Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

iFi Audio Pro iESL

Message » 07 Sep 2017 23:18

Le iESL ne coupe pas le signal vers les enceintes, même quand il est etteint. Il faut juste du cable en plus en l'ampli et le iESL !


Tu veux dire qu'il s'intercale entre les blocs et les enceintes?
Ca n'affecte pas le fonctionnement des enceintes?
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 09 Sep 2017 11:26

Normalement non, mais il faut creuser la question et voir si je suis fans le vrai ou pas... Pour mon test je n'ai pas utilisé d'enceintes, donc à voir !
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 21 Sep 2017 11:50

Sylvanor a écrit:
Le iESL ne coupe pas le signal vers les enceintes, même quand il est etteint. Il faut juste du cable en plus en l'ampli et le iESL !


Tu veux dire qu'il s'intercale entre les blocs et les enceintes?
Ca n'affecte pas le fonctionnement des enceintes?


Bonjour Sylvain

Oui le iESL peut être placé entre l'ampli et les enceintes sans détériorer le signal

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Sep 2017 11:04

Toujours depuis mon retour de chez Pierre Paya, je continue donc à communiquer sur les mutliples possibilités que nous offrent l'enseigne de chez Pierre .

J'aborde avec une certaine circonspection le IESL, pour comprendre comment est ce qu'il fonctionne, et comment fait il sonner les casques estats , tels que ceux de la marque Stax.

Alors , encore une fois, une très très belle découverte . Ce boîtier est tout simplement épatant tant il a pu étendre les multiples possibilités avec d'autres amplificateurs, ...et même les amplificateurs pour enceintes ! ...

Il est totalement transparent, et les amplificateurs utilisés avec leur propre signature, à tubes ou à transistors , sont reproduit totalement à l'image du son qu'il produisent . Avec un boîtier aussi transparent, comme s'il était "inexistant " , totalement transparent, a été pour moi , pour le coup, une très belle surprise, qui confine même au soulagement,.

Ifi Audio a conçu un très bel outil pour lequel je vais opter ....et accentuer, élargir le plaisir d'écoute de mon SR L700.

Tous les casques Stax présents chez Pierre, ont tous sonnés de manière admirable . Recommandation absolue !
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 22 Sep 2017 17:27

Scifo a écrit:Toujours depuis mon retour de chez Pierre Paya, je continue donc à communiquer sur les mutliples possibilités que nous offrent l'enseigne de chez Pierre .

J'aborde avec une certaine circonspection le IESL, pour comprendre comment est ce qu'il fonctionne, et comment fait il sonner les casques estats , tels que ceux de la marque Stax.

Alors , encore une fois, une très très belle découverte . Ce boîtier est tout simplement épatant tant il a pu étendre les multiples possibilités avec d'autres amplificateurs, ...et même les amplificateurs pour enceintes ! ...

Il est totalement transparent, et les amplificateurs utilisés avec leur propre signature, à tubes ou à transistors , sont reproduit totalement à l'image du son qu'il produisent . Avec un boîtier aussi transparent, comme s'il était "inexistant " , totalement transparent, a été pour moi , pour le coup, une très belle surprise, qui confine même au soulagement,.

Ifi Audio a conçu un très bel outil pour lequel je vais opter ....et accentuer, élargir le plaisir d'écoute de mon SR L700.

Tous les casques Stax présents chez Pierre, ont tous sonnés de manière admirable . Recommandation absolue !


Je suis tout à fait d'accord avec toi Scifo :bravo:
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 22 Sep 2017 18:24

ils font du bon matos ces gars de chez iFi quand même.. et tellement bien placé niveau tarif. :ohmg:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Oct 2017 19:19

Bonjour,

Oui Julien, voilà une marque passerelle ingénieuse qui permet à une entreprise pointue en audio (AMR donc) de diffuser au large les résultats de leurs innovations.
@Franck.T m'en avait parlé de cet iESL et voilà un périphérique qui serait très bien utilisé avec un Octave V16 qui permet un 'tube rolling' automatisé ingénieux.
Le SR009 à la sauce EL34 et divers KT ... 8)
J'écouterai chez Pierre avec le Shangri-La Jr en Challenger. J'avais aimé le charpentage proposé par le Shangri-La senior.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Oct 2017 11:56

Bonjour à tous,
Je me permet d'intervenir dans ce forum pour donner mon expérience au sujet de l'iESL. J'ai reçu ce produit depuis une dizaine de jour et je suis absolument emballé par ce que j'entends. Je suis un vieil amateur de musique (essentiellement classique) depuis plus de 50 ans (j'ai 67 ans) et depuis toujours j'ai été à la recherche du meilleurs son possible avec mes installations hifi. Depuis environ 4 ans j'ai du plus ou moins renoncer pour des raisons de changement de résidence à écouter ma musique sur des enceintes et me mettre aux casques. Mes casques sont Senn HD 800, Stax SR-09 et SR-07 MK1, Audeze LCD 2 et LCD 4. En amplis j'ai un Audio GD HE9, un Stax SRM 07 modifié et surtout un Malvalve Headamp III mk4 avec des tubes NOS.
De mon " installation enceinte" j'ai branché sur l'iESL mon meilleur préampli à savoir un Sonic Frontiers Line 3 avec des tubes nos et une paire de blocs mono Denon POA 8000 entiérement révisés. Bien que le Malvalve soit très très bon, particulièrement avec les SR-09 et le HD800, ce que j'entend aujourd'hui sur mon LCD-4 et mon SR-007 est absolument fantastique ( scène sonore, aération, rapidité etc...). Je suis à un niveau de reproduction sonore que je ne pensais pas possible avec des casques.
bercombe
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Sep 2007 16:40
  • offline

Message » 13 Oct 2017 14:26

Bonjour bercombe et bienvenue dans la partie casque HCFR, :D

Merci de venir partager tes impressions et vu les casques dont tu disposes, je pense que nous devons avoir la même approche de la reproduction musicale et j'ai donc hâte de pouvoir entendre le iESL après ce nouvel avis très favorable. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Oct 2017 0:03

bercombe a écrit:Bonjour à tous,
Je me permet d'intervenir dans ce forum pour donner mon expérience au sujet de l'iESL. J'ai reçu ce produit depuis une dizaine de jour et je suis absolument emballé par ce que j'entends. Je suis un vieil amateur de musique (essentiellement classique) depuis plus de 50 ans (j'ai 67 ans) et depuis toujours j'ai été à la recherche du meilleurs son possible avec mes installations hifi. Depuis environ 4 ans j'ai du plus ou moins renoncer pour des raisons de changement de résidence à écouter ma musique sur des enceintes et me mettre aux casques. Mes casques sont Senn HD 800, Stax SR-09 et SR-07 MK1, Audeze LCD 2 et LCD 4. En amplis j'ai un Audio GD HE9, un Stax SRM 07 modifié et surtout un Malvalve Headamp III mk4 avec des tubes NOS.
De mon " installation enceinte" j'ai branché sur l'iESL mon meilleur préampli à savoir un Sonic Frontiers Line 3 avec des tubes nos et une paire de blocs mono Denon POA 8000 entiérement révisés. Bien que le Malvalve soit très très bon, particulièrement avec les SR-09 et le HD800, ce que j'entend aujourd'hui sur mon LCD-4 et mon SR-007 est absolument fantastique ( scène sonore, aération, rapidité etc...). Je suis à un niveau de reproduction sonore que je ne pensais pas possible avec des casques.


C'est selon moi très ''grave'' ce qui se passe, iFi a sorti une bestiole hors normes un briseur de codes dans le monde du casque rien de moins :o ... Certes ce iESL fonctionne bien avec un bel ampli et pré-ampli, mais j'ai hâte de le tester avec un dac/ampli très accesible comme du Denon PMA-50 ou du Nuprime IDA-6. Avec du matos à ce prix ça ferait un combo dans les 2000€, et je crois qu'a ce niveau d'investissement il n'y à aucun combo dac/ampli casque qui arrive à égaler ses performances ! Et mieux, il drive tout type de casques :zen:
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 14 Oct 2017 0:53

bercombe a écrit:Bonjour à tous,
Je me permet d'intervenir dans ce forum pour donner mon expérience au sujet de l'iESL. J'ai reçu ce produit depuis une dizaine de jour et je suis absolument emballé par ce que j'entends. Je suis un vieil amateur de musique (essentiellement classique) depuis plus de 50 ans (j'ai 67 ans) et depuis toujours j'ai été à la recherche du meilleurs son possible avec mes installations hifi. Depuis environ 4 ans j'ai du plus ou moins renoncer pour des raisons de changement de résidence à écouter ma musique sur des enceintes et me mettre aux casques. Mes casques sont Senn HD 800, Stax SR-09 et SR-07 MK1, Audeze LCD 2 et LCD 4. En amplis j'ai un Audio GD HE9, un Stax SRM 07 modifié et surtout un Malvalve Headamp III mk4 avec des tubes NOS.
De mon " installation enceinte" j'ai branché sur l'iESL mon meilleur préampli à savoir un Sonic Frontiers Line 3 avec des tubes nos et une paire de blocs mono Denon POA 8000 entiérement révisés. Bien que le Malvalve soit très très bon, particulièrement avec les SR-09 et le HD800, ce que j'entend aujourd'hui sur mon LCD-4 et mon SR-007 est absolument fantastique ( scène sonore, aération, rapidité etc...). Je suis à un niveau de reproduction sonore que je ne pensais pas possible avec des casques.


Il est incroyable cet appareil... voilà une belle innovation.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Oct 2017 7:32

Merci pour le retour. .... c'est vrai que ça semble un super produit innovant :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Oct 2017 19:31

Ça fait plaisir de voir ou plutôt d'entendre la même chose qu'un utilisateur aussi bien équipé, ce iESL est un produit vraiment bien pensé et realisé. Avec les Soundays certains pourront se faire un avis !
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 20 Oct 2017 7:52

J'aurais une question sur l'utilisation pour ceux qui l'ont deja testé, si ja vais l'utilizer avec un casque dynamique ou bien avec un ortho, il ne faut pas regler les petits boutons du bias, c'est a dire qu'ils ne sont pas actif en ce cas, c'est ca ?
et aussi, pour le gros bouton de droite pour le reglage de l'impedance, comme il convient le regler pour les casques electrostatiques ou pour les dynamiques-ortho ?
Dans mon cas je voudrais le brancher à un gros ampli pour enceintes
paulip
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Sep 2017 10:05
Localisation: Italie
  • offline

Message » 20 Oct 2017 21:13

Bonjour,

paulip a écrit:J'aurais une question sur l'utilisation pour ceux qui l'ont deja testé, si ja vais l'utilizer avec un casque dynamique ou bien avec un ortho, il ne faut pas regler les petits boutons du bias, c'est a dire qu'ils ne sont pas actif en ce cas, c'est ca ?
et aussi, pour le gros bouton de droite pour le reglage de l'impedance, comme il convient le regler pour les casques electrostatiques ou pour les dynamiques-ortho ?
Dans mon cas je voudrais le brancher à un gros ampli pour enceintes


Les réglages de bias ( tension de polarisation) ne concernent que les sorties pour casques électrostatiques c'est à dire celle de droite et celle de gauche

La sortie centrale (XLR 4) peut être utilisée pour tout casque électrodynamique ou planar et le sélecteur d'impédance à 4 positions lui est dédié
Ce sélecteur permet d'ailleurs de choisir des impédances de valeurs infiniment plus faibles que celles des casques Stax par exemple.
145000 Ohms pour un SR-L700 ou un SR-009 !

L'idée d'alimenter un casque et qu'elle que soit sa technologie avec un ampli enceintes via le iESL est excellente dans les limites de musicalité du-dit ampli.
Un excellent ampli pour enceintes emmènera avec le iESL, n'importe quel casque extrêmement loin.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message