Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 163 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED 2013 UExxF8000

Message » 09 Oct 2017 21:24

Bjr a tous,plus aucune maj sur nos tv samsung nous oublie! :cry:
Sinon voila j'aurai une question de débutant:
Si j'achète un disque dur externe comme le trés bon Seagate Innov 8 2To je pourrais y mettre par exemple 100 films de 20go chacun dessus et il coute environ 85 euros
-Et je voudrais savoir,si j'achète un lecteur blu ray avec des discs blu rays vierges,peux t on graver des films en format .mkv voire .ts dessus?Si oui je me demandais si ce serait plus rentable niveau argent que j'achète un lecteur blue-ray et pleins de discs blu rays vierges pour y graver mes films à la place d'acheter par exemple ce disque dur externe 2 to?

edit: je viens de voir les prix: Sachant que j'ai eu des films qui ont parfois dépassé en taille 25go,il me faudrait ceux-la:
un pack de 10 blu-ray en spindle Verbatim BD-R DL 50 Go ,prix : 40 euros.Trop chers car au mieux je peux y mettre 20 films en tout.Le mieux serait les BD-RE DL 50 Go réinscriptibles + de 1000 fois mais encore une fois bien trop chers et surtout les films que je prends en grosse majorité je ne les effacent jamais car ils me plaisent alors cette idée ne sera pas bonne pour moi et le mieux restera les disques durs externes :wink:
denver38
 
Messages: 85
Inscription Forum: 18 Sep 2014 0:33
  • offline

Message » 10 Oct 2017 9:34

Bonjour sans hesiter pour moi ces disque dur .
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 11 Oct 2017 22:37

phill52 a écrit:Bonjour sans hesiter pour moi ces disque dur .

Merci pour ton retour :)

@Widescreen
-Si tu passe par la :) je suis vraiment novice dans tout ce qui est débit des ports etc et j'aurai besoin de ton avis car tu es un vrai expert sur ce point a ce que je vois:
-J'ai vu un film en .mkv et dans le descriptif c'est écris: Maximum bitrate : 31.0 Mb/s
-Cette valeur c'est en lecture?Si oui,comme tu m'a dis que le port usb 2.0 de ma tv F8000 est limité a 30-35 mo/s ou maxi 48 je ne sais plus,ben ce serait bon sans problème pour ce film alors? :)

-Par contre ce que je ne comprend pas:
j'ai lu vite fais qu'en écriture les ports usb c'est:
USB 2.0 = 480 Mbit/s
USB 3.0 = 5 Gbit/s
USB 3.1 = 10 Gbit/s

-Alors celui de ma tv donc est trés rapide en écriture mais trés lent en lecture 30-48 mo/s ,pourquoi cette difference énorme?je suis un peu dégouté...

-j'ai un disque dur externe WD my passport slim 1TO et il a toujours fonctionné niquel depuis 3 ans ou + que je l'ai mais:
-Depuis qu'il est presque plein (il me reste que 40Go de libre dessus) on dirait ça m'a causé ce petit soucis:
-Si je charge un film qui est dessus et qui fais moins de 25go environ:
-il démarre en 10 secondes environ pas de soucis

-Mais si je charge un film qui est dessus et qui fais + de 30Go voire 35 ou + :
-ça charge ça charge et je dois attendre parfois 1 minute a 2 minutes pour que le film se lance!Une horreur :x

-Alors ce soucis serait a cause du bridage de mon port usb a 30-48mo/s?Si oui,le mieux serait,comme j'ai un cable hdmi 2.0 et qu'en débit c'est 18gbit/s ,que je branche mon cable hdmi de ma tv à mon pc,que j'achète un disque dur interne ou externe pour mon pc et y stocker mes films dessus?Car vu la vitesse,je ne devrais plus avoir ce problème de temps de chargements d'1 a 2mn pour les films de grosses taille? :)
denver38
 
Messages: 85
Inscription Forum: 18 Sep 2014 0:33
  • offline

Message » 12 Oct 2017 10:41

denver38 a écrit:
phill52 a écrit:Bonjour sans hesiter pour moi ces disque dur .

Merci pour ton retour :)

@Widescreen
-Si tu passe par la :) je suis vraiment novice dans tout ce qui est débit des ports etc et j'aurai besoin de ton avis car tu es un vrai expert sur ce point a ce que je vois:
-J'ai vu un film en .mkv et dans le descriptif c'est écris: Maximum bitrate : 31.0 Mb/s
-Cette valeur c'est en lecture?Si oui,comme tu m'a dis que le port usb 2.0 de ma tv F8000 est limité a 30-35 mo/s ou maxi 48 je ne sais plus,ben ce serait bon sans problème pour ce film alors? :)

-Par contre ce que je ne comprend pas:
j'ai lu vite fais qu'en écriture les ports usb c'est:
USB 2.0 = 480 Mbit/s
USB 3.0 = 5 Gbit/s
USB 3.1 = 10 Gbit/s

-Alors celui de ma tv donc est trés rapide en écriture mais trés lent en lecture 30-48 mo/s ,pourquoi cette difference énorme?je suis un peu dégouté...

-j'ai un disque dur externe WD my passport slim 1TO et il a toujours fonctionné niquel depuis 3 ans ou + que je l'ai mais:
-Depuis qu'il est presque plein (il me reste que 40Go de libre dessus) on dirait ça m'a causé ce petit soucis:
-Si je charge un film qui est dessus et qui fais moins de 25go environ:
-il démarre en 10 secondes environ pas de soucis

-Mais si je charge un film qui est dessus et qui fais + de 30Go voire 35 ou + :
-ça charge ça charge et je dois attendre parfois 1 minute a 2 minutes pour que le film se lance!Une horreur :x

-Alors ce soucis serait a cause du bridage de mon port usb a 30-48mo/s?Si oui,le mieux serait,comme j'ai un cable hdmi 2.0 et qu'en débit c'est 18gbit/s ,que je branche mon cable hdmi de ma tv à mon pc,que j'achète un disque dur interne ou externe pour mon pc et y stocker mes films dessus?Car vu la vitesse,je ne devrais plus avoir ce problème de temps de chargements d'1 a 2mn pour les films de grosses taille? :)


Bonjour denver 38 , je croix que tu te trompe de personne , meme moi je comprend rien en debit . :D
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 08 Nov 2017 12:19

Je repasse par là...

Attention à ne pas confondre les bits et les bytes (octets). 1 byte=8 bits
L'USB 2.0 a en effet un débit de 480 Mbits/s, ce qui fait 60 Mo/s, mais il y a de la perte car des bits sont utilisés pour d'autres raisons (vérification de l'intégrité des données, etc.) et, donc plutôt entre 40 et 50. A ceci s'ajoute les performances du contrôleur de l'hôte (TV) et de la clé ou du disque dur, ainsi que la performance de la mémoire flash ou du disque dur en lecture. Donc les débits pratiques sont très variables.

Difficile de savoir pourquoi les gros films mettent du temps à charger. Tu as l'air de dire que c'est depuis qu'il est plein (mais il reste quand même 40 Go, dans ce cas la performance du disque lui même serait en cause, ou bien c'est lié à la TV.
Mais il n'est pas impossible que les gros bitrates, ou bien les gros fichiers, demandent un effort important au hardware et au software de la TV.
Si ça te dérange, tu peux utiliser un lecteur dédié, comme un nvidia shield tv sous Android TV auquel tu connecteras ton disque dur. C'est plus simple d'un PC, ça consomme moins, et c'est bien plus performant que le lecteur interne de ta TV. Il reconnaitra tout type de fichier (H264, H265), est compatible 4K, et permet aussi d'accéder aux applications de streaming comme Netflix, Google Play, Amazon Prime Video, Molotov TV, YouTube...
Widescreen
 
Messages: 43
Inscription Forum: 25 Fév 2004 0:47
  • offline

Message » 12 Fév 2018 13:00

Bonjour a tous , bon bein voilà que mon ecran rend l'ame ..... Deux ligne verticale noir on apparue hier ... zut ..... :(
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 12 Fév 2018 22:22

Bon ouf ces pris en garantie par but .
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 28 Sep 2018 10:52

J'ai 2 entrées qui sont mortes, il me reste le minimum pour fonctionner!
Au prix de base, je trouve que ça tiens pas sur la longueur ces TV :evil:
Il va falloir que je me prépare à trouver une alternative car je paris qu'elle va plus tenir l'année.
Je vise une Led 4k, Sony ou Samsung, la recherche commence.
Pauloo
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Mar 2013 19:50
  • offline

Message » 10 Jan 2019 20:21

Bonjour à tous,

Je voudrais mettre ma 55f8000 sur un socle mais comment faire vu la différence d'épaisseur entre le bas de la tv et le haut ?

Un menu caché permet il d'avoir le Bluetooth ?

Merci
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Jan 2019 21:31

Je n’ai pas vraiment compris ta question, mais peut-être que les cales à viser fournies avec la TV pourront t’aider.
Elles permettent notamment d’être à la même profondeur quand tu veux la fixer sur un support mural.
kompressor
 
Messages: 91
Inscription Forum: 15 Mai 2002 10:48
  • offline

Message » 10 Jan 2019 23:03

kompressor a écrit:Je n’ai pas vraiment compris ta question, mais peut-être que les cales à viser fournies avec la TV pourront t’aider.
Elles permettent notamment d’être à la même profondeur quand tu veux la fixer sur un support mural.


Je vois pas ça dans les accessoires et je trouve pas a quoi ça ressemble. C'est pas un support mural mais le principe est le même.
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Jan 2019 0:39

Tu le vois un peu à partir de la 34e seconde : https://goo.gl/images/Y7F2qF

C’est une sorte de cylindre que tu visses dans les droits VESA et dans ce cylindre tu as un pas de vis, et donc tu peux y fixer tes supports.

Pas évident de trouver une photo sur le NET.
Peut-être dans le manuel de la TV.
kompressor
 
Messages: 91
Inscription Forum: 15 Mai 2002 10:48
  • offline

Message » 11 Jan 2019 0:46

Ça n’a pas exactement la même forme sur la F8000, mais voici la chose :
https://www.ebay.fr/itm/Samsung-Wall-Mo ... 2809530796
kompressor
 
Messages: 91
Inscription Forum: 15 Mai 2002 10:48
  • offline

Message » 11 Jan 2019 0:49

Ceux qui étaient fournis sur ma F8000 :
Image
kompressor
 
Messages: 91
Inscription Forum: 15 Mai 2002 10:48
  • offline

Message » 11 Jan 2019 0:57

Ok merci j'ai déjà vu ça faut que je cherche mais il y a que ces 2 trucs la qui tiennent la tv ? Je vois pas de trous ailleurs sur la tv

C'est pour mettre la dessus

https://www.amazon.fr/FITUEYES-Support- ... HNB96&th=1
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message