Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tex61 et 176 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau audio Cocktail Audio X40, le couteau suisse!

Message » 21 Juil 2017 13:09

Je me sers du serveur web intégré (voir photo en page 1 du topic) ..tu cliques sur l'album dont tu veux la pochette, ensuite tu as différentes recherche à ta disposition et en dernière case la possibilité de mettre ta propre pochette que tu as sur ton PC (avec une recherche Google on trouve facilement la pochette recherchée, tu l'a télécharges sur ton PC et tu l'envois dans le serveur).
Plus simple à faire qu'a dire !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 21 Juil 2017 14:19

Et pour les autres métadonnées? Genre, album, artiste, compositeur, annee, etc, etc .....
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 21 Juil 2017 15:40

Si vous ripper avec l'appareil , toutes les données sont formatées en même temps !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 2:35

Est ce que vous avez essayé l'appli ios/Android ?
Elle n'est pas très bien notée.

Je cherche un lecteur réseau avec sortie aes/ebu.
La seule qui est dispo sur mon dac actuel.
Bud1986
 
Messages: 265
Inscription Forum: 07 Mai 2017 16:18
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 9:48

Oui mais, je préfère sur ma tablette androïd l'interface WEB !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 02 Oct 2017 9:58

Jusqu'à présent, j'utilise mon iPad en allant sur YouTube pour envoyer la musique sur mon ampli Streamer Naim Unitiqute via Airplay (j'ai une borne Airport Express branchée en jack sur l'entrée du naim). Facile et efficace...
Savez-vous s'il est possible d'arriver au même résultat avec le Cocktail Audio X35 ?

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 907
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 02 Oct 2017 12:29

LeBarr a écrit:Jusqu'à présent, j'utilise mon iPad en allant sur YouTube pour envoyer la musique sur mon ampli Streamer Naim Unitiqute via Airplay (j'ai une borne Airport Express branchée en jack sur l'entrée du naim). Facile et efficace...
Savez-vous s'il est possible d'arriver au même résultat avec le Cocktail Audio X35 ?

Je n'ai jamais utilisé de CA X35, mais sur le CA-X50, après activation de l'option airplay, la connexion apparaît dans l'Ipad sous forme d'une destination de musique. Il suffit alors de sélectionner cette destination dans le "player" utilisé et le CA-X50 passe alors sur cette source IPAD ( testé avec le player d'un IPAD prod sous IOS 10 et le client Qobuz sur IPAD). Bien entendu, il faut que le CA-X50 soit visible de l'IPAD, sur le même réseau wifi.
Pour ce que je sais des appareils Cocktail Audio, le CA-X50 et le CA-X35 partagent beaucoup de fonctionnalités et de logiciel en commun, mais il faut se faire valider tout cela par le vendeur ou l'importateur.
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 02 Oct 2017 12:54

Justement, sur la présentation de son-video, je vois le logo AirPlay sur le X50 mais pas sur le X35... :-?
Peut-être qu'en DNLA ça pourrait passer aussi, mais je n'ai aucune certitude or la source YouTube pilotage via ipad/iPhone est un must pour moi :wink:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 907
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 02 Oct 2017 13:35

LeBarr a écrit:Justement, sur la présentation de son-video, je vois le logo AirPlay sur le X50 mais pas sur le X35... :-?
Peut-être qu'en DNLA ça pourrait passer aussi, mais je n'ai aucune certitude or la source YouTube pilotage via ipad/iPhone est un must pour moi :wink:


Le site du constructeur mentionne la disponibilité de airplay sur le x35 (page du X35 en anglais sur le site du constructeur). Demander au vendeur ( son-video) pour avoir une confirmation.
Nota: si tu n'as pas de box-internet ou borne réseau avec wifi sur laquelle connecter le X35, il faudra ajouter le dongle hi-fi Cocktail-Audio ( environ 30€).
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 14 Oct 2017 7:41

jmaa a écrit:
LeBarr a écrit:Jusqu'à présent, j'utilise mon iPad en allant sur YouTube pour envoyer la musique sur mon ampli Streamer Naim Unitiqute via Airplay (j'ai une borne Airport Express branchée en jack sur l'entrée du naim). Facile et efficace...
Savez-vous s'il est possible d'arriver au même résultat avec le Cocktail Audio X35 ?

Je n'ai jamais utilisé de CA X35, mais sur le CA-X50, après activation de l'option airplay, la connexion apparaît dans l'Ipad sous forme d'une destination de musique. Il suffit alors de sélectionner cette destination dans le "player" utilisé et le CA-X50 passe alors sur cette source IPAD ( testé avec le player d'un IPAD prod sous IOS 10 et le client Qobuz sur IPAD). Bien entendu, il faut que le CA-X50 soit visible de l'IPAD, sur le même réseau wifi.
Pour ce que je sais des appareils Cocktail Audio, le CA-X50 et le CA-X35 partagent beaucoup de fonctionnalités et de logiciel en commun, mais il faut se faire valider tout cela par le vendeur ou l'importateur.

je fais appel à votre expérience..
- quels sont les meilleurs software de lecture réseau avec le X50 ??
- quel est le niveau de bruit perçu avec des disques durs (HDD) ?? faut il mettre absolument des disques SDD ?
- cette machine X50 +- inconnue est elle fiable ??
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 14 Oct 2017 10:24

quels sont les meilleurs software de lecture réseau avec le X50 ?
Je ne suis pas sur de comprendre vraiment la question, mais je vais essayer de donner quelques éléments de réponse.
Le CA-X50 a son propre logiciel de lecture de musique, ce n'est pas un DAC mais un streamer. Le CA-X50 envoie obligatoirement les flux musicaux vers un DAC.
Il accepte d'autres flux musicaux en entrée
via airplay depuis tout appareil capable de s'interfacer avec airplay
en DLNA ,chromecast,
roon end point pour le logiciel roon labs
etc ...
quel est le niveau de bruit perçu avec des disques durs (HDD) ?? faut il mettre absolument des disques SDD ?[
Comme un PC: pas de protection phonique particulière dans le CA-X50: il faut soit choisir des HDD peu bruyants( comme j'ai fait) ou des hDD 2.5 moins bruyants que les HDD 3,5 Pouces. Le mieux reste encore des SDD ( on trouve des SSD 2TB à moins de 500€) .

Cette machine X50 +- inconnue est elle fiable ??
Pas de problèmes matériels constatés sur ce lecteur depuis 6 mois. Pas de plantage logiciel constaté.
Le logiciel interne est très fiable. Le logiciel de pilotage sur IPAD est devenu fiable: il est fonctionnel, mais pas très sexy. Je préfère utiliser le client web sur IPAD. Les messages sur les forums allemand et italien de Cocktail-audio ( les plus actifs) ne montrent pas de problème hardware, mais plutôt des problèmes d'utilisation et de paramétrage devant le nombre de fonctionnalités disponibles.
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 14 Oct 2017 11:07

jmaa a écrit:quels sont les meilleurs software de lecture réseau avec le X50 ?
Je ne suis pas sur de comprendre vraiment la question, mais je vais essayer de donner quelques éléments de réponse.
Le CA-X50 a son propre logiciel de lecture de musique, .


merci pour ces réponses très précises !! pour le soft partie "lecteur réseau" sur iPad, utilise-t-on un soft propriétaire Cocktailaudio (si oui, est il assez convivial ?) ou y-a-t-il moyen d'utiliser d'autres software UPnP/DNLA ? et lesquels ?? Peut on utiliser le soft BubblesoftServer pour le rendre compatible OpenHome ?? (pour utiliser les soft de Linn et de Lumin..)
pour le reste cela semble une super machine qui conviendrait bien à mon dac..qui a des entrées USB, Coax, Optique, HDMI...


jmaa a écrit: Les messages sur les forums allemand et italien de Cocktail-audio ( les plus actifs).

as-tu des liens vers les messages les plus intéressants ?
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 14 Oct 2017 14:40

corintin a écrit:pour le soft partie "lecteur réseau" sur iPad, utilise-t-on un soft propriétaire Cocktailaudio (si oui, est il assez convivial ?) ou y-a-t-il moyen d'utiliser d'autres software UPnP/DNLA ? et lesquels ?? Peut on utiliser le soft BubblesoftServer pour le rendre compatible OpenHome ?? (pour utiliser les soft de Linn et de Lumin..)
pour le reste cela semble une super machine qui conviendrait bien à mon dac..qui a des entrées USB, Coax, Optique, HDMI...

Le logiciel sur IOS( Ipad et iphone) et Android est une application gratuite disponible dans les appstore de chaque OS(Client IOS dans l'appstore Apple).
Le CA-X50 est compatible Upnp/DLNA ( client et serveur). J'ai essayé à partir de Jriver sur PC et cela fonctionne sans problème. Brièvement essayé quelques solutions sur Ipad mais le client Web est meilleur.
Il est à noter que le client WEB est disponible sur tout browser web( PC,linux, imac,ipad, android) et est la solution que je préfère.
Pour les bricoleurs, on trouve sur le forum allemand de cocktail-audio des sources pour modifier les pages PHP du serveur web incorporé au X50 ( pas essayé).
BubblesoftServer:Je ne pense pas que l'ajout de composants externes soit prévu par CocktailAudio , bien que ce soit un appareil linux. Pour plus d'infos, il faudra poser la question au support CA.

Sinon, le très bon écran (7") et une bonne interface permettent de le piloter très facilement en local sans avoir besoin d'une tablette.

corintin a écrit: Les messages sur les forums allemand et italien de Cocktail-audio ( les plus actifs).
as-tu des liens vers les messages les plus intéressants ?


Forum Allemand X50
Forum Italien X50
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 15 Oct 2017 11:07

jmaa a écrit: Le CA-X50 est compatible Upnp/DLNA ( client et serveur). J'ai essayé à partir de Jriver sur PC et cela fonctionne sans problème. Brièvement essayé quelques solutions sur Ipad mais le client Web est meilleur.


as-tu essayé MConnect sur iPad ??
http://www.homecinema-fr.com/forum/source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/app-ipad-mconnect-upnp-dnla-meilleur-choix-t30083128.html
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 22 Oct 2017 18:32

dans la revue allemande Stereoplay, il y a une comparaison de "NAS-Server" soit des appareils qui ressemblent au X50... voilà quelques unes des des appréciations de Stereoplay soit une cote sur 20... le X50 semble avoir un super rapport Qualités/Prix :

19/20 : NAD M50.2 (4500€), Melco N1Z (4750€)
17/20 : CocktailAudio X50 (1750€), RipNas Solid V4 (2000€), Naim UniCore (2350€), InnuOS Zenith MkII (2700€), Aurender X100 (4300€)
12/20 : SOtm sMS 1000SQ (4000€)... pourtant réputé sur les forums !? ce n'est pas l'avis de Stereoplay !

certains font en plus le rippage CD comme les NAD, X50, InnuOs et d'autres pas comme Aurender
un point important aussi.. c'est la qualité "très variable" du soft de gestion...
par exemple, il me semble que le soft Aurender est supérieur au soft NAD ?
et les Melco ou X50 peuvent fonctionner avec le soft Lumin ou MConnect ou Linn ou etc..

l'article de Stereoplay (en allemand) ici :
http://www.cocktailaudio.com/review/X50Review_German_2017_Feb_A.PDF
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message