Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, blackfoots38, dr rotule, gilcor, Ginzu, LBTRMA, lionel83, MIB91, minicos, papounay, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 144 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

20m2 dediée dans le garage- MAJ 2020

Message » 10 Oct 2017 17:41

nolse a écrit:Le niveau ne dépasse jamais plus de 15 db et rew doit te donner un message du type signal trop fiable.


oui exactement, c est ça!!!

pereti a écrit:du 20 hrts avec du niveaux sur les courbe c etais bizard


c est sur, c est impossible!! mes enceintes en sont incapable j en suis bien conscient :ko:

nolse a écrit:Or c'est un micro a electret qui nécessite une alimentation.
Du fait de le brancher en direct sur ta carte son, ton micro n'est pas alimenté et du coup tu obtiens un résultat complétement faux .


ok ok, merci pour ces precision ça m aide bien :bravo: bon toute mes mesure a la poubelle!! :ane:

stephblues57 a écrit:A ta place j'achèterais le micro cité , pas cher , fiable et déjà étalon , pas besoin de carte son car HDMI pour 100 e
YvesM a écrit:
ASP68 a écrit:Excellente remarque !
:bravo:
Le plus simple est de prendre un UMIK comme déjà proposé ici.
nolse a écrit:
sebamand a écrit:c est bien ce qui me semblai j ai fait de la m.... :ane:

On fait tous des erreurs et l'idée était bonne.
Le plus simple, achète un umik.
Car si tu prends un ecm, il te faut une carte son avec une alim phantom.
Du coup tu sera au même prix qu'un umik mais avec un micro non calibré.


minidsp umik-1 commandé!!!! la les mesures seront fiable!!!!!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 10 Oct 2017 18:00

Certains professionnels utilisent l'ensemble Micro / logiciel OMNIMIC V2 : https://www.audiophonics.fr/fr/micros-d ... 10946.html
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 10 Oct 2017 18:03

Rif hi-fi a écrit:Certains professionnels utilisent l'ensemble Micro / logiciel OMNIMIC V2 : https://www.audiophonics.fr/fr/micros-d ... 10946.html


ça a l air pas mal mais ce n est pas le même prix :o il y a deja de quoi faire avec REW je pense.
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 10 Oct 2017 18:05

Avec l'umik, tu vas pouvoir travailler correctement lors des mesures.

Ce système de micro usb est juste limité quand on veut faire du dual channel pour mesurer les décalages entre centres émissifs.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Oct 2017 18:18

sebamand a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Certains professionnels utilisent l'ensemble Micro / logiciel OMNIMIC V2 : https://www.audiophonics.fr/fr/micros-d ... 10946.html


ça a l air pas mal mais ce n est pas le même prix :o il y a deja de quoi faire avec REW je pense.


Ramène au prix d'une salle, est-ce vraiment si cher que ça ?

la vrai question c'est pas le prix (evidemment y a des limites), la vrai question c'est le travail rendu.

Du coup a notre niveau est-ce utile ? l'umik fait le job, ce qu'on veut c'est qu'il soit précis.

Le logiciel par contre peut etre utile, j'ignore la réponse, mais si on m'affirme que c'est plus simple de bosser avec cet ensemble, même plus cher je passerai le pas pour ma salle
RealZack
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Oct 2012 22:11
  • offline

Message » 10 Oct 2017 19:37

sebamand a écrit:
minidsp umik-1 commandé!!!! la les mesures seront fiable!!!!!


Bienvenue au club ;-)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Oct 2017 10:57

Me suis commandé un UMM-6 semaine passé ... mais vu que tous les articles sont pas de stock ben je dois encore attendre pour tester la bête :zen:

La solution USB avec fichier de calibrage semble quand même ultra simple :bravo:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 14 Oct 2017 13:16

me voila de retour pour une nouvelle serie de mesure whith REW!

j ai reçu le micro minidsp umik:

je confirme que mes précédente mesures sont complètement fausse!!

Image

dans un premier temps, mesure faite a 1 metre au niveau du centre acoustique des enceintes:

Image

Image

Image

pas tres ressemblant :-? c est peut etre du au fait que la gauche et droite sont des hp d occaz et la centrale c est du neuf...

ensuite au centre de la piece au niveau des places avant:

Image

Image

Image

Image

aux places arriere:

Image

Image


je suis entrain de faire des mesures sur une plage de 20 a 300 hertz...
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 14 Oct 2017 14:43

Ah bein voila , y'a plus qu'as , faudrait les pro de REW apporte leur analyse , tu est équipé de quoi pour l'égalisation ?
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 14 Oct 2017 14:45

stephblues57 a écrit:Ah bein voila , y'a plus qu'as , faudrait les pro de REW apporte leur analyse , tu est équipé de quoi pour l'égalisation ?


Rien :mdr: je peut juste regler basse et aigu sur l ampli
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 14 Oct 2017 15:39

AH en effet , du coup les mesure ne te sont pas du grande utilité
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 14 Oct 2017 16:20

stephblues57 a écrit:AH en effet , du coup les mesure ne te sont pas du grande utilité


c est une premiere approche et pour m entrainer. on peut quand meme voir 2,3 choses..
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 15 Oct 2017 10:08

Les réponses à 1m sont assez linéaires donc rien de grave à priori.

On ne connaît pas la position exacte du micro (centre acoustique c'est ou ?) donc le deltaD micro/Hps influe sur la réponse aux alentours des fréquences de raccord (c'est une 3 voies crois). Peut être dans l'axe des trompes ça aurait été plus parlant ?
STP précise le conditions de mesure sinon on parle un peu dans le flou. Enceintes en large je suppose ?

Au niveau des places AV.
Il y a un trou vers 700Hz: Canapé ? Plafond ou sol ? Phase raccord HP ? Fais une mesure sans canapé
Un trou à 50 Hz: Idem, enlève le lissage ou reste en variable.
Bosse vers 100Hz: Idem

Confirmer les trous et bosses dans le grave avec des mesures (sans pondération et bande 20Hz-200Hz) en variant les emplacements
Le trou à 50 Hz on s'en fout tu auras un caisson mais aussi peut être d'autre trou ou bosses appraitront à d'autres emplacement.
Noter l'influence du canapé.

Les courbes LCR ont l'air un poil trop descendantes ? Mais il manque le caisson donc ça peut paraître équilibré comme écoute malgré tout ?
Bon mais je ne m'avance pas trop là dessus car il faut tjrs confirmer (infirmer) à l'écoute.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 15 Oct 2017 10:43

YvesM a écrit:Les réponses à 1m sont assez linéaires donc rien de grave à priori.


ouf donc la conception intrinsèque des enceintes ont l air bonne..

YvesM a écrit:On ne connaît pas la position exacte du micro (centre acoustique c'est ou ?) donc le deltaD micro/Hps influe sur la réponse aux alentours des fréquences de raccord (c'est une 3 voies crois). Peut être dans l'axe des trompes ça aurait été plus parlant ?
STP précise le conditions de mesure sinon on parle un peu dans le flou. Enceintes en large je suppose ?


pour les mesures a 1 m j ai placer le micro au "centre acoustique de l enceinte" c est a dire entre le hp grave et le pavillon.
les enceintes c est des 2 voix. et les enceintes sont en LARGE sans le caisson bien sur.

YvesM a écrit:Confirmer les trous et bosses dans le grave avec des mesures (sans pondération et bande 20Hz-200Hz) en variant les emplacements
Le trou à 50 Hz on s'en fout tu auras un caisson mais aussi peut être d'autre trou ou bosses appraitront à d'autres emplacement.
Noter l'influence du canapé.


j ai fait des mesure de 20 a 300 hertz, les voila:

donc le micro est placé au niveau des oreille sur le canapé avant au centre de la pièce dans la largeur.

Image

Image

Image

Image

pareil pour l arriere

Image

Image

Image
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 15 Oct 2017 18:11

YvesM a écrit:Il y a un trou vers 700Hz


peut etre des diffuseur au plafond dans la zone d ecoute??
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message