Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 20 Sep 2017 10:44

trifon a écrit:Désolé pour la touche centrale; c'était plutôt pour le paramétrage format de sortie HDMI.
Sur la page d'accueil au démarrage, aller dans "mes réglages" et il y a la possibilité de passer en stéréo.
Il y a 3 choix: Automatique, forcer Stéréo et 5.1.


Pour moi ce menu apparaît dans le réglage HDMI si on sélectionne "Home cinema" et dans ce cas là on a 3 possibilités mentionnées. Par contre cela influencerait que la sortie HDMI, la sortie coax serait toujours en pass-through ?c'est ce qui est en tout cas marqué sur le menu.... :wtf:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 20 Sep 2017 10:51

A priori il s'agit de cette problématique :

Attention : Si vous avez connecté un DAC (Digital Analog Converter appelé aussi CNA pour Convertisseur Numérique Analogique) sur la sortie S/PDIF de votre décodeur TV 4, vous pourrez rencontrer un son bruité inaudible voire aucun son sur les contenus avec une piste audio Dolby ou DTS.


https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debrancher-votre-materiel/le-decodeur/decodeur-tv-4-configurer-un-home-cinema-ou-une-barre-de-son-sans-port-hdmi_190952-736474#onglet2
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 20 Sep 2017 11:16

J'ignore si, effectivement, le fait de passer en stéréo est identique pour le SPDIF à ce qu'il se passe en HDMI.
Orange conseille stéréo pour la compatibilité avec les entrées HDMI des TV comme ma Panasonic pas compatible. Sinon, pas de son.
C'est d'ailleurs assez étrange car la TV en interne marche très bien en EAC3(TNT ou Netflix) vers l'ampli A/V ou via l'audio intégrée.
Je peux pas tester actuellement avec mon ampli A/V car le TV4 est utilisé en annexe sur une petite TV sans Ampli A/V associé.
Pour un lecteur BR, je dois impérativement passer par l'ampli A/V pour le 5.1.. Pas de son sur la TV..
Dernière édition par trifon le 20 Sep 2017 11:31, édité 2 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Sep 2017 11:24

du coup à priori la seule solution que je vois c'est un extracteur HDMI et une extraction du son vers une sortie optique avec redirection sur le DAC. (tout en ayant le mode "stéréo" activé dans le menu de la TV4)
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 20 Sep 2017 11:26

Faudrait vérifier ça, mais si le SPDIF sort systématiquement du 5.1, il peut être normal que pas de son vers un système audio pas compatible?

Le sujet m'intéresse.. Faudra que je prenne 5mn pour faire quelques tests..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Sep 2017 11:54

un truc comme çà :

https://www.amazon.fr/convertisseur-AGP ... 4D9C3KGQD3

D'après la doc sommaire en réglant sur 2CH la sortie est LPCM 2.0CH sur la sortie optique :idee:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 20 Sep 2017 12:01

Je viens de faire des tests, c'est bien du PCM qui sort via le SPDIF.. Pas de l'AC3..
IL y a donc cohérence entre le paramétrage audio du TV4 via HDMI et SPDIF..
Si stéréo choisi, c'est identique sur les deux sorties..

Je suis d'ailleurs un peu déçu car j'espérais le contraire...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Sep 2017 12:08

Peut être plutôt un produit de ce type puisque du auras du PCM en entrée?

https://www.cdiscount.com/high-tech/acc ... #mpos=1|mp
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Sep 2017 14:11

:o t'es sûr de ton coup là, car je t'assure j'ai bien les soucis décrits pour les pistes audio Dolby ou DTS.. ou alors c'est bien possible qu'il y ait un truc qu'y m'ait échappé dans la configuration :adieu:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 20 Sep 2017 14:31

Je ne peux que te dire ce que je viens de tester.. J'ai coché stéréo dans les paramètres du TV4..
Et mon ampli sur son entrée coax indique bien PCM.

Mais il me vient à l'idée que j'ai peut être commis une erreur.. Mon test sur Canal+ n'est pas correct car Canal ne propose plus depuis un moment de l'AC3 via Orange en xDSL..
C'est donc forcément du PCM.
Je referais des tests ce soir sur des chaînes non Canal qui diffusent en AC3..
Je te tiens au courant plus tard...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Sep 2017 14:50

Bon, ça me turlupinais..

J'ai refait des tests.. IL y a bien dissociation entre la HDMI et le SPDIF.

M6 est bien en AC3 à l'instant du test et c'est bien ce flux qui sort du SPDIF. Mais PCM via l'HDMI.
Donc, si tu es en fibre, tu auras pas mal de chaînes en AC3 sans possibilité de réglage..

Si tu es en xDSL et abonné Canal. Dans l'environnement Canal, tu auras que du PCM.. En attendant, car ce genre de décision ça va ça vient.. Il y avait de l'AC3 dans le passé..

Je découvre d'ailleurs que peu de chaînes sont en AC3.. Par exemple les chaînes nationales et TF1 n'y sont pas..
Faut passer en TNT..
Je découvre à ce sujet un petit scandale car peu d'essai hors Canal..

Comme je dis souvent, avec les FAI, le diable est dans les détails..

Tout ce que j'indique concerne le xDSL, je n'ai pas accès à certaines chaînes en HD+...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Oct 2017 7:17

Une nouvelle mise à jour est en cours de déploiement, en ce moment.
Espérons que ça règle les problème de saccades sur Netflix, elles sont insupportables!
Fredetsylvie
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Juil 2012 17:28
  • online

Message » 11 Oct 2017 9:56

Fredetsylvie a écrit:Une nouvelle mise à jour est en cours de déploiement, en ce moment.
Espérons que ça règle les problème de saccades sur Netflix, elles sont insupportables!


J'ai des doutes, sauf si Orange décide de mettre en place une sortie HDMI qui bascule en 24fps si ce type de flux est détecté..
AMHA, il n'y a pas d'autres solution pour lire correctement du format bluray.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Oct 2017 12:05

en fait, j'ai réussi à résoudre le problème ce matin, en accédant au menu caché du décodeur TV4 (OK + return en même temps) et en forçant la sortie hdmi en 2080P60Hz => plus de saccade :bravo:
Fredetsylvie
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Juil 2012 17:28
  • online

Message » 11 Oct 2017 12:45

Non la nouvelle version ne change rien sur les saccades netflix, le décodeur orange reste toujours en 50hz mais la plupart des séries sont des séries us en 60hz ou des films qui ne sont pas accélérés en "pal speedup" d'où les saccades...

Forcer en 60hz permet de regarder netflix, mais du tout ce sont toutes les chaines lives qui saccadent...
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message