Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 352 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Série KANTA

Message » 06 Oct 2017 10:49

Subway2400 a écrit:Ça fait très rétro :mdr:

Je dirais plutôt hors d'age. De toute évidence, les designers de Focal n'ont pas trouvé la recette.
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 06 Oct 2017 10:50

Qu'elles sont moches ! Mais on doit souligner l'excellent travail fait pour la réduction des coûts, une façade moulée en plastique (qui a dit bose?) Un socle d'Aria redécoupé pour utiliser moins de matière et des membranes Flax !
Les actionnaires ont dû chaleureusement féliciter les designer, les marges conséquentes sont assurées !
J'ai un ami qui s’était offert une paire de C8W (ce sont des chorus 726V mais équipées en membranes W) il y a un an pour 650€ la paire , et on nous explique que les membranes W sont chères à produire !
LAMENTABLE ! :evil:
Une page se tourne chez Focal et c'est bien dommage :adieu:
20-20000Hz
 
Messages: 155
Inscription Forum: 17 Oct 2014 13:45
  • offline

Message » 06 Oct 2017 10:51

Sur l'article de What Hifi, le tarif est annoncé aux alentours de 10 000 dollars...Les Sopra 2 sont à 14...trop proches ! il est probable qu'il n'y ait pas de Kanta 3 sinon risque de cannibalisation avec la gamme au dessus...affaire à suivre.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 06 Oct 2017 10:56

20-20000Hz a écrit:Qu'elles sont moches ! Mais on doit souligner l'excellent travail fait pour la réduction des coûts, une façade moulée en plastique (qui a dit bose?) Un socle d'Aria redécoupé pour utiliser moins de matière et des membranes Flax !
Les actionnaires ont dû chaleureusement féliciter les designer, les marges conséquentes sont assurées !
J'ai un ami qui s’était offert une paire de C8W (ce sont des chorus 726V mais équipées en membranes W) il y a un an pour 650€ la paire , et on nous explique que les membranes W sont chères à produire !
LAMENTABLE ! :evil:
Une page se tourne chez Focal et c'est bien dommage :adieu:


+ 100

Depuis la session de Focal, le départ de Jacques et encore pire celui de Gérard chretien c'est la débandade ! La bosification de la société. L'apogée est la sortie des Utopia III.

Depuis c'est le néant!

Qui se rappel de la série profile? Elles étaient magnifiques et abordable. Superbe finition!
Invite 97
 
  • offline

Message » 06 Oct 2017 11:04

Le problème de ces entreprises qui marchent, mais qui pourraient encore mieux marcher, est que les marketeux prennent petit à petit le pas sur les hommes "de l'art"...c'est dommage mais c'est la triste réalité du marché.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 06 Oct 2017 11:07

J'ai toujours mes Profile...Plus pour longtemps...Très esthétiques et un assez bon produit, très exigeantes !

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 06 Oct 2017 11:10

Lol en tout cas ils vont mettre d'accord beaucoup de waf et d'hommes : " cherie elles sont affreuses ces enceintes, jamais je te ferais vivre ça " :ane:
Invite 97
 
  • offline

Message » 06 Oct 2017 11:10

Invite 97 a écrit:Depuis la session de Focal, le départ de Jacques et encore pire celui de Gérard chretien c'est la débandade ! La bosification de la société. L'apogée est la sortie des Utopia III.

Depuis c'est le néant!

Qui se rappel de la série profile? Elles étaient magnifiques et abordable. Superbe finition!

Si leur chiffre d'affaire augmente, que leurs parts de marché s'aggrandissent, que leur bénéfice grimpe, c'est que c'est eux qui ont raison.

J'ai dit "Si". Je n'ai pas dit que c'était le cas.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 06 Oct 2017 11:12

Invite 97 a écrit:Lol en tout cas ils vont mettre d'accord beaucoup de waf et d'hommes : " cherie elles sont affreuses ces enceintes, jamais je te ferais vivre ça " :ane:

Ca, c'est très personnel.
J'attends de les voir avant de me prononcer.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 06 Oct 2017 11:29

Bah oui attendons de voir.

En enceintes traditionnelles abordables, ils ont quand même la gamme Chorus et Aria ce qui est déjà pas mal.
Ce qui m'empêche pas de trouver le prix de ces Kanta un peu abusé...

Et pourtant si, si j'ai bien compris sur l'article, il y aura bien une Kanta 3 (et 1) au printemps prochain, mais, en effet, le tarif devrait furieusement s'approcher d'une Sopra 2. Bizarre.

Après, comparer Focal à Bose, et oh, tout de même, z'y allez un peu fort !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 06 Oct 2017 11:37

La forme courbée de la partie avant de la Kanta est quand même très proche de la Sopra. Et l'arrière de la Kanta est plutot sobre.

Sopra 2
Image

Kanta 2
Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 06 Oct 2017 11:52

Intéressante, la comparaison. Je trouve toutefois (proportions, finition, choix des couleurs?...) que les Sopra ont un charme que les Kanta n'ont pas. Peut-être que d'autres teintes chez les Kanta vont mieux?
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 06 Oct 2017 12:24

Les electras n'ont pas trop de soucis à se faire pour l'occasion. C'est une bonne nouvelle pour les possesseur de ces belles :mdr:
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 06 Oct 2017 12:27

Bonjour à tous,

Je vois que cette nouveauté produit fait déjà couler beaucoup d’encre ! ;-)
Le lancement officiel a lieu à 18h (heure française) lors du Rocky Mountain Audio Fest qui se déroule du 6 au 8 octobre à Denver. Nous vous invitons donc à patienter jusqu’à ce soir afin d'avoir tous les détails de ce nouveau produit et avant de tirer des conclusions hâtives.

Petite précision pour ceux qui auraient l'opportunité de s'y rendre, ces enceintes seront disponibles en écoute lors du Salon Son & Image qui se tiendra à Paris les 14 et 15 octobre prochains.

Merci à tous !
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 06 Oct 2017 14:19

Image

Image

Faut peut-être pas trop pousser mémé dans les orties ... Peut-être commencer par faire une série Chorus écoutable avant peut être une bonne idée aussi. J'aime écouter de la musique, pas une chanteuse robotisée ou des grincements :mdr: Les Aria sont bien supérieures de ce côté là, qu'on ne cite pas le prix car équilibre de reproduction ≠ prix.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message