Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 07 Oct 2017 17:04

le Môssieur parle d'un DD USB qui ne fait rien... en mettant celui d'origine Canal de côté avec ses enregistrements.
Si le DD d'origine est reconnecté ensuite le terminal retrouvera ses enregistrements (du moins c'est comme cela avec la R5).

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7429
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 07 Oct 2017 20:22

Ben on peut en faire des choses avec ce Cube :idee: :P c'est proprement génial .... Quand je pense que je me contente d'un VU + Ultimo 4K sans Canal .... Quelle ignorance :roll:
J'ai encore beaucoup à apprendre :oldy: :oldy:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 07 Oct 2017 20:53

Ok, je n'avais pas compris.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 07 Oct 2017 21:43

Pingouin44 a écrit:Ben on peut en faire des choses avec ce Cube :idee: :P c'est proprement génial .... Quand je pense que je me contente d'un VU + Ultimo 4K sans Canal .... Quelle ignorance :roll:
J'ai encore beaucoup à apprendre :oldy: :oldy:

Image

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 08 Oct 2017 6:08

sjlouis a écrit:Ok, je n'avais pas compris.

Tu n'es pas le seul apparemment... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7429
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 08 Oct 2017 9:09

Seule une petite élite de "super pointus" sait tirer partie du Cube, tout le monde n'a pas la chance d'en faire partie. :roll: Sans rire ! Leurs conseils pertinents et éclairés permettent aux néophytes bêtes de comprendre qu'un déco plein de défauts est en fait une petite merveille d'ingéniosité .. :roll: . Il est vrai que quand on ne connait que les vulgaires Linux, qui ont un disque dur qui marche quand on lui demande et qui s'arrête de même sans faire de caprices, on a beaucoup à apprendre, certains en sont même persuadés ... On peut dire celle-là qu'elle est bonne ! Rire interdit évidemment :D :D :D :ohmg:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 08 Oct 2017 10:01

Pour mon test, comme on pouvait suspecter un problème de DD après passage à la R7,
le problème de nombre d'entre nous est de conserver les enregistrements, je proposais d'utiliser un autre DD si dispo, de la brancher et le réinitialiser..
Si les problème disparaissent avec ce nouveau DD "à neuf", on aura peut être avancé..
Soit c'est un dysfonctionnement dans l'utilisation du DD après R7 sans réinitialisation, soit c'est un problème de rapidité du DD; le nouveau qu'on aurait sous la main ayant plus de chances d'être plus rapide.
Ou tout autre problème à trouver.. le champs est très large....
J'en ai un qui traine, je vais l'installer et laisser trainer de nombreux fichiers dessus.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Oct 2017 12:10

Pingouin44 a écrit:Seule une petite élite de "super pointus" sait tirer partie du Cube, tout le monde n'a pas la chance d'en faire partie. :roll: Sans rire ! Leurs conseils pertinents et éclairés permettent aux néophytes bêtes de comprendre qu'un déco plein de défauts est en fait une petite merveille d'ingéniosité .. :roll: . Il est vrai que quand on ne connait que les vulgaires Linux, qui ont un disque dur qui marche quand on lui demande et qui s'arrête de même sans faire de caprices, on a beaucoup à apprendre, certains en sont même persuadés ... On peut dire celle-là qu'elle est bonne ! Rire interdit évidemment :D :D :D :ohmg:


On n'a que cela, il faut avec ,sinon.. :wtf:

Je conseille d'éviter de faire de la VOD avec, pas mal de personnes ont des problémes cet appareil ne semble pas conçu pour, deplus leur VOD est de qualité médiocre donc rien de perdu !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Oct 2017 12:12

trifon a écrit:Pour mon test, comme on pouvait suspecter un problème de DD après passage à la R7,
le problème de nombre d'entre nous est de conserver les enregistrements, je proposais d'utiliser un autre DD si dispo, de la brancher et le réinitialiser..
Si les problème disparaissent avec ce nouveau DD "à neuf", on aura peut être avancé..
Soit c'est un dysfonctionnement dans l'utilisation du DD après R7 sans réinitialisation, soit c'est un problème de rapidité du DD; le nouveau qu'on aurait sous la main ayant plus de chances d'être plus rapide.
Ou tout autre problème à trouver.. le champs est très large....
J'en ai un qui traine, je vais l'installer et laisser trainer de nombreux fichiers dessus.


Je conseille un DD de 50Go maxi pour commencer (deplus c'est capacité est la plus fiable en 2.5), plus il y a d'enregistrements plus long se met la page 99 a s'afficher !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Oct 2017 12:19

La R5 ne gère pas mieux les disques non plus, qu'est ce que j'ai pu avoir de merdouille avec :evil: :zen: étendu à 320go ou à 80 go pareil, pour moi une délivrance que de ne plus avoir cet engin de torture à la maison :ohmg: :ohmg: alors quand je vois le nombre de bugs rajouter par cette mise à jour scelerate ! J''economise mes nerfs :ko: :hehe:
blancoco
 
  • offline

Message » 08 Oct 2017 12:36

jhudson a écrit:Je conseille un DD de 50Go maxi pour commencer (deplus c'est capacité est la plus fiable en 2.5)


D'où sors-tu cette affirmation que la fiabilité d'un HDD aurait à voir avec le nb de Go pour le conseiller aux autres ? :wtf: Cites ta source d'infos ?
Il y a des tas d'autres critères comme la précision de l'usinage et la qualité des matériaux employés, la vitesse de rotation des plateaux, la dissipation à haute température, la vélocité des palpeurs, etc. qui ont une influence sur la fiabilité d'un HDD de 2,5, mais sûrement pas sa capacité ...
Je signale en passant que dans le format 2,5 pouces il y a les SSD de 500 Go et plus, autrement plus rapides à l'échange ... quelques 500 Mo/s Ils sont utilisés par les Pro en video nomade sur le terrain, comme decks de stockage supplémentaires aux Cameras Broadcast de reportage. Et conseillés par Blackmagic pour équiper leurs enregistreurs haut de gamme comme l'Hyperdeck HDMI qui enregistre à le 4K à 10 bits en 4.2.2 à 25 Mbp/s en HDR ....Là ça travaille plus dur que sur un Cube ....
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 08 Oct 2017 14:18

Help !!!

Bonjour à tous, besoin de votre aide et plus particulièrement ceux qui regardent la télé tard le soir, je regarde canal par satellite et depuis le dernier plan service canal, tous les soirs à partir de minuit environs, j’ai des micros coupures régulières espacées de 20 minutes pile poil, l’image se fige et ça repart.

Étrange d’ailleurs que ce phénomène interviennent toutes les 20 minutes car oui ne rigolez pas j’ai chronométré!!!

Je n’ai pas trouvé ce bug dans la liste des bugs référencé depuis la nouvelle mise à jour et mon décodeur est un G5 qui n’a pas été mise à jour vers la R7 d’où mon interrogation....

Le bug est récurrent, j’ai fait procéder au changement de mon antenne, câblage et fiche F par un antenniste, mais rien à faire cela continue. J’ai fait procéder à un échange de décodeur même chose rien ne change. J’ai tenté plusieurs manips, débrancher le disque dur, déconnecter le décodeur d’Internet, mais là aussi pas de résultats le bug est toujours présent. Je trouve très étrange en plus que cela n’interviennent que la nuit et avec une régularité aussi précise que toutes les 20 minutes ! En journée et début de soirée pas de problème ça fonctionne normalement!

Je voulais donc juste savoir si quelqu’un qui regarde comme moi la télé tardivement via le satellite (astra) a constaté ces problèmes de gels ou blocages d’images régulier uniquement la nuit,

merci pour votre aide car j’avoue que je tournant en rond ..... et étant abonné à canal depuis très longtemps, je connais la lenteur légendaire des techniciens pour résoudre les problèmes en cas de bug et surtout le temps qu’ils mettent à les reconnaître, avec comme seul argument technique que cela vient forcément d’un réglage de la parabole... !!!! :D :D :D
fsl
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Oct 2007 22:38
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 08 Oct 2017 14:33

Pingouin44 a écrit:
jhudson a écrit:Je conseille un DD de 50Go maxi pour commencer (deplus c'est capacité est la plus fiable en 2.5)


D'où sors-tu cette affirmation que la fiabilité d'un HDD aurait à voir avec le nb de Go pour le conseiller aux autres ? :wtf: Cites ta source d'infos ?
Il y a des tas d'autres critères comme la précision de l'usinage et la qualité des matériaux employés, la vitesse de rotation des plateaux, la dissipation à haute température, la vélocité des palpeurs, etc. qui ont une influence sur la fiabilité d'un HDD de 2,5, mais sûrement pas sa capacité ...
Je signale en passant que dans le format 2,5 pouces il y a les SSD de 500 Go et plus, autrement plus rapides à l'échange ... quelques 500 Mo/s Ils sont utilisés par les Pro en video nomade sur le terrain, comme decks de stockage supplémentaires aux Cameras Broadcast de reportage. Et conseillés par Blackmagic pour équiper leurs enregistreurs haut de gamme comme l'Hyperdeck HDMI qui enregistre à le 4K à 10 bits en 4.2.2 à 25 Mbp/s en HDR ....Là ça travaille plus dur que sur un Cube ....


Je sais la fiabilité d'un HDD c'est la roulette, mais si on regarde les commentaires sur Amazon , les gens qui ont le plus de probléme ce sont avec des HDD 2.5 de 1TO !

Sur Amazon ils ont tendance a un peu mélanger les commentaires, je regardais des commentaires sur HDD 2.5 de 50 go (je ne me souviens plus de la marque) et je vois pas mal de commentaires négatives, mais en y regardant de plus prés c'était des commentaires surtout sur le modéle de 1TO !

Il y a plus de plateaux sur un HDD 2.5 de 1TO ce qui les rend plus fragiles, et ça dépens surement de certaines gammes.

Les HDD 2.5 de 50 GO ont une technologie vraiment maitrisé depuis le temps , donc plus fiable !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Oct 2017 14:40

sjlouis a écrit:Lucius, pour éviter ce genre de soucis, je débute le téléchargement et je passe à autre chose pendant un moment, histoire que le téléchargement soit en avance. Ainsi il ne coupe pas.

Je confirme que la technique fonctionne ! Merci beaucoup.
Lucius Snow
 
Messages: 314
Inscription Forum: 01 Juil 2006 15:55
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 08 Oct 2017 14:45

Utiliser les commentaires Amazon pour en déduire une fiabilité sur une capacité, sans parler de marques? ça me laisse perplexe! ça revient à dire que les lave vaisselle 12 couverts sont plus fiables que les 10 couverts!

Pour l'idée des fichiers système sur le disque externe, ça m'étonne, ces décodeurs étant livrés à une époque sans disque, l'enregistrement étant une option. Par contre, que le décodeur galère avec un disque plein parce qu'il galère sur l'indexation ou un truc du genre pourquoi pas ;)
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message