Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, jaoued, PITO59, teren35 et 45 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 11 Oct 2017 19:00

Ok, non je ne suis pas en bitsream mais en pcm avec reclock. Vu le résultat obtenu je ne vais effectivement pas me prendre la tête.
behbehrt
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Avr 2009 19:24
  • offline

Message » 13 Oct 2017 10:17

Bonjour,
je ne sais pas si le sujet à déjà été aborder mais j'ai cherché.
Alors j'utilise Le Plugin Radio de Kodi, pour la radio.
J'ai plusieurs profile (enfant / Parent / etc...)
j'aurais voulu savoir s'il était possible d'avoir un playerfactory.xml par Profile ?
car par exemple j'ai un profile Radio, ou je stream directement sur mon AV. mais il lance pour certaines radio MPC-Kodi.
Alors que le player interne suffirait.

J'ai tenté avec pathsubstitution mais sans succès ...
si vous avec une idée je suis preneur ...
Moimemeici
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Avr 2011 13:34
  • offline

Message » 13 Oct 2017 15:08

Il faudrait que tu saches déjà quel type de fichier, tu veux lancer avec le player interne. Ensuite , c'est simple de modifier le playerfactory.
Par contre, cela devrait etre compliqué si, pour une même extension de fichier, tu veux utiliser soit le player interne ou bien MPC.

Peut etre que ce sujet est plutot a traiter dans le post de Kodi (XBMC)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Oct 2017 20:58

C'est pas faux, c'est des flux Web donc je suppose entre MP3 ou MP4
Du coup MP4 s'ouvre avec le player MPC-KODI
Donc du coup, effectivement ca risque d'être compliqué.
Moimemeici
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Avr 2011 13:34
  • offline

Message » 15 Oct 2017 22:56

Du coup, j'ai une question
j'ai un I7 4790 / Sapphire R9 290 4gb / SSD / 8GB ram.

A votre avis je dois pouvoir faire tourner la config de Kaz au max ?
J'ai un soucis de drop quand même mais je me demande si j'ai raté quelque chose
Moimemeici
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Avr 2011 13:34
  • offline

Message » 21 Oct 2017 20:24

hello à tous
depuis quelques temps mon son se decale progressivement pour etre vraiment genant au bout de 45 min de films
Jusqu'à il y a un mois / un mois et demi aucun problème.
des idées?
je suis avec kaz 7
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 22 Oct 2017 16:39

Bonjour à tous,

Je suis désolé si la question a déjà été posée mais en regardant dans une bonne dizaine de pages précédentes, je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Je suis avec la config Kaz 8, je n'ai pas de souci pour lire des fichiers classiques mais en ayant récupéré des fichiers de démo en 2160P HDR, ma vidéo est toute pixelisée, avec des bandes de couleur et comme saccadé bref c'est infect... Mon affichage n'est pas du tout HDR, c'est un bête FullHD bien classique branché sur une GTX 970 avec un core I7 4790. Je n'ai pas de souci en lisant les mêmes fichiers avec potplayer ou MPC-HC. Que faut il faire à part acheter un écran UltraHD HDR ? :wtf:
Merci beaucoup
SManu2
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Oct 2017 15:33
  • offline

Message » 22 Oct 2017 21:36

Non, ca doit passer meme avec un diffuseur 1080p. Il ne fera pas d'upscale via le doubling dans ce cas.
Tu utilises un preset Kaz utilisant Avisynth ou full madVR ?

Sur madVr, le profil UHD est il bien actif (en gras) quand tu passes cette video ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Oct 2017 21:53

Merci pour ta réponse
A priori, c'est du madVR (madVR renderer) et en regardant les paramètres Kaz, ce qui est en gras est le 2160p.
Pour info, j'ai tout réinstallé mon Windows et donc réinstallation complète de la config Kaz8 mais c'est exactement la même chose.
SManu2
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Oct 2017 15:33
  • offline

Message » 22 Oct 2017 22:37

quels sont les filtres actifs quand tu fais click droit et positionnes ta souris sur "filtres".
Si full madVR et que c'est bien grisé, dans ce cas, faudra que Kaz te réponde.

Confirme quand meme ton pb en telechargeant une autre video demo 4K HDR.
Celle ci par exemple : http://demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=120

Tu feras aussi un screen de ton CTRL J madVR en lecteure de film. ca peut donner des pistes.
Dernière édition par Polopretress le 22 Oct 2017 22:38, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Oct 2017 23:09

Hello
Alors j'ai ça en filtres :
Image
Je suis en train de reprendre ta vidéo mais bon je regarderai demain avec ma connexion en carton
Pour la vidéo, voilà ce que j'ai avec le Ctrl J
Image

Edit : je n'ai aucun souci avec la vidéo de ton lien.
Cela semble vraiment venir de la partie HDR uniquement car sur le même site, j'ai repris une vidéo : Sony Swordsmith HDR UHD 4K Demo et j'ai une image immonde :-?
SManu2
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Oct 2017 15:33
  • offline

Message » 23 Oct 2017 18:48

SManu2 a écrit:Hello
Alors j'ai ça en filtres :
Image
Je suis en train de reprendre ta vidéo mais bon je regarderai demain avec ma connexion en carton
Pour la vidéo, voilà ce que j'ai avec le Ctrl J
Image

Edit : je n'ai aucun souci avec la vidéo de ton lien.
Cela semble vraiment venir de la partie HDR uniquement car sur le même site, j'ai repris une vidéo : Sony Swordsmith HDR UHD 4K Demo et j'ai une image immonde :-?




j'ai le même souci que toi, config kaz 8 avec preset 4k n°13 de mémoire ( madr + avisynth) et sur les fichier 4k hdr j'ai plein de bug dans l'image.

On dirais des artefact, sa y ressemble mais ce n'est pas ça..... mon gpu et cpu ne dépasse pas les 50% avec 23ms de rendering.

Je me demande si c'est pas mpc-be qui fous la zizanie .....


Question: c'est compliquer de porter la kaz 8 sur potplayer, que faudrait il modifier pour lancer un autre lecteur tous en conservant les regale de la config
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 23 Oct 2017 19:31

Bizarre. je viens de passer sur mon pc Kaz8 et je constates aucun probleme avec des bandes HDR 10bits UHD. Je dirais juste que l'image est trop claire et manque de couleur et de noir (surement a cause du 10bits non compatible avec mon ecran PC) mais aucune anomalie constatée. (bon..., le HDR 4K en 60Hz me met a genou ma vieille carte graphique donc ca drop mais ca reste propre en image)

Video que j'ai testé : http://demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=159
Si ca passe chez vous aussi, merci de me donner un lien de la video ou vous constatez des pbs.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Oct 2017 20:13

Bonsoir,
Cette vidéo passe bien chez moi également, trop claire également mais pas de souci autres. C'est plutôt dingue.

Bon que TheBadBoy a le même souci, je me sens moins seul :wink:

Pour celle qui ne passe pas chez moi : http://4kmedia.org/sony-swordsmith-hdr-uhd-4k-demo/
SManu2
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Oct 2017 15:33
  • offline

Message » 25 Oct 2017 11:53

SManu2 a écrit:Bonsoir,
Cette vidéo passe bien chez moi également, trop claire également mais pas de souci autres. C'est plutôt dingue.

Bon que TheBadBoy a le même souci, je me sens moins seul :wink:

Pour celle qui ne passe pas chez moi : http://4kmedia.org/sony-swordsmith-hdr-uhd-4k-demo/

Effectivement , ca me fait cela aussi sur ce film avec la config kaz seulement.
Ce n'est pas lié a MPC-BE mais au codec Lentoid utilisé pour le décodage du HEVC.

Je ne sais pas pourquoi cela le fait sur certains type de film HEVC et pas tous ....
(j'ai tout de même le sentiment que ce type de film est assez rare, non ?)

Un moyen de contourner cela est de dévalider l'utilisation de Lentoid dans le player et d'utiliser LAV video a la place.
Donc 2 manip :
Déjà lancer un film standard 1080p non HEVC puis
1. dans le lecteur MPC-BE menu options / External filters ==> passer LENTOID en "block" plutot que "prefer"
2. dans les filtres / LAV Video Decoder puis onglet "Formats", aller valider le décodage du HEVC (en fin de liste) + vérifier que UHD(4K) est bien coché sur la premier onglet "Video Settings" de LAV video

Reste que, chez moi, ca reste terne en colorimétrie mais ca doit venir d'autre chose (comme mon moniteur non compatible HEVC et le profil BT709 qui est selectionné plutot que BT2020)
Ca doit aussi venir des versions LAV et MadVR du pack Kaz qui ne gerent pas correctement le BT2020 et la conversion HDR vers SDR.

Voilà !

@Kaz, c'est quoi le pb avec Lentoid ?
Je viens de voir que Lentoid n'est plus supporté depuis décembre 2015, date de la derniere release du décodeur.
A part LAV Video Decoder (mais qui consomme + en CPU), je ne vois pas d'autres alternatives.

Décodage hardware en DXVA2 pour les cartes graphiques le supportant ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message