Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, Espresso, mat35, qmsqts, xplo, zianib2000 et 74 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 04 Oct 2017 20:58

r11bordo a écrit:C'est encore vendable une sbt mais bon, il existe maintenant des solutions équivalente, moins cher en neuf qu'une sbt d'occasion, pour ceux qui se sont un peu renseignés (rpi3+digione+picoreplayer par exemple).

oui enfin gentil comme propo mais çà reste du bricolage pour geek très averti, la SBT est et reste une solution pret à l'emploi sans vraiment d'équivalent en terme de compacité du produit. :hein:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 04 Oct 2017 21:49

ALAIN B 33 a écrit:Des deux CV qui lisent le 24 /192 sur qobuz


ce n'est pas comme si ça servait à quelque-chose :mdr: :ane:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 04 Oct 2017 21:58

avour a écrit:
r11bordo a écrit:C'est encore vendable une sbt mais bon, il existe maintenant des solutions équivalente, moins cher en neuf qu'une sbt d'occasion, pour ceux qui se sont un peu renseignés (rpi3+digione+picoreplayer par exemple).

oui enfin gentil comme propo mais çà reste du bricolage pour geek très averti, la SBT est et reste une solution pret à l'emploi sans vraiment d'équivalent en terme de compacité du produit. :hein:


il y a malheureusement bien plus compact (et moins cher: airplay, chromecast, diverses box android etc...) ou toujours plus vivant (sonos par exemple, mais certes pas moins cher ou plus petit) ou plus simple (n'importe que ordinateur -normal ou "pi"- avec du stockage local)... sans parler de toutes les solutions de streaming du cloud que l'on retrouve intégré à la plupart des produits du marché (yc TV, box de fai, ampli, lecteur CD, DAC etc...)
Bref ça ne laisse plus beaucoup de place aux squeezebox

(PS: j'ai utilisé toute une série de squeezebox depuis 2005, je les regrette un peu mais pas du tout les petits soucis de connexion au serveur local... c'est ce qui au final m'a décidé à arrêter).
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 04 Oct 2017 23:23

rockit a écrit:
avour a écrit:oui enfin gentil comme propo mais çà reste du bricolage pour geek très averti, la SBT est et reste une solution pret à l'emploi sans vraiment d'équivalent en terme de compacité du produit. :hein:


il y a malheureusement bien plus compact (et moins cher: airplay, chromecast, diverses box android etc...) ou toujours plus vivant (sonos par exemple, mais certes pas moins cher ou plus petit) ou plus simple (n'importe que ordinateur -normal ou "pi"- avec du stockage local)... sans parler de toutes les solutions de streaming du cloud que l'on retrouve intégré à la plupart des produits du marché (yc TV, box de fai, ampli, lecteur CD, DAC etc...)
Bref ça ne laisse plus beaucoup de place aux squeezebox

(PS: j'ai utilisé toute une série de squeezebox depuis 2005, je les regrette un peu mais pas du tout les petits soucis de connexion au serveur local... c'est ce qui au final m'a décidé à arrêter).

j'ai un chromecast audio avec le pluggin LMS .... j'ai fini par repasser sur un rpi+ picoreplayer en filaire ... (marre de l'absence de gapless et de perdre la connexion 2 à 3 fois par semaine)
du coup j'ai 2 Rpi + Picore ... c'est increvable... 3 ans que ça tourne sans aucun probleme
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 05 Oct 2017 14:46

Un truc que je n'ai encore trouvé nulle part a part sur la SB, c'est la possibilité d'intégré un equalizer numérique précis avec InguzEQ.
Pour faire du rattrapage de pièce c'est nickel.

Moi ce qui m'embête sur la SQT c'est:

-l'absence d'une qualité audiophile même si j'ai fait pas mal de modifs coûteuse dessus
-Passer par un protocole propriétaire, ça pourrait être du DLNA mais non...
-Et du coup application de navigation imposée
-Déconnexions ponctuelle ou lenteur
-Les applications partenaires sont peu pratiques

Les plus:

-Petit
-Bonne qualité de fabrication quand même lorsqu'on a modifié l'intérieur
-Intégration de pas mal d'outils car OS linux embarqué (Equalizer :love: :love: )
-Peu couteux
-Assez pratique mine de rien
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • online

Message » 05 Oct 2017 15:18

auronlepabon a écrit:Un truc que je n'ai encore trouvé nulle part a part sur la SB, c'est la possibilité d'intégré un equalizer numérique précis avec InguzEQ.
Pour faire du rattrapage de pièce c'est nickel.

Moi ce qui m'embête sur la SQT c'est:

-l'absence d'une qualité audiophile même si j'ai fait pas mal de modifs coûteuse dessus
-Passer par un protocole propriétaire, ça pourrait être du DLNA mais non...
-Et du coup application de navigation imposée
-Déconnexions ponctuelle ou lenteur
-Les applications partenaires sont peu pratiques

Les plus:

-Petit
-Bonne qualité de fabrication quand même lorsqu'on a modifié l'intérieur
-Intégration de pas mal d'outils car OS linux embarqué (Equalizer :love: :love: )
-Peu couteux
-Assez pratique mine de rien

je n'ai pas d'experience des squeezebox en tant que telles mais plutôt de l'environnement LMS avec émulation squeezebox sur Rpi ou PC
1 je reste assez dubitatif sur "l'audiphilie" ou non d'une source numérique ...en tout cas je suis tres satisfait de l'interface I²S -> SPDIF diginerry de mon R-Pi 1 (oui ça date ...)
2 j'ai essayé un peu DNLA (sans openhome je l'avoue) je suis revenu à LMS qui n'est pas dépendant du controlpoint
3 au moins sous android on a le choix entre plusieurs applications gatiutes ou payantes + l'universalité de l'interface web
4 comme dit précédemment jamais de deconnexion ou de crash en plusieurs années d'utilisation ...picoreplayer est d'une stabilité exemplaire y compris en lecture de fichier 24/192
(un uptime de plusieurs mois, les seules coupures étant dues soit aux mises à jour, soit aux coupures de courant.)
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 05 Oct 2017 15:38

Selon la qualité des composants numériques, tu as une réelle différence...
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • online

Message » 05 Oct 2017 16:47

Pas de DLNA c'est plutôt une des meilleures qualités de la squeezebox!
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 05 Oct 2017 17:13

j_yves a écrit:j'ai un chromecast audio avec le pluggin LMS .... j'ai fini par repasser sur un rpi+ picoreplayer en filaire ... (marre de l'absence de gapless et de perdre la connexion 2 à 3 fois par semaine)
du coup j'ai 2 Rpi + Picore ... c'est increvable... 3 ans que ça tourne sans aucun probleme

Le Chromecast audio est gapless avec seulement quelques applications. :(
Par exemple HiFi-Cast sur mobile android + MinimServer sur PC.

Autre essai gapless réussi: Daphile sur un petit netbook , avec un DAC usb branché sur les entrées RCA de mon ampli.:wink:
(Application Squeezer). A mon avis Daphile est une bonne alternative pour ceux qui sont habitués aux squeezebox.
Elric17
 
Messages: 391
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 05 Oct 2017 17:23

Il y a quoi comme alternative avec une DB et les fichier sur un NAS et de la qualité et l'ergonomie de LMS ?????

Le planeur en soit il y a en a pour toutes les bourses donc faut arrêter le HS non :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Oct 2017 7:24

auronlepabon a écrit:-Passer par un protocole propriétaire, ça pourrait être du DLNA mais non...

Quand le tout premier modèle de Squeezebox est sorti, DLNA n'était pas encore né. :idee:

On ne va quand même pas reprocher aux concepteurs du produit d'avoir fait quelque chose pour combler un vide...
Surtout qu'aujourd'hui encore, tu le constates toi même, LMS offre nettement plus de possibilités que DLNA.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 06 Oct 2017 15:11

Un système capable de fonctionner par lui-même, sans nécessité de passer par un smartphone/tablette, ou autre.
J'ai pas encore trouvé mieux. :love:

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 07 Oct 2017 0:39

:o
Qui pilote une SBT par son écran ou la télécommande ???
C'est plutôt via browser web ou tablette, non ?
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 07 Oct 2017 8:42

r11bordo a écrit::o
Qui pilote une SBT par son écran ou la télécommande ???
C'est plutôt via browser web ou tablette, non ?

Nous (ma cop, ma fille et moi) :D :oldy:

Bon, il peut m'arriver d'utiliser le browser sur mon PC ou une tablette, mais c'est rare. :mdr:

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 07 Oct 2017 10:31

r11bordo a écrit::o
Qui pilote une SBT par son écran ou la télécommande ???
C'est plutôt via browser web ou tablette, non ?


:mdr:
Moi, à l'instant même
Dernière édition par Lohengrin le 07 Oct 2017 11:39, édité 1 fois.
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message