Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

CGV Etimo 2T-B enregistreur TNT double tuner version 2017

Message » 29 Sep 2017 21:15

Bonsoir Eurospace,

Merci pour ta réponse.

Une semaine pour le premier retour, la au bout de 2 semaines aucun retour.
La première réponse était de plus très évasive et ne répondait pas à ma demande.

Metronic m'avait repondu au bout de 13mm avec de supers conseils de plus, un autre monde...

Bonne soirée
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 29 Sep 2017 21:21

introid a écrit:Une semaine pour le premier retour, la au bout de 2 semaines aucun retour.
La première réponse était de plus très évasive et ne répondait pas à ma demande.

En effet c'es très étonnant de leur part car avant ils répondaient dans la journée très rapidement comme Metronic mais là ce n'est très sérieux :(

Tu peux aussi les contacter par Facebook https://www.facebook.com/cgvfrance/
Dernière édition par eurospace le 29 Sep 2017 21:31, édité 2 fois.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 29 Sep 2017 21:27

Je vais tenter merci.

Est ce que le firmware beta a été officialisé depuis?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 29 Sep 2017 21:33

Non il na pas été officialisé, je pense qu'ils attendent un nouveau firmware car sinon ils l'auraient officialisé ce firmware 1.024

Ce qui est dommage chez Metronic c’est qui ne sont pas à l'écoute des utilisateurs pour améliorer leur produit car jusqu'à présent toutes mes demandes sont restés sans réponses. Par exemple ils ont sorti il y a quelques années la Zapbox EH-D2 qui est l'équivalant des CGV Etimo 2T et au niveau du soft elle reste inférieure au CGV, pourtant ces 2 produits sont équipés du même soft et même chipset. Je leur envoyé plusieurs fois des mails pour leur dire que leur produit était inférieur au niveau du soft des CGV et en 4 ans ils ont sortis aucunes mises à jour :( Comme tu peux le voir sur ce topic on est loin du soft du CGV http://www.tvnt.net/forum/metronic-zapbox-eh-d2-enregistreur-hd-doubl-t33383.html
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 29 Sep 2017 22:01

Oui c'est dommage en tout cas mon expérience a été vraiment de qualité avec Metronic et assez moyenne avec CGV malheureusement.

Bonne nuit l'ami :wink:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 30 Sep 2017 13:48

Bonjour,

J'ai lu à plusieurs reprises que si l'appareil rebootait et/ou faisait des freezes ce n'était pas normal et qu'il fallait le changer or comme j'ai l'impression que le SAV CGV est aux abonnés absent, cela risque de ressembler à un périple...

Est ce qu'il y a une information officielle disant qu'il faut retourner l'appareil pour échange afin que je passe éventuellement par le revendeur?

Merci
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 30 Sep 2017 14:47

Bonjour Introid,

introid a écrit:J'ai lu à plusieurs reprises que si l'appareil rebootait et/ou faisait des freezes ce n'était pas normal et qu'il fallait le changer or comme j'ai l'impression que le SAV CGV est aux abonnés absent, cela risque de ressembler à un périple...

Pour bien vérifier que l'appareil est défectueux, il faut regarder la TNT sans que le support usb soit branché sur l'Etimo et si il plante (image qui freeze et plus aucune touche ne réagit) au bout de moins de 30 minutes de fonctionnement alors il est bel et bien défectueux.

Pas eu de réponse officielle de CGV sur ce problème, par contre ils répondent souvent ça sur leur forum pour renvoyer un produit au sav :

Pour une réparation sous garantie, vous pouvez retourner ou vous l'avez acheté, ou l'envoyer à l'adresse ci-dessous, avec le justificatif d'achat et un courrier expliquant la panne constatée.

COMPAGNIE GENERALE DE VIDEOTECHNIQUE

ZA La Vigie
18 Rue Théodore Monod BP 10095
67541 OSTWALD Cedex France

Cordialement


A mon avis le mieux est de passer directement par le vendeur si on l'a acheté dans un magasin physique, après si c’est Amazon et que l'on a dépassé les 30 jours des satisfaits ou remboursés , il faudra négocier avec le service client d'Amazon mais il y a de forte chance qu'ils te disent de passer par CGV. Si on a pas pas dépassé les 30 jours, c’est plus simple pour l'échange avec Amazon.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 30 Sep 2017 15:12

Merci en l'occurrence je suis passé par RDC car il n'avait pas voulu s'aligner sur leur prix hors le lendemain ou 2 jours apres c'était fait.
Je ne souhaite pas appeler CGV car il faut vendre un rein avec leur numéro surtaxé.

J'ai l'impression que cela fait cela la première fois qu'il n'a pas été allumé pendant un moment.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 30 Sep 2017 15:30

Je ne sais pas s'ils répondent au standard mais tu peux utiliser lundi ce numéro gratuit Tél : 03 88 56 53 00.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 30 Sep 2017 15:33

Je crois avoir tenté ce numéro la dernière fois et avoir été redirigé vers le numéro surtaxé.
Je tenterai malgré tout semaine prochaine, merci beaucoup!
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 02 Oct 2017 9:29

Panne confirmée ce jour par CGV par email:

"Bonjour,
 
Si l’ETIMO reboot sans raisons (pas d’utilisation d’une télécommande dans l’environnement à ce moment), c’est qu’il est apparemment en panne.
Pour une réparation sous garantie, vous pouvez retourner ou vous l'avez acheté, ou l'envoyer à l'adresse ci-dessous, avec le justificatif d'achat et un courrier expliquant la panne constatée.
 
Cordialement"
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 13 Oct 2017 23:17

Bonjour à tous,

CGV vient de sortir une nouvelle mise à jour 1.025 qui est téléchargeable à cette adresse http://www.cgv.fr/spip.php?page=rubriqu ... se&lang=fr

qui apporte les améliorations suivantes :

▪ Amélioration (#141) : Live : Les Timers d’enregistrement se lancent en tache de fond, sans forcer le changement de la chaîne couramment regardée : Lorsqu’un Timer démarre alors qu’on est en train de regarder une chaîne, il n’y a plus de changement de chaîne intempestif ; seul un message de notification de démarrage d’un Timer s’affiche brièvement.
▪ Amélioration (#142) : Timeshift : Les Timers d’enregistrement se lancent en tache de fond, sans stopper le Timeshift en cours : Lorsqu’un Timer démarre alors qu’on est en train de regarder une chaîne en différé (Timeshift), il n’y a plus d’arrêt du Timeshift ni de saut sur la chaîne à enregistrer ; seul un bref message de notification s’affiche au démarrage et à la fin du Timer d’enregistrement.
▪ Amélioration (#146) : Visionnage d’un enregistrement : Les Timers d’enregistrement se lancent en tache de fond, sans stopper le visionnage en cours : Lorsqu’un Timer démarre alors qu’on est en train de visionner un enregistrement, il n’y a plus d’arrêt du visionnage ni de saut sur la chaîne à enregistrer ; seul un bref message de notification s’affiche au démarrage et à la fin du Timer d’enregistrement.
▪ Amélioration (#570) : Gestion des partitions sur le disque dur : Amélioration de la gestion des partitions, dans le cas où les informations de partitions sont corrompues (petit fichier texte absent, modifié manuellement, etc…).
▪ Amélioration (#573) : Contrôle parental : Démarrage d’un Timer d’enregistrement sur une chaîne verrouillée par l’utilisateur : Le mot de passe est maintenant demandé et l’image reste au noir tant que le mot de passe n’est pas entré. Si le mot de passe n’est pas entré, seule l’image est bloquée et l’enregistrement s’effectue normalement…
▪ Correction bogue (#148) : Recherche chaînes : Recherche manuelle de chaîne avant de lancer une recherche automatique : Suite à une réinitialisation de l’appareil, il n’y a plus de problème de recherche de chaînes ni de message intempestif, même si une recherche manuelle est effectuée juste avant de lancer une recherche automatique des chaînes.
▪ Correction bogue (#477) : Timers : Timer « Affichage » qui démarre en même temps qu’un Timer « Enregistrement » : Les deux Timers fonctionnent maintenant correctement.
▪ Correction bogue (#557) : REC : Symbole d’enregistrement sur une chaîne qui n’est pas en cours d’enregistrement : Le symbole d’enregistrement ne s’affiche plus sur une chaîne qui n’est pas en cours d’enregistrement, même si cette dernière est verrouillée par le contrôle parental.
▪ Correction bogue (#561) : Timers : Timer dont les paramètres sont changés en cours d’exécution : Un Timer, dont les paramètres sont changés en cours d’exécution, s’arrête maintenant à l’heure prévue.
▪ Correction bogue (#571) : Menus : Ouverture des menus depuis une chaîne verrouillée : Un seul appui sur le touche « MENU » permet d’ouvrir les menus, même si l’image est noire (chaîne verrouillée par l’utilisateur ou par le contrôle parental) avec demande du mot de passe, contre deux appuis précédemment
▪ Correction bogue (#575, 602) : Timers : Timer qui démarre depuis la veille, sur une chaîne verrouillée par l’utilisateur : Le Timer s’exécute maintenant normalement.
▪ Correction bogue (#576) : REC : Lire l’enregistrement en cours : Il n’y a plus de message erroné lorsqu’on fait un retour arrière jusqu’au début de l’enregistrement en cours.
▪ Correction bogue (#578) : Système / Pays & Langage : Changement de Pays et langue des menus : Le fait de changer de pays ne fait plus changer la langue de manière intempestive.
▪ Correction bogue (#590) : Système / Date & Heure : Lorsque l’appareil est mis en veille alors qu’il n’y a aucun signal en entrée du tuner, date et heure sont maintenant correctement gérées.
▪ Correction bogue (#591, 593) : Système / Message : Amélioration des traductions en français sur certains messages.
▪ Correction bogue (#595) : Système / Pays & Date & Heure : Date et heure sont maintenant correctes lorsque le pays est modifié.
▪ Correction bogue (#596) : Système / Mise en veille auto à la mise sous tension : L’appareil reste en mode actif si l’utilisateur répond « Non » à la mise en veille automatique, lorsque l’appareil est remis sous tension.
▪ Correction bogue (#596) : Système / Mise en veille auto à la mise sous tension : L’appareil reste en mode actif si l’utilisateur répond « Non » à la mise en veille automatique, lorsque l’appareil est remis sous tension.
▪ Correction bogue (#606) : Système / Date & Heure : Date et heure sont correctes, même si l’appareil a été mis en veille à partir d’une chaîne verrouillée.
▪ Correction bogue (#642) : Changement piste audio en relecture d’enregistrement : L’appui sur la touche « LANG » permet de changer normalement la bande son lors de la relecture d’un enregistrement, l’appareil ne redémarre plus de manière intempestive.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 14 Oct 2017 10:03

Bonjour, Eurospace :D

enfin la mise à jour que j'attendai.

Merci de ton info
bonne journée
tyvoli
 
Messages: 79
Inscription Forum: 25 Nov 2008 10:31
Localisation: EVREUX
  • offline

Message » 14 Oct 2017 11:20

Perso j'attends mon nouvel appareil, en espérant qu'il ne soit pas aussi foireux que le précédent...
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 14 Oct 2017 11:22

Merci a eurospace pour cette info. :wink:
Mise a jour par USB effectuée; ça fonctionne nickel.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message