Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Billy J., elliotpc, guilf, Leletu97, Love Hina, MB-Premier, Ouaoua, Philou6120, ralf, SEB-D et 47 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 07 Oct 2017 17:08

Je vais ajouter mon petit coup de gueule avec cette norme HDMI merdi*** :grr:

On va bien rigoler avec la norme 2.1 où la BP est triplée :ko:

Déjà qu'avec 1 cm de diamètre pour les meilleurs câbles, c'est compressé pas possible...

Ils auraient mieux fait d'adopter le RJ45. Seulement voilà, ce n'est pas cher, comment allaient faire toutes ces marques de câbles pour survivre?
On ne fera pas croire que tous ces lobbyistes n'y sont pour rien...

Et pour la rétro compatibilité, un adaptateur RJ45/HDMI et c'était plié.

Un exemple de galère:

Après avoir bien galéré (et failli abandonner) pour connecter en direct une OPPO203 et un JVC X7500, j'avais enfin trouvé, grace à jacko :wink: , la configuration qui fonctionne, c'est à dire:
OPPO203->SUPRA 10M->BOOSTER EXTRON HD 4K101+->SUPRA 1M->JVC X7500: tous les signaux passent.

Et je vous passe le listing et le pognon que j'ai mis dans des câbles et boosters hdmi qui fonctionnaient chez certains et pas chez moi (idem avec un JVC X5000 et une SONY X800).

Il y a 2 jours, je décide de passer par l'ampli ARCAM AVR390 qui est compatible depuis peu avec HDR et DV sur ses HDMI, donc reprise d'une configuration proche:
OPPO203->MONSTER BLACK PLATINIUM 1.5M->AVR390->SUPRA 10M->BOOSTER EXTRON HD 4K101+->SUPRA 1M->JVC X7500 HDMI1: et là, pas d'image!
Soit dit en passant, avec l'OPPO tweakée, je trouve le son meilleur sur HDMI1 que HDMI2.

Pour que cela fonctionne, voici ce qu'il faut faire:
OPPO203->MONSTER BLACK PLATINIUM 1.5M->AVR390->SUPRA 1M->BOOSTER EXTRON HD 4K101+->SUPRA 10M->JVC X7500 HDMI1 et là tous les signaux passent.
Et cela va même à l'encontre de la notice du booster HDMI qui préconise de ne pas dépasser 4m en sortie...(la raison est certainement un signal HDMI trop boosté car l'ampli HC amplifie le signal aussi).

Je me dis, c'est bon, solution trouvée mais j'ai une deuxième configuration comme suit:
OPPO105->SUPRA 12M->MCABLE CINEMA->X7500 HDMI2: cette configuration ne fonctionne plus, pas d'image alors que ça fonctionnait nickel avant!

Là encore, solution trouvée: OPPO105->MCABLE CINEMA->OPPO 203 IN->MONSTER BLACK PLATINIUM 1.5M->AVR390->SUPRA 1M->BOOSTER EXTRON HD 4K101+->SUPRA 10M->JVC X7500 HDMI2

Si vous arrivez à suivre...

Moralité: raccourcir au maximum la connexion HDMI quand c'est possible (ce n'est pas mon cas malheureusement...). Et un simple câble HDMI bien fabriqué doit faire la maille.
Dernière édition par ektor le 07 Oct 2017 17:34, édité 9 fois.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 07 Oct 2017 17:13

ektor a écrit:Je vais ajouter mon petit coup de gueule avec cette norme HDMI merdi*** :grr:

On va bien rigoler avec la norme 2.1 où la BP est triplée :ko:

Déjà qu'avec 1 cm de diamètre pour les meilleurs câbles, c'est compressé pas possible...

Ils auraient mieux fait d'adopter le RJ45. Seulement voilà, ce n'est pas cher, comment allaient faire toutes ces marques de câbles pour survivre?
On ne fera pas croire que tous ces lobbyistes n'y sont pour rien...

Et pour la rétro compatibilité, un adaptateur RJ45/HDMI et c'était plié.

Ton raisonnement ne tient pas la route... ;-)
Clique sur le lien ci après https://www.futureshop.co.uk/audioquest ... rnet-cable
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Oct 2017 17:25

wincoach a écrit:
ektor a écrit:Je vais ajouter mon petit coup de gueule avec cette norme HDMI merdi*** :grr:

On va bien rigoler avec la norme 2.1 où la BP est triplée :ko:

Déjà qu'avec 1 cm de diamètre pour les meilleurs câbles, c'est compressé pas possible...

Ils auraient mieux fait d'adopter le RJ45. Seulement voilà, ce n'est pas cher, comment allaient faire toutes ces marques de câbles pour survivre?
On ne fera pas croire que tous ces lobbyistes n'y sont pour rien...

Et pour la rétro compatibilité, un adaptateur RJ45/HDMI et c'était plié.

Ton raisonnement ne tient pas la route... ;-)
Clique sur le lien ci après https://www.futureshop.co.uk/audioquest ... rnet-cable


Bonne blague :D C'est le boitier magique qui fait le prix.

J'en conviens, le RJ45 compatible 4k n'est pas donné actuellement car utilisé que par les pros mais si l'industrie avait adopté en masse cette connectique, on serait à un tarif abordable.
Enfin bref, on va refaire le monde...
Dernière édition par ektor le 07 Oct 2017 20:43, édité 1 fois.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 07 Oct 2017 18:28

Je recherche un oppo 203 si quelqu'un se sépare du sien faites moi signe ;)
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 07 Oct 2017 18:48

ektor a écrit:
wincoach a écrit:Ton raisonnement ne tient pas la route... ;-)
Clique sur le lien ci après https://www.futureshop.co.uk/audioquest ... rnet-cable


Bonne blague :D C'est le boitier magique qui fait le prix.

J'en conviens, le RJ45 compatible 4k n'est pas donné actuellement car utilisé que par les pros mais si l'industrie avait adapté en masse cette connectique, on serait à un tarif abordable.
Enfin bref, on va refaire le monde...


Le problème est plus complexe que ça ... dans le cadre d'une conversion HDMI vers X le mode de conversion est plus important que la bande passante théorique du câble X.
Par exemple tous les convertisseurs HD Base T sont limité à une bande passante de 10Gbs. Les convertos qui indiquent une compatibilité HDMI TMDS 600MHz appliquent une compression. Cf les spec de ce que propose Atlona et consort, il faut bien lire le white paper, les spec et le data sheet.
Le RJ45 permettrait des bandes passantes de 1T ! donc largement suffisante surtout avec du Cat7 qui assure une fréquence TX RX de 600MHz.
Le facteur limitant est bien évidemment les chipsets de conversion HDMI vers HD Base T.
La conversion pure ip avec 600MHz de TMDS sans compression coûte un bras et certains produits qui étaient annoncés ont été annulés.

Reste l'optique ... les solutions performantes coûtent également très cher et certaines ne marche pas.
Par exemple le DFO de Celerity Technologies ne marche pas avec un projo JVC ... le handshake ne se fait pas !

Pourquoi un câble RJ45 Cat7 de chez Audioquest coûte si cher ?
On paie la finition
On paie le marketing
On paie la petite série
On paie le module de grounding actif

Ce type de câble est destiné aux liaison RJ45 purement audio sur de courtes distances !
Mais si vous voulez mon avis ... c'est trop cher !
On peut se faire un câble maison presque équivalent avec du matos informatique et une isolation encore plus performante :
Câble RJ45 Cat 7 au mètre.
Prise Telegartner que l'on trouve chez Audiophonics https://www.audiophonics.fr/fr/fiches-d ... -7165.html
Blindage supplémentaire et finition facile à ajouter
Filtre RJ45 S0tM ou Etalon ou autre
Et hop ! Mieux encore qu'un câble Audioquest.
On peut aussi certainement monter son propre module de grounding actif

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Oct 2017 17:59

dany155 a écrit:Bonsoir

Je ferai parti du club lundi, car j'ai commandé l'Oppo 203 sur Iacono, je dois le recevoir lundi :D

le week-end va être long :mdr:


Iacono me le propose à 819€, pas vu meilleur prix et vous?
Sinon je le commande ce soir
nonath2
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Avr 2012 5:45
Localisation: Caen
  • offline

Message » 08 Oct 2017 19:00

nonath2 a écrit:
dany155 a écrit:Bonsoir

Je ferai parti du club lundi, car j'ai commandé l'Oppo 203 sur Iacono, je dois le recevoir lundi :D

le week-end va être long :mdr:


Iacono me le propose à 819€, pas vu meilleur prix et vous?
Sinon je le commande ce soir


hello

commande groupée http://www.cgpourtous.fr/lecteur-bluray ... d-4k-2016/
ou sinon, tu es patient et lorgne tous les jours une vente d'occasion sur ke forum( cela arrive) :)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 08 Oct 2017 19:09

ROMU13 a écrit:
nonath2 a écrit:
Iacono me le propose à 819€, pas vu meilleur prix et vous?
Sinon je le commande ce soir


hello

commande groupée http://www.cgpourtous.fr/lecteur-bluray ... d-4k-2016/
ou sinon, tu es patient et lorgne tous les jours une vente d'occasion sur ke forum( cela arrive) :)



et regardes ce que je viens justement de trouver en deux clics
a mon avis ça va partir rapidement donc... :wink:
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=35&t=14925

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 09 Oct 2017 6:47

ROMU13 a écrit:
nonath2 a écrit:
Iacono me le propose à 819€, pas vu meilleur prix et vous?
Sinon je le commande ce soir


hello

commande groupée http://www.cgpourtous.fr/lecteur-bluray ... d-4k-2016/
ou sinon, tu es patient et lorgne tous les jours une vente d'occasion sur ke forum( cela arrive) :)


ces quoi le prix sur ce site de la oppo ?
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 09 Oct 2017 11:28

nonath2 a écrit:
dany155 a écrit:Bonsoir

Je ferai parti du club lundi, car j'ai commandé l'Oppo 203 sur Iacono, je dois le recevoir lundi :D

le week-end va être long :mdr:


Iacono me le propose à 819€, pas vu meilleur prix et vous?
Sinon je le commande ce soir


Commandé à 819€ FP inclus, Wait and See……
nonath2
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Avr 2012 5:45
Localisation: Caen
  • offline

Message » 09 Oct 2017 15:06

nonath2 a écrit:
nonath2 a écrit:Iacono me le propose à 819€, pas vu meilleur prix et vous?
Sinon je le commande ce soir

Commandé à 819€ FP inclus, Wait and See……


Tu ne seras pas déçu :)
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 09 Oct 2017 18:49

bonjour à tous,

Je viens vers vous pour me donner votre avis, car j'hésite encore avec la panasonic 900 et ce lecteur qui me fait de l'oeil depuis un moment.
Je voulais savoir la différence niveau image upscale et image native UHD.
Pour ma part j'utilise un video jvc x500 donc j'aimerai savoir l'apport que cela peut m'apporter, bon actuellement j'ai un petit lecteur sony s350 :lol: :lol: donc c'est sure que la différence sera énorme, mais j'utilise beaucoup mon pc (i7 477k + sli gtx970 + config kaz) les réglages sont pas mal du tout mais mieux que sur un oppo 203 ? le problème c'est qu'un pc ca fait du bruit et ca chauffe beaucoup.

pour info j'utilise aussi un ampli yamaha 2060 et le son en HDMI, est ce que la qualité du son en hdmi se trouve amélioré sur ces lecteurs ?

Merci à tous pour vos avis.
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 09 Oct 2017 19:39

L'OPPO 203 ne pourra jamais rivaliser avec un PC en ce qui concerne la puissance de traitement de l'image, les possibilités sont tellement énormes.

Par contre, le PC:
- ce n'est pas très plug & play (même si ça progresse bien avec kodi et contrôle par tablette/portable)
- ça fait du bruit
- la qualité du son HDMI est très en retrait par rapport à la 203

Comment on fait pour les BR UHD HDR? Achat de Cyberlink power dvd + lecteur BD-XL?
Dans ce cas, on n'a plus accès à tous les filtres personnalisés donc on perd l'intérêt.

Certains arrivent à dégotter des releases 4k du net (pourries au demeurant car réalisés à base d'une capture + bidouillage HDR), me diront: oui mais on peut utiliser les scripts dans ce cas. Ok mais avec quelle machine? Il faut une sacré carte graphique pour traiter la 4k ou un sacré CPU le cas échéant.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 09 Oct 2017 20:01

ok merci pour la précision c'est bien ce qu'il me semblait, pour moi le 4k pas de soucis avec mon processeur et mon sli :wink: je récupère pas mal de film en full hd mais ma connexion est pas terrible (350ko/s max !!).
Une platine uhd me fesait de l'oeil car plus simple, mais peu etre de la a passer le cap des 800e ca ne vaut peu etre pas le coup !
peu être sinon le panasonic 700 me suffirait :roll:.

je n'ai meme pas de lecteur blu ray sur mon pc, peu être que cela changerai la donne, car les films dl en 10go on quand même une certaine pere de qualité quand on compare sur de vrai blu ray, surtout sur les noirs.
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 09 Oct 2017 20:10

je suis passé du PCHC a cette Oppo.

en résumé, tu gagne plus en simplicité que ce que tu perds en qualité.

L'oppo ça bug pas,c'est fluide tout le temps, gestion du volume facile et lecture mkv toujours possible.

pour le moment le prix d'un pc + lecteur UHD + powerdvd n'est pas rentable, et ampli obligatoire si on veut du master audio .
powerDVD ne decode pas le master audio sur la carte son du PC.

l'oppo le rend dispo sur ses sorties analogique, pré ampli facultatif.

++
Léo
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message