Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Sous-forum consacré aux accessoires pour les casques et leurs amplis

Câbles DM audio.

Message » 13 Oct 2017 14:46

Bonjour,

Nouveau statut de pro-fabricant pour Franck.T qui se propose de fabriquer vos câbles pour IEM et casques. Détail et site ci-après: https://www.dmaudio.net/



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Oct 2017 15:40

merci d'avoir ouvert ce post André , je pensais le faire !!!

bonne chance et félicitations à Franck .T !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Oct 2017 14:58

bonne chance a lui :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Nov 2017 21:04

Bonjour , et bien me voici avec un câble casque de DM-audio , un DM-27 dont voici les spécifications ( du site ) :

« Le DM-27 est un câble haut de gamme, il se compose de 270 brins de fil de litz de 0.04mm. Le câble fait 1mm de diamètre est très souple et offre une bonne flexibilité. J'utilise pour les câbles DM-27 un bain à étain dédié avec de l'étain Mundorf 4% or/argent un composant haut de gamme 5 fois plus cher que l'étain standard. Sa haute teneur en or et argent est la garantie d'une grande transparence dans la transmission du signal audio ! » .
j'ai demandé à Franck.T de me faire un DM-27 en 3 mètres de longueur , pour mon Odin lorsque je l'écoute sur mon Sansui AU555 SSP .
Je remercie Franck pour la rapidité de la réalisation de ce câble et pour sa disponibilité .

Image

Alors , déjà , au niveau look , il s'agit d'un câble que je trouve discret , le mien est noir ( plusieurs coloris disponibles ) . il est très souple et léger , c'est indispensable pour moi étant donné que je bouge beaucoup pour aller changer de face d'un vinyle . Très agréable au toucher et discret . La finition du câble est très bien faites , ça respire la qualité et la fiabilité . Je le trouve « raisonnable » en taille et discret .

Image

Image

Image

J'ai fait tourner mon système avec le câble depuis deux jours non stop ( merci le tuner ) , et j'ai commencé les écoutes cet après midi . Pour l'écoute sur mon Sansui , j'utilise le câble d'origine du kennerton Odin . Je vais donc comparer ce câble d'origine avec le DM-27 .
Je ne reviens pas sur l'aspect esthétique et agréable du DM-audio , un pur bonheur par rapport au câble d'origine du Odin . Comme cité sur le site de Franck , un câble ne changera pas la signature sonore d'un casque et si vous n'aimez plus le son de votre casque n’espérez pas qu'un câble va améliorer les choses . Ceci étant dit , il est pour moi indéniable qu'un bon câble va pouvoir améliorer l'écoute , dans quelle proportion ? impossible pour moi de répondre à cette question .
Alors au niveau du son , ça donne quoi ?
Et bien après avoir écouté pas mal de vinyle , je peux dire que la première sensation et un son plus « libéré » , plus « transparent ». alors je n'ai pas changé de système , c'est du domaine du subtil …. mais c'est perceptible à mes oreilles . La bande passante bénéficie aussi d'un « plus » . les changements entre les deux câbles ( origine et DM-27) , sur certains morceaux que j'ai bien dans les oreilles me permettent de bien entendre une extension des registres . L'image me semble un peu mieux dessinée . Les petits détails mieux perçus . En fait en écrivant ce petit CR , je me rend compte que avec ce câble , je gagne un peu dans tous les domaines .
Donc vous l'avez compris j'ai adopté ce câble qui correspond parfaitement à mon cahier des charges . Du bel ouvrage , un produit bien fini , à un tarif que je trouve raisonnable . Je pense que DM-audio est parti sur de bonnes bases .
Merci Franck pour ce câble qui remplace très avantageusement mon ancien câble …. qui est rangé dans sa boite pour un long moment !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Nov 2017 22:11

ben voilà le premier client sur HCFR ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Nov 2017 22:16

Nono a écrit:ben voilà le premier client sur HCFR ! :bravo:


je ne sais pas ...... mais je pense pas le dernier !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Nov 2017 22:23

oui , je dis çà, mais il y doit y en avoir bien d'autre !
bon, si en plus cela te convient , c'est super ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Nov 2017 3:09

Nono a écrit:ben voilà le premier client sur HCFR ! :bravo:


Merci à Kéké, je suis content que son câble lui plaise. Cependant il n'est pas le premier à me faire confiance sur hcfr, d'ailleurs je ne demanderai jamais à personne de venir témoigner de sa satisfaction sur un forum. Les gens font bien comme il veulent hein :siffle:
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 17 Nov 2017 18:57

… suite de mes aventures avec DM-Audio :

mon ampli Halgorythme possède une prise XLR 4 , et mon ampli Sansui un jack 6,35 …  embétant lorsqu'on veut utiliser le joli et performant câble DM-27 que m'a confectionné Franck pour mon Odin .
Pas de soucis , j'en parle à Franck et voici un adaptateur DM-Audio pile poil pour utiliser mon DM-27 en toutes circonstances !!!

Image

l'adaptateur est constitué du même câble que mon câble casque . Je trouve l'ensemble parfaitement réussi ; esthétiquement et au niveau utilisation . La finition est parfaite , le toucher aussi agréable .
Les connecteurs utilisés sont costauds avec verrouillage . Avec cet adaptateur je n'ai pas besoin de manipuler les mini xlr du Odin , je préfère nettement . Bref au niveau de l'aspect pratique de l'utilisation , c'est mission accomplie .

Au niveau du son , absolument aucunes incidences sur la sonorité du câble DM-27 . Je veux dire que je n'entend aucunes différences avec l'adaptateur ou sans sur mon Sansui AU 555. parfait !!!

Image

ensuite j'ai enfin pu écouter ce câble avec mon Halgorythme 2A3 : je dois vous avouez que j'ai acheté très récemment un pre phono remarquable ( dans mon budget ) un Lehmann black cube SE 2 .je prend un plaisir encore plus grand à l'écoute de mes galettes ….. 
je branche donc ce câble en fil de litz de Franck et ….. je suis toujours avec mon casque sur la tête depuis environ 2 heures à passer disques sur disques . Le plus , ouverture , détails et fluidité . À petites doses mais c'est évident pour moi . Je valide donc totalement le DM-27 avec mon Odin sur des amplis transistors et tubes , et je valide aussi l'adaptateur extrêmement pratique .

Je recommande vraiment cette nouvelle marque de câble

bravo pour tes réalisations Franck , pour ta disponibilité et ta gentillesse .
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Nov 2017 1:26

Bonsoir,
je viens de commander la meme ficelle XLR4 et le meme adaptateur XLR/jack pour mon Utopia, après un très bon contact avec FranckT, pour me permettre de faire dans un premier temps des essais d' appareils ne disposant pas du jack habituel mais aussi profiter, semble-t-il, d'une meilleur restitution que celle proposée avec le cable Focal... à confirmer dans une grosse semaine.

Vive l'Artisanat et les Artisants !
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 19 Nov 2017 18:36

BL89 a écrit:Bonsoir,
je viens de commander la meme ficelle XLR4 et le meme adaptateur XLR/jack pour mon Utopia, après un très bon contact avec FranckT, pour me permettre de faire dans un premier temps des essais d' appareils ne disposant pas du jack habituel mais aussi profiter, semble-t-il, d'une meilleur restitution que celle proposée avec le cable Focal... à confirmer dans une grosse semaine.

Vive l'Artisanat et les Artisants !


super , tu ne devrais pas être déçu ...... bien d'accord vive l'artisanat de qualité !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Nov 2017 14:28

Salut à tous,
premier contact hier soir tard avec ce Cable DM-AUDIO DM27 (avec adapateur XLR/Jack) et premeires très bonnes impressions ! pas de comparatif pour l'instant avec la ficelle d'origine Focal mais il me semble y avoir, sensitivement parlant, un plus très signifiantdans la présence musicale avec des dégradés harmoniques plus développés et une dynamique de notes plus franche encore,tout cela en restant très controlé, maitrisé, aucune durété apparente.

Rappel des forces en présence, un focal UTOPIA et en source TOTALDAC d1-Server + d1- seven avec sortie directe casque,qui fait déja fort bien le boulot !

je reviendrais dans quelques jours avec des sentiments plus précis.
Mais déja merci à Franck pour le contact et service au top !
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 26 Nov 2017 23:51

Merci pour ton retour ..... franck fait vraiment du bon boulot !!!

Bonnes ecoutes :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Nov 2017 10:05

Bonjour,

Je constate ici et là que le Focal Utopia a le vent en poupe en ce moment. :wink: :bravo: :love:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Déc 2017 20:54

Bonjour,
Je recherche une rallonge de 3m de qualité pour mon casque sennheiser HD800 ,j'ai vu ça :

http://www.cobra.fr/accessoires/autres- ... -4-5m.html
http://www.cobra.fr/accessoires/autres- ... mm-3m.html
Un peu cher le Qed non? :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline


Retourner vers Accessoires Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message