Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, tonyma et 1111 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Série KANTA

Message » 07 Oct 2017 15:27

P.LM a écrit:
20-20000Hz a écrit:7400€ !!!! :o On peut avoir des electra 1038 ou des athom GT3 en ajoutant un peu !
Je doute sérieusement qu’elle puisse rivaliser niveau son parce niveau esthétique elle est largement battue !
Des aria be à ce prix là ! Ils ont craqué chez Focal ! :roll:



Sans parler du marché de l'occasion ; pour ce prix, un collègue a trouvé une paire de BW-800D... 8)
C'est le cas pour l'ensemble des produits du marché. Après, des 800D, il faut aussi les alimenter et c'est surement une autre histoire que les Kanta et donc la note globale sera tout autre même en prenant les Kanta neuves

STRA a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Enfin un avis un peu plus nuancé et plus "wait & see"...
Ca fait du bien à lire..


+1
Pour ma part je les trouve super en noir, j'aime bien ce design typé scandinave façon meuble ikea.
Les goûts et les couleurs...
L'inspiration est clairement là. D'ailleurs la version noyer/ivoire s'accorderait assez bien avec mon meuble hifi
Dernière édition par Yoann44 le 07 Oct 2017 15:32, édité 1 fois.
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 07 Oct 2017 15:36

Yoann44 a écrit:
P.LM a écrit:

Sans parler du marché de l'occasion ; pour ce prix, un collègue a trouvé une paire de BW-800D... 8)
C'est le cas pour l'ensemble des produits du marché. Après, des 800D, il faut aussi les alimenter et c'est surement une autre histoire que les Kanta et donc la note globale sera tout autre même en prenant les Kanta neuve


Pas de soucis, il était déjà équipé avec ses 801N :bravo: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 07 Oct 2017 15:42

STRA a écrit:Pour ma part je les trouve super en noir ou blanc, j'aime bien ce design typé scandinave façon meuble ikea.
Les goûts et les couleurs...


Pour avoir du IKEA à la maison, je préfère encore les découper et mettre des haut-parleurs dessus :mdr:

Jouet :

Image

Enceinte :

Image

Alors oui, les goûts et les couleurs ;) Les Sopra trois, c'est classe 8)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Oct 2017 15:46

Je suis en train de tout bazarder niveau électros et enceintes...et je reviens sur...du Focal pro...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 07 Oct 2017 15:47

Yoann44 a écrit:C'est le cas pour l'ensemble des produits du marché. Après, des 800D, il faut aussi les alimenter et c'est surement une autre histoire que les Kanta et donc la note globale sera tout autre même en prenant les Kanta neuves


La taille d'un haut-parleur ne fait pas forcément sa difficulté à être drivé. La membrane grandit mais le moteur avec donc avec le même courant il aura plus de force --> aussi facile à driver. Cependant, un haut-parleur plus petit est bien souvent égal à moins de sensibilité et moins de basses donc plus de puissance à tirer.

Le filtrage compte beaucoup également, car ça peut aller jusqu'à mettre des amplis à terre.

On ne peut pas juger à l'arrache la capacité d'une enceinte à être drivée, rien qu'en regardant à quoi elle ressemble.
Dernière édition par Subway2400 le 07 Oct 2017 15:48, édité 1 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Oct 2017 15:47

ilsagno a écrit:Je suis en train de tout bazarder niveau électros et enceintes...et je reviens sur...du Focal pro...

ilsagno


Quels modèles ? ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Oct 2017 15:51

Subway2400 a écrit:
STRA a écrit:Pour ma part je les trouve super en noir ou blanc, j'aime bien ce design typé scandinave façon meuble ikea.
Les goûts et les couleurs...


Pour avoir du IKEA à la maison, je préfère encore les découper et mettre des haut-parleurs dessus :mdr:

Jouet :

Image

Enceinte :

Image

Alors oui, les goûts et les couleurs ;) Les Sopra trois, c'est classe 8)


Je ne comprendrai jamais les gens qui font de leur goût personnel une vérité générale absolu!
Je trouve les sopra moches, mais il ne me viendrait pas a l'idee d'aller troller sur le sujet en question en y imposant mes goûts.
Vivre et laisser vivre...je prefere un monde pleins de differences plutot qu'un monde ou tous ont la meme vision formaté en rejettant tout difference...
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Oct 2017 15:55

ilsagno a écrit:Je suis en train de tout bazarder niveau électros et enceintes...et je reviens sur...du Focal pro...

ilsagno
Ca me trotte un peu aussi pour partir sur des SM9...

Subway2400 a écrit:
Yoann44 a écrit:C'est le cas pour l'ensemble des produits du marché. Après, des 800D, il faut aussi les alimenter et c'est surement une autre histoire que les Kanta et donc la note globale sera tout autre même en prenant les Kanta neuves


La taille d'un haut-parleur ne fait pas forcément sa difficulté à être drivé. La membrane grandit mais le moteur avec donc avec le même courant il aura plus de force --> aussi facile à driver. Cependant, un haut-parleur plus petit est bien souvent égal à moins de sensibilité et moins de basses donc plus de puissance à tirer.

Le filtrage compte beaucoup également, car ça peut aller jusqu'à mettre des amplis à terre.

On ne peut pas juger à l'arrache la capacité d'une enceinte à être drivée, rien qu'en regardant à quoi elle ressemble.
Merci Subway mais euh comment dire... l'acoustique, c'est un peu mon (ancien) métier donc je sais parfaitement comment cela fonctionne que ce soit les HP ou les filtres... La série 800 de B&W n'a pas la réputation d'être facile à driver... et les Kanta, personne ne le sait à ce jour. Ma remarque était plus pour souligner que c'est toujours difficile de comparer de l'occasion et du neuf et qu'il faut aussi regarder les autres implications.

En ce qui concerne les jugements à l'arrache, il me semble que tu te fais bien plaisir sur les Kanta sans même les avoir vues donc bon...
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 07 Oct 2017 16:04

Il y a toujours eu des objets qu'une petite partie trouve jolis et des objets qu'une grande partie trouve jolis. C'est comme ça qu'on définit, au niveau général, la beauté de l'objet. Un objet qui plaît à 10% d'une population peut très bien être considéré raté/moche. Après, chacun sa sensibilité de trouver quelque-chose joli contre l'avis général. Je trouve tellement d'enceintes différentes jolies, que je me permets bien de trouver les Kanta foirées. Vivre et laisser vivre que tu disais ? :P

@Yoann44 : Et bien, c'est parfait ça, tu n'es donc pas sans savoir que les Focal font aussi partie des enceintes délicates à driver ! :zen: Je note que tu dis d'abord " il faut aussi les alimenter et c'est surement une autre histoire que les Kanta ", et ensuite " et les Kanta, personne ne le sait à ce jour [si elles sont gourmandes ou non] ". Ne t'étonne donc pas d'avoir des réponses en conséquence ... surtout lorsque tu semble te contredire :thks:

Ensuite, vu les photos qu'il y a de ces enceintes, on peut en juger. Les données et performances techniques, ça ne se juge pas en photo. Tu vois la différence ? Ai-je dit à un endroit que les Kanta sont de mauvaises enceintes ? Non, juste qu'elles ne sont vraiment pas réussies sur le plan esthétique. Alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ;)

De toute manière, sur un topic Focal, il vaut mieux éviter de critiquer parce-que c'est presque une religion :mdr:
Dernière édition par Subway2400 le 07 Oct 2017 16:29, édité 1 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Oct 2017 16:11

Elipson BS50 Tribute, Davone Solo : ce sont des enceintes différentes, vraiment pas conventionnelles mais ça fait quelques temps que je les connais et que je les trouve originales, réussies. Sobres, chacun de ces deux modèles est bien travé.

Les Kanta, c'est pour moi un méli-mélo peu harmonieux de 15 styles différents et des matières qui ne vont pas ensemble. Bof bof !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Oct 2017 16:14

Yoann44 a écrit:
ilsagno a écrit:Je suis en train de tout bazarder niveau électros et enceintes...et je reviens sur...du Focal pro...

ilsagno
Ca me trotte un peu aussi pour partir sur des SM9...


Les Trio 6BE en ce qui me concerne, les SM9 pas dans mon budget malheureusement...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 07 Oct 2017 16:20

Elles sont pas mal du tout ces Trio, elles semblent intéressantes !!
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Oct 2017 16:34

Subway2400 a écrit:Il y a toujours eu des objets qu'une petite partie trouve jolis et des objets qu'une grande partie trouve jolis. C'est comme ça qu'on définit, au niveau général, la beauté de l'objet. Un objet qui plaît à 10% d'une population peut très bien être considéré raté/moche. Après, chacun sa sensibilité de trouver quelque-chose joli contre l'avis général. Je trouve tellement d'enceintes différentes jolies, que je me permets bien de trouver les Kanta foirées. Vivre et laisser vivre que tu disais ? :P
Oui, et tu as parfaitement le droit de ne pas les aimer. Loin de moi l'idée de vouloir t'en faire changer, ce serait stupide. C'est juste qu'entre les trouver ratées et faire du bashing systématique... Je pense que le message est passé : tu les trouves ridicules et moches et tu ne les achèteras jamais. Personne ne t'y oblige ;) Personnellement, j'attends de les voir en vrai avant de juger mais j'ai également des doutes sur le design et je ne pense pas les mettre sur la liste de mes prochaines.

@Yoann44 : Et bien, c'est parfait ça, tu n'es donc pas sans savoir que les Focal font aussi partie des enceintes délicates à driver ! :zen: Je note que tu dis d'abord " il faut aussi les alimenter et c'est surement une autre histoire que les Kanta ", et ensuite " et les Kanta, personne ne le sait à ce jour [si elles sont gourmandes ou non] ". Ne t'étonne donc pas d'avoir des réponses en conséquence ... surtout lorsque tu semble te contredire :thks:
Surement signifie simplement que c'est une éventualité, pas une absolue vérité...

Ensuite, vu les photos qu'il y a de ces enceintes, on peut en juger. Les données et performances techniques, ça ne se juge pas en photo. Tu vois la différence ? Ai-je dit à un endroit que les Kanta sont de mauvaises enceintes ? Non, juste qu'elles ne sont vraiment pas réussies. Alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ;)
Arrête la condescendance, tu seras bien aimable. Ne disais-tu pas quelques pages en arrières que les Kanta n'étaient que de simple Aria + ? J'ai peut-être confondu avec un autre...

De toute manière, sur un topic Focal, il vaut mieux éviter de critiquer parce-que c'est presque une religion :mdr:
Argument ultime ou absence d'argument... ?
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

2700 Hz

Message » 07 Oct 2017 16:36

20-20000Hz a écrit:Surtout que la Kanta coupe son tweeter à 2700Hz , c'est 2200Hz sur electra , sopra et utopia... cherchez l'erreur ! :wtf:
ça sent le tweeter be au rabais ! :evil:


Subway2400 a écrit:Focal et les tweeters c'est ... disons ... une relation particulière.

http://pqltd.blogspot.fr/2016/04/focal- ... grade.html

Démonstration d'un béryllium ScanSpeak comparé à un Focal d'origine sur Profile 918. On peut voir la courbe du tweeter Focal ( à partir des 2-3kHz, car en dessous c'est le boomer ) qui a des belles irrégularités, ils ne sont pas neutres, et du ScanSpeak quasiment tracé à la règle. Toute la partie dont le tweeter se charge sur les Profile ressemble à une belle montagne russe.
.


Suis très surpris par les accidents de courbe de réponse du tweeter Focal Be :o . Quelles conditions de mesures ? :wtf:

Par contre couper le tweeter à Be à 2700 Hz et laisser monter le gros médium de 16,5 cm à.....2700 Hz cela n'est pas idéal pour la directivité :idee: .
Dernière édition par Igor Kirkwood le 07 Oct 2017 16:48, édité 2 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 07 Oct 2017 16:38

Si elles sont présentées la semaine prochaine à Paris je les verrai en vrai :mdr:

C'est quand même une supputation, de dire sûrement, et une supputation quasi-sûre ( sinon, on ne dirait pas SURement ) ;)

Oui, tout à fait, je le disais, les Kanta sont des Aria +. Les Aria sont de bonnes enceintes, les Aria + sont donc sûrement de très bonnes enceintes.

Argument d'expérience. Il y en a même qui arrivaient à me défendre bec et ongles la qualité sonore des Focal Sib face aux équivalents conventionnels à prix similaire :o
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message