Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Alkinos, aquel5, Argail, danywilde36, davidsto, Dialhot, djinn77, droudaut, Floriian.08, franck56, FZ26, jeankigrogne, kapo60, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, leniçois, LoganX20, malvik, manner, Masterwarzombie, Maximus290, MixRys, passager57, Plasmasam, Rhteamc, schmoupie, Sebnor, serenade, skallan, tomawashi et 482 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

choix écran

Message » 03 Oct 2017 19:44

Bonsoir à toutes et tous,

il est grand temps pour mon VT20E de passer le relais, seulement voilà, j’hésite entre deux modèles, le SONY A1 en 55 pouces et le LG B7 idem en 55 pouces.

Je prendrais mon futur diffuseur en location ;)

Lequel me conseilleriez vous ? je pense que beaucoup vont me dire le SONY, y a-t-il une si grande différence entre les deux ? l'angle sur le A1 n'est-il pas "gênant" ?

A savoir je compte l'associer à une barre de son compatible atmos, j'ai envie de tester l'expérience, j'ai vu la LG par ailleurs, la mieux noté pr l'expérience atmos

Par avance merci

Billy
billycrocket
 
Messages: 62
Inscription Forum: 18 Sep 2010 17:02
  • offline

Message » 10 Oct 2017 10:55

Possesseur du lg c7v depuis un mois, cet écran est vraiment magnifique très bien sur la tnt et sur simple blu ray ou netflix en 4k/dolby vision c'est superbe. En revanche j'ai vraiment beaucoup de mal à me faire à la fluidité de l'image pour les scènes rapide ou les traveling et l'activation du trumotion n'aide pas vraiment et/ou apporte des artefacts.

Si tu as l'occasion d'aller en magasin avec des programmes a toi sur clé usb ou autre vérifie ce point car on réagit tous différemment à la fluidité. Sinon ça reste quand même téléviseur au rendu magnifique qui se trouve en général bien moins chère que le Sony qui lui apporte une meilleure image sur des sources de moins bonne qualité et une fluidité d'image impeccable pour ce que j'ai pu en voir en magasin.

Si j'avais eut plus à dépenser, je pense que j'aurais prit le sony

Voila mon avis :)
yoyoman
 
Messages: 1447
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 10 Oct 2017 12:01

yoyoman a écrit:Possesseur du lg c7v depuis un mois, cet écran est vraiment magnifique très bien sur la tnt et sur simple blu ray ou netflix en 4k/dolby vision c'est superbe. En revanche j'ai vraiment beaucoup de mal à me faire à la fluidité de l'image pour les scènes rapide ou les traveling et l'activation du trumotion n'aide pas vraiment et/ou apporte des artefacts.

Si tu as l'occasion d'aller en magasin avec des programmes a toi sur clé usb ou autre vérifie ce point car on réagit tous différemment à la fluidité. Sinon ça reste quand même téléviseur au rendu magnifique qui se trouve en général bien moins chère que le Sony qui lui apporte une meilleure image sur des sources de moins bonne qualité et une fluidité d'image impeccable pour ce que j'ai pu en voir en magasin.

Si j'avais eut plus à dépenser, je pense que j'aurais prit le sony

Voila mon avis :)

Quand tu parles de scènes rapides, tu veux dire lors de match de foot par exemple?
loukas2010
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 10 Oct 2017 12:19

Curieusement non, j'ai vu un match de foot ce week end et c'était plutôt bon, mais sur des scènes de combat ou d'action dans les films...
yoyoman
 
Messages: 1447
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message