Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, Fre.Mo, Kmylle18, marc69, MIB91, pereti, retour1984, Salvador Hard-on, SYLEX et 109 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Les fauteuils d'une salle dédiée..............

Message » 07 Oct 2017 14:00

calova.dts a écrit:sur mes fauteuils actuels, le dossier reste à quelques cm près au même endroit quand on le met en position allongé. En fait c'est l'assise qui s'avance. Du coup on peut quasiment le mettre collé au mur arrière ça ne gêne pas la mise en position allongé...
D'où ma question...
:roll:


Oui c'est le principe des sièges "dos au mur". Ce n'est pas le cas pour ce modèle.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 07 Oct 2017 15:39

Doubs25 a écrit:Bonjour tt le monde,
Le revêtement de ces fauteuils me gênent bcp ^^
Je cherche des fauteuils en microfibre pour le ressenti...
J'aurais peur de trop transpirer sur cette matière :roll:


Si tu es habillé, y'a pas de transpiration à outrance à craindre sur ce revêtement. On pourrait penser effectivement que ça va chauffer....mais non. même en short, ça ne colle pas trop..........Les voitures avant, avaient des sièges en simili-cuir, donc plastique, c'était froid l'hiver, et ça chauffait l'été quand le soleil tapait dessus, là si tu as du soleil dans ta salle de cinéma, c'est qu'il y a un souci :mdr: ........
Mais la microfibre, le cuir, ou le tissu comme les sièges cinéma est plus qualitatif....et aussi plus cher. L'important est le confort général, car on peut avoir du cuir avec une mousse trop molle et pas être forcément bien assis, au point de se replacer toutes les 5mn et finir par avoir mal au dos.....
Je prends exemple d'un canapé chez des amis qui est d'une marque très hightech, et qui coute très cher, lorsque l'on est "assis" dedans, on y est moins bien que si on s'assoit par terre, on est plié en quatre, les genoux dans les gencives, et les cuisses contre le ventre.....même 10mn de pub à la télé est un supplice à regarder.......et si on prend l’apéro, les cacahouètes ont du mal à passer tellement l'estomac est compressé par les jambes....comme quoi le très cher n'est pas forcément confortable.......
J'aime bien le confort de STRESSLESS, mais c'est le prix que j'aime pas....ils font de très beau et confortable ensemble Home-cinéma, mais :o le prix.............
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Oct 2017 18:54

Pour la position relax, il faut environ 20 cm derrière le fauteuil.
DINO
 
Messages: 232
Inscription Forum: 23 Fév 2006 8:10
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 07 Oct 2017 19:00

Doubs25 a écrit:Bonjour tt le monde,
Le revêtement de ces fauteuils me gênent bcp ^^
Je cherche des fauteuils en microfibre pour le ressenti...
J'aurais peur de trop transpirer sur cette matière :roll:


Je confirme, ce revêtement colle et tient chaud par rapport à du cuir. C’est de plus très bruyant, j’aurai dû les prendre en tissu.
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 08 Oct 2017 8:57

De mon coté , cela chauffe uniquement en été par grosse chaleur , sinon le reste e l'année aucun souci ,a part , comme je l'avais signalé dès le début ( il me semble être le premier a les avoir ces modèles ) ces problèmes de bruits de frottement, le confort reste correct pour autant .
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 08 Oct 2017 11:13

On n’habite pas dans la même région aussi, on a encore 27 degrés en ce moment dans le sud. Même avec la clim dans la salle le revêtement en Skaï tient chaud, faut peut-être en tenir compte aussi dans le choix de son canapé mine de rien. J’ai dès canapés en cuir et en buffle dans le salon, je n’ai pas ce désagrément. Je ne tiens pas ces propos pour dénigrer mais plutôt pour informer.
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 08 Oct 2017 13:59

on est d'accord :wink:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 08 Oct 2017 19:53

Doubs25 a écrit:Bonjour tt le monde,
Le revêtement de ces fauteuils me gênent bcp ^^
Je cherche des fauteuils en microfibre pour le ressenti...
J'aurais peur de trop transpirer sur cette matière :roll:


Salut,

Quand tu passeras prochainement chez moi tu pourras tester le revêtement microfibre de mes fauteuils et si tu as l'occasion de visiter la salle de mon voisin de territoire Minirama ;) tu pourras aussi tester le revêtement de ses fauteuils.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Oct 2017 20:20

DTSman a écrit:
Doubs25 a écrit:Bonjour tt le monde,
Le revêtement de ces fauteuils me gênent bcp ^^
Je cherche des fauteuils en microfibre pour le ressenti...
J'aurais peur de trop transpirer sur cette matière :roll:


Salut,

Quand tu passeras prochainement chez moi tu pourras tester le revêtement microfibre de mes fauteuils et si tu as l'occasion de visiter la salle de mon voisin de territoire Minirama ;) tu pourras aussi tester le revêtement de ses fauteuils.


C'est vrai Nicolas que tes fauteuils sont super beaux et confortables.....après le prix de 3 de tes fauteuils est celui de mes 8. Mais tes fauteuils dureront beaucoup plus longtemps que les miens. C'est dommage que tes fauteuils ne sont pas modulables comme les miens. En plus ils sont électriques pour la position relaxe....les miens sont manuels, mais je ne les mets jamais en position relaxe, car je n'aime pas regarder un film à moitié allongé. Déjà pas la position idéale pour profiter du son, et c'est une amorce pour s'endormir rapidement......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Oct 2017 22:09

Ben je crois que nous sommes tous d´accord, pour le prix c´est du tout bon, vidaxl est très reactif au cas d´avoir des problèmes, même si on n´aime pas le retour est gratuit, on parle de moins de 500 euros pour 3 assises, c`est le prix juste pour voir 2 ou 3 films a la semaine.
Pour ce qui est du matériel, bon si on n´aime pas il y a toujours la posibilité de les couvrir avec des protège sièges que l´on peut trouver dans le commerce, pour moi c´est ok le simil cuir est correcte.
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline

Message » 11 Oct 2017 21:17

Bonsoir,

J ai trouvé des canapés une place en velours et porte gobelet.....le prix me semble fort correcte pour du motorisé...ils me font de l oeil !!!

https://www.rueducommerce.fr/produit/ma ... 8M64603380

Si cela peut intéresser d autre passionné :wink:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Oct 2017 21:29

HC_Chucky a écrit:Bonsoir,

J ai trouvé des canapés une place en velours et porte gobelet.....le prix me semble fort correcte pour du motorisé...ils me font de l oeil !!!

https://www.rueducommerce.fr/produit/ma ... 8M64603380

Si cela peut intéresser d autre passionné :wink:


Merci pour l'info :bravo:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Oct 2017 21:36

minirama90 a écrit:
HC_Chucky a écrit:Bonsoir,

J ai trouvé des canapés une place en velours et porte gobelet.....le prix me semble fort correcte pour du motorisé...ils me font de l oeil !!!

https://www.rueducommerce.fr/produit/ma ... 8M64603380

Si cela peut intéresser d autre passionné :wink:


Merci pour l'info :bravo:


De rien...l aide cela va dans les 2 sens...

Voici les spécifications :

Fauteuil cinéma motorisé par deux moteurs en velour. Fauteuil pour salle de cinéma dédiée : - Double motorisation : Un moteur pour les pieds et un moteur pour le dossier - Appui tête réglable en avant et en arrière - Deux portes gobelets de couleur noir : Cela permet d'éviter d'attirer l'attention lors de la visulation d'un film Dimension du fauteuil : - Largeur : 91cm - Profondeur : 81cm

Franchement c est donné :o :wink:

Si quelqu un à de retours de ce type de siège :thks:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Oct 2017 21:51

HC_Chucky a écrit:
minirama90 a écrit:
Merci pour l'info :bravo:


De rien...l aide cela va dans les 2 sens...

Voici les spécifications :

Fauteuil cinéma motorisé par deux moteurs en velour. Fauteuil pour salle de cinéma dédiée : - Double motorisation : Un moteur pour les pieds et un moteur pour le dossier - Appui tête réglable en avant et en arrière - Deux portes gobelets de couleur noir : Cela permet d'éviter d'attirer l'attention lors de la visulation d'un film Dimension du fauteuil : - Largeur : 91cm - Profondeur : 81cm

Franchement c est donné :o :wink:

Si quelqu un à de retours de ce type de siège :thks:


J'ai trois sièges comme celui-ci où tout du moins les 3 protos .

Excellente qualité ( vendu plus du double sur d'autres sites )

Par contre l'assise est assez ferme.
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • online

Message » 11 Oct 2017 21:58

Merci de ton retour :thks:

Et en position allongé..tes pieds sont maintenu sur le repose pied à 100%
Ou tes pieds sont dans le vide...
Je mesure 1m76...lol

:mdr:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message