Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Power console PureAv PF30 / PF40 / PF50 Belkin

Message » 06 Oct 2017 7:10

Oui enfin essaye...moi perso je vois aucune différence...j ai essayé mon ampli sur higt current, une autre prise ou sans la Belkin et j entends strictement aucune différence....cette histoire c un peu comme les câble qui révolutionne ton système...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 06 Oct 2017 10:04

salut fredz1432

comme dit faites le test de votre côté ..

Ma config RZ-3100 + deux colonne C109 + kit D6 ... l ampli est largement rodé , les hps aussi , tout les cables sont identiques ... tout les appareils branchés en phase etc ..

quand j'ai acheté les colonnes pour remplacés mes D590, je trouvais le son bon avec l'ampli sur la PF , c'était bien car le son était réglé à mon gout (calibration ,gain etc etc .. ). Mais comme ma PF avait un soucis à la cogno .. j'ai dû durant le temps de mes tests , mettre une autre multiprise .

Et sans n'avoir rien changé au niveau de tout l electronique , juste remplacé la PF en amont de l'ampli ..

- que ce soit en HC avec mon one 4K HDR , le son est nettement plus aéré , précis , etc ..

- en " hifi " , l ampli lisant seules les sources dematerialisé , en DLNA .. le son est pareil qu'en HC beaucoup plus claire , précis , dynamique etc ...

Pour mes colonnes C109 ou memes le kit D6, le son étaient en retrait .. le son avec la PF paraissait comme etouffer . Il faut que j'isole mon ampli de ma PF

donc avant de savoir comment je dois re-installé la PF pour tout ce qui est vidéo , mais en basculant l' ampli sur le reseau EDF de facon direct ...

je pourrais en interne de la PF ,debranché la prise high current pour la relié toujours en interne sur l' arrivée 220 Volts juste après le petit fusible 13 A (comme cela pas la filtration électrique de la PF , ne briderait pas le 220v allant vers l ampli. Mais faut que je trouve un facon de protéger mon ampli de la foudre)

j'ai ouvert un prise simple parafoudre 3600watts , il y a deux composants intérieurs , mais y 'a un trucs que je comprends pas dans ce câblage ( la deux composants sont en serie entre les bornes P et N ..... cela me parait étrange, normalement la foudre ne devrait pas être entièrement basculé vers la terre ? )) . Ce câblage me parait bizarre comme ci en cas de protection de la foudre, la surtension qui arriverait sur la phase ou le neutre, au lieu d'être redirigé la vers terre,elle ne serait pas évacué .

Donc j'attends des conseils , de gars plus pro que moi ,si les systèmes anti-foudre , car quand vous acheté les espèces de disjoncteur anti-foudre pour les tableaux EDF, la première chose de dîtes et inscrites, c'est qu'il faut relié le truc à la terre avec le fil le plus court (gros en section)... Donc l'anti-foudre de nos tableaux rebascule la foudre vers la terre !!

Alors pourquoi dans ma prise simple, rien dans les composants internes ne sont reliés à la borne terre .. Je m'y perds

cdlt
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 06 Oct 2017 10:45

beepbeep5372 a écrit:
madmax666_6 a écrit:Je comprend pas pourquoi ils arrêtent les PF c'est un excellent produit, j'ai ma PF50 depuis 2007 pour mon installation HC, elle fonctionne depuis 10 ans pendant au moins 6h par jour, mais effectivement pour la hifi la dynamique en prend un coup j'ai tester à l'époque.



salut

je rebondis sur ton post ,car durant le démontage de ma PF pour la vérifier . J'ai installé çà

http://www.infosec-ups.com/fr/coupe-vei ... black.html

car je pensais devoir faire des tests sur plusieurs jours, voir même plus ...

Sur le produit pour la fonction eco ... ouai .... la fonction protection parafoudre ... ouai .... sur la partie fonctionnement des veilles eco ( un peu galère pour les produits sortant de veille par signal piloté ou audio autre qu'un signal IR de remote ) ..

Mais comme dit dans le post ci dessus , j'ai dû branché l'ampli dessus .Et ben le son est nettement plus détaillé ,aéré .... des aigus aux graves, çà change nettement le son ??? mon RZ-3100, les colonnes ,comme les autres hp sortent beaucoup un son plus fin , ciselées et plus de dynamique.

Donc il semblerait bien que nos PF bride grandement l'audio de nos amplis .


As-tu pu ,ou avais tu fait le constat du bridage ou pas sur les prises de la PF dédié à la hifi ? ou bien toutes les sorties bank (hifi , high curent etc ) bridaient le spectre sonore .


pour tout les gars avez vous fait ce genre de constat ,avez vous fait des tests avec ou sans PF sur l audio ....

de plus est ce un simple adaptateur parafoudre briderais ou pas nos amplis ? ,car si je dois brancher mon ampli sans la PF , il me faut quand même pour protéger la partie HIFI contre la foudre à minima.

cdlt
beepbeep

Si ma mémoire ne fait pas défaut il me semble que mes amplis étaient connectés sur le high current, je ne vois pas pourquoi j'aurais fais autrement :wtf:
en tout cas ce qui est certain c'est que c'était bridé, lors de l'agrandissement de mon séjour j'en ai profiter pour tirer une ligne dédiée "uniquement pour la hifi" et du fait que je n'écoute pas de la hifi tous les jours mais principalement le week-end quand j'ai fini l'écoute je bascule le disjoncteur et mon matos est du coup à l'abri de tout. De toute manière au plus les enceintes et l'amplification ont besoins de courant au plus le ressenti de bridgeage sera présent "logique" , ce qui est mon cas avec mes infinity 9.2i " 2 boomers de 30cm un bas médium, un médium et un tweeter" et mon gros primare A32 de 40 kg, 2kva.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 06 Oct 2017 11:05

salut

justement mon onkyo ( et anciennement mon Denon ,Pioneer SC LX et AV.. ) etait relié à la prise High current durant des années, mais avec mon soucis , et ne pouvant pas me passer de la PF . En attendant de résoudre mon soucis de Bank 05 (high current) " défectueux ", j avais rebranché mon ampli sur le Bank prise hifi de ma PF.

Moralité pour moi, je n'avais pas de différence entre les bank high current et les bank hifi !!! même bridage sur le son en sortie de mon ampli. C' est seulement quand j'ai été contraint de débrancher ma PF que j'ai pu constater un différence non négligeable qualitativement au niveau rendu sonore.

Pourtant le câblage en interne des PF (on dirait du 2.5 mm carré par pole) est de très bonne sections, en comparaison des multiprises ... donc la section de câble n'est pas la cause du bridage audio, mais bien électronique .

beepbeep

Ps , la PF modifie surement la courbe sinusoidale de la tension EDF original .. Mais çà seul un mec avec osciloscope pourrait le voir .. Avis au pro de l electronique.
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 15 Jan 2019 13:08

Bonjour,
Je reviens sur ce post.
Je suis à la recherche de la notice du PureAV PF50.
J'ai cherché sur le net et tous les liens présents routent sur des pages non actives :(
D'avance merci pour votre aide
Salutations
Alain
ami
 
Messages: 81
Inscription Forum: 24 Sep 2007 13:11
Localisation: Alsace du nord
  • offline

Message » 15 Jan 2019 13:57

Slt. Je dois avoir celle du pf40.
Il me semble qu’il n’y a que le nombre de prises qui change.
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 15 Jan 2019 14:48

tombapic a écrit:Slt. Je dois avoir celle du pf40.
Il me semble qu’il n’y a que le nombre de prises qui change.

Merci
La 50 a aussi la gestion d'allumage des prises en plus.
ami
 
Messages: 81
Inscription Forum: 24 Sep 2007 13:11
Localisation: Alsace du nord
  • offline

Message » 15 Jan 2019 15:15

http://cache-www.belkin.com/support/dl/ ... 00ea3m.pdf
http://www.manualsdir.com/manuals/53985 ... -pf50.html

in english only et en français

https://www.touslescables.com/db/manuel_fr_pf50.pdf

A ta convenance / Up to U
En 30 secondes (rester sur la page 1 voire 2) sur g**gle avec "belkin pure pf50 user manual / manuel utilisateur"

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Jan 2019 20:59

H@R a écrit:http://cache-www.belkin.com/support/dl/p74976ukap41000ea3m.pdf
http://www.manualsdir.com/manuals/53985 ... -pf50.html

in english only et en français

https://www.touslescables.com/db/manuel_fr_pf50.pdf

A ta convenance / Up to U
En 30 secondes (rester sur la page 1 voire 2) sur g**gle avec "belkin pure pf50 user manual / manuel utilisateur"

Merci ! Super !
Tu es un chef !
ami
 
Messages: 81
Inscription Forum: 24 Sep 2007 13:11
Localisation: Alsace du nord
  • offline

Message » 21 Jan 2019 16:04

:wink:

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Jan 2019 19:10

Hello,

Par quoi avez-vous remplacé votre pf belkin pour résoudre e problême de dynamique ?
Peut on concilier la pf avec autre chose pour améliorer ce problême ?
:wink:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 21 Jan 2019 19:30

Salut

Fait comme moi . la prise dedie a l ampli a ete shunte directement sur l arrivee du jus en interne de la pf . et comme je ne voulais pas me passer de la fonction parafoudre sur la prise dedie a l ampli .j ai alors desosse une prise parafoudre simple que j ai intercale. ( plus precisement mis en parallele entre ph et n)

Comme ca j avais la dynamique sur ma prise ampli et en meme temps parafoudre ...

L ampli est sortie ainsi de sa letargie..

Cdlt
Beep

Ps car c est toute l electronique et les circuits imprimes qui bouffent la dynamique ...
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 22 Jan 2019 1:06

beepbeep5372 a écrit:Salut

Fait comme moi . la prise dedie a l ampli a ete shunte directement sur l arrivee du jus en interne de la pf . et comme je ne voulais pas me passer de la fonction parafoudre sur la prise dedie a l ampli .j ai alors desosse une prise parafoudre simple que j ai intercale. ( plus precisement mis en parallele entre ph et n)

Comme ca j avais la dynamique sur ma prise ampli et en meme temps parafoudre ...

L ampli est sortie ainsi de sa letargie..

Cdlt
Beep

Ps car c est toute l electronique et les circuits imprimes qui bouffent la dynamique ...
en gros, si j ai bien compris, ta pf ne te sert à rien pour ton ampli...
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 22 Jan 2019 10:37

Salut

C est le constat que j ai pu faire un jour ou j ai eu la prise puissance la 1 de ma pf qui etait desactivee . En cherchant la panne (je n avais pas vu que le remote de cette prise avait ete active ) , j avais ete oblige de mettre mon ampli directement sur la prise secteur murale ..

Et en faisant ce test , j ai pu entendre que le son de l ampli etait bien meilleur (basse , medium ... ) ,plus mis en avant et moins bride ...

J ai ensuite pu reactive la prise puissance et refait des comparos ampli sur la pf ou sur la prise murale ...

Y avait pas photo .... la pf ecrase a mort la dynamique de mon ampli ... un rz 3100 en classe D ...

Donc au final , comme je ne voulais pas avoir 50 fils partout .... j ai opte pour le shunt interne de la prise puissance de ma pf, cela shunt tout les circuits imprimes .... et comme j ai voulu quand meme garde une protection parafoudre . J ai ajoute les composants d une prise parafoudre desossee .

Ainsi j ai tjrs mon ampli protege

Cdlt
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 22 Jan 2019 15:19

beepbeep5372 a écrit:Salut

C est le constat que j ai pu faire un jour ou j ai eu la prise puissance la 1 de ma pf qui etait desactivee . En cherchant la panne (je n avais pas vu que le remote de cette prise avait ete active ) , j avais ete oblige de mettre mon ampli directement sur la prise secteur murale ..

Et en faisant ce test , j ai pu entendre que le son de l ampli etait bien meilleur (basse , medium ... ) ,plus mis en avant et moins bride ...

J ai ensuite pu reactive la prise puissance et refait des comparos ampli sur la pf ou sur la prise murale ...

Y avait pas photo .... la pf ecrase a mort la dynamique de mon ampli ... un rz 3100 en classe D ...

Donc au final , comme je ne voulais pas avoir 50 fils partout .... j ai opte pour le shunt interne de la prise puissance de ma pf, cela shunt tout les circuits imprimes .... et comme j ai voulu quand meme garde une protection parafoudre . J ai ajoute les composants d une prise parafoudre desossee .

Ainsi j ai tjrs mon ampli protege

Cdlt


ok mais le même problême et constat n'est-il pas valable aussi pour les sources et pas seulement les amplis ?
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message