Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, baloub, BoBJeJ, Boblee28, bruno l., cyberfunk, laguiche342, misichavichus, papounay, Patbon21500, Polosport, Poune, seb_, silvain24, titi040179, Tommyknockerz99, toupet, vindermere et 180 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 05 Oct 2017 21:06

4122 a écrit:
workingsergio a écrit:Bonjour,
Est-ce que l’un.e d’entre vous a réussi à faire sortir du Dolby Vision via l’Apple TV 4k ?
Je m’explique : j’ai fait plusieurs tests avec des sources affichées comme etant Dolby Vision (Okja sur Netflix, Blade Runner via Itunes) et je n’obtiens que du HDR 10 lorsque je regarde les infos affichées par mon Oled LOewe (compatible Dolby Vision) et pourtant l’AtV est reliée en direct avec un cable compatible 27gbs... j’ai essayé différents reglages (4k hdr 60p en 4:2:2 et 4:2:0, 4k hdr 24p en 4:2:2 et 4:2:0), rien à faire, cela reste toujours en HDR 10... pas tres grave car l’image est tres belle mais c’est agacant.

A noter : j’ai reussi a regarder du dolby vision avec mon lecteur Oppo 203, l’info s’affichait bien sur mon diffuseur.


Il me semble que l'ATV 4K sera compatible DV plus tard via une mise à jour.



J'ai bien le Dolby vision qui s'active chez moi quand je regarde un film Dolby vision sur iTunes ou Netflix sur mon Lg oled
dany155
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 18:40
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 05 Oct 2017 21:33

dany155 a écrit:
4122 a écrit:
Il me semble que l'ATV 4K sera compatible DV plus tard via une mise à jour.


J'ai bien le Dolby vision qui s'active chez moi quand je regarde un film Dolby vision sur iTunes ou Netflix sur mon Lg oled


Ah ! Il va falloir que je fasse d’autres tests.. ce que je ne comprends pas c’est que j’arrive bien à avoir du DV avec l’Oppo mais pas avec l’ATV
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2017 10:31

workingsergio attention a bien choisir le mode de sortie video sur l'ATV, car en auto il va choisir le HDR 60hz car ta TV l'accepte au lieux de prendre le DV 30hz, c'est un bug de l'ATV pour le moment. Donc pour que ca marche tu fais la sélection manuelle.

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 06 Oct 2017 10:33

dts1 a écrit:workingsergio attention a bien choisir le mode de sortie video sur l'ATV, car en auto il va choisir le HDR 60hz car ta TV l'accepte au lieux de prendre le DV 30hz, c'est un bug de l'ATV pour le moment. Donc pour que ca marche tu fais la sélection manuelle.

Dts1



DV 30hz ? je n'ai pas vu ce mode...
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2017 14:52

Voici les modes que tu peux avoir car ils s'affichent en fonction des capacité de la TV.

Image

Essaye le 4k DV à 30hz si il s'affiche chez toi.

Tu es bien sur l'HDMI 4 qui gère le full band HDMI ?

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 06 Oct 2017 14:58

dts1 a écrit:Voici les modes que tu peux avoir car ils s'affichent en fonction des capacité de la TV.

Image

Essaye le 4k DV à 30hz si il s'affiche chez toi.

Tu es bien sur l'HDMI 4 qui gère le full band HDMI ?

Dts1


chez moi ces modes avec Dolby Vision ne s'affichent pas, uniquement les modes HDR...
pourtant ma TV est bien compatible et j'ai réussi à lire des fichiers tests Dolby Vision avec l'Oppo (en effet connecté à l'hdmi 4 du téléviseur)
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2017 20:26

Je confirme que le DV fonctionne correctement, mais a condition de le sélectionner manuelement puisque cette ATV4K n'est pas fichue de s'adapter automatiquement à la source comme expliqué plus haut.
Il faut donc bien aller constamment chercher le bon mode pour chaque film en fonction de ce qui est indiqué dans le descriptif.
Et donc pour un film en DV ils faut sélectionner 4K 24Hz Dolby Vision.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 06 Oct 2017 21:04

MacGyver a écrit:Je confirme que le DV fonctionne correctement, mais a condition de le sélectionner manuelement puisque cette ATV4K n'est pas fichue de s'adapter automatiquement à la source comme expliqué plus haut.
Il faut donc bien aller constamment chercher le bon mode pour chaque film en fonction de ce qui est indiqué dans le descriptif.
Et donc pour un film en DV ils faut sélectionner 4K 24Hz Dolby Vision.


et bien dans ce cas il doit y avoir un problème quelque part entre l'ATV et mon Loewe Bild 5 OLED (pourtant bien compatible DV)... car même en réinitialisant les réglages, redémarrage multiples, changement de câble hdmi (j'utilise soit le dernier Belkin Ultra High speed soit un Monster Black Platinum) seuls les modes HDR sont disponibles dans le menu de l'ATV ! et je vois le logo DV qui apparait sur Netflix pourtant... grrrrr :evil:
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2017 8:29

Pourquoi Apple ne laisse pas libre chacun de choisir "Auto" ou "forcé"? C'était déjà le cas sur la précédente version, et finalement, c'est tellement plus simple, même s'il est vrai que cela ne fonctionnait pas super bien! À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 07 Oct 2017 9:02

Hello a tous.
Je suis intéressé par l Apple TV en autre pour myCANAL en 1080p.
J ai une connexion adsl à 9mega à la maison (un des désavantage d habiter à la campagne) et orange est pas foutu de me mettre les chaînes en HD...ça marchait très bien pendant 2 ans et d un coup j ai perdu les chaînes hd, bref c un autre débat.
J espère en tout cas avec cette box et myCANAL arriver à avoir du contenu en hd. D après ce que j ai lu, 5 mégas sont suffisant pour le 1080p.
Il y a aussi la futur app tv qui va sortir d ici la fin d année, qui regroupera dans une même application tout les app streaming comme ocs, Netflix, myCANAL. Ça semble hyper intéressant d avoir tout le contenu sous une même app.

Aussi, il existe un fork kodi pour tvOS.
Ça s appel MrMc. Ils testent une version bêta pour le décodage hardware des flux h265 .
L appli est payante mais si quelqu un possédant déjà l Apple TV pourrait tester cette app (il faut faire une demande sur leur forum pour avoir la beta) ce serait super.
Imaginez cette box avec un kodi fonctionnel , ce serait le top !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
demdream
 
Messages: 135
Inscription Forum: 17 Fév 2015 16:26
  • offline

Message » 08 Oct 2017 12:41

Tu as déjà une sorte de Kodi maison chez apple qui s'appelle Infuse et qui fonctionne bien.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Apple TV 4K

Message » 08 Oct 2017 18:40

Infuse gere-t-il l’autoframerate, le dtshd, TrueHD et les extensions? Si non, c’est loin d’être une sorte de Kodi.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Oct 2017 20:34

workingsergio a écrit:
MacGyver a écrit:Je confirme que le DV fonctionne correctement, mais a condition de le sélectionner manuelement puisque cette ATV4K n'est pas fichue de s'adapter automatiquement à la source comme expliqué plus haut.
Il faut donc bien aller constamment chercher le bon mode pour chaque film en fonction de ce qui est indiqué dans le descriptif.
Et donc pour un film en DV ils faut sélectionner 4K 24Hz Dolby Vision.


et bien dans ce cas il doit y avoir un problème quelque part entre l'ATV et mon Loewe Bild 5 OLED (pourtant bien compatible DV)... car même en réinitialisant les réglages, redémarrage multiples, changement de câble hdmi (j'utilise soit le dernier Belkin Ultra High speed soit un Monster Black Platinum) seuls les modes HDR sont disponibles dans le menu de l'ATV ! et je vois le logo DV qui apparait sur Netflix pourtant... grrrrr :evil:

Alors dans ce cas il est possible que ta TV ne renseigne pas correctement le mode DV dans les donnés EDID de ses HDMI.
Du coup forcément l'ATV ne propose pas les modes DV.
L'ATV ne propose que le dénominateur commun entre ce qu'elle supporte et ce que l'EDID de la TV lui donne.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 08 Oct 2017 22:03

MacGyver a écrit:
workingsergio a écrit:
et bien dans ce cas il doit y avoir un problème quelque part entre l'ATV et mon Loewe Bild 5 OLED (pourtant bien compatible DV)... car même en réinitialisant les réglages, redémarrage multiples, changement de câble hdmi (j'utilise soit le dernier Belkin Ultra High speed soit un Monster Black Platinum) seuls les modes HDR sont disponibles dans le menu de l'ATV ! et je vois le logo DV qui apparait sur Netflix pourtant... grrrrr :evil:

Alors dans ce cas il est possible que ta TV ne renseigne pas correctement le mode DV dans les donnés EDID de ses HDMI.
Du coup forcément l'ATV ne propose pas les modes DV.
L'ATV ne propose que le dénominateur commun entre ce qu'elle supporte et ce que l'EDID de la TV lui donne.


Hmmm sans doute une piste mais que faire dans ce cas ? En tout cas je n’ai pas ce problème avec avec l’Oppo qui envoie du DV sans probleme...
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2017 12:55

Pour profiter du Dolby Vision ,il faut que l'ecran 4K soit compatible ou seulement la source ? les deux ?
lompoc
 
Messages: 276
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:45
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message