Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 06 Oct 2017 12:48

Oui mais quel que soit le système, quand le support de stockage est presque plein, ça crée des ralentissements.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 06 Oct 2017 12:53

st4rw4tcher a écrit:
Lucius Snow a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un souci avec Canal+ à la demande qui ne cesse de s'interrompre en lecture toutes les 3 minutes, pour soit disant cause de mauvaise connexion Internet. Pourtant, le Cube est relié en Ethernet et la connexion est stable. Je parviens par exemple sur une autre TV à lire Canal+ à la demande via la Freebox. Il s'agit a priori du même flux. Auparavant, ça fonctionnait correctement.

J'ai réinitialisé le disque dur et redémarré le Cube, sans succès.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci.


Non, les flux de C+ALD envoyés sur Freebox (streaming RTP sur réseau "managé" Free) et sur le Cube ("progressive download" via l'Internet ouvert) n'ont rien à voir.
Ton terminal est en R7 ? (consulter version logicielle sur la chaîne 911)

Voici ce qui est indiqué :

Logiciel 93
Matériel 1049088
Plan de service 2.16
Mise à jour cache 6-10-2017

@ sjlouis : Il faut faire "pause" après avoir lancé la lecture ? Ca charge en mémoire tampon donc ?

Merci.
Lucius Snow
 
Messages: 314
Inscription Forum: 01 Juil 2006 15:55
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 06 Oct 2017 13:04

Tu arrêtes la lecture mais l'émission continue à être chargée. C'est un peu curieux comme fonctionnement (le fait de charger sur le disque dur) mais cela a aussi ses avantages.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 06 Oct 2017 13:15

sjlouis a écrit:Tu arrêtes la lecture mais l'émission continue à être chargée. C'est un peu curieux comme fonctionnement (le fait de charger sur le disque dur) mais cela a aussi ses avantages.

C'est à dire faire "stop" et aller regarder n'importe quel programme en direct, puis revenir ? Combien de temps après ?
Lucius Snow
 
Messages: 314
Inscription Forum: 01 Juil 2006 15:55
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 06 Oct 2017 13:19

Oui, "Stop". Et tu peux regarder un autre programme, faire la vaisselle, prendre une douche... Ce que tu veux. Et le temps dépend du problème de ta connexion. Quand j'étais pressé, je revenais au bout de 20 minutes.

Ton Cube est en wifi (moyen) ou avec un câble réseau?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 06 Oct 2017 13:29

sjlouis a écrit:Oui, "Stop". Et tu peux regarder un autre programme, faire la vaisselle, prendre une douche... Ce que tu veux. Et le temps dépend du problème de ta connexion. Quand j'étais pressé, je revenais au bout de 20 minutes.

Ton Cube est en wifi (moyen) ou avec un câble réseau?

Par câble Ethernet. Je vais essayer ça, merci.
Lucius Snow
 
Messages: 314
Inscription Forum: 01 Juil 2006 15:55
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 06 Oct 2017 13:46

Et tiens-nous au courant :wink: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 06 Oct 2017 13:56

sjlouis a écrit:Et tiens-nous au courant :wink: .

Ca semble stable pour le moment (10-15 min. de flux sans interruption) mais il faut que je réessaye aux heures de pointes en effet.
Lucius Snow
 
Messages: 314
Inscription Forum: 01 Juil 2006 15:55
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 06 Oct 2017 14:15

Sinon, il suffit d'augmenter le délai avant la lecture :wink: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 06 Oct 2017 14:31

Lucius Snow a écrit:
sjlouis a écrit:Et tiens-nous au courant :wink: .

Ca semble stable pour le moment (10-15 min. de flux sans interruption) mais il faut que je réessaye aux heures de pointes en effet.


C'est ce que je disais, faut tester dans toutes les situations pour être sur que c'est pas un bug.
Mais il y a tout de même un bug qui vient de la gestion de l'adaptative.. Le soft gère actuellement d'une façon parfois bizarre le mode et détecte mal les possibilités de débits.
Le cercle part dans une boucle infinie avec des minutages variables et aberrants, parfois le contenu finit par démarrer et d'autres fois faut attendre un moment voire jamais; un retour en AR et reprise de la lecture du contenu résout en général le problème..
Comme quoi un indicateur qui se veut pratique avec un temps indiqué peut se transformer en une prestation qui pose plus de problèmes que d'avantages.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Oct 2017 19:01

En suivant votre conversation, je viens de tester cela. Brancher par câble Ethernet, débit normal ~ 10.
Avant lorsque je téléchargeais A la demande, j'avais, "Votre débit etc..." quand je voulais aller trop vite et au mieux, sans accélération, je pouvais parfois lire sans problème... mais assez rarement.
il y a 5 minutes, je suis allé sur A la demande et j'ai pris un épisode de "This is Us "..... Patientez avec le sablier, puis 1mn .... et voir.
L'image apparait et je lance la lecture x2.. x4... x16.... et je peux aller jusqu'à la fin . :o
Il m'avait déjà semblé avoir eu ça (après la R7) mais je m'étais dit que j'avais déjà le programme en mémoire avec tous les trucs que j'ai eu en échec, mais là non je ne regarde pas cette série et j'ai pu aller au générique en avance rapide, comme si je l'avais sur le DD.
Bon cela dit j'ai eu aussi le sablier qui n’arrêtait pas...
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 06 Oct 2017 22:40

Le swap Linux est désactivé. Les G5+ ont 512Mo de RAM, les G5 256Mo.
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 06 Oct 2017 23:15

st4rw4tcher a écrit:Le swap Linux est désactivé. Les G5+ ont 512Mo de RAM, les G5 256Mo.


Merci pour cette précision tenue de source sûre starwatcher, et pour les autres arrêtez de vous triturer les méninges ... Evidemment, si on désactive volontairement le swap Linux .... Eh bien la messe est dite .... même les 512 Mo de RAM du G5+ ça parait un peu raduc pour un fonctionnement souple et sans aléas.

Je cite à nouveau Blancoco dans l'un de ses précédents messages :

blancoco a écrit:Le swap bien gérer ne devrait pas être un problème ou seulement un très léger ralentissement puisque accès disque... Sur les Linux ont peut créer des swap sur disque ou clés usb quand on installe un max de plugins, sur ma bonne vieille Dreambox 7000s ça n'a jamais posé de problème bien au contraire, l'espace du swap doit être réservé à cet effet quelque soit la capacité utilisé du support... Évidemment c'est un cube donc niveau gestion de ce genre de choses j'ai disons... Comme un doute :mdr:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 07 Oct 2017 9:54

Pour la question des bugs liés au DD, faudrait peut être voir si le problème persiste avec un DD qu'on réinitialise selon l'utilitaire intégré au Cube.
On peut espérer que si on remet le DD d'origine, on aura pas perdu les enregistrements.
Si on a un DD USB qui fait rien, on pourrait vérifier si c'est pas un problème de réinitialisation après passage à la nouvelle interface.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Oct 2017 16:08

Je ne comprends pas bien. Si tu réinitialises le disque d'origine, je ne vois pas bien comment tu pourrais conserver les enregistrements. Ils seront perdus.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message