Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, OsoSolitario et 33 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM60

Message » 07 Oct 2017 16:52

J'ai bien vérifié la centrale et tout les hauts parleurs fonctionnent.:zen: Tu m'as mis le doute minirama :wink:
J'ai réajusté légèrement le niveau de référence à + 2 mais les enceintes étaient pas loin des 75 db, y compris la centrale
Ce soir, on sort donc pas de film mais je me fait un film en entier demain et vais ce que ça donne.
S'il le faut, je referai les derniers ajustements à l'oreille.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 07 Oct 2017 19:07

Perso j'ai ma centrale à +6db par rapport aux principales
Même module ampli mais pas de xlr pour la centrale...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 24 Oct 2017 14:04

Nouveau logiciel ARC2 depuis le 12/10/2017 : https://www.anthemav.com/downloads/ARC-2-Setup.zip

v1.8.6502 :

1. Changed the appearance of the color legend below graphs, especially when viewing curves for all mic positions at once.

2. Added option to correct up to 20 kHz for most remaining models: MRX x10, MRX x20, PW Soundbar, PW/MLW Series.

3. Quick Measure additions:

- sensitivity calculation display

- click Save to keep the most recent curve on the display. This can be done with multiple curves. They will remain on display until the Quick Measure window is closed.

- (STR only, v1.4.6538 or later) sub or subs can be swept at the same time as a front speaker

- (STR only, v1.4.6538 or later) processing can be applied during sweeps - for details hover on the "Apply Processing" checkbox

4. Default profile name is "ProfileX". To apply the new default to an existing measurement, click Auto Detect, OK, Calculate, Upload.

5. Increased support for devices with low sample rate, for example 32k.

6. (AVM/MRX) Deleted Middle On-Wall option for Height1 and Height2.

7. Invalid characters in file name which were preventing upload get replaced with "?".

8. Various additional improvements and minor fixes.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 24 Oct 2017 14:12

Rugbystick a écrit:Nouveau logiciel ARC2 depuis le 12/10/2017 : https://www.anthemav.com/downloads/ARC-2-Setup.zip

v1.8.6502 :

1. Changed the appearance of the color legend below graphs, especially when viewing curves for all mic positions at once.

2. Added option to correct up to 20 kHz for most remaining models: MRX x10, MRX x20, PW Soundbar, PW/MLW Series.

3. Quick Measure additions:

- sensitivity calculation display

- click Save to keep the most recent curve on the display. This can be done with multiple curves. They will remain on display until the Quick Measure window is closed.

- (STR only, v1.4.6538 or later) sub or subs can be swept at the same time as a front speaker

- (STR only, v1.4.6538 or later) processing can be applied during sweeps - for details hover on the "Apply Processing" checkbox

4. Default profile name is "ProfileX". To apply the new default to an existing measurement, click Auto Detect, OK, Calculate, Upload.

5. Increased support for devices with low sample rate, for example 32k.

6. (AVM/MRX) Deleted Middle On-Wall option for Height1 and Height2.

7. Invalid characters in file name which were preventing upload get replaced with "?".

8. Various additional improvements and minor fixes.


J'avais justement prévu de refaire une calibration ARC 2, car j'ai effacé accidentellement mon fichier de ma dernière calibration. Il semblerai qu'il y a des choses intéressantes.....@ voir.
Merci pour l'info :bravo:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Oct 2017 17:14

merci pour l'info Rubgystick :wink:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 24 Oct 2017 18:41

J'ai refait une calibration et franchement le résultat est bluffant ! Je me suis demandé au début si je n'avais pas changé de préamplificateur :lol: Les valeurs de niveau ne sont plus les mêmes, musicalement c'est beaucoup plus cohérent avec un grave tendu magnifique :love: Je précise que je désactive l'ARC et j'ai relevé de 2dB les subwoofer pour le plaisir tellement le grave est propre :mdr:

Et chez vous ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 24 Oct 2017 18:43

pas encore testé de mon côté... mais cela ne va pas tarder ! :D

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 24 Oct 2017 18:50

Rugbystick a écrit:J'ai refait une calibration et franchement le résultat est bluffant ! Je me suis demandé au début si je n'avais pas changé de préamplificateur :lol: Les valeurs de niveau ne sont plus les mêmes, musicalement c'est beaucoup plus cohérent avec un grave tendu magnifique :love: Je précise que je désactive l'ARC et j'ai relevé de 2dB les subwoofer pour le plaisir tellement le grave est propre :mdr:

Et chez vous ?

Oui ben moi pareil, je fais la calibration ARC 2, mais je le désactive ensuite autant pour le multicanal ou la Hi-Fi, et c'est :o , donc j'attends de faire cette nouvelle calibration et de constater ce que tu décris.......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Oct 2017 1:11

Une question : a quoi sert de calibrer avec l ARC pour ensuite le desactiver ? Si on desactive on perd la calibration non ? Sinon a quoi cela servirait de l activer ?
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 25 Oct 2017 1:46

lodesile a écrit:Une question : a quoi sert de calibrer avec l ARC pour ensuite le desactiver ? Si on desactive on perd la calibration non ? Sinon a quoi cela servirait de l activer ?

Certaines fonctions de la calibration sont conservées lorsque l'on désactive l'ARC. Toujours est-il que si on le désactive, on gagne en dynamique, et la bulle sonore est plus large.......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Oct 2017 14:37

Je plussoie, j'avais le même ressenti avec les intégrés de la marque dans lesquels je désactivais l'ARC.

De toute façon, la seule correction que je trouve efficace, c'est le Dirac Live (même si je n'ai pas été convaincu par l'XMC-1).
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 25 Oct 2017 14:44

petite question : vous faites la calibration Arc 2 avec combien de points ?

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 25 Oct 2017 14:53

Rugbystick a écrit:Je plussoie, j'avais le même ressenti avec les intégrés de la marque dans lesquels je désactivais l'ARC.

De toute façon, la seule correction que je trouve efficace, c'est le Dirac Live (même si je n'ai pas été convaincu par l'XMC-1).


j'ai beau pulvériser de l'insecticide, je n'arrive pas à me débarrasser de ton cafard :hehe:
Je vais essayer du ROUNDUP, c'est à la mode en ce moment......il parait que ça fait tout crever.......même nous...... :mdr:

Pour être plus sérieux, je pense que ça dépend beaucoup de la pièce dans laquelle on se trouve. En salon dédié, l'utilisation de l'ARC 2 est peut-être plus conseillé......par contre en pièce dédiée et traitée acoustiquement...là NON.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Oct 2017 14:54

COUILLEROT a écrit:petite question : vous faites la calibration Arc 2 avec combien de points ?

Stef


J'ai essayé le maximum de points, et c'était :o pas terrible.....
Depuis, je fais la calibration sur 5 points et c'est pas mal, ma pièce dédiée HC fait 40m²...........
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Oct 2017 15:09

Beaucoup, beaucoup de choses dépendent de la pièce. Les basses en particulier, même si certaines choses peuvent améliorer le rendu, comme multiplier les caissons et égaliser le(s) caisson(s). Et la calibration auto a pour but final d'adapter le signal à la pièce. Certaines calibrations s'en sortent bien dans une pièce et moins bien dans une autre ; et la résultat pourra être inversé avec une autre calibration. Même si certaines calibrations sont plus polyvalentes que d'autres...

Il serait quand même intéressant de savoir ce que l'ARC laisse quand on le désactive. Habituellement, ce ne sont que les niveaux, distances et fréquences de coupures qui sont conservés. Et tout ça peut aisément être réglé manuellement, et sont bons avec la grande majorité des calibrations actuelles. C'est bien sur la partie que l'on désactive que se font les différences : l'égalisation. Donc l'efficacité de l'ARC une fois désactivé me fait faire :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message