Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

[LG OLED + LCD] Recensement artefacts Trumotion

Message » 06 Oct 2017 15:09

Salut , je ne sais pas si cela est toujours d actualité pour le recensement mais vous pouvez m ajouter, je possede le 55b7 artefacté :lol:
Raymario
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Fév 2013 14:03
  • offline

Message » 06 Oct 2017 15:44

KevinNash a écrit:Hélas je pense qu'on n'a pas moyen de le savoir, sauf si ta source a l'option comme sur les lecteurs Dune par exemple.

Pourrais-tu me rendre un service ? Je n'arrive pas à avoir une info toute simple sur le sujet officiel de la série 7 :

Peux-tu me donner la côte entre le bas de la télé ( sans le pied, juste le bord de l'écran ) et la première vis du support vesa ?

Je remplace mon 55B6 par un 65C7 et je voudrais savoir si mon support pourra rester fixé au mur tel qu'il l'est actuellement.


Je regarde ce soir et te dit ça ;)
Mekepek
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Sep 2017 16:00
  • offline

Message » 06 Oct 2017 16:04

Mekepek a écrit:
KevinNash a écrit:Hélas je pense qu'on n'a pas moyen de le savoir, sauf si ta source a l'option comme sur les lecteurs Dune par exemple.

Pourrais-tu me rendre un service ? Je n'arrive pas à avoir une info toute simple sur le sujet officiel de la série 7 :

Peux-tu me donner la côte entre le bas de la télé ( sans le pied, juste le bord de l'écran ) et la première vis du support vesa ?

Je remplace mon 55B6 par un 65C7 et je voudrais savoir si mon support pourra rester fixé au mur tel qu'il l'est actuellement.


Je regarde ce soir et te dit ça ;)


Punaise KevinNash tu vas peut être finir par avoir une réponse à ta question ! :)
yoyoman
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 06 Oct 2017 20:03

Mekepek a écrit:Je regarde ce soir et te dit ça ;)


Mille merciiiiiis :ohmg: :ohmg: :ohmg:

yoyoman a écrit:Punaise KevinNash tu vas peut être finir par avoir une réponse à ta question ! :)


he he tu m'étonnes yoyoman je galère pour savoir ça depuis 15 jours, moi qui pensais vraiment demander une chose toute simple sur le topic de la série 7, rien à faire là-bas, on m'a juste totalement ignoré :ane:

Heureusement que je suis un teigneux :mdr:

J'ai pourtant l'impression de pas mal aider quand je peux de mon côté :siffle:

En fait là-bas on ne parle pas vraiment de ces écrans, juste de leur prix depuis je ne sais combien de pages :siffle:
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 07 Oct 2017 23:11

Salut KevinNash il y a 11 cm entre le bas de l'ecran et le millieu de la premère vis du Vesa.

A+
Mekepek
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Sep 2017 16:00
  • offline

Message » 08 Oct 2017 11:34

Raymario a écrit:Salut , je ne sais pas si cela est toujours d actualité pour le recensement mais vous pouvez m ajouter, je possede le 55b7 artefacté :lol:


C'est fait ! Merci de ta participation.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Oct 2017 11:49

Mekepek a écrit:Salut KevinNash il y a 11 cm entre le bas de l'ecran et le millieu de la premère vis du Vesa.

A+


Merci beaucoup Mekepek :ohmg:

Impeccable pas besoin de modification de mon support :bravo:
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 08 Oct 2017 18:10

Salut à tous.
Je viens de tomber sur ce post par hasard, et vu que j'ai un 55C7 je vous donne un peu mon avis sur la question.

Effectivement, quelque soit la source, j'ai le de-judder (anti-saccade )qui engendre des artefacts à partir du niveau 3 ou 4, et ce quelque soit le niveau de l'anti-flou. L'anti-flou ne me génère aucun désagrément.
Je vous explique un peu une des façons que j'ai utilisé pour tester.

J'ai pris le film Batman dark knight, que j'ai en Blu-ray (24p), et dispo sur Netflix( diffusé certainement en 50 hz), pour voir si il y a une différence dans le traitement.
Je prends donc la première scène du film: la caméra qui se rapproche de l'immeuble.

Sur le Blu-ray c'est moins pénible mais trop irréel pour moi, et les artefacts sont visibles à partir du même niveau.
C'est clair qu'à 10, la scène est hyper fluide.

Par contre l'effet est bien différent, mais c'est déjà le cas en laissant trumotion à 0, vu qu'il y a de très grandes chances pour que le Blu-ray soit affiché en 60 hz( ou 120), donc avec 3:2 pulldown.

L'anti-flou dans les deux cas permet d'avoir les montants des fenêtres moins crénelés pendant le mouvement, c'est clairement plus agréable que sans, et on toujours l'impression de regarder un film.

C'est pour ça que je tourne avec 2 en anti-saccade, et à peu près 5 en anti-flou. Pour cela, scène du film où les 2 clowns descendent en tyrolienne, vous regardez les jambes des deux gars: à de-judder 5 artefacts, à 2 absolument rien, que ce soit en 24p ou 50 hz.

Je suis allé voir sur quelques scènes de la première page , et je n'ai aucun problème comme ça.

Je précise quand même que j'envoie le Blu-ray déjà upscalé en 2160p à l'écran, alors que sur Netflix c'est l'écran qui upscale, mais bon niveau artefacts ça me laisse penser que l'upscale de l'écran n'en engendre pas plus que l'upscale de mon mcable marseille.
En plus de ça et comme vous l'avez déjà dit, le reste des réglages doit influer aussi.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 09 Oct 2017 15:04

cyx a écrit:Salut à tous.
Je viens de tomber sur ce post par hasard, et vu que j'ai un 55C7 je vous donne un peu mon avis sur la question.

Effectivement, quelque soit la source, j'ai le de-judder (anti-saccade )qui engendre des artefacts à partir du niveau 3 ou 4, et ce quelque soit le niveau de l'anti-flou. L'anti-flou ne me génère aucun désagrément.
Je vous explique un peu une des façons que j'ai utilisé pour tester.

J'ai pris le film Batman dark knight, que j'ai en Blu-ray (24p), et dispo sur Netflix( diffusé certainement en 50 hz), pour voir si il y a une différence dans le traitement.
Je prends donc la première scène du film: la caméra qui se rapproche de l'immeuble.

Sur le Blu-ray c'est moins pénible mais trop irréel pour moi, et les artefacts sont visibles à partir du même niveau.
C'est clair qu'à 10, la scène est hyper fluide.

Par contre l'effet est bien différent, mais c'est déjà le cas en laissant trumotion à 0, vu qu'il y a de très grandes chances pour que le Blu-ray soit affiché en 60 hz( ou 120), donc avec 3:2 pulldown.

L'anti-flou dans les deux cas permet d'avoir les montants des fenêtres moins crénelés pendant le mouvement, c'est clairement plus agréable que sans, et on toujours l'impression de regarder un film.

C'est pour ça que je tourne avec 2 en anti-saccade, et à peu près 5 en anti-flou. Pour cela, scène du film où les 2 clowns descendent en tyrolienne, vous regardez les jambes des deux gars: à de-judder 5 artefacts, à 2 absolument rien, que ce soit en 24p ou 50 hz.

Je suis allé voir sur quelques scènes de la première page , et je n'ai aucun problème comme ça.

Je précise quand même que j'envoie le Blu-ray déjà upscalé en 2160p à l'écran, alors que sur Netflix c'est l'écran qui upscale, mais bon niveau artefacts ça me laisse penser que l'upscale de l'écran n'en engendre pas plus que l'upscale de mon mcable marseille.
En plus de ça et comme vous l'avez déjà dit, le reste des réglages doit influer aussi.


J'ai pas tester sur cette scène mais ça me rappel celle du drone indien d'Interstellar ce genre d'artefacts ... ceux que j'ai mis en évidence page 1 sont en faite des "flashs" , très rapide, ils apparaissent dès que tu met à 1 l'anti-judder sur mon C6.

Sur le C7 j'ai pas pu en tester un correctement pour comparer, mais ça m'étonnerai que tu n'en ai sur aucune des scènes de la page 1 ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Oct 2017 17:33

KevinNash a écrit:
Mekepek a écrit:Je regarde ce soir et te dit ça ;)


Mille merciiiiiis :ohmg: :ohmg: :ohmg:

yoyoman a écrit:Punaise KevinNash tu vas peut être finir par avoir une réponse à ta question ! :)


he he tu m'étonnes yoyoman je galère pour savoir ça depuis 15 jours, moi qui pensais vraiment demander une chose toute simple sur le topic de la série 7, rien à faire là-bas, on m'a juste totalement ignoré :ane:

Heureusement que je suis un teigneux :mdr:

J'ai pourtant l'impression de pas mal aider quand je peux de mon côté :siffle:

En fait là-bas on ne parle pas vraiment de ces écrans, juste de leur prix depuis je ne sais combien de pages :siffle:


+1 je fait même parti de ceux qui t'on ignoré mais en même temps je ne pouvais pas te renseigner :).

Et re +1 pour le forum des prix de la gamme 7 de chez lg, pourtant quelqu'un à proposé d'ouvrir un autre thread dédié aux prix mais l'idée n'a apparemment pas convaincu les foules.

Sinon concernant le trumotion et les artefacts, je n'arrive toujours pas vraiment à trouver des réglages qui me conviennent. Même avec une source unique (genre lecteur br) suivant le film regardé je suis obligé de changer les réglages... Du coup je met 1 ou 2 d'anti saccade et puis je rajoute un peu d'anti flou et puis je désactive complétement le trumotion... Mais je ne suis jamais vraiment convaincu.

Je ne pensais pas être embêtée à ce point avec la fluidité d'image, jusqu’à présent sur mes différentes tv pas haut de gamme du tout je laissais juste désactivé toutes options de fluidification et ça m'allais très bien. Mais là malgré toutes les qualités que je trouve à ce téléviseur, j'en suis quand même arriver à le mettre en vente en même temps que mon ancienne tv (le premier des deux qui trouve acquéreur sera vendu) car c'est quand même un problème qui est présent tout le temps (pas comme les problèmes de vignetting ou de macroblocking).
yoyoman
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 10 Oct 2017 7:56

Ben franchement AlexScan, j'ai testé sur Oblivion Blu-ray, et Stanger things, en long et en large, avec tous les réglages de trumotion possibles, je ne vois pas du tout ce genre de marques noires.
Il faudrait presque que je donne mes réglages image pour que les possesseurs de série 7 essaient sur StrangersThings vu que une grande majorité des gens ont l'air d'avoir Netflix.

J'ai bien d'autres genres d'artéfacts en poussant le saccade mais pas ceux là.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 10 Oct 2017 18:22

cyx a écrit:Ben franchement AlexScan, j'ai testé sur Oblivion Blu-ray, et Stanger things, en long et en large, avec tous les réglages de trumotion possibles, je ne vois pas du tout ce genre de marques noires.
Il faudrait presque que je donne mes réglages image pour que les possesseurs de série 7 essaient sur StrangersThings vu que une grande majorité des gens ont l'air d'avoir Netflix.

J'ai bien d'autres genres d'artéfacts en poussant le saccade mais pas ceux là.


Bon ben ça veux dire au moins que les 2017 sont meilleur que les 2016 dans ce domaine, parce que chez moi c'est un festival ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Nov 2017 14:28

Trompage de post
kosl
 
Messages: 155
Inscription Forum: 06 Jan 2015 16:03
  • offline

Message » 19 Déc 2017 13:44

Merci pour toutes infos glané dans ce topic j'ai réussi a réglé le true motion comme il faut pour ne plus avoir ces satanés artéfacts
Endrick
 
Messages: 132
Inscription Forum: 17 Mai 2010 16:53
Localisation: Bethisy St Pierre / Oise (60) / Picardie / France
  • offline

Message » 19 Déc 2017 16:21

Endrick a écrit:Merci pour toutes infos glané dans ce topic j'ai réussi a réglé le true motion comme il faut pour ne plus avoir ces satanés artéfacts


Euhhh, à part le désélectionner, tu te les farçi à chaque fois !

Explique nous ton réglages, car on va être nombreux à vouloir l'essayer :wink:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses