Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

IMMERSIT : Concurrent français du D-Box

Message » 06 Oct 2017 13:55

Un porteur de projet innovant, m'avait dit il y a qqs années qu'il s'était vu répondre par sa banque: "Vous ne préfereriez pas ne rien faire ?" .... je pense que les temps n'ont pas changé .... encore un brevet ou une innovation qui va s'en aller à l'étranger? navrant.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 06 Oct 2017 14:11

Là, il ne s'agit que de packager avec du sans fil, un produit qui existe depuis longtemps sous des tas de versions. J'ai testé X modèles de Bass-Pumps et autres "subs silencieux" depuis plus de 10 ans. Rien d'innovant...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24356
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Oct 2017 16:40

Vu les derniers messages ici comme si Immersit allait encore voir le jour, j'ai du mal à comprendre pourquoi personne n'a capté les derniers commentaires depuis mi septembre sur le kickstarter, avec la confirmation d'échec de ce projet par le créateur et l'impossibilité de rembourser les backers ! Bref çà mérite quand même une mise à jour du 1er post et du titre de ce sujet :

https://www.kickstarter.com/projects/423274566/immersit-awesome-motion-and-vibration-device-under/comments
jpnn80
 
Messages: 279
Inscription Forum: 14 Déc 2006 18:44
  • offline

Message » 07 Oct 2017 18:15

Je fais parti d'un des investisseurs de l'Immersit Motion 4D . Suite à l’abandon du projet par le créateur, j'attends toujours qu'il mette comme promis dans son dernier commentaire le projet en open source, vu l’investissent on aura au moins ça avec la possibilité de continuer le projet en DIY. Par contre pour le moment nous sonnes sans réponse de ça part.
Il est vrais que l'immersit Vibes n'apporte pas grands chose par rapport à des produits déjà existant à part sa mise en œuvre relativement facile et avec un look sympas.
J’espère qu'on recevra des nouvelles de son créateur et qu'on ne verra pas son produit apparaitre dans un futur lointains sous un nom différent.
gulb
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Jan 2006 14:59
  • offline

Message » 08 Oct 2017 13:41

Bonjour tout le monde je suis nouveau ici même si je passe de temps entends sur le forum qui est une vraie mine d'or !

J'ai vu l'immersite Vibe sur l'émission d'M6 j'ai tout de suite craqué.
J'ai regardé les avis ici et là et je l'attends avec impatience ( commandé hier ).
Bon par contre la du coup au vues de vos retours je commence à avoir un brin peur du résultat.
Car comme toujours avec moi je craque sur un truc et je me renseigne pas forcément...
Du coup étant un novice, mon installation audio ne se résume qu'à une barre de son Yamaha ysp2500
J'espère que ça sera compatible...
:siffle:
matt2905
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Oct 2017 13:13
  • offline

Message » 08 Oct 2017 13:55

De toute façon les produits qui se lancent sous plateforme de crowfunding ça devient du grand n importe quoi les mecs prennent les fonds et disparaissent ce devient de plus en plus courant
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 09 Oct 2017 22:22

Arf ... Commande passée sur son-video.com, produit en cours de réapprovisionnement...
Moi qui espérait recevoir ça dans la semaine...
Je le sent mal... :cry:
matt2905
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Oct 2017 13:13
  • offline

Message » 10 Oct 2017 9:15

Vois éventuellement si tu peux annuler ta commande.
Il y en a en stock chez grosbill ...
TriYam
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Fév 2011 21:23
  • offline

Message » 10 Oct 2017 19:02

Thcappe a écrit:Vois éventuellement si tu peux annuler ta commande.
Il y en a en stock chez grosbill ...



Merci bien du coup j'ai fait une demande d'annulation et j'ai commandé chez gros bill qui en plus à un code pour avoir 6% de remise au dessus de 300€ d'achat :bravo:
matt2905
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Oct 2017 13:13
  • offline

Message » 11 Oct 2017 19:10

Hello tout le monde,

Nouveau sur le forum même si j'ai passé pas mal de temps a le lire et a rêver sur les différentes installations :love:
Je suis un peut néophyte en home cinéma, mais j'apprends :D
Cette semaine je suis tombé sur une annonce sur le bon coin: un Immersit neuf dans sa boite fermée pour 250€. La personne en avait acheté deux en pensant que un ne serait pas suffisant, mais c’était un de trop :) (tant mieux pour moi).
Je suis allé le cherché aujourd'hui, et j'ai tout installé super facilement. J'attends que ma femme rentre pour voir si elle remarque quelque chose en arrivant, la bestiole éteinte évidement (produit super WAF).
Je l'ai testé en regardant Star Wars rogue one. J'ai un canapé 3 places et franchement on le sent vraiment vibrer. Je précise que je n'ai pas d'ampli casque.
Il est branché sur un Onkyo tx-nr838 avec les sortie LFE au max.
En gros pour le moment je ne regrette pas du tout, j'adore ce truc :mdr:
jeromev
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Oct 2017 15:35
  • offline

Message » 12 Oct 2017 13:12

Comme prévu branché ,et rien ne se passe :lol:
Je vais refaire ça a tête reposée après le boulot.
Mais bon je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va falloir que j'achète un "séparateur de son "...
Branché en sortie de barre de son il ne se passe rien !?bizarre c'est une Yamaha ysp2500
matt2905
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Oct 2017 13:13
  • offline

Message » 12 Oct 2017 14:06

matt2905 a écrit:Comme prévu branché ,et rien ne se passe :lol:
Je vais refaire ça a tête reposée après le boulot.
Mais bon je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va falloir que j'achète un "séparateur de son "...
Branché en sortie de barre de son il ne se passe rien !?bizarre c'est une Yamaha ysp2500


Bonjour matt2905,

Comment est branché le caisson de la 2500 ?
La sortie des graves de la 2500 s'effectue en "sans fil" OU "en filaire", mais pas les deux en même temps ...
Donc, si tu veux profiter des IV via la sortie sub, tu dois prendre un doubleur de RCA, puis relier ton caisson en filaire (sans oublier de mettre le sans fil sur OFF - cf pages 29 et 56 de la notice de la 2500), et l'autre sortie vers l'émetteur de l'IV.

Courage :bravo:
TriYam
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Fév 2011 21:23
  • offline

Message » 12 Oct 2017 14:33

Thcappe a écrit:
matt2905 a écrit:Comme prévu branché ,et rien ne se passe :lol:
Je vais refaire ça a tête reposée après le boulot.
Mais bon je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va falloir que j'achète un "séparateur de son "...
Branché en sortie de barre de son il ne se passe rien !?bizarre c'est une Yamaha ysp2500


Bonjour matt2905,

Comment est branché le caisson de la 2500 ?
La sortie des graves de la 2500 s'effectue en "sans fil" OU "en filaire", mais pas les deux en même temps ...
Donc, si tu veux profiter des IV via la sortie sub, tu dois prendre un doubleur de RCA, puis relier ton caisson en filaire (sans oublier de mettre le sans fil sur OFF - cf pages 29 et 56 de la notice de la 2500), et l'autre sortie vers l'émetteur de l'IV.

Courage :bravo:



Merci pour la réponse ! Le doubleur RCA est fourni avec l'IV ? Actuellement je suis branché an filaire pour le caisson de basse.
matt2905
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Oct 2017 13:13
  • offline

Message » 12 Oct 2017 16:44

matt2905 a écrit:
Thcappe a écrit:
Bonjour matt2905,

Comment est branché le caisson de la 2500 ?
La sortie des graves de la 2500 s'effectue en "sans fil" OU "en filaire", mais pas les deux en même temps ...
Donc, si tu veux profiter des IV via la sortie sub, tu dois prendre un doubleur de RCA, puis relier ton caisson en filaire (sans oublier de mettre le sans fil sur OFF - cf pages 29 et 56 de la notice de la 2500), et l'autre sortie vers l'émetteur de l'IV.

Courage :bravo:



Merci pour la réponse ! Le doubleur RCA est fourni avec l'IV ? Actuellement je suis branché an filaire pour le caisson de basse.


Slt,

Oui il est fourni. j'ai d'ailleurs été étonné de voir tout ce qui était fourni avec.
jeromev
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Oct 2017 15:35
  • offline

Message » 12 Oct 2017 18:02

Ah enfin j'ai réussi,du coup il a fallut que je fasse un empilage des 2 splinter RCA,par contre je ne récent quasiment pas les vibrations même en mettant juste la main dessus.
J'ai pourtant mis mon caisson de basse à +20...
Etrange

EDIT : à titre indicatif, quand vous réglez le "volume" des vibrations sur les pods,les vibrations sont dans le même ordres de grandeur que lors de la sélection ? ( Je sais pas si je suis très claire :D )
matt2905
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Oct 2017 13:13
  • offline


Retourner vers Domotique