Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, guss 33 et 121 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Remplacement kit 5.0 pour Cinéma + Musique

Message » 08 Oct 2017 20:38

Bonjour à tous,

Je viens de déménager et de me rendre compte que les enceintes colonne de mon kit Davis ne rentrent plus dans mon salon (pas de place autour du meuble TV). En plus, je les trouvaient un peu moyennes à la longue.

Mon utilisation : 2/3 home cinéma, 1/3 musique (rock classique, musique symphonique, jazz, blues + variété :), sources : CD, DVD, streaming).

Le reste de mon équipement : ampli Marantz que je changerai un jour (+ChromeCast Audio en numérique), caisson de basse Mosscade.

Je cherche donc à les remplacer et vois 2 options :
1. Low cost : une paire d'Edifier 2.0 toutes bêtes (bluetooth)
2. Avec un peu plus de budget (400-600 €) : Un pack 5.0 avec des enceintes relativement compactes que je peux poser sur mon meuble à côté de la TV. Je ne suis pas bloqué sur des "micro enceintes", je cherche jusque une taille raisonnable et un design discret.

Pour la 2è alternative je suis un peu paumé dans les marques :( J'ai vu des Eltax, un kit Klipsch Quintet, ai lu quelques avis sur des Monitor Audio sur ce forum... Et Q Acoustics semble avoir la cote, mais un poil cher à priori.

Avez-vous des idées ou expériences pour une approche qui soit un bon compromis ? Je voudrais éviter de mettre trop cher, mais j'envisage que ce soit le début d'un nouvel équipement multiroom à moyen terme.

Merci :thks:
A bientôt,
Damien
Daemian
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Oct 2017 19:30
  • offline

Message » 08 Oct 2017 20:39

Salut :)

Quel est ton actuel ampli Marantz ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Oct 2017 21:15

Hello Subway2400,
Merci pour ton commentaire rapide, j'avais oublié cette précision :) C'est un "vieux" SR4600 qui me donne pour l'instant satisfaction. Je l'ai "upgradé" avec le Chromecast Audio.

Le salon fait environ 14 m2, ouvert sur une salle à manger de même dimension.

@ bientôt,
Damien
Daemian
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Oct 2017 19:30
  • offline

Message » 08 Oct 2017 22:19

Pas de soucis ;) Tu as donc déjà un ampli home-cinema, c'est pas mal !

Je te conseille ce kit d'enceintes : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... inema.html

Ou celui-ci : http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... 20-50.html
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Oct 2017 22:10

Merci !

J'ai un peu de mal à juger : on trouve peu d'articles sur les Elipson ailleurs que sur son-video.com. Et je ne suis sans doute pas assez hifiste pour apprécier des phrases telles que "aigus soyeux" et "graves rapides".

Le truc aussi c'est que la couleur "calvados" ne se marie guère avec le reste de mon équipement...

Et quid des Klipsch ?

J'en suis à me demander si je ne vais pas rester sur une approche low cost (les Edifier) le temps d'économiser pour un ensemble ampli+enceintes un peu plus haut de gamme... Dommage qu'on ne puisse y ajouter un caisson de basses.
Daemian
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Oct 2017 19:30
  • offline

Message » 09 Oct 2017 23:04

Bah au pire tu les repeints :mdr: Klipsch, non ça vaut pas le coup, c'est pas assez musical dans l'entrée de gamme.

Tu as les Q Acoustics que je t'ai proposées aussi, très bon matos. Ces enceintes également, je possède l'ancienne génération Bronze et j'en suis très satisfait :D : http://www.son-video.com/Rayons/Pack-En ... HC-50.html

Tu rallonges un peu le budget, en les prenant dans un ou deux mois ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Oct 2017 21:35

Bon, je pense me diriger vers une approche low cost le temps que mes priorités budgétaires me permettent de remplacer tout mon équipement (ampli plus fin, connecté + enceintes). C'est à dire quand les couches et les biberons me coûteront moins cher :)

Du coup je vais sans doute aller vers les Edifier Studio R2730DB :
https://www.amazon.fr/dp/B00TY8CZVQ/ref ... TB7EOUZNVF

BT, entrées numériques, sortie subwoofer, son plus que correct sur la gamme. OK on est sur de l'enceinte "multimédia" 2.0, mais je les recyclerai dans un bureau ou une chambre une fois que je serai rééquipé.

AS tu (ou quelqu'un d'autre) une expérience sur ces Edifier ? Ma frangine en a une paire et j'avais apprécié le son (sans le pousser en cinéma ou musique un peu rock).
Daemian
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Oct 2017 19:30
  • offline

Message » 10 Oct 2017 23:48

Je préfète te conseiller ceci : https://www.amazon.fr/EDIFIER-S530D-den ... B003KN28JU

Télécommande infrarouge, caisson de basses, entrées numériques. Les enceintes sont plus facilement logeables sur un meuble et sont plus esthétiques. Il sera je pense plus adapté à un usage home cinema. Il n'a pas le Bluetooth mais ça, c'est pas forcément le pire, surtout quand Chromecast est de bien meilleure qualité :D

Je ne comprends pas les avis laissés sur Amazon étant donnés que sur d'autres sites je trouve des bons avis : http://www.hifi-forum.de/viewthread-32-52486.html ( en allemand ). Tout est également bien fabriqué : https://www.youtube.com/watch?v=wIYDRT6wOg0

Pour le prix, c'est vraiment une super affaire. C'est l'équivalent qualité des R2730DB mais en format plus " home-cinema ".
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Oct 2017 22:05

En fait j'ai déjà un caisson de basses que je pourrais réutiliser avec le kit 2.0 qui j'imagine doit être un poil meilleure niveau basses même sans allumer le caisson (chose que ma femme préfère éviter :) ).

En mûrissant ma réflexion je suis allé faire un tour du côté des barres/plateaux sonores... pour déprimer encore plus :(

Rien d'abordable avec une connectique potable. La promesse de la spatialisation n'est tenue qu'au delà de 600 €. Le seul produit qui semble correct sous ce prix c'est une Denon :
https://www.lesnumeriques.com/enceintes ... /test.html

Et encore la connectique est pauvrette...

Des retours sur cette voie ? (sans jeu de mot...)
Daemian
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Oct 2017 19:30
  • offline

Message » 12 Oct 2017 22:15

Comment tu comptes réutiliser le caisson avec les enceintes ? :hein:

Bof, pas top le plateau Denon vu le prix demandé.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Oct 2017 22:26

Il y a une sortie RCA sur les enceintes Edifier.

Je vais continuer de regarder les plateaux mais je trouve les prix en effet abusés... On sent le truc ciblé pour jeune cadre fortuné qui cherche le truc design...
Daemian
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Oct 2017 19:30
  • offline

Message » 12 Oct 2017 22:56

Non, c'est BOSE pour le jeune cadre fortuné :mdr:

Ha oui en effet, une sortie jack, je l'avais pas vue :mdr: C'est juste dommage qu'elles aient un design bas de gamme de chez bas de gamme. Les Luna Eclipse sont bien plus jolies ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Oct 2017 21:03

Héhé Bose et BO peut être ?

Les Luna Eclipse sont mignonnes en effet, mais on n'est pas sur le même type de produit. Sans même parler de la connectique, comment le son peut il être aussi bon avec des petits corps en plastique comme ça ?
Daemian
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Oct 2017 19:30
  • offline

Message » 13 Oct 2017 23:01

Bah voilà, on est d'accord, les Luna sont petites et d'un type différent. Le son est sûrement équilibré, cependant je reste partisan d'une bonne caisse en bois et haut-parleurs bien intégrés.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron