Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

RDV dans le 77 [III]

Message » 24 Sep 2017 20:07

dadoul a écrit:
on essaiera de faire des petits CR avec photos. :bravo:

j'attends!!!
:hehe:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 25 Sep 2017 22:19

Je me lance.

Alors, l’accès au site est toujours aussi magique. Descendre l’allée gravillonnée vers le majestueux bâtiment conçu par James de Rothschild fait toujours son effet. :o
De très belles voitures garées sur le parking, mais arrivé à 17h, je n’ai pas vu les démos de voitures équipées en B&W, s’il y en avait.

Les salles d’écoute sont très belles, de différentes tailles.

Alors, mes impressions :

Déjà, pour commencer par ce qui m’a laissé un peu sur la faim. Ben, c’est dur à dire, mais les amplifications Mc Intosh m’ont donné l’impression d’endormir tout ce qui quoi elles étaient branchées. Aïe, les 2 X 1,2 Kw, c’est monstrueux, on peut trouver ça beau, mais les grosses Sonus HOMAGE TRADITION AMATI ne se réveillaient pas vraiment. Les nouvelles colonnes Cabasse (très belles, ces Murano Alto), avec un gros intégré Mc, ont bien le caractère incisif de la marque, mais elles s’époumonaient un peu dans cette grande pièce. Bon, des choix musicaux un peu spéciaux pour juger, difficile de se faire une idée pour moi.

A côté, dans la salle un peu plus petite, les nouvelles Paradigm blanches (Persona 3F) avec tweeter ET MEDIUM en beryllium, alimentées par le gros Audia Flight FL10S. Je ne savais pas qu’elles étaient équipées d’autant de Be, et j’ai été surpris en l’apprenant après l’écoute parce que je n’ai pas retrouvé la façon dont sonne ce matériau, chez Focal, ou chez Paradigm justement, pour les tweeters habituellement. On m’a parlé de 12 ke pour le prix de la paire. Ben, je sais pas trop, faut voir…

Pour finir avec Mc, les jolies Olympica 3 avec un autre Mc, le superbe 8900, ben pas mieux que les grosses, toujours un peu bonnet de nuit au final. C’est dommage, j’aimerais voir ce que donnent les Sonus avec une électronique pêchue.

En ‘’petit’’ prix, le YAMAHA MUSICAST RN 803 fait un très bon boulot avec les nouvelles B&W 704. Couteau suisse niveau sources, ses 2 X 90 W ne déméritent pas, et c’est une bonne association. A côté, les 702 avec le gros Classé se débrouillent vraiment bien. Cette série 700 est bien incontestablement bien née. Jolies, sans esbroufe, elles font bien le job. Pas exubérantes, c’est sûr, mais toujours justes. Les nouveaux HP de medium (continuum) et d’aigu m’ont l’air de constituer un progrès sensible par rapport aux CM. Et la diversité de la gamme laisse en théorie la possibilité de s’adapter avec toutes les pièces. :bravo:

Les 702 étaient donc plutôt bien alimentées, mais avec leurs 3 HP de grave, on sentait que quelque chose leur échappait (de la tenue en fait), mais la pièce très grande et haute n’y est pas étrangère. Il ne faudra pas lésiner sur les watts, ça, ça ne change pas.

Dans cette même pièce, le système monumental à 6 chiffres avec les 800D3 alimentées par 2 ACCUPHASE A 250 !!! Que dire ? C’est bien ? Oui. C’est parfait ? Oui. Trop parfait ? Oui, aussi. Pour chercher la petite bête, il faut supporter une quantité de grave pareille. Vraiment très propre, tenu, modulé, mais vraiment gigantesque. La sensation physique, c’est bien mais pas reposant. Pas trop de risque avec la programmation non plus. Du soft, du cool. Enfin, quand j’étais là. Belles voix, beaux instruments. Ca devait encaisser une symphonie à pleins poumons sans problèmes. 5 étoiles quand même.

Dernière salle, les BW 705 (biblios donc) avec un CD Rotel (très bien), un pré Rotel (très très bien), et un bloc de 2 X 350 W (oui 350 :wtf: ), donc un RB 1590, je crois. Tous ces watts pour un petit 16.5 cm et un tweeter, oui. La réputation des BW ne va pas s’arranger. Alors, ça sonne vraiment bien, très dynamique, un aigu filé, un peu excessif par moments, ça peut ferrailler parfois, mais quelle pêche. Là, le démonstrateur a osé la symphonie violente. C’est quand même un peu optimiste parce qu’elles ne sont pas faites pour ça. Mais dans l’ensemble, une très belle prestation. Elles veulent faire un peu plus de grave qu’elles ne peuvent, mais rien à leur reprocher, ça vient du format. On n’écoute pas aussi fort, de toute façon.

Et pour finir, un petit système qui n’a l’air de rien. Toujours le CD Rotel (toujours bien), avec l’ampli PIER AUDIO MS680SE Anniversary (pourquoi pas ?, le prix est correct) et les nouvelles Triangle Australe EZ (blanches, très très belles pour moi, et proportions idéales). Alors, ça donne quoi ? Tiens, c’est pas mal sur ce blues un peu ample. On se concentre. Ca bouge, c’est dynamique, timbré. Oui, mais bon, Triangle, c’est agressif… Sauf que là, non, pas du tout, c’est vivant, pétillant, mais agressif, pas du tout. Le Pier Audio aurait-il trouvé la solution pour les dompter ? Oui, avec ses tubes pour le haut. D’accord, mais ça va être mou en bas. Ben non, c’est même très bien en bas, ça descend très bas et c’est propre. Encore le Pier Audio, avec ses 2 X 120 W et son transistor (ben oui, hybride…). Et le medium a une nouvelle composition, hé bien, au final, quelle surprise ! Ils sont fous chez Triangle, ils lui ont collé un tweeter en plus… dans le dos ! Ca fait 4 tweeters à pavillon en tout. Sûr que ça peut être défini.

Au final, je n’ai pas pu écouter très longtemps mais j’ai été scotché par cette compo made in France (si si) à prix correct. A creuser. Parce que je dirais ‘’coup de cœur’’. :love:

Et pour finir, l’accueil des démonstrateurs (pas très sympa, ce terme), est partout hyper sympathique. Et bien sûr le plaisir de revoir des forumeurs amis. :wink:
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 26 Sep 2017 15:42

:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 26 Sep 2017 18:06

Lors de la démo par Mr Cabasse dans l'après midi, les Alto murano était alimentées par du Devialet Pro 440, et cela fonctionnais très très bien. Juste le drive en MC.
Cela m'a réconcilié avec la nouvelle gamme Cabasse et le BC 13, et le fait de ne pas utiliser les MC correspondait plus à la philosophie Cabasse. Je suis étonné qu'après cela tournait avec du Mac, ou Chirtophe était parti ! :lol:
On as pu confirmé avec nos oreilles, le mépris qu'avait C Cabasse sur l'ensemble Italo-américain 10 fois plus cher ! Mou et dégoulinant...

Bilan positif, pour ma part avec cette nouvelle Murano Alto, enfin une démo Cabasse comme j'avais eu l'habitude d’apprécier au temps jadis...

Ces nouveaux petit HP fond des merveilles, j'avais pu le constater sur une paire de Fostex avec des HP de même ordre de grandeur, à Espace cinéma... avec un gros Denon.

Laurent,
Skiff77
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Déc 2015 18:27
Localisation: Nord Seine & marne
  • offline

Message » 26 Sep 2017 21:10

Oui, j’aurais pu en parler. Je reconnais que j’ai été assez impressionné de voir que c’est Christophe Cabasse qui se chargeait de la démo.

Vers 17h30 / 18 h, j’ai bien vu les Devialet, et ils étaient éteints. Je pense que l’autre personne dans la salle était le responsable France de Mc (il n’y a que lui qui a la clé du coffre pour sortir de tels matos…). Et du coup, il faisait tourner ses amplis. Les vu-mètres de l’ampli de puissance Mc fonctionnaient au rythme de la musique avec les Cabasse, il n’y a pas de doute. Je passe mon tour pour le BC13, mais c’est une question de goût personnel (testé sur les biblios Murano). Sinon, elles sont belles, même si je n’ai pas non plus eu l’impression d’être en présence d’enceintes de la gamme des + de 7000 eur.

Il y avait des voitures en démo un peu plus tôt ?
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 27 Sep 2017 9:54

JEROME2000 a écrit:Oui, j’aurais pu en parler. Je reconnais que j’ai été assez impressionné de voir que c’est Christophe Cabasse qui se chargeait de la démo.

Vers 17h30 / 18 h, j’ai bien vu les Devialet, et ils étaient éteints. Je pense que l’autre personne dans la salle était le responsable France de Mc (il n’y a que lui qui a la clé du coffre pour sortir de tels matos…). Et du coup, il faisait tourner ses amplis. Les vu-mètres de l’ampli de puissance Mc fonctionnaient au rythme de la musique avec les Cabasse, il n’y a pas de doute. Je passe mon tour pour le BC13, mais c’est une question de goût personnel (testé sur les biblios Murano). Sinon, elles sont belles, même si je n’ai pas non plus eu l’impression d’être en présence d’enceintes de la gamme des + de 7000 eur.

Il y avait des voitures en démo un peu plus tôt ?


Yes il y a avait bien 2 BMoué quand je suis arrivé, vers 16h, une i8 noir mat (magnifique) et une 550 de mémoire, superbe aussi...
mais pas eu la possibilité de faire une écoute, car elles étaient en partance !! :cry:

Je m'occupe ce WE maxi de vous faire mon petit CR, avec quelques photos, sans prétention aucune :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 27 Sep 2017 18:10

Nous nous sommes pas attardé sur les 2 voitures à l'entrée, comme sur les autres stand... :-?
Skiff77
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Déc 2015 18:27
Localisation: Nord Seine & marne
  • offline

Message » 28 Sep 2017 20:30

JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 29 Sep 2017 14:01

:love: :love:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 06 Oct 2017 18:27

Et voici quelques images du salon:

DSC_1711.jpg


DSC_1710.jpg


DSC_1715.jpg


DSC_1708.jpg


DSC_1733.jpg
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 06 Oct 2017 18:32

Suite:

DSC_1718.jpg


DSC_1750.jpg


DSC_1747.jpg


DSC_1753.jpg


DSC_1743.jpg
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 06 Oct 2017 18:36

Suite:

DSC_1736.jpg


DSC_1720.jpg


DSC_1727.jpg


DSC_1728_00024.jpg


DSC_1725.jpg
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 06 Oct 2017 18:41

Suite et fin:

DSC_1744.jpg


DSC_1739.jpg


DSC_1772.jpg


DSC_1765.jpg


DSC_1767.jpg



A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 06 Oct 2017 18:49

Et pas de photos des voitures cette année, hélas, elles étaient reparties plus tôt cette fois, avant que je sois arrivé...
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 06 Oct 2017 20:35

Merci Mathieu. Très belles photos ! :bravo:
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline


Retourner vers Ile de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message