Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, carribou, chris31fr, fredouille83, gloinfred, John Tatane, LeBarr, lolo05, martinst4, olivier74, papinova, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, TELLOUCK, Thierry Wautelet, tpeltier, Ubinus, Ultranova, wopr et 147 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Quelqu'un peut m'aider a construire 2 enceintes ?

Message » 07 Oct 2017 14:26

carolinehifi a écrit:
alain_38 a écrit:Et pour le filtre : on le récupère ?

Oui , avec récuperation des filtres , ce qui implique malheureusement la déstruction des enceintes d'origine.
J'ai été voir en démontant un woofer , ils se trouvent dans une boite au fond de la caisse.
=> illustration de mon problème:
Mon enceinte hifi est trop tassée au coin de la garde robe par l'enceinte Bose.
Image

Donc bose 401 : https://assets.bose.com/content/dam/Bose_DAM/Web/consumer_electronics/global/products/speakers/401/pdf/owg_en_401.pdf
Effectivement section triangulaire avec principe du direct-reflecting.
Tu veux mettre les hp dans un coffret parallélépipèdique. Quelles sont les contraintes en largeur, car je comprends qu’il y a une contrainte d’encombrement.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 07 Oct 2017 14:48

Keron a écrit:Tu aurais du invoquer l'ingé nu :mdr:

L’ingé nu est allé voir si il n’y avait pas un panne de micro dans la pièce du fond. :hein: :ohmg: je sors :adieu:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 07 Oct 2017 14:49

Keron a écrit:
Darkhan a écrit:Pourquoi faire ? :hein:
Il sagit de construire une enceinte
Cela n'aurait aucun intérêt pour l'auteur du topic ni pour la section JV
En section DIY il y aura plus de chance d'avoir de réponses


Juste pour s'amuser un peu :)


De toute manière, DIY, c'est comme les autres sections: faut pas y aller :mdr: Une fois que t'as expliqué ton problème et ton budget, on te règle ton problème en t'en créant 28 autres pour un budget 14 fois supérieur.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 07 Oct 2017 15:14

Keron a écrit:C'est étrange comme installation. Pourquoi deux systèmes ? Tu as un système hifi et hc mis côte à côte ? Tu ne peux pas utiliser les colonnes aussi pour le HC ?


Oui , ce que l'on voit c'est le rack home cinéma et une des 4 Bose HC , a coté c'est une jm-lab qui va avec un autre système audiophile totalement séparé.
J'ai meme un troisième système composé d'un petit cd et ampli a lampe sur des biblios.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 07 Oct 2017 15:17

Et tu ne veux pas retirer un de tes ensembles ? Et mettre tes colonnes sur ton ampli à lampe ?

Tu compliques un peu tout. Après c'est un choix.

Mais là on voit bien que tu n'es pas une femme. Jamais elle n'accepterais un tel montage dans le salon :)
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Oct 2017 15:18

alain_38 a écrit:Tu veux mettre les hp dans un coffret parallélépipèdique. Quelles sont les contraintes en largeur, car je comprends qu’il y a une contrainte d’encombrement.


Oui , dans une petite colonne classique de 2-3 cm plus large max que les woofers .
Comme j'avais ici avant avec une autre paire de jm-lab mais bien trop timide en basses pour le hc.

Image
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 07 Oct 2017 15:22

ça c'est la chaine qui alimente les plus grandes jm-lab

Image
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 07 Oct 2017 15:24

Et ça c'est le 3 ème système sur la table de nuit :D


Image
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 07 Oct 2017 16:06

carolinehifi a écrit:
alain_38 a écrit:Tu veux mettre les hp dans un coffret parallélépipèdique. Quelles sont les contraintes en largeur, car je comprends qu’il y a une contrainte d’encombrement.

Oui , dans une petite colonne classique de 2-3 cm plus large max que les woofers .
Comme j'avais ici avant avec une autre paire de jm-lab mais bien trop timide en basses pour le
Image

Ben heureusement que je suis là pour faire avancer le sujer :grad: 8) et répondre à notre cher caroline.
Je ne trouve pas le plan de construction de ia bose 401 pour voir si il y a une séparation du coffret pour d’une part le boomer + tweeter et d’autre part le boomer seul. C’est important pour retrouver le niveau et l’accord dans le registre grave afin de ne pas retomber dans le cas des anciennes jm-lab. Faudrait pas faire une grosse connerie.
Il semblerait aussi que la Bose 401 soit une enceinte close.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 07 Oct 2017 16:11

Ah , il suffit de demander.

Donc cette enceinte est sans le moindre cloisonnement et bass reflex , il y a 2 woofers qui fonctionnent en phase.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 07 Oct 2017 16:23

Suivre les plans des autres en hifi, je sais faire. Mais pour le reste... à part dessiner des plans de caisses ou d'implantation de composants, jouer de la défonceuse ou couper des planches, c'est pas mon registre.

Juste par curiosité, c'est quoi la caisse ancienne avec les deux vu mètres en bas ?
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Oct 2017 17:37

Keron a écrit:
Juste par curiosité, c'est quoi la caisse ancienne avec les deux vu mètres en bas ?


Un délire de jeunesse , ce sont des vu metres d'un deck K7 hors d'usage mais qui fonctionnent toujours (les vu-metres) quand on met l'appareil en mode enregistrement.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 07 Oct 2017 18:01

Ah :o

:bravo:
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message