Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, chris25, Emmanuel Piat, gag67, guittet, Playoda 62, thivame et 53 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 09 Oct 2017 9:38

Bonjour à tous !
Est ce quelqu'un aurait un tuto de configuration de madnox svp ?
Je voudrai voir ce qu'il est possible de faire avec ce mod :ane:
Je l'ai installé et en fouillant il est très personnalisable. J'ai cru comprendre qu'on pouvait lui rajouter des scripts mais je n'ai pas très bien saisi ce point ....
J'aimerai déjà pouvoir modifier une chose ... quand je passe sur le menu Films l'arrière plan est une image aléatoire d'un des films de ma médiathèque. Très bien mais il y a comme un film gris appliqué dessus qui donne un effet bof bof ... Puis je modifié cet effet ou l'enlever ?

Merci les gens
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 09 Oct 2017 11:36

Mocmoc a écrit:Bonjour à tous !
Est ce quelqu'un aurait un tuto de configuration de madnox svp ?
Je voudrai voir ce qu'il est possible de faire avec ce mod :ane:
Je l'ai installé et en fouillant il est très personnalisable. J'ai cru comprendre qu'on pouvait lui rajouter des scripts mais je n'ai pas très bien saisi ce point ....
J'aimerai déjà pouvoir modifier une chose ... quand je passe sur le menu Films l'arrière plan est une image aléatoire d'un des films de ma médiathèque. Très bien mais il y a comme un film gris appliqué dessus qui donne un effet bof bof ... Puis je modifié cet effet ou l'enlever ?

Merci les gens


Tu peux effectivement ajouter scripts et addons, vois cela comme des fonctions supplémentaires supportées par les Skins...
- Addon artwork downloader => l'addon va te permettre de récupérer des artwork et de les visualiser...
- Script artwork downloader => le Script va par contre ajouter dans le menu contextuel ou fiche film par exemple des fonctions de l'addon comme télécharger des Artworks ou en modifier etc. sans pour autant devoir aller des les extensions...
Voilà en gros pour ces deux différences.

Pour ton "Gris" ou flou, c'est généralement utilisé par toutes les Skins.
Ce sont des filtres d'opacité très utiles pour mieux définir ce que tu es censé regarder, sans filtres c'est un peu le bordel en fait, surtout suivant l'arrière plan.

Tu peux le modifier directement dans les options de la Skin, mais pour plus simple tu rentres dans film ensuite tu ouvres le menu de droite et à modifier la couleur (normalement tout en bas de ce menu) tu devrais voir "filtres Néon" et là tu peux désactiver ou modifier l'opacité, de mémoire "désactiver - léger - moyen etc.".
(Bien que je la connaisse c'est de mémoire, alors les noms peuvent différer un peu). :ane:

Par expérience tu y reviendras, voir d'utiliser le filtre au minima.

@+ Mocmoc ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 09 Oct 2017 19:36

Yop Poilut.
Merci je testerai ça. Il est possible de mettre d'autres filtres?

Edit:
J'ai trouvé l'option pour le mode "néon " mais ça ne joue pas sur l'effet que je soihaite enlevé.
Sur le menu principal car je suis sur Film ou série TV j'ai une image aléatoire de ma médiathèque mais il y a un effet craquement sur cette image. De plus l'image s'affiche uniquement sur la partie au-dessus du bandeau de menu. La partie inférieure reste grise et toujours avec cet effet craquelé.
Je ne sais pas si c'est clair lol

Edit 2 : je voudrai bien avoir ce style d'image : https://www.youtube.com/watch?v=nSm_MIlqxyE

Edit 3 : j'ai trouvé la réponse à mon pb. Cet effet n'est pas en fait un effet mais c'est l'image par défaut avec le skin eaon madnox. Par contre je crois qu'il doit avoir un script qui applique un effet sur les fanarts films ...
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 12 Oct 2017 17:03

Bonjour, j'ai une shield tv kodi 17.4 et un synology, pour les séries.
depuis quelques jours, quand je rajoute des épisodes, certains ont des titres, d'autres pas...
j'utilise TVDB, ils sont présents sur le site.
sur une version de kodi 17.4 sur pc pour TEST, les épisodes sont reconnus normalement...

sur la shield pour l'épisode de la série il affiche : 09
sur le pc : mister lucky

et ce aléatoirement suivant les séries, présentes sur le même disque, le même répertoire...
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 12 Oct 2017 18:53

Et même en raffaichissant les infos pour cet épisode ? Histoire de voir si ce n'est pas un problème réseau au moment du scrap.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Oct 2017 19:14

non, j'ai rafraichis, puis suprimmer l'épisode, nettoyé la mediathéque, re-démarré la shield, avec les différentes combinaison possible...pareil !
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 12 Oct 2017 19:26

Le fameux problème du trop grand nombre de fichiers dans un même répertoire ?
Tu en as combien dans ce répertoire ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Oct 2017 19:44

Tu utilises bien le même scrapeur sous Kodi ? là j'ai un très gros doute :-?
Parce que sous PC ou Android c'est pareil, c'est kodi qui fait le boulot et l'OS ne change rien...

Ça ressemble bien à un souci d'utilisation de scrap, le site scrapé n'est pas à jour (puisque en cours...), genre IMDB...
Donc si l'info vient de IMDB => 09

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 12 Oct 2017 19:50

ou j'ai le problème :

series 3 :3219 (mon exemple)

series 4 : 2882

series 6 : 1270

par contre par exemple pas de problème avec

serie 7 : 2210 (une nana en acier qui vole a nouveau depuis hier)
series 1 : 14238

!!!!
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 12 Oct 2017 19:56

Tu as 14238 fichiers dans un seul folder ? Mais c'est quoi cette série de fou :-)

Ton soucis ressemble étrangement à un problème relevé dans Plex et lié au trop grand nombre de fichier dans un même répertoire (mais la limite se situe plus autours de 100), et c'est lié à l'OS et du ressort de Nvidia (je dis cela pour Poilut ;-)).
Mais tu aurais ce problème depuis longtemps vu le nombre de fichiers que tu as. Du coup je ne vois pas.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Oct 2017 20:05

oups ! il fallait comprendre le nombre d'épisodes ! j'ai 117 dossiers !
je viens d'en rajouter - un pour de faux - la série six.S01E01 = 01. pilot ça marche
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 12 Oct 2017 20:22

ou j'ai le problème :

series 3 : 33 dossiers (mon exemple)

series 4 : 30

series 6 : 15

par contre par exemple pas de problème avec

serie 7 : 12 (une nana en acier qui vole a nouveau depuis hier)

et series 1 : 117


tiens je viens de balader la série six.S01E01 de series1 qui marchait à series 4 qui marchait pas et il me reconnait bien le 1 comme = 01. pilot ...
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 12 Oct 2017 21:07

Dialhot a écrit:(je dis cela pour Poilut ;-)).

:ko:


Pareil, je ne vois pas et la série dont il parle en contient maxi 60...
Dans l'idéal c'est une série par dossier et un dossier par saison.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 12 Oct 2017 21:43

Depuis la Shield,

Avec le Scrap:
TMDB => épisode 9
TVDB => Mister Lucky.

au cas ou...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 12 Oct 2017 21:58

Ah c'est sur que s'il y a confusion entre les deux acronymes... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message