Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 19 Sep 2017 9:54

yacine60180 a écrit:Cédric à voulut que j'écoute mes blocs avec les 2A3 ELM et les 6SN7 UK pendant 6 mois pour bien connaître mes blocs avant de les optimiser. Puis, il m'a prêté des tubes apres m'avoir conseillé les bad boy,...
Depuis le début pour les tubes je fais entièrement confiance à Cédric. :wink:


Et c'est un bon raisonnement. .... pareil pour moi !!!

Un changement des tubes d'entrée après 7 mois d'écoutes. Cedric m'a preter plusieurs tubes .... et j'ai craqué sur les 6j5 visseaux !!!

:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Sep 2017 16:00

cleriensis a écrit:C'est du sur-mesure Nono. Donc l'ampli est livré avec les tubes que l'on a choisi lors du processus de fabrication.. Après il y en a qui sont jamais satisfait et qui bricolent leurs tubes encore après... hein Yacine ? :hehe: mais moi ce ne sera pas mon cas. :wink:

Ah bon? ce ne sera pas ton cas Julien? :wink: tu seras le premier !
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Sep 2017 17:14

will940 a écrit:
cleriensis a écrit:C'est du sur-mesure Nono. Donc l'ampli est livré avec les tubes que l'on a choisi lors du processus de fabrication.. Après il y en a qui sont jamais satisfait et qui bricolent leurs tubes encore après... hein Yacine ? :hehe: mais moi ce ne sera pas mon cas. :wink:

Ah bon? ce ne sera pas ton cas Julien? :wink: tu seras le premier !


Il ne faut jamais dire jamais !!! :siffle:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Sep 2017 19:24

Hi , merci pour les infos ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Sep 2017 19:40

kéké 26 a écrit:
will940 a écrit:Ah bon? ce ne sera pas ton cas Julien? :wink: tu seras le premier !


Il ne faut jamais dire jamais !!! :siffle:


Ben si.. puisque j'attends la perfection.. pourquoi changer ce qui est parfait ? :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 21 Sep 2017 20:16

Salut Julien,

Lorsque tu viendras, j’aimerai beaucoup essayer ton DAC Merging sur mon système perso.
Quelle sont ses caractéristiques ?
C’est du matériel pro configurable ?

++ Cédric
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Sep 2017 20:27

Bien sûr Cédric. Je l'emmènerai. Qu'entends tu par configurable ? Il sort en signal symétrique XLR. C'est une sortie variable, avec gain numérique.

pour le reste, les infos constructeur :


Line Output Section

Max Output level software switchable for 0 dBFS +24 dBu / +18 dBu +0/-0.5 dB
Frequency response +0/-0.3dB @ fs = 48 kHz 6 Hz – 22 kHz
Frequency response +0/-3dB @ fs = 96 kHz 6 Hz – 44 kHz
Frequency response +0/-3dB @ fs = 192 kHz 6 Hz – 88 kHz
Output Impedance (Differential) < 100 Ω
Dynamic Range (A-weighted, typ.) 123 dB
THD+N (1 kHz) @ 0dBFS < -108 dB (0.0004 %)
Interchannel Crosstalk @ 1kHz < -135 dB

Max Line Output @ 0 dBFS (jumpers on +24 dBu) +24 dBu +0/-0.5 dB
Frequency response +0/-0.3dB @ fs = 48000 Hz 6 Hz – 20 kHz
Frequency response +0/-0.3dB @ fs = 2.8224 MHz (DSD) NA / 6 Hz – 20 kHz
Frequency response +0/-3.0dB @ fs = 2.8224 MHz (DSD) NA / 2 Hz – 50 kHz
Line Output Impedance (Differential) 100 Ω
Dynamic Range (A-weighted, typ) 126 dB
THD+N D/A (1 kHz) @ 0 dBFS (IOM-HORUS-DA8) < -113dB (0.00022 %)
THD+N D/A (1 kHz) @ 0 dBFS (IOM-HORUS-DA8P) < -115dB (0.00018 %)
Interchannel Crosstalk @ 1kHz, typ. -135 dB

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Sep 2017 21:14

cleriensis a écrit:
kéké 26 a écrit:
Il ne faut jamais dire jamais !!! :siffle:


Ben si.. puisque j'attends la perfection.. pourquoi changer ce qui est parfait ? :wink:


pour le "plus que parfait" !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Sep 2017 21:38

mais non kéké.. pour le plus que parfait on met un vinyle qui bouffe la bande passante voyons. :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Sep 2017 21:42

cleriensis a écrit:mais non kéké.. pour le plus que parfait on met un vinyle qui bouffe la bande passante voyons. :ane:


tu as raison , je ne fais pas trop de tube Rolling d'ailleurs .... juste modifié les tubes d'entrée et voilà !!!

là j'écoute un E.S.T en vinyle , et bien même avec une bande passante bouffée aux deux extrémités ..... c'est booooooon !!! :love:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Sep 2017 23:17

oui je veux bien te croire. je vais bientôt m'attacher à faire revivre ma Thorens.. :love:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Sep 2017 7:24

cleriensis a écrit:oui je veux bien te croire. je vais bientôt m'attacher à faire revivre ma Thorens.. :love:


Ça fait un moment que tu le dis ..... allez hop action !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Oct 2017 22:46

Bonsoir à tous
Dimanche dernier, petite visite à Lille chez Cédric pour récupérer mon ampli "R120" mod II et écouter un proto de mes futurs blocs mono 211.
je ne parlerai que du mod II car on ne peut plus l'appeler R120
Merci à Cédric pour son accueil et ses explications, comme d'habitude ce fut un plaisir :-)
Après une semaine d'attente mon Ampli R120 a fini sa transformation de chrysalide en papillon.
J'aime beaucoup cet ampli associé à l'Utopia et pour moi cela paraissait très difficile d'y apporter une amélioration.
Cédric m'a beaucoup parlé des tubes 10Y (ou de leur variante VT25 ou plus recherchée Cunningham CX-310) et des redresseurs telefunken de la famille RGN.
Bon, parce que je suis un peu aventureux et amateur d'expériences nouvelles j'ai accepté.
Les drivers sont toujours des ECC35 ou 6SN7 mais les R120 ont cédé la place aux 10Y et le GZ37 a été remplacé par une RGN2004 mesh.
Bon par quoi commencer.. (juste une précision ce CR est le reflet d'écoutes du dimanche chez Cédric, dimanche soir (nuit en fait) chez moi et aujourd'hui car ces tubes m'ont suivi chez moi.)

J'arrive chez Cédric dimanche et un panel super étendu de 10Y m'attendait :
1- ma paire de Radiotron RCA
2- une paire de Western-Electric VT-25A à base céramique
3- une paire 3T20 Mazda (très rare)
4- une paire de rarissimes Cunninhgam CX-310.
De quoi bien s'amuser.
On commence par les Radiotron pour caractériser les particularités de ce fameux tube type 10Y.
Au programme du jazz et de la musique classique.
Une remarque générale sur l'empreinte sonore 10Y : une représentation holographique et très très détaillée, je n'ai jamais entendu l'Utopia poussé aussi loin, réellement. Le R120 bien que très détaillé est devancé par ce tube qui ajoute du relief à la finesse des détails.
Ceci est vrai quelque soit la référence de 1 à 4
1- Les Radiotrons sont vives et très bonnes un peu partout et cela est très rassurant car on peut en trouver à 200 Euros la paire comme les R120
ces tubes sont assez impactants avec une belle incursion dans le grave et des aigus remarquable. Le violon sonne avec plus de texture que les R120 et le voix sont plus charnelles et chaudes

2- Avec les WE VT-25A on monte en gamme avec une focalisation des instruments plus précise et un grave plus marqué, je les préfère avec des 6SN7 Rogers en driver qu'avec les ECC35 car les Rogers sont moins "épaisses". Un sacré tube qui a bien mérité sa réputation.

3- Avec les Mazda 3T20 on entre dans le bizarre, c'est une mini 845 construite comme un char d'assaut, je ne pensais pas que dans cette famille de tube il pouvait y avoir autant de représentants différents. En plus il est beau il brille bien dans la nuit :-)
Tube très droit (on parle de saveur car ils sont tous superbes)

4- Last but not the least, son altesse le Cunningham cx-310 balloon.
Il brille de mille feux, il a l'air antique comme les chaussures de la grand mère et on était en droit d'attendre de lui un son sirupeux et lent des tubes à papi. Et bien non, une baffe en pleine tronche et sans avertir en plus !
Une dynamique, une rapidité incomparable en restant chirurgical dans tous les domaines, les attaques de notes fulgurantes. Le piano est d'un réalisme bluffant et le clavecin percutant. Très belle représentation spatiale. Ce qui est sublime, et je peux le certifier car j'ai écouté ces tubes la moitié de la nuit, c'est que jamais je n'ai eu envie de retirer le casque. Pas de fatigue, pas de lassitude. Sans cesse je suis resté émerveillé par les détails que j'entendais, l'ampleur de la scène et ce son soyeux. En plus il a une élégance, une noblesse, ce tube que j'ai du mal à décrire un peu comme la voix grave de jean-Pierre Marielle (permettez moi cette comparaison). Le grave est très profond en restant ferme et détaillé, il va comme un gant au focal Utopia et des aigus qui filent sans jamais agresser. Si je n'ai pas parlé du médium c'est parce que je l'ai gardé pour la fin. Je suis un indécrottable du 300B et penser qu'un tube puisse lui être comparé dans ce registre me semblait improbable voire impossible, et bien si !
autre baffe !! Il atteint la splendeur du 300B sur son terrain et comme, en plus, il va plus loin dans le grave et l'aigu il assure une continuité des registres que n'a pas le 300B surtout dans le grave.
Parfait ce tube ? et bien essayez d'en trouver une paire, vous allez avoir du mal ! eh oui c'est son seul défaut, il est introuvable !
Heureusement que le gain qualitatif atteint par la paire de 10Y et RGN2004 même avec un 10Y "de base" est vraiment très impressionnant , donc je trouverai des 10Y facilement car c'est un tube ayant été produit à de nombreux exemplaires et pour un prix raisonnable.
voici un lien fort intéressant pour voir quelques images de ce tube http://vinylsavor.blogspot.fr/2012/02/t ... h-10y.html
Je suis désolé ce n'est pas un CR scientifique mais plutôt émotionnel, mais quel pied !
merci à Cédric pour ces conseils et ces évolutions pertinentes.
Alain
misterc
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Mar 2013 23:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2017 7:14

Vive l'émotion !!! :love:

J'ai l'impression que tu vas écouter beaucoup de musique avec cet ampli ..... merci pour le partage !!! :thks:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Oct 2017 7:25

Nous sommes avant tout des êtres d'émotion Alain.. :wink: merci pour ce CR.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message