Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, banjo65, bql131400, coucouse, darnak, davidy76, delennsheridan, dml, ecoutervoir, Freeman34, Freudon, froon, Gaël, gollentz, gourix, gwendal55, JL34, madwall, mikrocefal, Olivier Dutel, Patbon21500, pierre9, Pilou57, Polo :-), rezoli, Ricou31530, shenos, Solitaire555, Tommyknockerz99, xano91 et 123 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 06 Oct 2017 18:35

Bon, j'ai entre temps eu des problèmes avec quelques autre périphériques, tous en même temps...
J'ai donc cherché du côté réseau, et c'était finalement une des prises du switch de ma freebox qui était passé en 10Mbit/s ??? (je ne savais même pas que c'était possible)
Du coup, redémarrage de la freebox (qui n'avait pas redémarré depuis 1 mois, à peu près en même temps que la mise à jour Zidoo), port à nouveau détecté en gigabit, et plus de soucis ! C'était donc une coincidence...

Il reste le problème des réglages qui ne sont toujours pas tout le temps sauvegardés, avec un problème sur bascule en 4k qui ne se fait pas tout le temps, mais c'est un détail que je pourrai regarder plus tard.
pmacaro
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Jan 2017 12:07
  • offline

Message » 07 Oct 2017 1:14

adriana a écrit:va la ca sera plus clair ==} https://www.youtube.com/watch?v=HVhrO7-QEmc


Merci, ça m'a bien aidé .
La vidéo reste hyper rapide, ne montre pas tout et oublie de nous faire vérifier que le dnla est activé. Mais ça m'a bien mis sur la voie. :bravo:

Sinon, malgré avoir paramétré le scrap en fr, j'avais toujours les résumés des films en anglais. J'ai viré ma base et j'ai tout rescrappé, en retirant la coche "chaque film est dans un répertoire différent etc...". Du coup, je n'avais plus aucun film scrappé. Me reste à recommencer en croisant les doigts pour que j'obtienne du fr cette fois.
Et je n'ai toujours pas trouvé comment lire une bande annonce à partir de ZDMC.
Enfin, j'ai constat aussi cet effet de décalage de la voix qui se produit avec l'avancement du film. Ca c'est assez emmerdant.
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Oct 2017 12:44

Hello à tous !

Me voila dans le monde Zidoo avec le X9S depuis quelques jours !

Il est associé a ma Panasonic DX750, au début j'ai constaté que l'image était vraiment très pâle contrairement à mes autres sources (Freebox / PS4) j'ai donc changé quelques réglages dans le X9S mais je me retrouve avec des noirs saturés de bleu et plein de bruit.
Avez-vous laissé les réglages par défaut ?

Autre question, je n'aurais peut être pas encore beaucoup de retour car c'est tout frais et peut être qu'il ne le gère pas correctement, mais j'ai testé un Blu Ray ISO UHD et il me le lit en 1080P automatiquement alors que les MKV sont bien lus en 4K, des idées de ce côté la ?
Alecine
 
Messages: 168
Inscription Forum: 24 Mai 2010 16:38
  • offline

Message » 09 Oct 2017 15:58

Alecine a écrit:
Autre question, je n'aurais peut être pas encore beaucoup de retour car c'est tout frais et peut être qu'il ne le gère pas correctement, mais j'ai testé un Blu Ray ISO UHD et il me le lit en 1080P automatiquement alors que les MKV sont bien lus en 4K, des idées de ce côté la ?


Bonjour Alecine,

As tu fait la mise à jour firmware du Zidoo ainsi que la mise à jour du lecteur ZDMC?
Car moi en version 16.4.8 de ZDMC (sur Zidoo X8) seuls les fichiers MKV étaient lus avec le lecteur externe. Les ISO eux étaient lus avec le lecteur interne KODI.
Peut être est-ce ton cas?

Voici le lien des MAJ officielles ZDMC:
https://www.zidoo.tv/Support/release_apk.html

Et le lien pour une version 17.4 semble-t'il BETA :
http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... -x10.5589/


Sinon quelqu'un pourrai t’il me répondre sur la différence entre les lecteurs "NU Player" et "DVD Player" disponibles dans les settings du Zidoo?

Merki
CoriolisCBX
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Sep 2017 19:33
  • offline

Message » 09 Oct 2017 17:10

Merci pour ta réponse,

Je suis bien en dernière version de Firmware

J'ai testé l'autre jour un ISO 3D qui était sur le HDD branché en externe et ça fonctionnait avec les 2 lecteurs.
En fait j'ai essayé en speed ce matin et avec les 2 lecteurs l'iSO est lu en 1080p et non en 4K.
Alors c'est tout récent, peut être que Zidoo ne gère pas (pas encore j'espère) ce type d'ISO et le prend pour un Blu Ray "classique"

je suis en version 17.3 de ZDMC qui pour le moment ne fonctionne pas trop mal, sauf qu'il ne m'ajoute pas ce que j'ai sur mon HDD dans la médiathèque (pochettes / titres etc ...)
Alecine
 
Messages: 168
Inscription Forum: 24 Mai 2010 16:38
  • offline

Message » 09 Oct 2017 17:46

Bon finalement L'ISO UHD fonctionne parfaitement sur le Zidoo. Je n'étais pas réveillé ce matin lol.
Je ne sais pour quelle raison j'étais repassé en 1080p dans les réglages...

Cette box est vraiment top, exactement ce que je recherchais, seul point négatif pour moi la sortie hdmi unique qui ne me permet pas de profiter du son HD à cause de mon ampli hdmi 1.3 :(
La double sortie m'aurait permis de rediriger uniquement le son sur l'ampli.
Alecine
 
Messages: 168
Inscription Forum: 24 Mai 2010 16:38
  • offline

Message » 09 Oct 2017 19:58

Les amis, comment désactiver le HDR sur le Zidoo X9S svp, il passe le signal direct en HDR et j'aurais voulu conserver les film 4K que j'ai en SDR. sur ma OPPO je peux désactiver le HDR mais sur le Zidoo je trouve pas
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 10 Oct 2017 11:45

Alecine a écrit:Bon finalement L'ISO UHD fonctionne parfaitement sur le Zidoo. Je n'étais pas réveillé ce matin lol.
Je ne sais pour quelle raison j'étais repassé en 1080p dans les réglages...

Cette box est vraiment top, exactement ce que je recherchais, seul point négatif pour moi la sortie hdmi unique qui ne me permet pas de profiter du son HD à cause de mon ampli hdmi 1.3 :(
La double sortie m'aurait permis de rediriger uniquement le son sur l'ampli.


Un splitter HDMi pourrait peut-être répondre à tes attentes :idee: :
pour info : https://www.amazon.fr/splitter-hdmi/s?i ... ter%20hdmi
Gurail
 
Messages: 181
Inscription Forum: 19 Déc 2002 13:49
Localisation: Pau
  • offline

Message » 10 Oct 2017 11:58

J'ai vraiment un soucis avec les iso bluray ou les bluray complet ! ... qd je les lance avec le media player d'origine, ca saccade a mort comme si c'était au ralenti ... une explication a ca ? pourtant mon disque dur est en usb 3.0
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 10 Oct 2017 15:20

letendresamos a écrit:J'ai vraiment un soucis avec les iso bluray ou les bluray complet ! ... qd je les lance avec le media player d'origine, ca saccade a mort comme si c'était au ralenti ... une explication a ca ? pourtant mon disque dur est en usb 3.0

nettoie le cache...
Evites de le brancher/débrancher sans arrêt...
J'ai l'impression qu'il faut qu'il fasse un mappage des ressources après chaque connexion... une fois fait, le DD est moins sollicité et la lecture redevient fluide...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 10 Oct 2017 17:22

letendresamos a écrit:J'ai vraiment un soucis avec les iso bluray ou les bluray complet ! ... qd je les lance avec le media player d'origine, ca saccade a mort comme si c'était au ralenti ... une explication a ca ? pourtant mon disque dur est en usb 3.0


Fais attention avec l'USB 3.0, c'est parfois un faux ami.
Sur le côté du zidoo, seule la première prise en partant de la façade est "bleue" , donc compatible usb 3.0

J'ai déjà eu ce problème sur une autre platine, malgré la compatibilité usb 3.0, seul le disque dur usb 3.0 posait des problèmes de lecture.
Au final je l'ai mis de côté pour le stockage (il n'a aucun problème avec le PC), et j'ai racheté un usb 2.0 pour la lecture des films.

Sur le zidoo, avec un disque dur 2to en usb 2.0 et sur n'importe quelle prise, no problemo. :bravo:
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • offline

Message » 10 Oct 2017 22:23

Hello j'ai un petit soucis avec mon lecteur x9s.
Chaque film que je lance les sous-titres sont d'office activités alors que ce n'était pas le cas avant.
Pouvez me dire comment régler cela pour que les sous-titres ne démarre pas tous seul ?
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 11 Oct 2017 10:15

lance un film va dans menu sur la telecommande puis sous titre puis met sur desactivér .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 11 Oct 2017 12:08

adriana a écrit:lance un film va dans menu sur la telecommande puis sous titre puis met sur desactivér .


Oui ça je sais déjà. Ce que je souhaite c'est justement que les sous titres ne s'active pas automatiquement.
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 11 Oct 2017 12:15

Cette réponse m'intéresse également, j'ai aussi les sous titres qui s'activent à chaque film/série lancés
Alecine
 
Messages: 168
Inscription Forum: 24 Mai 2010 16:38
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message