dit adieu a tes haut-parleurs et ampli.

Alors c'est à partir de ces éléments que tu dois faire un choix.


Désolé il ne s'agit pas des filtres, regarde bien le panneau arrière d'un AU-717 ou 517 :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 01 Mai 2019 11:11

bujugo a écrit:
mroboto a écrit:Salut,

Capacitor coupled, c'est une protection, c'est mieux de prendre cette configuration si tu n'est pas certain que ton préampli peut sortir du courant DC, c'est une protection anti-DC.

Si ton préampli est conçu avec un filtre anti-DC (Capacitor) pas besoin d'utiliser l'entrée capacitor coupled, parce que tu aurais double usage de condensateur, * À moins que le condensateur du préampli fasse défaut et qu'il envoie du DC quand même*, *À moins que ton préampli soit bien conçu et qu'il n'ait même pas besoin de condensateur*.

En direct coupled, le signal ne passe pas par un condensateur à l'entrée, le son peut être un peu mieux, mais si tu envoie du DC dans les sorties, tu dit adieu a tes haut-parleurs et ampli.

Alors c'est à partir de ces éléments que tu dois faire un choix.


Désolé il ne s'agit pas des filtres, regarde bien le panneau arrière d'un AU-717 ou 517 :wink:


Capacitor Coupled, C'est un filtre DC , qui laisse passer le courant AC "Signal", mais pas le DC, courant continu.
Dernière édition par mroboto le 01 Mai 2019 11:18, édité 1 fois.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 01 Mai 2019 11:16

mroboto a écrit:
bujugo a écrit:
Désolé il ne s'agit pas des filtres, regarde bien le panneau arrière d'un AU-717 ou 517 :wink:


Non, ce n'est pas un filtre à café.

C'est un filtre AC , qui laisse passer le courant AC "Signal", mais pas le DC, courant continu.


:mdr: :lol:

Pour comprendre regarde bien le panneau arrière d'un AU-717 ou 517 ----> par exemple sur Google images, Sansui AU-717
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message