Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ErosXIII et 107 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon dédié au cinéma pour tout petit budget ...

Message » 08 Oct 2017 9:02

Bonjour,

Je me suis lancé, et j'avoue ne pas avoir réalisé où j'allais au début dans l'intégration de la fonction cinéma dans mon salon.
Avec un budget initial de 200 euros pour une vidéo projecteur avec écran, l'envie de compléter par un home cinéma est venu très rapidement...

Coût final pour l'ensemble Vidéoprojecteur + home cinéma + éclairage d'ambiance = 400 euros

Voici le projet :

Je sais que sur ce forum, vous partagez sur des produits de haute qualité principalement. Je voulais vous présenter comment faire une installation au moindre coût ( mais bien sûr , la qualité n'est pas celle que vous évoquez ! )

En préambule : je n'y connaissais absolument rien et me suis renseigner , entre autre sur votre site au fur et à mesure.

Le projet :
La pièce : mon salon , 27 mètres carré ( environ 5x5,5 pour faire simple )
La place maximum disponible pour mètre un écran : 2,25 de longueur, face au canapé au dessus de la TV

Le matériel "choisi" ( plus par critère de prix que de caractéristique ...) :
Vidéoprojecteur ACER X122, un invendu soldé , prix 180 euros
caractéristiques :
https://www.videoprojecteur24.fr/fr/acer-x122.html

La source :
Un vieux ( 7 ans ) ordinateur portable ( HP pavillon basic de 15 pouces ) dont je ne me servais plus et qui est désormais dédié au vidéoprojecteur. prix : 0 euros

L'écran :

Diagonale de 100 pouces ( le maximum ), fixé directement sur le mur, premier prix 25 euros.

Petites fournitures ( cables, fixation ) : 20 Euros


Le résultat :
Une image de 94 pouces réel ( 2,15m de base ), avec pour définition restitué proche du HD à quelques pixel près

Total pour l'image : 225 euros

A suivre :
- Photos
- lumière d'ambiance
- le son