Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, aeric, Alkinos, andenne21, badgero, barney gumble, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Cmonka, confiturefraise, Cool-Spot, Cyrano222, damon35, davidsto, Dimilano3, djinn77, dts1, Esscobar, Faisan, Fougerais35300, Fredo69, GuiGou_013, Iansolo, infobm, IROISE, jeankigrogne, manimal95, Manson79, Manu GS, manuolle, michael63, miguel85, Nicocoon, nojohn, nOon29, NozomiAiHeiwa, octodurus, patriceonkyo, pepsi_max, philnnet, Prout52, Remind, Rhteamc, sportman, stef44, Yassine44, Zell555 et 549 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Après le plasma le déluge?

Message » 07 Oct 2017 21:04

Vinz, il n y a pas vraiment de guéguerre, l OLED est significativement meilleur que le plasma au moins sur le contraste et de toute facon le plasma est hors jeu il n est plus vendu.
Mis à part récupérer des occasions de 65" de 60kg pas cher avant que les OLED soient vraiment abordables, ils sont voués à disparaitre.

Le problème en récupérant un "bon LED 65", c est que pour avoir le top tu vas quasi payer le prix d un bon OLED.
Le DX900 n étant plus vraiment distribué et le 65ZD9 plus vraiment non plus sauf si je me trompe ? Ils étaient de toute facon à env. 4000 eur.
Il reste donc :
- Samsung QE65Q7F, bof
- Sony KD65XD9305, pas mal selon les tests mais pas donné
autre très bon LED encore ?
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 07 Oct 2017 21:22

oui oui tout à fait le but est pas de reprendre un plasma.
En fait j'ai juste indiqué quel était mon TV actuel pour que les conseils soient orientés en fonction.

Pour les bon LED en 65 dans l'ordre:
- j'ai vu le SONY KD-65XE9005, on est à 2400€
- Samsung 65Q7F pareil après ODR
- Samsung UE65MU8005 , celui là je sais pas ce qu'il vaut, il est en promo à 1800€ en ce moment à la fnac

Pour les OLED c'est forcément que des 55" dans ces tarifs:
- Panasonic 55EZ950,
- et un peu moins cher le Philips 55POS9002 qui a l'air déjà pas mal pour "seulement" 2000€.
vinz369
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Avr 2009 16:06
  • offline

Message » 07 Oct 2017 22:00

Quand tu vois le blooming sur les samsung
http://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/mu8000

A ta place je chercherai autre chose, c est plutot bon marché mais si tu es habitué au plasma sans fuite de lumière, si tu regardes souvent des films dans l obscurité bof bof
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 07 Oct 2017 22:22

Effectivement c'est pas terrible.
Tu connais la Philips? Elle a l'air d'avoir bonne presse.
Y a un code promo en ce moment chez Ubaldi, 10€ offert tous les 100€ d'achat, elle tombe à 1800€!
RTings semble pas l'avoir testé malheureusement.

Edit: Pareil sur le Pana qui tombe à 2250€... :o
vinz369
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Avr 2009 16:06
  • offline

Message » 07 Oct 2017 22:36

Le philips est pas mal je pense.
http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1505461623

Avec les promos actuelles les LED ne valent plus le coup.

Attention je crois que l offre de remboursement du pana n est plus valable.
EDIT : le pana peut être trouvé moins cher que 2250eur sur iacono par exemple (sans ODR)
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 07 Oct 2017 22:44

pour le pana c'est un deal sur Ubaldi, c'est pas via l'ODR. il est affiché à 2500€ et une promo de 10€ par tranche de 100€ d'achat.
vinz369
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Avr 2009 16:06
  • offline

Message » 08 Oct 2017 8:28

Je ne sais pas si ça va t'aider mais je suis également passé d'un Plasma (VT60) à un OLED (B6V) et franchement ça m'a refroidi. Même en prenant en compte le fait que de tout de façon mon B6V était défectueux il avait beaucoup trop de défauts et dans 95% des cas le visionnage était complément ruiné...

Pas de banding mais du vignetting des 2 côtés, macroblocking, le proche du noir catastrophique, posterisation énorme, quantité de bruit vidéo incroyable (The Walking Dead par exemple, c'est impossible de regarder un épisode. Le mix entre le bruit et la posterisation dans tous les sens c'est infernal). Les Batman, pareil, avec toutes les scènes de nuit ou sombres, impossible d'avoir une image propre.

Les seuls films qui sont passés correctement c'est Pacific Rim, Mad Max, The Revenant et Dead Pool. Tout le reste, et pourtant j'ai une vidéothèque plus que fournie, c'était soit crado soit impossible à regarder. Au final j'ai pu obtenir le remboursement 4 mois après (grâce à mon revendeur, le service client LG c'était très bien au début et c'est vite devenu un enfer par la suite) et le Plasma a repris sa place. Comme toi je pars du principe que quand tu investi minimum 2000€, on a le droit d'être pointilleux et de s'attendre à quelque chose de propre.

Tu auras deviné que je ne te conseille absolument pas le B6V ni LG. La série Q de Samsung niveau local dimming c'est sans doute ce qu'il y a de plus mauvais donc pareil et puis vu le prix proposé franchement... Les Sony en LED genre XD9305, comme toi je me vois mal mettre autant d'argent dans un Edge LED, mêmes avec 64 zones... Mon ancien HX920 en avait bien plus que ça et avait coûté moins de la moitié...

Reste le Panasonic et le Sony de 2017, mais après ma mauvaise expérience je ne prendrais pas le risque à nouveau cette année. La question est de savoir si ton Plasma est vraiment proche de la mort ou si il peut encore tenir. S'il peut attends, s'il peut pas, j'aimerai vraiment pas être à ta place... Attention par contre, le Philips utilise une dalle de 2016 (la même que le B6V...). Regarde plutôt de côté de Panasonic (EZ950) ou de Sony, si l'inclinaison ne te pose pas de problème.

Quant à ceux qui ne jurent que par le noir absolu et infini lors d'un générique, super... Le Plasma il a peut-être pas un noir à 0 et absolu pour une image toute noire mais le reste du temps il est polyvalent et propre. Je préfère pouvoir regarder un film correctement que passer mon temps à me casser la tête à essayer de trouver un réglage pendant des heures pour gommer les défauts de l'OLED ou pour dire à tout le monde : regarde mon générique, t'as vu comme il est noir de chez noir ! Ouais, et le reste du temps...
Chelios
 
Messages: 42
Inscription Forum: 08 Mai 2017 12:36
  • offline

Message » 08 Oct 2017 9:15

Tu sembles un peu décu.
Pour l histoire du générique, alexscan n estpas un pro oled il suffit de.voir ses post sur le lg
Apres esr ce que les pana et sony règlent tous les problèmes je ne sais pas.

Ppur ino tu avais quel source ? Des.blu ray ou des mkv recompressés
J imagine que ces mêmes sources passaient bien sur ton vt60?
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 08 Oct 2017 11:33

Pour moi le meilleur rapport qualité/prix/diagonale avec un bon compromis pour toute les utilisations pour celui qui viens d'un plasma (ou pas) c'est assurement le Sony 65XE9305, tout le monde s'accorde (testeurs du net et possesseurs du forum) à dire que c'est le meilleur LCD Edge Led jamais produit, "quasiment un ZD9" on dit certain ... pour un prix en négoce assez intéressant (~2600€ si on cherche bien ... qui à dit AvecSA ? ).

Un exemple du travail du Local dimming Edge Led 64 zones de Sony (ouvrir en full screen) :

SANS
Image
AVEC
Image
(sources Rtings)

Après jusqu'à demain les B7/C7/E7 avec l'ODR sont aussi des bon rapport Q/P mais il faut faire avec les défauts LG, notamment les artefacts du Trumotion assez pénibles ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Oct 2017 12:50

pc2k a écrit:Tu sembles un peu décu.
Pour l histoire du générique, alexscan n estpas un pro oled il suffit de.voir ses post sur le lg
Apres esr ce que les pana et sony règlent tous les problèmes je ne sais pas.

Ppur ino tu avais quel source ? Des.blu ray ou des mkv recompressés
J imagine que ces mêmes sources passaient bien sur ton vt60?


Au niveau des sources, uniquement Blu-Ray et gros gros MKV 1080p (version Remux). Je possède très peu de 720p, dernièrement j'ai vu la série Vice Principals justement en 720p et ça passe nickel sur le Plasma. Sur le B6V le 720 p c'était comment dire... J'trouve pas les mots en fait :lol:

Sony et Panasonic ne règlent malheureusement pas tous les problèmes, ils ont réussi à en régler un certain nombre mais il y en a encore des bien embêtants...

Pour Alexscan je sais bien :wink: on n'est arrivé même d'accord sur pas mal de points sur LG et ses OLED donc c'était pas vraiment une pique. Reste que sur le XD9305, malgré ses qualités je ne suis pas d'accord. 2600€ et Edge Led (même avec Local Dimming, heureusement d'ailleurs lol), je ne peux pas cautionner. On bouffe que du Edge LED à toutes les sauces depuis des années, avec les défauts qu'on lui connaît à cette techno donc non. Ils peuvent faire mieux, ils l'ont déjà fait d'ailleurs, donc en achetant ce type de matériel on va dans leur sens et ils ne se bougeront jamais si tout le monde suit sans rien dire.
Chelios
 
Messages: 42
Inscription Forum: 08 Mai 2017 12:36
  • offline

Message » 08 Oct 2017 16:13

Bien sur Chelios il reste des choses à améliorer sur le Sony XE93 et ce n'est que un "Edge led" je le conçoit, mais aujourd'hui sur le marché je ne vois pas mieux et aussi polyvalent pour le même prix ... Donc si tu boycotte tu te prive du visionnage des derniers films en 4k HDR "correctement" (j'ai pas dit parfaitement, on en est assez loin d'ailleurs) et aussi des derniers progrès en traitements d'image pour les sources conventionnelles 1080i/p.

Après chacun voit midi à sa porte ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Oct 2017 20:21

le XE9005 est pas très éloigné du 9305 non Alexscan? Il est plutôt très bien noté par RTings (http://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x900e).
Pour Chelios je comprends que ça t'ait refroidi. Et le fait d'attendre reste effectivement une option, mais je me connais la patience et moi... :-?
Doit-on espérer un bon technologique l'an prochain par exemple?
vinz369
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Avr 2009 16:06
  • offline

Message » 08 Oct 2017 21:02

AlexScan a écrit:Bien sur Chelios il reste des choses à améliorer sur le Sony XE93 et ce n'est que un "Edge led" je le conçoit, mais aujourd'hui sur le marché je ne vois pas mieux et aussi polyvalent pour le même prix ... Donc si tu boycotte tu te prive du visionnage des derniers films en 4k HDR "correctement" (j'ai pas dit parfaitement, on en est assez loin d'ailleurs) et aussi des derniers progrès en traitements d'image pour les sources conventionnelles 1080i/p.

Après chacun voit midi à sa porte ...

Il y a aussi le panasonic ex780
loukas2010
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 09 Oct 2017 8:23

Effectivement y a aussi ces modèles. Mais j'avoue avoir été un peu échaudé par mon expérience Pana. J'ai beau savoir que c'est sûrement juste la faute à pas de chance, je pense que je vais plutôt partir sur un autre marque. A moins de trouver vraiment un super prix sur le modèle OLED.

Bon les ODR de Sony pour la fin d'année sont sorties, y a 200€ sur le XE9005 et 500€ sur le A1. Le A1 reste hors de portée, mais le XE9005 me fait de plus en plus de l'oeil en 65"
vinz369
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Avr 2009 16:06
  • offline

Message » 09 Oct 2017 9:08

Sur le site de SONY, je ne vois pas encore l'ODR, vous l'avez trouvé où?
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message