Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ptitnono et 41 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation Seb7 (Nouvelles photos page 10)

Message » 15 Sep 2017 16:56

En regardant tes photos de plus près il y a un truc que je ne pige pas :oops: :oops:
C'est quoi ces cylindres posés sur tes DD12 :wtf:
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Sep 2017 17:27

Matt23 a écrit:En regardant tes photos de plus près il y a un truc que je ne pige pas :oops: :oops:
C'est quoi ces cylindres posés sur tes DD12 :wtf:



Ce sont des veri bass de chez Vicoustic.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 15 Sep 2017 21:13

SEB7 a écrit:
Matt23 a écrit:En regardant tes photos de plus près il y a un truc que je ne pige pas :oops: :oops:
C'est quoi ces cylindres posés sur tes DD12 :wtf:



Ce sont des veri bass de chez Vicoustic.


ok merci. Je ne connaissais pas ce type de bass trap. Intéressant. C'est efficace?
Je vois que tu utilises les Jamo D600 en LCR. Tu les trouves donc plus efficaces que les Utopia en hc? Ca parait fou que des enceinte à 10k€ puissent faire moins bien que d'autres 10x moins chères :o :o Même si je me doute bien qu'en hifi il doit y avoir un monde entre les 2 :wink:
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Sep 2017 23:24

Matt23 a écrit:
SEB7 a écrit:

Ce sont des veri bass de chez Vicoustic.


ok merci. Je ne connaissais pas ce type de bass trap. Intéressant. C'est efficace?
Je vois que tu utilises les Jamo D600 en LCR. Tu les trouves donc plus efficaces que les Utopia en hc? Ca parait fou que des enceinte à 10k€ puissent faire moins bien que d'autres 10x moins chères :o :o Même si je me doute bien qu'en hifi il doit y avoir un monde entre les 2 :wink:



Les vari bass sont réglables en hauteur pour choisir une fréquence et agir dessus.

Pour les enceintes c'est un choix personnel je voulais absolument séparer la hifi du hc, donc j'ai deux installations indépendantes, je n'écoute jamais de musique sur mes Jamo et à l'inverse jamais de film sur les Utopia.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 16 Sep 2017 10:24

Pourquoi ?
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 16 Sep 2017 10:37

chicken run a écrit:Pourquoi ?



Pourquoi quoi ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 16 Sep 2017 12:16

La hifi et le home cinéma requièrent des angles d'écoute différents. Avoir deux systèmes permet de positionner au mieux chaque système pour chaque usage.
ClementW
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 641
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:23
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Sep 2017 12:35

SEB7 a écrit:
chicken run a écrit:Pourquoi ?



Pourquoi quoi ?


Tu sais que ça commence comme ça et ça finit qu'on va faire 400 pages... :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 16 Sep 2017 12:43

ClementW a écrit:La hifi et le home cinéma requièrent des angles d'écoute différents. Avoir deux systèmes permet de positionner au mieux chaque système pour chaque usage.



Voilà la raison et comme ça pas de compromis 8)

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 17 Sep 2017 15:28

C'est dommage pour les 400 pages ! :adieu:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 17 Sep 2017 18:07

chicken run a écrit:C'est dommage pour les 400 pages ! :adieu:


:lol:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 18 Sep 2017 9:43

Ce week-end je recevais un étranger chez moi pour vendre une enceinte centrale... un oeil neuf... une oreille surtout. On s'habitue vite à la qualité qu'on possède de sorte qu'on finit par ne plus être étonné.

La salle dédiée n'étant pas terminée la démo se fait dans mon salon dédié à la télévision au sous-sol... le gars est assez impressionné par ce qu'il voit, le téléviseur 70" lui parait immense, il découvre les enceintes frontales qui sont le format au dessus des siennes (c'est pas difficile en même temps, avec des 920.1 qui sont le format au dessus de 99% des enceintes du marché... à part les BW Nautilus :lol: ).
Je lui montre quelques extraits de films, on s'arrête sur "Jurrassic World" dont le début permet de mettre en relief les qualités de la centrale (la coquille de l’œuf qui se brise très distinctement audible sur cette enceinte d'une qualité incomparable avec le reste de la production, présent sans être projeté, défini sans être perçant.....). Il est resté scotché comme si c'était la première fois qu'il découvrait le film, des yeux d'enfants pour un passionné.
Pour moi la qualité de cette enceinte est d'autant plus frappante que j'ai passé la soirée derrière des enceintes de Sono, et pourtant bien protégé par des bouchons anti bruits elles ont suffisamment fait de dégâts pour que je constate la douceur du timbre de cette Electra.
Marrant, les JmLab étaient pourtant pointées du doigt pendant longtemps pour avoir un aïgue perçant et aiguisé comme des lames de couteaux. Ceux qui ont fait courir ce bruit n'ont sans doute pas entendu ce que des enceintes de sono sont capables de délivrer ! :lol:
J'avais l'impression que la centrale me caressait le visage...

Bref le gars regarde un peu partout, il me lâche un :
"Vous avez un niveau que j'aimerais bien atteindre... ça laisse rêveur".
Ok. Merci.
:oops:
Je dis pas ça pour me faire mousser surtout sur le topic de quelqu'un qui a des Utopia chez lui mais finalement ça fait du bien de recevoir des strokes positifs, vu les tombereaux d'indifférence que cette pièce déclenche chez les experts du home-cinéma qui ont eu la chance de la découvrir, je me dis que finalement c'est pas si merdique que ça... :lol:
Y a pas 12 caissons, pas d'enceintes au plafond, juste des enceintes marketing qui descendent à 23hertz mais que c'est de la connerie...

Justement, parlant des enceintes au plafond, il finit par se demander pourquoi avec une telle armada de matériel je ne suis pas équipé en Atmos.
Ccomme si pour lui, comme pour l'effet de mode qui sévit sur le forum, la notion de spectacle à domicile est irrémédiablement lié à la présence d'enceintes supplémentaires dans le plafond. Il suffit de lire les comptes rendus extatiques sur les films qui font la corrélation immédiate entre spectacle et Atmos...
Je lui ai expliqué que la pièce a été refaite en partant de zéro depuis le béton et qu'il m'était simple d'intégrer le nombre de HP que je voulais, surtout que j'ai un plenum entre le placo et les hourdis, j'aurais donc pu prévoir les réservations pour des enceintes supplémentaires et tirer les câbles correspondants.
Je lui ai dit que j'avais testé l'Atmos et que je ne voyais pas la valeur ajoutée du dispositif et que j'avais préféré un 5.1 de qualité. J'aurais nécessairement du faire des concessions que la qualité de restitution délirante que me procurent mes Electra 920.1 couplées à mes électroniques Harman...

Il se trouve que mon ami, chez qui j'ai pu tester l'Atmos et qui m'avait fait le privilège de le tester dans des conditions qui ne sont même pas à ma portée (5000€ de budget le barnum...), cette personne était présent également... il est en 7.1.4 et finalement il a lâché du bout des lèvres que l'Atmos n'était pas non plus selon lui d'un apport qualitatif absolument indiscutable...
Bien évidemment je n'ai rien d'autre pour étayer ses dires que le fait de pouvoir soutenir que je l'ai entendu l'admettre.


Je me dis que je n'aurais pas voulu, comme lui, investir 5000€ dans un dispositif sonore (préampli Atmos, ampli supplémentaire pour les enceintes Atmos et enfin enceintes Atmos dédiées), pour finalement me dire que c'est pas si probant ou nécessaire que ça au film.
Je crois que c'est bien la première fois que je l'entends admettre ça depuis qu'il s'est équipé, le navire prend l'eau et m'est d'avis que ça va finir comme la 3D cette affaire là... et forcément j'ai pensé à tes dires sur ce format, à l'absence d'animation sur ton topic qui en découle (tu t'es quand même un peu tiré une balle dans le pied ! Aujourd'hui si tu veux que ton topic vive IL FAUT de l'Atmos, et toi tu dis que ça sert à rien !!! :lol: :lol: )

Drôle de format... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 18 Sep 2017 9:59

Je n'ai pas créé mon post pour avoir 400 pages mais juste pour présenter mon installation et discuter de notre passion commune avec qui le veut...

Après pour l'atmos comme je l'expliquais quelques messages plus loin, je l'ai mis en place car je partais d'une feuille blanche sinon je ne l'aurais pas fait...

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 07 Oct 2017 19:09

Salut Seb,

Très belle installation que je découvre avec du matériel de grande qualité ( et du mobilier également ).

J'aurai une question à propos de ton meuble qui contient tes électroniques et pourrais-tu m'en dire plus sur les dimensions, ainsi que sur les 4 " pieds " ( tasseaux découpé peints en noir et le tout fixé avec tiges filetées je suppose ) ?

Merci d'avance pour ta réponse ( en MP éventuellement pour ne pas polluer si tu veux )

Seb
bastien54
 
Messages: 484
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 08 Oct 2017 16:33

bastien54 a écrit:Salut Seb,

Très belle installation que je découvre avec du matériel de grande qualité ( et du mobilier également ).

J'aurai une question à propos de ton meuble qui contient tes électroniques et pourrais-tu m'en dire plus sur les dimensions, ainsi que sur les 4 " pieds " ( tasseaux découpé peints en noir et le tout fixé avec tiges filetées je suppose ) ?

Merci d'avance pour ta réponse ( en MP éventuellement pour ne pas polluer si tu veux )

Seb



Salut Bastien 54

Effectivement mon meuble hifi est composé de plans de travail en chêne teintés wengé de 55 X 200 X 2,1, Quatre pieds en galva de 8 X 8 X 28 peint en noir mat et 4 tiges filetées de 10.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message