Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deparis, Masterwarzombie, Morganita, rutchinou, Schtroumfmovie, Tiger Man, will76 et 42 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Lecteur Panasonic DMP-UB900 (voir en post 1)

Message » 30 Sep 2017 15:59

Est-il possible de forcer le lecteur à sortie du 1080p quand on lit un BR et à sortir du 2160P quand on lit du UHD pour que ce soit le diffuseur (TV ou projo) qui s'occupe de l'upscalling et pas le pana ?
et ce sans devoir aller dans les paramètres à chaque fois qu'on change de support bien entendu.
Merci
Francis
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 01 Oct 2017 0:20

Je ne crois pas.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Oct 2017 13:40

Hello,

Même ave le dernioer firmware j'ai des problèmes de HDR entre ma UB900 et un LG OLED B6 (mis à jour tous les deux)

Avec netflix :

UB900 sur 4:2:2 avec Auto 10 bits (mais sortie en 4:2:2 12 bits sinon pas de HDR avec Netflix).

Et j'ai ça :

http://deuch.free.fr/UB900_HDR.mp4

Idem pour les BR UHD, Sur deadpool j'ai du color banding et du macro blocking. Niveau CMS tout est à 0 sur la TV, mode HDR utilisateur avec quelques fitres en moins (résolution, amélioration des bords).

J'ai essayé les combinaisons suivantes sur le UB900 (deepcolor activé sur la TV et mode HDR sombre utilisateur):

4:4:4 Priorité 10 et 12 bits
4:2:2 Priorité 10 et 12 bits

Pareil, image dégeulasse ... En désactivant le HDR je passe en SDR BT709 mais c'est nickel dans ce cas là.

Avec la PS4, pas de soucis avec Netflix et les jeux (HDR Jeux). L'appli netflix et Amazon de la TV fonctionne sans problème (Dobly Vision nickel).

J'ai le même soucis avec la Shield TV (en 6.0) d'ailleurs et Netflix (obligé de passer en BT2020 pour avoir du HDR, et tous les modes 4:2:0, 4:2:2 et consor posent le problème).

Est-ce que vous avez réussi à résoudre ce problème avec vos OLED de 2016 ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2017 11:05

mise à jour version 1.79 Playability of Blu-ray Disc™

http://av.jpn.support.panasonic.com/sup ... _euro.html
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 05 Oct 2017 17:44

Chewee Levelu a écrit:mise à jour version 1.79 Playability of Blu-ray Disc™

http://av.jpn.support.panasonic.com/sup ... _euro.html


Mise à jour en cours. pas de détail de la mise à jour à part amélioration de la lecture des BR..... rien pour les BR UHD ni pour le multimedia.
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • online

Message » 07 Oct 2017 11:20

Bonjour,

J'ai téléchargé le nouveau firmware sur un UBD900 (playability of BluRay Disc), vu aucune différence sur Hunger Games en UHD.
Si quelqu'un a des news sur ce que fait vraiment ce nouveau firmware, je suis preneur.
Bon week-end,

Bruno

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 948
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Oct 2017 13:17

Si l'on s'en tient à ce qu'en dit Panasonic, seule la lecture des Bluray 1080p est améliorée. La lecture des UHD 2160p n'évolue pas mais c'est déjà si bien comme ça....
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • online

Message » 09 Oct 2017 12:18

Bonjour,

BrunoBibou a écrit:Bonjour,

J'ai téléchargé le nouveau firmware sur un UBD900 (playability of BluRay Disc), vu aucune différence sur Hunger Games en UHD.
Si quelqu'un a des news sur ce que fait vraiment ce nouveau firmware, je suis preneur.
Bon week-end,

Bruno


C'est la reproduction 1080p qui semble avoir été améliorée et plus particulièrement dans mon expérience, l'upscaling 1080p - >UHD qui est de toute beauté dans notre contexte. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 09 Oct 2017 13:07

Bonjour a tous,
Je suis actuellement entrain d'hésiter entre 2 lecteurs Uhd, celui-ci et le oppo203.

J'aimerai avoir des avis sur la différence de ces deux lecteurs qui je pense sont tout simplement excelent.

J'utiliserai le lecteur avec sortie hdmi (non analogique) pour le sont et j'ai un video jvc X500, quel est le lecteur pour vous qui tirera parti du matériel au mieux ? (ampli yamaha 2060).

je regarde pas mal de format en mkv aussi, mais je recherche un bon lecteur 4k et fullhd aussi bon en image qu'en son.

ou attendre d'autre génération ?

Merci a tous pour vos avis
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 09 Oct 2017 16:10

Hugo S a écrit:Bonjour,

BrunoBibou a écrit:Bonjour,

J'ai téléchargé le nouveau firmware sur un UBD900 (playability of BluRay Disc), vu aucune différence sur Hunger Games en UHD.
Si quelqu'un a des news sur ce que fait vraiment ce nouveau firmware, je suis preneur.
Bon week-end,

Bruno


C'est la reproduction 1080p qui semble avoir été améliorée et plus particulièrement dans mon expérience, l'upscaling 1080p - >UHD qui est de toute beauté dans notre contexte. :thks:

Hugo


De quoi oublier son 103D tweaké?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Oct 2017 20:37

lavocat a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,



C'est la reproduction 1080p qui semble avoir été améliorée et plus particulièrement dans mon expérience, l'upscaling 1080p - >UHD qui est de toute beauté dans notre contexte. :thks:

Hugo


De quoi oublier son 103D tweaké?


J'ai regardé le bluray de Terminator (le Steelbox remastérisé) : l'image était fabuleuse (les plan de visages sont à tomber) mais je n'ai pas de point de comparaison. J'avais regardé celui d'Avatar la semaine dernière, je vais en repasser des passages pour voir la différence.
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • online

Message » 09 Oct 2017 23:16

Bonjour,

lavocat a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,



C'est la reproduction 1080p qui semble avoir été améliorée et plus particulièrement dans mon expérience, l'upscaling 1080p - >UHD qui est de toute beauté dans notre contexte. :thks:

Hugo


De quoi oublier son 103D tweaké?


C'est seulement un essai direct fait par toi, dans ton propre environnement qui pourrait répondre à ta question... :wink:

... toujours est-il que notre Pana 900 n'arrête pas de me bluffer... et même si dans un autre contexte nous avons un lecteur Oppo 203, acquis spécifiquement pour sa capacité Dolby Vision, ce que ne sait pas faire un lecteur Pana. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Oct 2017 0:41

Hugo S a écrit:Bonjour,

lavocat a écrit:
De quoi oublier son 103D tweaké?


C'est seulement un essai direct fait par toi, dans ton propre environnement qui pourrait répondre à ta question... :wink:




... toujours est-il que notre Pana 900 n'arrête pas de me bluffer... et même si dans un autre contexte nous avons un lecteur Oppo 203, acquis spécifiquement pour sa capacité Dolby Vision, ce que ne sait pas faire un lecteur Pana. :thks:

Hugo


Hi Hugo,
je suis curieux, combien as-tu visionné de BR UHD DV avec l'Oppo 203. :D :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 10 Oct 2017 8:41

perso si je prend le 900 ou le 700, ce sera plus pour faire du 4k downscalé sur mon plasma et mon vp jvc hd1
apparemment, rien que le downscale est déja :o
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 10 Oct 2017 10:14

Bonjour,

Mode HS = On

yanikus a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,


C'est seulement un essai direct fait par toi, dans ton propre environnement qui pourrait répondre à ta question... :wink:


... toujours est-il que notre Pana 900 n'arrête pas de me bluffer... et même si dans un autre contexte nous avons un lecteur Oppo 203, acquis spécifiquement pour sa capacité Dolby Vision, ce que ne sait pas faire un lecteur Pana. :thks:

Hugo


Hi Hugo,
je suis curieux, combien as-tu visionné de BR UHD DV avec l'Oppo 203. :D :wink:


Déjà les BRD UHD encodés DV ne courent pas les rues, d'autant plus que l'intérêt des titres actuellement dispos est... on va dire : "léger".

Ensuite nous sommes actuellement et depuis quelques temps en RP en préparation du Festival du Son en fin de cette semaine 14/15 Oct où l'Association des Membres HCFR aura un stand... or notre Oppo 203 est à Epinal...

... d'où le fait que mon expérience DV se limite à F&F8, mais d'un autre côté c'est la principale raison pour laquelle j'ai pris ce lecteur, pouvoir tester le DV avec notre contexte Epinal et une TV LG 65' compatible DV, qui se prêtait bien à cette expérience.

Ce qui s'est matérialisé par ce feed-back le DV ici :

news-technologiques-video-images/la-reproduction-du-dolby-vision-et-hdr10-hdr10plus-t30082154.html

Est-ce exhaustif? Clairement non! Mais à un moment donné ne faut-il pas commencer à initier un point de vue d'expérience? :wink:

Mode HS = Off

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message